Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment faites vous?

Aller en bas 
+17
Piapiapiano
Timchoc
sofinette
caro34
Damedepique
mariako
Kairossetti-Sécurange
Kumonosu
nathou
Amande36
Aurelie2219
conetco
LiseE
Cuinou
Krevêt'
finkyseb
soaques
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

Comment faites vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:37

Ici aussi on dépose la grande, puis la petite, donc ca fait aussi des allé - retour, c'est moi qui les déposes une semaines sur deux parce que mon homme est du matin... Et bien la coque (maxi cosi de 2007) reste tout le temps dans l'auto, ma petite de 10 mois porte un gilet très épais, doublé en polaire, avec un bon bonnet.

Je l'attache comme ca dans le siege, étant donné que ca reste quand meme un gilet et non une vraie veste, je lui retire le bonnet quand il fait bon dans la voiture, arrivée à l'école j'ai juste a lui remettre le bonnet, je pense que lorsque bb est bien dans les bras, qu'on l'a bien contre soi, il ne tombera pas plus malade que nos grands.

Et donc cosi ou siege auto, c'est du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Comment faites vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 0:10

+1
moi la seule chose qui a changé c'est de ne plus porter la coque quand bébé a eu 2 mois et de la laisser en voiture. ( la coque hein pas ma fille!!!)

Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Comment faites vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:56

sofinette a écrit:
Moi l'hiver passé j'ai fait des tonnes d'aller retour et le mieux c'est tu mets bébé dans la coque avec un bonnet, et une couverture ou poncho.
Quand tu sors, tu ouvres ta poussette( en prendre une légère facile à plier déplier avec une chancelière épaisse et chaude, tu sors bb avec sq couv et hop tu le glisses dans la chancelière poussette.
Idem à chaque fois, avec 4 enfants et des rythmes différents ce fut la meilleure solution. Ne surtout pas porter la coque
Sinon ton dos sera en miettes! Hernies etc.....
Après la puce étant bien ronde, même sans manteau ni poncho ni rien, elle était serrée en coque. Du coup on a investi dans deux kiddy avec bouclier.
J'ai gardé tout de même la plus large des 2 coques car en dépannage GP je préfère ça qu'un siège pourri.



Merci pour ton expérience, je commençais à me dire que j'étais une extra-terrestreComment faites vous? - Page 3 644737 , limite même mauvaise mère d'après certains posts.Comment faites vous? - Page 3 Rolleyes

Le dos après les grossesses, aïe! J'ai un lumbago et je limite le portage de la coque, obligé.

Ben je vois qu'on a la même reflexion pour la coque, peut-être que bb est loin des "80" cm mais il commence à être à l'étroit. Le kiddy que tu as pris n'est pas dos à la route non?

Moi c'est un critère que je veux absolument. Le siège auto idéal serait pour moi, attache isofix (car ils limitent que les ainés détachent accidentellement le siège), barre anti-rebond et jambe de force et position allongé pour le confort.

Je vais continuer les recherches.

Dame de pique : la coque intense est quand même particulière, mais très confortable, elle est bien rembourée mais au niveau de la tête et des épaules elle est quand même étroite. Donc en fait peut importe la taille, quand il va atteindre 9 kgs ca va être limite.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Comment faites vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:21

soaques a écrit:


J'ai appris sur votre forum qu'il était dangereux de mettre un manteau à bébé pour le transport en voiture, mais comment faites vous lorsqu'il sort du véhicule???


moi aussi je me posais la question et...

Comment faites vous? - Page 3 Chanceliere-topsit-ciel-gris-fonce-red-castle-6063

...Problème résolu! Comment faites vous? - Page 3 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Comment faites vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:23

Moi aussi j'ai utilisé ca :) et je referais !

c'est vraiment parfait !!! Moi qui déteste les blousons et les manteaux, encore plus pour les bébés... je déteste les voir tout coincés, tout serrés.... mais avec ça ;) Plus de problème !


Dernière édition par kairossetti le Ven 21 Oct 2011 - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Comment faites vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:28

kairossetti a écrit:
et les mentaux, encore plus pour les bébé...
lol!

Tu voulais peut être écrire mAntEAUx? ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Comment faites vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:30

Enorme grosse faute... corigée... Comment faites vous? - Page 3 641966
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

Comment faites vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:29

CoCoNut a écrit:
soaques a écrit:


J'ai appris sur votre forum qu'il était dangereux de mettre un manteau à bébé pour le transport en voiture, mais comment faites vous lorsqu'il sort du véhicule???


moi aussi je me posais la question et...

Comment faites vous? - Page 3 Chanceliere-topsit-ciel-gris-fonce-red-castle-6063

...Problème résolu! Comment faites vous? - Page 3 Dentenm2

c est sympa comme système! Mais je vois pas comment ca se passe en dessous de la gigoteuse?

Enfin Jalia a 10 mois, c'est plus la peine si je la mets la dedans elle devient folle lol!

Par contre une amie tt à l'heure voir le cabriofix dans la voiture et me dit "mais elle rentre plus la dedans??", et bien si! Pourtant c'est pas un petit gabari, après dire que le bébé est "serré", je pense que c'est relatif! Faut juste se raisonner afin de pas bruler les étapes peut être...

Dans l'autre voiture elle est en seige auto, je la trouve encore un peu perdue, pourtant elle a le gabari pour... Pour les "normes"!
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Comment faites vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:00

moi j'ai eu le meme cas (douleurs lombaires) et le babynomade c'est l'ideal (meme a 9 mois!) c'est comme un manteau mais sans l'epaisseur! ou alors la lodger facile je trouve a mettre et sortir aussi. prend la taille 2 elle te fera l'hiver et en cas de super grand froid une couverture polaire en plus et hop le tour est joue!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Comment faites vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:04

J'ai une baby nomade en taille 1 mais elle ne va pas tarder à être trop petite.

Tu utilisais la lodger ou babynomade dans la coque, si oui je veux bien que tu m'expliques comment tu faisais.

Je viens d'aller sur le site de la lodger, ils ont un photo un bb dans la coque emmitouflé d'une couverture les bras placés derrière les harnais Comment faites vous? - Page 3 Rolleyes , ca me parait pas très réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Comment faites vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:03

soaques a écrit:
J'ai une baby nomade en taille 1 mais elle ne va pas tarder à être trop petite.

Tu utilisais la lodger ou babynomade dans la coque, si oui je veux bien que tu m'expliques comment tu faisais.

Je viens d'aller sur le site de la lodger, ils ont un photo un bb dans la coque emmitouflé d'une couverture les bras placés derrière les harnais Comment faites vous? - Page 3 Rolleyes , ca me parait pas très réglementaire.

bin je passe les harnais dans les fentes prevues et comme elles sont larges c'est simple a mettre et enlever...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Comment faites vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:53

J'ai une red castle et je n'ai pas de fentes prévues pour le passage du harnais!Comment faites vous? - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Comment faites vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:05

Mon p'tit lou est soigné pour un reflux très genant, et qui explique son rhume quasi permanent.

Par contre la position qu'il a dans le cosy ne parait pas lui plaire, trop replié sur lui même?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Comment faites vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:13

Soaques la marque citée propose pluseiurs types de produits
Comment faites vous? - Page 3 Produi10
le lodger shelter( que j'ai utilisé) qui est un porte bébé polaire conçu pour etre utilisé dans la coque
le lodger bunker, qui est une chancelière à fentes pour le siège auto
le lodger wrap qui est une couverture...effectivement les photos publicitaires de CE produit montrent une mauvaise utilisation en cosy ( en tous cas je ne suis pas certaine qui ça soit sécurisé...

voir le site ICI

pour le babynomade.....avec un cosy à harnais 3 points....
tu poses le bébé
tu ouvres le babynomade
tu attaches le harnais
tu refermes le babynomade
Comment faites vous? - Page 3 Babyno10
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Comment faites vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:26

Merci Julie pour tes liens.Comment faites vous? - Page 3 644737

Le shelter est un porte bébé type kangourou, tu ne peux pas avoir l'enfant debout contre ta poitrine? On m'a conseillé cette position pour le soulager.

Pour le babynomade, c'est ce que je faisais mais ma coque est plus "plié" et du coup ca crée des sur-épaisseurs qui a mon sens sont identique aux dangers de l'utilisation des manteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Comment faites vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:37

dans mon utilisation du porte bébé je n'ai porté qu'en berceau....

si tu est génée par les sur épaisseurs....tu peux tester

soit un top sit plus...qui reste sur la coque
Comment faites vous? - Page 3 Top_si10

soit un poncho
Comment faites vous? - Page 3 Baby_p10
dans la coque l'arrière du poncho est relevé...bébé à le dos contre la coque, le harnais correctement installé sur lui.....la capuche autour de la tête et l'avant du poncho qui sert de couverture( je fais ça avec mon géant de 9 mois)

Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Comment faites vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:49

Merci!Comment faites vous? - Page 3 644737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: