Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment faites vous?

Aller en bas 
+17
Piapiapiano
Timchoc
sofinette
caro34
Damedepique
mariako
Kairossetti-Sécurange
Kumonosu
nathou
Amande36
Aurelie2219
conetco
LiseE
Cuinou
Krevêt'
finkyseb
soaques
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:01

Parce que j'ai lu ultimax et pas utimax isofix.
Maintenant, je ne suis pas sûre qu'il soit très bien vu qu'il n'a ni tethers trap ni barre anti-rebond (d'après ta description) que tous les sièges RF jusqu'à 4 ans ont.
L'isofix n'est pas un gage de sécurité en soit.
Et l'utimax tout court est un siège très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:03


Oui l'isofix ne fait pas tout.
L'isofix est essentiellement garant d'une bonne fixation, et d'un réel confort d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:10

Kevet : c'est quoi des tethers? Qu'en à la barre anti-rebond non il n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:13

Les sangles qui 'attachent au siège qui se trouve devant ou à des anneaux dans le sol. Il n'y a que les sièges RF qui les possèdent.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:00

Kumonosu a écrit:

Il n'y a que les sièges RF qui les possèdent.

En faisant des recherche justement je suis tombé sur ce siège Römer duo plus isofix qui est un FF vendu avec une sangle top tethers. c'est la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:09

Je viens de trouver une info,

il semblerais qu'en France Le top tether ce n'est que pour les groupe 1 et plus face a la route...
c'est donc différent des tether strap sur les RF dos à la route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:11

kairossetti a écrit:
Kumonosu a écrit:

Il n'y a que les sièges RF qui les possèdent.

En faisant des recherche justement je suis tombé sur ce siège Römer duo plus isofix qui est un FF vendu avec une sangle top tethers. c'est la même chose ?

On peut dire qu'à priori oui, ça fait office de jambe de force; ça sert à retenir le siège en place, lui éviter de basculer.

Par contre je ne suis pas sure que les attaches pour les TT et TS sont les même , enfin, non ce ne sont pas les mêmes. J'en ai dans ma voiture les uns mais pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:14

Oui, Kairosetti, on sait que c'est différent, le Top Tether c'est une sangle qui s’attache au troisième point d'ancrage qui existe dans certaines voitures.
Les Tether straps sont les sangles pour les sièges RF. Mais enfin, ce n'est pas une découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:22

Bha si pour moi c'est une découverte !!!! c'est pénible de passer pour une niaise à répétition... Comment faites vous? - Page 2 Enerve a force j'ose même plus faire des commentaires... ou poser des questions... Comment faites vous? - Page 2 Forgive2

Depuis que je m'informe sur le sujet je n'avais jamais vu qu'il y avait une nuance entre Top Tether et Tether straps
et je viens à l'instant de comprendre.

désolée si je suis le seul boulet du forum à n'avoir pas compris ça ! (mais je pense pas !) Comment faites vous? - Page 2 356857

Je n'avais pas la prétention de te l'expliquer mais juste de dire que je me suis donnée la peine de chercher... et que j'ai trouvé !
et d'en informer les autres au passage !:sage:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:02

je viens de lire tout le fil, et en fait, je ne vois pas, moi non plus, en quoi le fait de passer d'un cosy à un siège auto va améliorer le problème du froid?
si le but est d'avoir un siège plus spacieux pour pouvoir lui mettre une doudoune, c'est une mauvaise idée....

sinon comme l'ont dit les filles, la croissance de ton bout de chou va ralentir, rien ne dit qu'il sera à l'étroit dans 3 mois (sauf s'il est dans une combi pilote Comment faites vous? - Page 2 54258)
une de mes nièces est dans un strata (c'est la même que le concord), elle fait plus de 8kg et elle a encore largement de la place.
Ma fille est allée jusqu'à 9kg et 77 cm en coque sans souci.
C'est un bébé d'hiver aussi (née en février), les premiers mois elle avait juste une couverture polaire sur elle (que j'enroulais autour d'elle quand je la sortais de la voiture pour qu'elle n'ait pas froid), le 2ème hiver je lui mettais son manteau à l'envers, donc installée dans la coque, je lui passais les manches et elle avait le dos du manteau face à nous.
En sortant de la voiture, puisque tu tiens le bébé contre toi, il n'y a aucun risque qu'il ait froid, tu peux éventuellement lui remettre son manteau à l'endroit une fois arrivée dans un lieu chauffé.

Pour le concord ultimax, je pense comme les autres que ça ne sera pas un siège terrible, l'actuel ultimax n'est pas bon, l'isofix ne devrait rien apporter au niveau sécurité. Dans la mesure où il n'a pas de jambe de force et pas de sangle, il sera forcément moins bon qu'un RF, et vu le prix probable où il sera vendu, tu pourrais avoir bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:09

Je vais peut-être dire une bêtise mais les combinaisons, c'est comme les manteaux cad pas bien ou ça peut aller? Si oui, cela peut-être une solution Comment faites vous? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:31

Si, c'est comme les manteaux ;) mais il me semble d'avoir vu qu'il est possible attacher correctement l'enfant en manteau mais en l'ouvrant pour que le harnais passe sur le corps, pas sur le manteau...
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:55

Oui j'ai lu ça quelque part aussi...
Moi notre louloute depuis ses 9 mois est passée en kiddy infinity pro ( un dans chaque voiture) avec bouclier.
On ouvre le manteau , on plaque le bouclier, on serre bien fort et voilà , ici ça nous convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:46

Kumonosu a écrit:
Oui, Kairosetti, on sait que c'est différent, le Top Tether c'est une sangle qui s’attache au troisième point d'ancrage qui existe dans certaines voitures.
Les Tether straps sont les sangles pour les sièges RF. Mais enfin, ce n'est pas une découverte.

Pour moi aussi c'est une découverte, je ne savais pas qu'il y avait une nuance, ravie de l'apprendre Comment faites vous? - Page 2 Wink_gif

@ Kairossetti : je te rejoins sur ce que tu dis, et le forum sert aussi à faire des découvertes, si je savais tout en matière de siège autos (ou autre puériculture) je ne serais pas sur le forumComment faites vous? - Page 2 543867 Du coup on se couchera moins bête ce soir Comment faites vous? - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:58

Damedepique a écrit:
je viens de lire tout le fil, et en fait, je ne vois pas, moi non plus, en quoi le fait de passer d'un cosy à un siège auto va améliorer le problème du froid?
si le but est d'avoir un siège plus spacieux pour pouvoir lui mettre une doudoune, c'est une mauvaise idée....

sinon comme l'ont dit les filles, la croissance de ton bout de chou va ralentir, rien ne dit qu'il sera à l'étroit dans 3 mois (sauf s'il est dans une combi pilote Comment faites vous? - Page 2 54258)
une de mes nièces est dans un strata (c'est la même que le concord), elle fait plus de 8kg et elle a encore largement de la place.
Ma fille est allée jusqu'à 9kg et 77 cm en coque sans souci.

C'est bien ce que je disais plus haut si bb continue sur sa lancée dans 3-4 mois il sera à ce poids, c'est donc la raison pour la quelle je me renseigne.


C'est un bébé d'hiver aussi (née en février), les premiers mois elle avait juste une couverture polaire sur elle (que j'enroulais autour d'elle quand je la sortais de la voiture pour qu'elle n'ait pas froid), le 2ème hiver je lui mettais son manteau à l'envers, donc installée dans la coque, je lui passais les manches et elle avait le dos du manteau face à nous.

J'ai cela à faire 8* par jour, et porter la coque je l'ai fait et attraper un mal de dos incroyable!


En sortant de la voiture, puisque tu tiens le bébé contre toi, il n'y a aucun risque qu'il ait froid, tu peux éventuellement lui remettre son manteau à l'endroit une fois arrivée dans un lieu chauffé.

Pour le concord ultimax, je pense comme les autres que ça ne sera pas un siège terrible, l'actuel ultimax n'est pas bon, l'isofix ne devrait rien apporter au niveau sécurité. Dans la mesure où il n'a pas de jambe de force et pas de sangle, il sera forcément moins bon qu'un RF, et vu le prix probable où il sera vendu, tu pourrais avoir bien mieux.

Si si justement comme écrit plus haut il a une jambe de force.



Je vais me faire attirer les foudres mais je crois que le mieux pour le confort de bébé et du mien c'est encore le manteau ou la combi dans le siège auto. Je pense que le siège auto dos à la route et déjà un gage de sécurité. Je ne vois pas en quoi un manteau alors que les sangles sont bien mises est dangereux.

Je vais quand même essayer la cape, et je verrais si au quotidien c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:00

sofinette a écrit:
Oui j'ai lu ça quelque part aussi...
Moi notre louloute depuis ses 9 mois est passée en kiddy infinity pro ( un dans chaque voiture) avec bouclier.
On ouvre le manteau , on plaque le bouclier, on serre bien fort et voilà , ici ça nous convient bien.



A la limite pourquoi je ne ferais pas pareil? Ca ne me parait pas être un comportement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:02

kairossetti a écrit:
Bha si pour moi c'est une découverte !!!! c'est pénible de passer pour une niaise à répétition... Comment faites vous? - Page 2 Enerve a force j'ose même plus faire des commentaires... ou poser des questions... Comment faites vous? - Page 2 Forgive2

Depuis que je m'informe sur le sujet je n'avais jamais vu qu'il y avait une nuance entre Top Tether et Tether straps
et je viens à l'instant de comprendre.

désolée si je suis le seul boulet du forum à n'avoir pas compris ça ! (mais je pense pas !) Comment faites vous? - Page 2 356857

Je n'avais pas la prétention de te l'expliquer mais juste de dire que je me suis donnée la peine de chercher... et que j'ai trouvé !
et d'en informer les autres au passage !Comment faites vous? - Page 2 829224

Comment faites vous? - Page 2 Rolleyes +1 pour moi

Je n'ai pas très bien saisie ce qu'on appelle tethers.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:04

Tu sais Soaques, ici tu n'obtiens que des conseils après la décision finale t'appartient mais au moins tu sauras, en terme de sécurité, ce qui est bon ou pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:34

soaques a écrit:
Je n'ai pas très bien saisie ce qu'on appelle tethers.

Alors le top tether sur les sieges face à la route (FF) . c'est une sangle supplémentaire qui va de l'arrière du siege auto à l'arière du siège sur lequel il est fixé
ca maintient bien le siège auto sur le siège voiture.

ex ici
Comment faites vous? - Page 2 Forwardconvert5
Comment faites vous? - Page 2 Top_tether_h

Le tether strap sur les sièges dos à la route (RF) ce sont 2 sangles supplémentaire qui vont de de l'arrière du siege auto à l'arière du siège du siège de devant
Pa reil ca maintient le siège stable

ex ici
Comment faites vous? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRR2f4nARyp9mtZWsmJydj34KVvxv6wHj6nUKPPhcAcX-LgzpR06g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:57

bon tu fais ce que tu veux parce que ce n'est pas mon gamin....
mais le manteau sous la ceinture...pour lui comme pour toi c'est une mauvaise idée en matière de sécurité...

sinon je n'ai pas bien compris pourquoi il faudrait ABSOLUMENT sortir la coque(et donc se peter le dos)...OU acheter un siège et le laisser dans la voiture
pourquoi pas tout simplement garder la coque et la laisser tout le temps dans la voiture car après tout une coque C 'EST un siège auto 1er âge

j'ai fait 2 bébés d'hiver...et je n'ai quasi jamais enlevé la coque de la voiture....
babynomade pour nourrisson...et cape ensuite

et en grandissant manteau posé comme une couverture sur l'enfant dans la voiture...et je l'aide à l'enfiler avant de sortir de la voiture, portière ouverte...
et mes enfants ne sont pas plus souvent "malades" que les autres

PS: un enfant a le nez qui coule jusqu'à +/- 7 ans alors les "rhinos"....bah c'est pas grave

Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:06

Julie a écrit:
PS: un enfant a le nez qui coule jusqu'à +/- 7 ans alors les "rhinos"....bah c'est pas grave

C'est pour ça qu'on les appelle des morveux Comment faites vous? - Page 2 641966
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:24

J'ai trouvé un article sur le sujet. je ne connait son degré de fiabilité mais le principe n'a pas l'ait bete.

Citation :
My Baby Rocks vous invite à la prudence suite à un message venant de Grande-Bretagne. Si le conseil est connu aux USA et au Canada, il l'est un peu moins par chez nous : il est déconseillé de mettre Bébé dans son siège-auto vêtu d'un manteau d'hiver.

Pour quelle raison ? Parce que les sangles du siège soutiendraient le manteau et non l'enfant. Il y a eu des cas de chocs dans lesquels des enfants portant un manteau ont été éjecté du siège, seul le manteau ayant été retenu par les sangles.

Pour savoir si votre enfant peut monter en voiture avec son manteau, il faut :

-l'asseoir avec son manteau dans le siège-auto

-faire les réglages au niveau des sangles de manière à ce que l'enfant soit maintenu

-sortir votre enfant de son siège-auto sans modifier le réglage des sangles

-enlever le manteau à votre enfant

-remettre votre enfant dans le siège-auto

-si une fois assis avec les précédents réglages, vous voyez que vous pouvez passer plus de 2 doigts à hauteur de la clavicule de Bébé (je vous laisse voir la vidéo c'est plus parlant), c'est que vous ne pouvez pas laisser son manteau à votre enfant dans la voiture.

ca semble confirmer qu'avec un système type babynomade (ou les couvertures qui ont été montrées precedement) ou meme avec un pti gilet, ca n'entrave pas la sécurité. Il faut en fait que la différence de réglage entre "avec et sans" soit minime.

Je repète que je ne connait pas la fiabilité de cet argumentaire mais qu'il me semble censé et cohérent.

vidéo démo :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:11

Kairosseti : merci pour tes explications, concernant les top tethers, ca y est j'ai compris, ça compense les sièges auto qui n'ont n'y jambe de force ni barre anti-rebond.

En ce qui concerne ton article sur le port des manteaux, c'est tout logiquement ce que je faisais avec mes 2 grandes! ca me parait logique!Comment faites vous? - Page 2 Rolleyes

OUFFFF! Je ne suis pas une mauvaise mère!Comment faites vous? - Page 2 Rolleyes Comment faites vous? - Page 2 644737



Julie : Parce que la coque dans 2-3 mois deviendra juste... j'ai comme l'impression que je me repète!Comment faites vous? - Page 2 Rolleyes Bref, je sais TRES bien qu'un rhume c'est bénin, mais vois tu mes 2 grandes ont connu de longues périodes de bronnchiolites et compagnie (traitement, kiné...) et franchement je préfère éviter.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:06

Moi l'hiver passé j'ai fait des tonnes d'aller retour et le mieux c'est tu mets bébé dans la coque avec un bonnet, et une couverture ou poncho.
Quand tu sors, tu ouvres ta poussette( en prendre une légère facile à plier déplier avec une chancelière épaisse et chaude, tu sors bb avec sq couv et hop tu le glisses dans la chancelière poussette.
Idem à chaque fois, avec 4 enfants et des rythmes différents ce fut la meilleure solution. Ne surtout pas porter la coque
Sinon ton dos sera en miettes! Hernies etc.....
Après la puce étant bien ronde, même sans manteau ni poncho ni rien, elle était serrée en coque. Du coup on a investi dans deux kiddy avec bouclier.
J'ai gardé tout de même la plus large des 2 coques car en dépannage GP je préfère ça qu'un siège pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:40

Tu n'as pas compris mes explications, je n'ai pas parlé de sortir la coque de la voiture, juste l'enfant, qui portant son manteau à l'envers, est protégé du froid dans le dos, et devant il est plaqué contre toi. Cela suffit largement pour les sorties extrêmement courtes dont il est question.
Que ton fils atteigne à 5 ou 6 mois les 9 kg, c'est possible, les presque 80 cm nécessaires pour dépasser de la concord, je suis plus que septique.

Pour le reste, c'est ton enfant et tu fais comme tu veux, on t'informe juste que la combi ou le manteau c'est dangereux, maintenant si tu estimes que le jeu en vaut la chandelle, personne ici n'a rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: