Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 retour de couche

Aller en bas 
+12
manued
Apo
*m0rgane..
Kumonosu
leelou
Jenni2710
soaques
pepite22
Bina
mariepop
canailled
futurmams
16 participants
AuteurMessage
futurmams
Marche tout seul
futurmams


Nombre de messages : 379

retour de couche Empty
MessageSujet: retour de couche   retour de couche EmptyDim 6 Nov 2011 - 8:39

Bonjour :)

Cela fait maintenant 5 semaines que j'ai accouché. Je perdais toujours du sang mais depuis 2 jour j'ai un flux très abondant et très rouge. Est-il possible que se soit le retour de couche malgré l'allaitement à 100%?
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:43

ça me paraît tôt si tu allaites.
Est ce qu'il y a des tétées de nuit?
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:16

Si tu prends une contraception, c'est normal, même si tu allaites.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:22

Et même si tu ne prends pas de contraception, c'est possible aussi.
L'allaitement retarde souvent le retour de couche mais ce n'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:13

J'ai allaité exclusivement mes 2 loulous. Pour le premier, retour de couche lorsqu'il avait 3 mois, pour ma deuxième, 1 mois.
D'une femme à l'autre et d'une grossesse à l'autre, tout ne se passe pas forcément comme le disent les manuels! retour de couche Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:14

Ah! J'oubliais, je ne prenais pas de contraceptif!
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:24

Un retour de couche en allaitant completement est toujours possible mais reste rare.

A environ 6 semaines j'ai aussi perdu plus de sang que d'habitude et depuis plus rien, je ne pense pas que c'était un retour de couche.

Dans le doute protége toi avec un moyen de contraception mécanique si tu ne veux pas un autre bb tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
futurmams
Marche tout seul
futurmams


Nombre de messages : 379

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:21

merci

non je ne prends pas de contraceptif pour le moment. Sa me rassure ce que tu dis pepite mais j'en parlerai à mon medecin :) pour être fixée
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:47

Citation :
Un retour de couche en allaitant completement est toujours possible mais reste rare.

Rare peut-être mais bon, toutes les femmes du groupe d'allaitement auquel je participais ont eu très tôt leur retour de couche retour de couche Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:47

En ce qui me concerne, 9 mois pour mes deux puces...
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:53

Le retour de couche peut apparaitre très tôt malgré un allaitement exclusif. Il suffit d'un écart de plus de 4heures entre 2 tétées pour qu'une ovulation puisse avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:50

En théorie! retour de couche Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:06

J'ai eu mon retour de couche 20 mois après l’accouchement, quand on est passés à 2 tétées par jour, mais avant on avait déjà des écarts de plus de 4 heures entre deux tétées.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:13

Et moi qui n'ai jamais allaité en exclusif, j'ai toujours rien au bout de 6 mois pourtant on est à 1 tétée voir 2 par jour depuis un bon mois !
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:26

Je le crois aussi. Après mes retours de couche (3 et 1 mois), j'ai tout de suite été réglée comme du papier à musique (je reprécise que je ne prends pas de contraceptif comme la pilule et que j'ai allaité exclusivement mes monstres accros à la tétouille). Par contre, j'aurais bien aimé , comme Kumonosu, avoir mon retour de couches 20 mois après.
Revenir en haut Aller en bas
futurmams
Marche tout seul
futurmams


Nombre de messages : 379

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:02

Bon alors pas de rdc chez moi. Gygy a voulu me voir et malgré des saignements +++ ce n'es pas ça mais toujours les lochies...heureusement, ça a un peu diminué depuis hier.

D'après ce qu'il a dit, c'est rare d'avoir un retour de couche aussi rapidement lorsqu'on allaite et qu'on a aucun moyen de contraception. J'aimerais bien avoir 20 mois comme kumonosu
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:33

13 mois ici... et pourtant, elle tétait encore la nuit.

J'espère que pour Numérobis ça fera pareil retour de couche 403489225
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:34

6 mois ici retour de couche Devil_gi pourtant la nuit aussi il tetait ( encore maintenant retour de couche 432701 )
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:04

futurmams a écrit:
Bon alors pas de rdc chez moi. Gygy a voulu me voir et malgré des saignements +++ ce n'es pas ça mais toujours les lochies...heureusement, ça a un peu diminué depuis hier.

D'après ce qu'il a dit, c'est rare d'avoir un retour de couche aussi rapidement lorsqu'on allaite et qu'on a aucun moyen de contraception. J'aimerais bien avoir 20 mois comme kumonosu

Il a vérifié que tout le placenta était sortie ? Parce que des fois, ça continue de saigner longtemps à cause de ça :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:40

J'ai eu le même questionnement... j'ai accouché il y a 6 semaines maintenant, après avoir eu de bons saignements pendant 3 semaines, ça s'est calmé, puis s'est reparti de plus belle, j'ai cru à un retour de couches? puis ça s'est calmé de nouveau... et là, depuis 2 jours, rebelote... j'en peux plus... 6 semaines de saignements, c'est à se taper la tête contre les murs!!

J'allaite aussi à 100%, nuit et jour, et en général il n'y a pas plus de 4h entre chaque tétées (ou alors c'est très rare) mais en moyenne c'est 3-4h!

Bref, j'espère aussi avoir un rdc dans 20 mois!!!!! Le pied!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptySam 19 Nov 2011 - 10:14

le sujet m'interpelle également. Je me demandais quand faut -il reprendre une pillule normale.

J'allaite toujours 14 mois et je diminue fortement le nombre de tétées, et je me demandais à partir de quel moment fallait -il reprendre une pillule normale.A partir d'un sevrage complèt? dés l'arrivé d'un retour de couche, (que je n'ai toujorus pas eu)



Merci retour de couche 644737
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptySam 19 Nov 2011 - 18:40

Bonsoir,

Le mieux c'est de voir un professionnel de la santé qui répondra de façon plus personnalisé.

Personnellement, je pense qu'il faut reprendre la pilule normale (non microdosé) au sevrage complet, pour éviter les hormones pour le bébé. Et puis il y a d'autres moyens de contraceptions pour cette période de transition, je pense notamment au préservatif.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Marche à 4 pattes
Coquelicot


Nombre de messages : 80

retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:41

Pour donner mon expérience, pas de retour de couche après 11 mois même une fois passée à une tétée un jour sur deux depuis 3 semaines (j'ai fait un sevrage vraiment tout doux !). Le gynéco m'a dit que chez certaines femmes, l'ovulation pouvait être bloquée même avec très peu de tétées et que j'en étais ! (Mes ovaires étaient toujours "quiescents", bien petits). Par contre, il aurait dû arriver environ 1 mois après l'arrêt de l'allaitement (mais il n'a pas eu l'occasion retour de couche 54258).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de couche Empty
MessageSujet: Re: retour de couche   retour de couche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour de couche
» retour de couche
» Allaitement et retour de couche
» Allaitement et retour de couche
» Retour de couche cb de tps après arret allaitement???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: