Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème avec mon assistante maternelle

Aller en bas 
+20
Kalista
DelphOrka
papillonnuit
nini
poupette07
piline
lillycléo
mamoure45
Kéliane
Ana91
Piapiapiano
LiseE
risu
Namaelle
feeclochette17
Hinaiti
youzilenn
Caribou
Essam
Timchoc
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:47

Si c'est une crèche familiale municipale, j'irai faire un tour au service petite enfance de la ville, ou voir l'élu.

Je travaille pour une commune, et en cas de mécontentement les usagers se tournent souvent vers l'administration et les élus de secteurs, afin de trouver une solution, et pourquoi pas que l'on te propose une autre structure.

D'ailleurs si tu as besoin, je pourrais me renseigner auprès de mes collègues Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Wink_gif



Ne te laisse pas faire, c'est inadmissible de lire ce genre de chose Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:41

Merci les filles Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Wink_gif

Le papa vient d'aller récupérer sa fifille et comme à chaque fois, à cause ses horaires chaque jour différents, il est arrivé à l'improviste et voilà la scène qu'il ma décrit :

Ma fille dans un transat, sur la table de la salle à manger avec l'autre petite qu'elle garde debout sur la chaise entrain de jouer avec ma fille et le chien couché sur le tapis d'éveil des enfants Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 2269

Là s'en est trop Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Carton_r

Qu'elle dise qu'elle était à côté n'excuse rien. Le temps qu'elle aille ouvrir la porte, la plus grande aurait pu tomber de la chaise ou encore renverser le transat avec ma fille dedans. Cette AM est vraiment inconsciente Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Affraid

Le point positif, elle a dit au papa, qu'elle n'a bu que du lait aujourd'hui ... encore heureux Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Blink_g2



Je viens d'appeller la crèche, ELLA n'ira pas chez elle la semaine prochaine !! Ma belle mère, ne travaillant pas, elle n'ira pas, elle ira là-bas et tant pis si je dois faire plus de km le matin.

Je maintiens mon rdv de la semaine prochaine et ils vont m'entendre Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 646296
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:42

Tu as raison !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:53

bonjour, je viens de lire ton post et je suis ....Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Affraid scandalisée !! C clair et net, je ne laisserais pas ma fille chez elle ! En tous cas après avoir essayé de discuter avec elle et la directrice de la creche qui me semble tout sauf une professionnelle !!

C inadmissible ce qu'elle fait ! Le chien, le transat sur la table, le lait chaud sous pretexte que c mieux (c debile) les pti pots (car c bien pour elle de diversifier maintenant : euh...c elle la maman ?) et pas de parc ni de tapis pour mettre la petite ???

Je suis maman de 5 enfants et entame actuellement les démarches pour etre assmat, et bien au grand jamais je n'aurai fait un truc pareil !!! Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 36644
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:10

Perchoc : tu as raison, j'aurai fait pareil... tu seras plus sereine, parce que laisser son enfant à quelqu'un dont on n'a pas confiance, c'est terrible !
n'hésite pas à faire un scandal à la créche et à la strucure (mairie ou la maison mère de la créche...), c'est vraiment inadmisible (et avec un peu de chance, pour calmer les choses, ils vont te proposer une super solution de rechange !)
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:14

Non, mais Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 646296 Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 646296 Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 646296 Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 646296 Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 646296 Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 646296 Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 646296 Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 646296 Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 646296

Tu as bien fais, sors la de là Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 480210 Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 480210

Je suis ass mat, et j'ai un petit chien jack russel.
Effectivement, rien d'écrit dans les textes. Mais chez nous, il y a parc et barrière de sécurité, si j'ai besoin de mettre les enfants au sol (ce qui arrive souvent ) ils ne sont pas en contact avec l'animal.
Et cela me paraît tellement évident (tant pour les enfants que pour le chien parfois .... Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Rolleyes )

Ta fille sur la table en transat Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Carton_r
Honnêtement, je l'ai parfois fait avec mon aînée, jamais avec les enfants en garde.
Après, je crois que tout a était dit, pour les petits pots, pour le lait, bref, ne te laisse pas faire, et trouve une autre personne pour ta puce, plus professionnelle. Car je t'assure, il y a des nounous très bien Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Dent_qui

Pour les avis de ton entourage, je comprends ce que sa fait. Mon mari est un peu comme le tien.
Cette année j'ai du sortir ma petite de la halte garderie (ils refusaient de lui faire faire la sieste le matin, et la mettait dans une poussette dans un coin de la salle, je la retrouvais comme sa. Au bout de 3 fois elle n'y est plus retournée Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Pasconte )
Et au début j'hésitais, car mon entourage me disait que ce n'était pas bien grave. Et ben quand j'ai pris ma décision, c'est là que je me suis aperçut du poids que j'avais sur les épaules, et le soulagement de ne plus l'avoir.

Profites bien de ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:47

C'est vrai que d'avoir pris la décision de ne pas l'enmener la semaine prochaine là-bas me soulage Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Wink_gif

Au moins je sais que la semaine, elle sera bien, et que je n'aurais pas à m'inquiéter pour elle.

Tout comme toi Nini, j'ai déjà été récupérer ma fille le soir, et elle m'attendait endormi dans sa coque et l'AM m'a clairement dit qu'elle y dormait depuis une bonne heure Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Devil_gi "pourquoi la mettre dans un lit et risquer de la réveiller " Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 36644
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:55

Hinaiti a écrit:
Les AM du forum pourront te le confirmer mais il me semble qu'elles sont soumises à une convention nationale des AM dans laquelle figure notamment les tarifs minimaux mais aussi des règles concernant les animaux en présence d'enfants. Quand mon fils était chez la nounou, le chien était toujours dans une pièce à part et même le cochon d'inde n'était pas au contact des enfants !
héééé non, malheureusement pas.... C'est un des gros soucis du boulot d'ass mat...
On a un convention collective nationale, oui, mais qui régit le droit du travail et en aucun cas nos pratiques professionnelles.
Pour les pratiques professionnelles on prend nos consignes des puers de la PMI, puers qui écoutent les consignes du médecin de la PMI qui lui même écoute le département, qui généralement écoute la région.
Bref, d'un département à l'autre les consignes ne sont pas les mêmes, moi j'ai pas le droit d'avoir mes animaux au contact des enfants accueillis et c'est carrément précisé dans la lettre qui accompagnait mon agrément.
Dans le département d'à côté ce sera pas pareil.
Les règles d'attribution ne sont pas les même d'un département à l'autre, dans le mien c'est assez simple d'avoir 4 places alors que dans d'autres les ass mats sont toujours limitées à 3.

Rajoute à ça les puers qui font un peu à leur sauce et à la tête du client, et tu te dis que les syndicats ont encore du boulot...
Exemple, dans mon secteur les trotteurs sont interdits, trop d'accidents, dans le secteur d'à côté la puer s'en fout... Et même ses consignes là, t'as des ass mats qui les prennent par dessus la tête sous prétexte qu'elles ont toujours fait comme ça, et vu que la puer, elle a 534 ass mats à gérer, ben les contrôles sont rares et se font principalement sur dénonciation.

Bon, après, je vous rassure hein, des ass mats qui prennent leur travail à coeur et qui ne se permettent pas d'aller à l'encontre des souhaits des parents, qui font des activités d'éveil et qui parquent pas les enfants sur la table sous prétexte que le chien se balade, ça existe aussi Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:01

qu'est ce que je lis ... alors là c'est une faute. Cette ass mat n'est pas faite pour faire ce métier.

Et je suis d'accord les perles existent....moi lol!

allez courage ne laisse pas tomber je serais toi il faut trouver une place chez une autre ass mat de la crèche ou ailleurs mais en tout cas pas chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:26

Vu la réaction de la directrice, je me demande si elle serait limite pas mieux lotie chez une bonne indépendante...
ça sent le j'menfoutisme à tous les niveaux là...

Rien que pour la div, ok la petite a rien eu, mais si elle avait fini à l'hosto pour réaction allergique, elle aurait dit quoi la dirlo ? c'pas grave l'ass mat avait dû mal comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
papillonnuit
Se tient aux meubles
papillonnuit


Nombre de messages : 166

Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:37

Perchoc a écrit:

Euh lui à vrai dire c'est un "gentil" il n'aime pas faire de reproches aux gens. Quand je lui ai dit que j'avais appeler la crèche, il a été surpris, il m'avait dit de ne pas le faire Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 777476 Il fait partie des gens qui disent que c'est pas grave qu'elle ai eu des petits pots un peu trop tôt par rapport à ce qu'on avait décidé. Quand l'AM lui a dit qu'elle avait manger un pot carotte, il lui a dit que "la maman souhaitait donner des petits pots plus tard et que de toute façon je verrais ça avec elle le lendemain"

En fait il n'aime pas les prises de tête, il râle, mais jamais en public lol!



ayant été confronté à la crèche familiale avec 2 assistantes maternelles très différentes!!

la première comme la tienne,avec la directrice qui suivait qui m'a expliqué que certes j'étais la maman mais que l'ass mat gérait comme elle voulait(sel,et huile à volonté),aucun respect du rythme de l'enfant.... Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Devil_gi tellement folle que j'ai pris rv avec l'adjointe de la ptite enfance,puisque la directrice n'entendait pas!!on m'a proposé la crèche collective mais en attendant on m'a basculé chez une autre assmat,et j'ai plus voulu la lâcher!!!!!!!Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Diablocl

et une deuxième ass mat géniale,je la veux pour n2!!et là la directrice la suit aussi

donc en gros, elles suit juste l'ass mat!!



et au fait,vois avec ton médecin si compréhensif pour qu'ils écrivent bien diversification à 6mois pour risque allergique,c'est très con mais ca marche!!!!Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:15

Je viens de lire le post en heureusement que j'étais assise franchement. Ce que tu racontes est effarant !!!! Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 452548 Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Affraid
Je suis doublement choquée : d'une part des agissements de ton ass mat et d'une autre part du fait qu'elle soit défendue par la directrice de la crêche. Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Wacko_g2 Tout cela complètement aberrant. Quant au chien sur le tapis, on croit rêver. Et les enfants, elle les attache en laisse à la niche pour ne pas qu'il aillent trop loin ? Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 646296
J'espère que tu trouveras un autre système de garde avec une personne qui prend à coeur le rôle qu'on lui confie et que tu trouves à la mairie, la PMI ou ailleurs un interlocuteur qui fasse prendre conscience à la directrice des agissements totalement déplacés de l'ass mat. Ne te laisse pas faire surtout et secoue un peu ton chéri aussi pour qu'il prenne conscience lui-aussi de la gravité de tout ça Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:47

rolàlà ma belle, je suis choquée par tout ce que tu subis avec ton AM pour ton adorable puce Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 36644

je t'encourage dans tes démarches et j'espère que vous trouverez une remplaçante à cette très mauvaise AM Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:06

je viens de lire ton post et je suis ecoeuree !!! il doit y avoir un probleme sur le 56 ! Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 651904
moi c'est ma 1ere AM pour ma 1 ere fille ! hormis quelques desagrements notamment au niveau des payes mensuelles (elles comprenaient pas que 11H30 ca fait 11,5 en salaire lol ) bref, elle m'a planté un matin avec ma fille sur les bras avant d'aller au taf ! pour encore un enieme desaccord sur la fin du mois !
je me suis trouvee avec ma gosse a 1/2 heure d'aller au taf sans nounou ! je l'envoi illico chez papi, prend 1h de retard dans la tronche !
mon mari appel le RAM entre temps !
voici la reponse :'c'est sa parole contre la votre" et "il fallait appeler les gendarmes pour constater l'infraction" Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Devil_gi
apres plusieurs rdv , on lui a paye 2 mois à la maison sans notre fille !
j'ai ete tres decue et tres reticente à reprendre une nounou (jattendais bb2) ! mais là je suis tombee sur une perle et je vais trouver dure quand je vais la lacher ! juste pour dire que parfois les ram devraient prendre un peu plus en consideration les besoins des parents et etre à l'ecoute ! ils sont aussi là pour nous!

et aussi perchoc, il ne faut pas generaliser une mauvaise experience à toute une profession comme j'ai pu le faire sur le coup !
y a des nounous vraiment bien qui prennent leur travail au serieux , et ce comme un veritable travail et pas comme une occupation !
et je dis BRAVO à celles qui en font un veritable metier car ca doit pas etre facile tous les jours ! et en particulier la mienne !! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:26

Idem ici, je suis tombée sur de bonnes AM et aussi une très mauvaise (grrrr!!)

Encore aujourd'hui j'ai eu un rdv avec une AM ... J'ose dire que... moyen moyen...
Elle se fiche de la législation, prend 50 cs de l'heure de plus que les autres, augmente le tarif des indemnités d'entretien juste parce qu'elle fournit tout ce qu'il faut pour les activités (en même temps c'est là pour ça déjà, les indemnités d'entretien... non?)

Bref, je suis mitigée... Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
valerinkgel
Attrape ses pieds
valerinkgel


Nombre de messages : 16

Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:15

whaou et bien cette ass mat au moins donne une très belle image de notre si beau métier pffffffff et malheureusement il y en a plus que l'on crois.
Je suis ass mat en libre et jamais je ne me serais permie ce genre de chose, mon dieur c'est du grand n'importe quoi, et la directrice qui la défend !!! sauve toi vite de la avec ta puce car ça risque d'aller de pire en pire ....

Tu peux demander un changement d'ass mat a la directrice en lui expliquant qu'avec les conflits que vous avez eu tu prefere avoir une autre ass amt et repartir sur debonnes bases, que là de fait, tu sais que tu ne sera jamais tranquille et donc que ta puce le sentira.

Que ce soit ass mat libre ou en crèche, nous sommes régis a certaines obligations mais comme le disent mes collègues une fois la puer partie et la porte fermer chacune fait comme elle veut :(

Ma puer a moi me repproche parfois que mon métier prend trop de place a la maison et que mes enfants doivent ce sentir étouffé par les petits et leur basard lol ....

Bon courage, j'espère que tu trouveras vite une super nounou
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 18:50

Je suis completement sidérée, et franchement si tu peux jette là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de confiance en mon assistante maternelle
» Fin de contrat avec mon assistante maternelle
» première journée chez la nounou
» assistante maternelle
» Salaire Assistante maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: