Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question CAF et impôts pour garde alternée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Question CAF et impôts pour garde alternée  Empty
MessageSujet: Question CAF et impôts pour garde alternée    Question CAF et impôts pour garde alternée  EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:11

Bonsoir,

Je vous expose mon problème même si je vais appeler les "autorités" compétentes dés demain, ça me fait bien d'en parler parce que c'est pas la joie là ce soir Question CAF et impôts pour garde alternée  Forgive2

Je suis en couple depuis 3 ans avec mon conjoint qui bénéficie depuis cette même période de la garde alternée de son fils de 11 ans.
Nous attendons ensemble notre 1er enfant prévu pour mi décembre.

Nous pouvons bénéficier des allocations familiales puisqu'il aura 2 enfants.

Ca se complique car c'est son ex concubine qui est l'allocataire de son 1er enfant. A ce jour elle ne touche plus rien, et ce depuis 2 ans (même pas la prime rentrée car elle dépasse le seuil limite de revenus pour l'avoir).

Mon conjoint lui a donc parler des allocations et elle n'y voyait aucun inconvénient dimanche soir. Hors aujourd'hui elle s'est renseignée auprès des impôts et il semblerait que si elle n'est plus l'allocataire à la CAF elle perde sa part (O.25) aux impôts. Est ce vrai ?
Et là on ne comprend pas puisque mon conjoint n'est pas allocataire de la CAF et déduit bien les 0.25 sur les impôts tous les ans depuis la garde alternée...

Bon ce n'est pas qu'une histoire d'argent évidemment ce n'était pas la seule mauvaise nouvelle de la soirée ...
Le prochain été nous avons décidé de partir en août pendant les congés de la future nounou du bébé car nous n'avons pas de solution de garde pour cette période (d'habitude on part les 3 premières semaines de juillet) et ... l'ex concubine de mon conjoint aussi veut changer cette année car elle veut partir avec ses amis... En gros mon conjoint n'est même pas sûr de voir son fils cet été ...Et il devra choisir entre partir avec nous ou sa mère.. L'ambiance est plantée...

Je suis laminée, blasée, fatiguée de faire toujours des concessions pour que tout se passe bien car ce n'est franchement pas facile et simple au quotidien de contenter tout le monde et là pour une fois mon conjoint est dans le même état...Même pas sûr que nos vacances respectives soient accordées en août, on commence à se demander si on va partir Question CAF et impôts pour garde alternée  1354751449

Quelqu'un dans le même cas pour m'apporter son expérience Question CAF et impôts pour garde alternée  Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Question CAF et impôts pour garde alternée  Empty
MessageSujet: Re: Question CAF et impôts pour garde alternée    Question CAF et impôts pour garde alternée  EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:22

La part concernant les enfants n'ont heureusement rien à voir avec la CAF. Concernant les vacances, que dit l'accord de divorce?
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Question CAF et impôts pour garde alternée  Empty
MessageSujet: Re: Question CAF et impôts pour garde alternée    Question CAF et impôts pour garde alternée  EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:35


C'est bien ce qu'il me semblait concernant la CAF Mais quand elle a appelé c'est ce qu'on lui a dit ...

Pas d'accord de divorce ils n'étaient pas mariés, mais de toute façon c'est moitié des vacances je ne crois pas qu'il y avait de mois de précisé pour chacun... Je me vois mal le demander là de suite à mon homme qui "tente" de se décontracter devant le foot Question CAF et impôts pour garde alternée  54258 je vais me faire appeler gertrude
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Question CAF et impôts pour garde alternée  Empty
MessageSujet: Re: Question CAF et impôts pour garde alternée    Question CAF et impôts pour garde alternée  EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:39

Normalement il y a un accord type pour la garde pendant les vacances (nous à défaut d'accord, c'est X en juillet les années paires, y en aout et l'inverse l'année suivante). Vous devriez vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Question CAF et impôts pour garde alternée  Empty
MessageSujet: Re: Question CAF et impôts pour garde alternée    Question CAF et impôts pour garde alternée  EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:50

D'accord je lui en toucherais 2 mots mais je connais déjà la réponse. Il ne va pas vouloir se prendre la tête avec un truc comme ça ...

Mon conjoint a eu beaucoup de mal à avoir sa garde alternée et s'est longtemps senti responsable de ne pas avoir été plus présent pour son fils (ce qui explique certains manquements d'éducation évoqués dans d'autres posts).

Il n'aura pas le courage de "se battre" pour "ça" une nouvelle fois car il refuse les conflits avec son ex qui ne mâchons pas nos mots, nous mène la vie dure depuis 3 ans. Si on la lance sur un sujet comme celui là qui avouons le reste un peu banal, elle ne nous lâchera plus et trouvera d'autres points sensibles pour nous toucher dés qu'elle le pourra (elle l'a déjà fait).

Je suis pour les conciliations les concessions, mais là je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question CAF et impôts pour garde alternée  Empty
MessageSujet: Re: Question CAF et impôts pour garde alternée    Question CAF et impôts pour garde alternée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question CAF et impôts pour garde alternée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiscalité : garde alternée
» Finalement, je garde ma Beebop, quel cosy pour BB2 ?
» choix siège auto pour garde enfant
» Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ?
» quelles solutions de garde pour ma fille de 8 mois et demi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: