Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment faites vous?

Aller en bas 
+17
Piapiapiano
Timchoc
sofinette
caro34
Damedepique
mariako
Kairossetti-Sécurange
Kumonosu
nathou
Amande36
Aurelie2219
conetco
LiseE
Cuinou
Krevêt'
finkyseb
soaques
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:55

Bonjour,

Mon bébé a trois mois et déjà très costaud, il arrive à 7 kgs, et il est en coque concord intense pour le transport en voiture. J'ai comme l'impression qu'il va vite être à l'étroit et il commence à râler et pour le sortir c'est pas terrible!

J'ai appris sur votre forum qu'il était dangereux de mettre un manteau à bébé pour le transport en voiture, mais comment faites vous lorsqu'il sort du véhicule???

Personnelement j'ai deux grandes que j'amène à l'école et j'ai donc 4 aller retours, bb est dans sa coque avec chancelière et donc au chaud mais il reste dans la voiture le temps que j'aille chercher les filles (j'aime pas le laisser tout seul) et pour porter la coque à chaque fois, je peux pas j'ai trop mal au dos et puis le poids du bb plus celui de la coque, ca commence à compter.

Je n'ai pas trop envie d'investir dans une nouvelle coque et je pense donc le mettre dans un siège auto, avec donc un manteau pour les sorties. Je sais c'est pas bien, mais j'en ai marre des rhumes.

J'ai ma petite idée sur le siège auto un ultimax de chez concord, le nouveau isofix à l'air pas mal, mais je ne sais pas quand il va être tester?

Sinon chez cybex le sironaComment faites vous? Wub_gif2 mais le prix gloups.

Bref j'attends vos expériences parce que là je sèche!
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:01

La dernière maman qui a fait ça chez nous s'est fait la frayeur de sa vie (laisser ses petits jumeaux dans la voiture).
Le temps de chercher la grande à la maternelle, elle s'est fait forcée la voiture.
Heureusement pour elle, ils ne se sont pas attardés quand ils ont vu que la voiture n'était pas vide.
Donc au final plus de peur que de mal avec juste une vitre cassée.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:03

Moi je ferai avec un babyponcho enfilé juste par la tête. Ca permet de passer le harnais dessous dans la coque et d'avoir bébé couvert quand on le sort de la coque.
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:08

7kg pour être dans une coque rien d'exceptionnel.
Bon je t'accorde que ce n'est pas plaisant le poids de la coque + le poids de bébé.
Mais dans ce cas il est aussi simple de sortir bébé de sa coque lui enfiler quelque chose et le porter pour emmener les grands.

L'argument de la perte de temps est un faux problème car à force de le faire on s'y habitue et bébé aussi.
Et puis ce que l'on considère aujourd'hui comme une perte de temps peut coûter cher le jour où tu as un accrochage.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:16

Pour ma nièce dans la Intense c'était comme ça:
Comment faites vous? Img00310

sur la photo elle a 1 an +/- 79cm et facile 11 kgs.
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:18

Non finkyseb, ce n'est pas l'argument perte de temps mais plutôt sur la santé de bébé, en effet le sortir de la voiture pour lui mette un manteau ben c'est vraiment pas terrible, il suffit d'un petit courant d'air, et il a l'ai fragile de ce côté il en ai déjà à sa 3 ème semaine de rhume.



Krevet : oui pour le poncho j'y ai déjà pensé, mais pour qu'il soit plus à l'aise je vais devoir prendre un siège auto.
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:20

Cuiniou : moi je trouve cette coque assez étroite, il l'a rempli déjà bien et franchement je pense que dans 3 mois il sera vraiment serré.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:23

Personellement, j'attachais Julie dans la coque PUIS j'enfilais le poncho par la tête donc il ne prenait pas de place dans la coque.
Je ne vois pas pourquoi, il faudrait un siège auto. Mais si tu as absolument envie de prendre un siège-auto fais le. Mais l'utimax n'est franchement pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:28

soaques a écrit:
Cuiniou : moi je trouve cette coque assez étroite, il l'a rempli déjà bien et franchement je pense que dans 3 mois il sera vraiment serré.
C'est sûrement personnel, mais je ne suis pas d'accord... je l'ai vue avec ma nièce qui est potelée Comment faites vous? 513135 je suis convaincue qu'elle peut te durer longtemps (sur la photo elle pèse 4 kgs de plus que ton bibou!).

Mais ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:30

ici l'hivers, elle était habillée avec un gilet polaire dans son cosi, et quand on sortait, je lui mettait un chapeau + une couverture polaire sur les jambes + un chancelière de cosi...
elle a jamais eu froid et n'a pas été spécialement malade.

sinon y'a ce type de truc :
Comment faites vous? 35006859

Comment faites vous? Zoom-feuille-cosy-450.jpg1.
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:33

Surtout qu'il faut se méfier car trop couvert en voiture n'est pas bon non plus.

La sensation de froid va arriver en sortant de la voiture chauffée avec le même nombre de couche à l'extérieur.
L'écart de température est tel que c'est là qu'il va avoir froid.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:36

Nous on avait un truc du type au dessus qui restait dans la coque.

Quand je la sortais de la coque pour aller chercher Benjamin a la creche, je la mettais dans un sling, avec un poncho.

Elle est restee dans la coque jusqu'a ses 18 mois.

Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:39

Krevet : je laisse la coque dans la voiture pour éviter de la porter à chaque sortie de bb, pendant les périodes scolaires ca me reviendrait à le faire 8* /jour. Le poncho est une bonne idée mais avec la coque dans la voiture ca devient plus dur pour maman.

Cuiniou : non pas je veuille absolument un siège auto, je voulais avoir votre point de vue et expériences des autres mamans avec plusieurs enfants. Il est évident qu'il rentre bien dans sa coque maintenant mais dans 3-4 mois ca risque d'être different.

LiseE: içi bb a déjà 5 semaines de rhume à son actif, c'est vraiment pas terrible, Où as tu trouvé ces couvertures?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:51

Moi j'ai une chanceliere dans son cosy, mais ma fille est fine, donc aucun soucis de gabarit, elle rentre dans sa coque aton sans soucis, et je lui met un gilet en plus, si vraiment il fait moche et froid je lui met un bonnet
et moi aussi je la sors du cosy pour sortir, et pour le moment nous n'avons pas de temperature negative, donc aucun soucis de ce coter
mais dés qu'il fera tres froid, j'ai une poussette dans le coffre avec une chanceliere, donc direct dedans comme ca elle risque pas d'attraper froid, enfin...j'espere

ce sera son premier hiver comme cela, donc je ne sais pas comment cela va se passer

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:57

Cette coque est l'une des plus spacieuse, et ton bébé n'a que trois mois, c'est LE siège auto adapté à lui, bébé. Même s'il pousse bien, je pense que tu pourras l'utiliser jusqu'à ses 12 mois au moins, d'autant plus que sa croissance va ralentir!

Ma fille va avoir 13 mois, elle est encore dans sa coque, et je procède comme Lise : Une polaire ou veste bien chaude mais pas trop épaisse + écharpe et bonnet, je l'attache comme ça, et je rajoute sur elle une bonne couverture. Si je dois la sortir ensuite, c'est chancelière : pratique et super chaud! La couverture fleur type wallaboo semble être pas mal également... Il y a pleins de solutions, à toi de trouver celle qui te conviendra le mieux!

En fait, je ne vois pas très bien ce qui serait amélioré si tu changeais de siège auto... Pour moi, c'est un faux problème, mais ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:02

Une couverture polaire assez grande, bébé dans le cosy en pull chaud + bonnet, la couverture sur lui ( bien calé sous ses jambes et sur les cotés il ne l'enlèvera pas si facilement !!) et quand on prends le bébé dans ses bras on l'enroule dans la couverture !!

Je l'ai fait 1 an, avec ma petite, sauf qu'elle allait directement dans l’écharpe de portage et la couverture polaire par dessus l’écharpe! ( j'avais donc mes 2 mains de libres pour ma grande à l'école!)

J'habite dans une région très froide avec de la neige tout l'hiver et des températures fort négatives ( pas -2° quoi ) et pas plus de rhumes que cela à déplorer ou pas à cause de cela Comment faites vous? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:14

ah bein il ne faut pas necessairement etre en montagne pour avoir des temperature hyper ---
l'année passée -17 en belgique Comment faites vous? 977252

Comment faites vous? 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:11

pour les couvertures, tu trouveras facilement avec google.
la première c'est une couverture Biside maxi cosi, que tu trouves là par exemple :
ICI

la seconde c'est une couverture fleur de Wallaboo, que tu trouves ici par exemple :

ICI
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:36

Aurelie2219 a écrit:
ah bein il ne faut pas necessairement etre en montagne pour avoir des temperature hyper ---
l'année passée -17 en belgique Comment faites vous? 977252

Comment faites vous? 54258

Je sais bien, mais pour lui dire que je ne suis pas en bord de mer ou il fait rarement très froid ( où je te l'accorde il y a des années exceptionnelles aussi !!) et je suis bien arrivée; 'malgré' les températures froides; à ne pas mettre de gros manteaux à ma mini l'hiver dans son cosy sans pour autant qu'elle ne soit malade toutes les semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:39

@LiseE: la prochaine fois insère tes liens proprement, voici comment. :sage:
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:14

Merci Cuinou ! leçon retenue ! Comment faites vous? 409422
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:52

Krevêt' a écrit:
Personellement, j'attachais Julie dans la coque PUIS j'enfilais le poncho par la tête donc il ne prenait pas de place dans la coque.
Je ne vois pas pourquoi, il faudrait un siège auto. Mais si tu as absolument envie de prendre un siège-auto fais le. Mais l'utimax n'est franchement pas terrible.

Si tu as un résultat fais sur l'ultimax isofix je suis preneur car j'ai rien trouvé, il vient juste de sortir et a le sytème isofix et une jambe de force.

Je le trouve pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:54

Il n'a pas été testé l'ultimax isofix donc on ne peut pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:56

Amande36 a écrit:
Cette coque est l'une des plus spacieuse, et ton bébé n'a que trois mois, c'est LE siège auto adapté à lui, bébé. Même s'il pousse bien, je pense que tu pourras l'utiliser jusqu'à ses 12 mois au moins, d'autant plus que sa croissance va ralentir!

Ma fille va avoir 13 mois, elle est encore dans sa coque, et je procède comme Lise : Une polaire ou veste bien chaude mais pas trop épaisse + écharpe et bonnet, je l'attache comme ça, et je rajoute sur elle une bonne couverture. Si je dois la sortir ensuite, c'est chancelière : pratique et super chaud! La couverture fleur type wallaboo semble être pas mal également... Il y a pleins de solutions, à toi de trouver celle qui te conviendra le mieux!

En fait, je ne vois pas très bien ce qui serait amélioré si tu changeais de siège auto... Pour moi, c'est un faux problème, mais ce n'est que mon avis!



J'ai bien compris que 3 mois c'est beaucoup trop tôt pour mettre bb dans un siège auto, mais honnetement je ne la trouve pas si spacieuse que çà. Et comme de toute façon j'acheterais bien un siège auto un jour ou l'autre car pour moi la position RF est très importante et j'y ai mis mes enfants très longtemps comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:57

Krevêt' a écrit:
Il n'a pas été testé l'ultimax isofix donc on ne peut pas savoir.

Pourquoi dis tu qu'il n'est pas terrible?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège auto et hiver, mais comment vous faites?
» Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1
» ou faites vous vos courses ?
» Ou faites vous dormir bébé?
» Que faites-vous de vos enfants pendant les vacances?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: