Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 A quel age avez-vous commencer la diversification?

Aller en bas 
+27
logisup
alexanne
clemk
sofinette
maguicha
Aurelie02
nas
Corail
choupie
lenkito
eden67
Moineau
*caro*
nanou_bulle
manued
*m0rgane..
dorothee
LiseE
Thylane
kounoupi
Sunny
shylow
la_puce
Hinaiti
cécé
yomono
manieloi
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

A quel age avez-vous commencer la diversification?
4 mois
A quel age avez-vous commencer la diversification? Vote_lcap15%A quel age avez-vous commencer la diversification? Vote_rcap
 15% [ 7 ]
5 mois
A quel age avez-vous commencer la diversification? Vote_lcap35%A quel age avez-vous commencer la diversification? Vote_rcap
 35% [ 16 ]
6 mois
A quel age avez-vous commencer la diversification? Vote_lcap39%A quel age avez-vous commencer la diversification? Vote_rcap
 39% [ 18 ]
Ou +
A quel age avez-vous commencer la diversification? Vote_lcap11%A quel age avez-vous commencer la diversification? Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Total des votes : 46
 
Sondage clos

AuteurMessage
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:03

Ma poupette a trois mois aujourd'hui 100% allaité, elle va vite arrivé à la diversification.........

Il y a peu de temps ce n'était pas avant 6 mois voir plus, mais apparemment ca a encore changé et il faut commencer vers 4/5 mois.

Et vous qu'allez-vous faire????
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:10

Les recommandations de l'OMS sont toujours à 6 mois!

J'ai commencé à 5 mois car mon fils réclamait, il ouvrait la bouche quand on mangeait!
Et surtout il n'y avait pas d'allergies alimentaires chez nous 2, donc la pédiatre a dit OK!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:16

J'ai commencé vers 5mois, quand ma fille a commencé a s'y interresser. Avec une méthode particulière ici il n'y a jamais eu de purée/compote, que des morceaux avec les mains.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:24

6 mois ici!
En cas d'allaitement maternel, les reco n'ont pas changé, c'est 6 mois révolus!
POur le bib, c'est en train de repasser à 5 mois en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:31

Mes 2 enfants ont été allaités : 17 mois pour le 1er et allaitement en cours pour le 2ème.
Pour n°1 j'ai attendu 6 mois révolus avant de commencer à le diversifier.
Pour le 2ème je voulais attendre plus longtemps (pas avant 8/9 mois) mais le jeune homme en a décidé autrement ! Il est plus en avance par rapport à son frère et s'est intéressé assez vite à ce que l'on mangeait. Il commence également à se tenir assis seul sans aide ou appui.Du coup j'ai quand même attendu la visite du 5ème mois pour en parler préalablement avec le pédiatre qui m'a donné son feu vert. Il a donc été diversifié à 5 mois mais continue d'être allaité (pour le moment diversification uniquement au gouter en complément de la tétée).

Edit : est ce qu'on peut voter 2 fois (une pour chaque enfant) ?
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:01

On a commence le week end de ses 6mois. Et pour le moment, elle est toujours allaité.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:23

J'avais mis plusieurs votes car justement y a les frères et soeurs avant......
Revenir en haut Aller en bas
shylow
Se tient aux meubles
shylow


Nombre de messages : 101

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:13

J'ai allaité ma fille jusqu'à ses 7mois.
Et on a commencer a lui faire gouter les compotes et légumes alors qu'elle avait 5mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:31

5 mois et demi donc j'ai mis 6 mois A quel age avez-vous commencer la diversification? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:09

Alors ici bébé allaité à tous ses repas jusqu'à ses 11 mois.
Il s'est beaucoup intéressé à la nourriture vers 4 mois. On a donc commencé à lui faire goûter des morceaux de ce qu'on mangeait dès qu'on était à table.
Mais c'est resté à ce stade jusqu'à ses 7 mois environ au grand dam de ma belle mère qui lui a fourré une cotelette dans la bouche à 3 mois ou encore lui a donné de la glace à 2 mois et une cuillère de miel à un mois... A quel age avez-vous commencer la diversification? 36644 A quel age avez-vous commencer la diversification? Carton_r (Il est prouvé que le lait maternel, ça ne suffit pas! A quel age avez-vous commencer la diversification? Box_gif ). Donc, vu le contexte, je ne me suis pas hatée vers la diversification.
Revenir en haut Aller en bas
shylow
Se tient aux meubles
shylow


Nombre de messages : 101

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:16

Sympas la belle maman ! A quel age avez-vous commencer la diversification? 452548
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:16

Kounoupi, ta BM a donné à ton bebe du miel?
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:17

Y a vraiment des barges.......je comprends si tu avais envie de A quel age avez-vous commencer la diversification? Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:29

Oui, oui, du miel! C'était soit-disant pour lui faire plaisir, lui souhaiter la bienvenue. Encore heureux, je suis soutenue par mon mari qui m'appuie auprès d'elle. Car sinon, elle n'en fait qu'à sa tête.
La confiance n'est toujours pas là (surtout au niveau alimentaire mais pas seulement), alors même qu'il a 13 mois...
Les belle-mères méditerranéennes, c'est quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:30

A 5 mois, il montrait un intérêt certain pour la nourriture.

J'ai donc testé une quantité infime de compote sur le bout d'une cuillère et il a ouvert grand la bouche et en redemandait.

Depuis c'est le même cinéma tous les soirs A quel age avez-vous commencer la diversification? Sueur_g2 quand on est à table monsieur veut manger comme nous. Il mange le midi de la purée et au gouter un peu de compote.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:36

On a commencé à 4 mois et une semaine, elle lorgnait sur nos assiettes, et supportait mal le lait (IPLV).
Elle de suite accroché, et a toujours mangé avec appétit et curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:13

j ai une petite question, Hugo à pile poil 5 mois, et avec le pediatre ont a décidé de commencer la diversification!

seulement dans ma tête on commencait par le salé pour que ce soit moins compliqué que l'inverse. et le dr m'a proposé l'inverse: un peu de petit pot sucré d abord et quand il s est habitué alors passer au salé...
par quoi avez vous commencé vous?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:36

nous on a commencé avec le salé, et le sucré a suivit rapidement (10 jours après)...
Y'a des arguments dans les 2 sens (les pro salé disent qu'ensuite, le bébé ne voudra plus de salé s'il est habitué au sucré, les pro sucré disent que c'est plus facile de faire accepter le changement de texture et la cuillère avec un gout plus avenant....)
bref, fait comme tu le sens ! ça depend aussi du temps que tu as : si tu commence le midi (salé), il faut être dispo (ça prend du temps), et que bébé ne soit pas trop fatigué à l'heure du repas... si tu commence au gouter (sucré), il faut aussi que tu soit dispo à ce moment là...
bref, je pense qu'il n'y a pas de methode meilleur qu'une autre, choisi le moment où tu es le plus dipso et plutôt pas juste avant la sieste (bébé sera moins patient s'il est fatigué)
Cela dit, rien ne t'empèche de commencé par du sucré à midi A quel age avez-vous commencer la diversification? 54258
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:24

La pédiatre ne m'avait pas précisé mais on a commencé par le sucré (pomme) il a tout de suite bien mangé et puis après, rapidement, le salé (carotte). Quand on introduit le salé il voulais moins le sucré, comme quoi ça veut rien dire!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:14

5 mois et 1 semaine, il n'attendait que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:21

j'ai commençé toussssssssssss douccccccccccccemmmmmmmmment a 6 mois révolu mais j'ai rellement pris le temps de lui faire goûté a tous vers 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:27

merci pour vos conseils!

en fait j ai plutôt fait comme LiseE me l'a proposé. j ai choisi de commencer par le sucré à 16h parce que c est là ou j ai le plus de temps, là où hugo est le moins fatigué et aussi là où le bib commence a avoir du mal à passer.

j ai donc commencé hier par la pomme!! mdr!!

trop mignon la tête qu il faisait!!

aujourd hui ca s'est pas trop mal passé!

par contre je me demandais au bout de combien de temps vous avez changé de fruit? non parce que le pédiatre a du me le dire mais y avait tellement d infos que j ai zappé celle là!!!A quel age avez-vous commencer la diversification? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:49

si risque allergique (parents ou frères et soeurs alergiques), on garde 3 jours le même aliment, fruit ou légume. Si pas d'allergies dans la famille, tu peux descendre à 2 jours, pour pas lasser... mais tu peux aussi faire 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:10

J'ai finalement arrêté de diversifier mon fils après une semaine. Il perdait du poids mais surtout de grosses crises de pleurs inexpliquées qui finissaient par des gaz. Donc je pense que son système digestif n'est pas encore tout à faire mature... Il avait visiblement mal au ventre. Lui qui me faisait plusieurs selles par jour ne m'en faisait plus qu'une toute les 2 jours. Pourtant il montrait un vif intérêt lorsque nous étions à table, une bouche grande ouverte à chaque cuillère de compote, sans grimace ni rien. Il adore franchement manger mais physiquement son petit estomac n'est visiblement pas prêt !

Du coup je suis repassé à un allaitement maternel exclusif et j'attends son 6ème mois pour recommencer la diversification. Entre temps j'ai rdv avec un nouveau pédiatre, donc je lui en parlerais.
Revenir en haut Aller en bas
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? EmptyMer 13 Juin 2012 - 7:25

Ici vers 4 mois le pédiatre m'avait autorisé à lui faire goûter une ou 2 cuillère le midi et le 16h.

Et à partir de 5 mois j'ai vraiment commencé la diversification. Ma fille était en parfaite santé donc il ne voyait pas d’intérêt à attendre les 6 mois.

Mais si je n'avais pas eu l’avale du pédiatre je n'aurais pas commencé avant 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel age avez-vous commencer la diversification?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous remarqué des "paliers" de diversification ?
» Quel RF vous avez préféré?
» Quel Siège RF vous avez ?
» Quel coloris de jpmbb avez-vous?
» quel tour de lit avez vous pris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: