Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 reducteur manduca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

reducteur manduca Empty
MessageSujet: reducteur manduca   reducteur manduca EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:02

Bonjour,

J'ai porté mon petit bonhomme dès la naissance dans un manduca (pas beaucoup de fois, seulement quand j'avais besoin) avec le reducteur integré et je n'ai eu aucun souci.
Maintenant mon loulou fait presque 6kg (il y a deux semaines il était a 5.4kg) et quand j'ai essayé de le porter avec le reducteur c'était l'horreur, il a commencé a pousser avec ses pieds et ils se sont retrouvés entre moi et la ceinture du manduca.
Donc je ne sais pas s'il faut que j'essaye sans le reducteur ou s'il est encore trop petit (il aura 3 mois dans quelques jours). Selon la notice, à partir de 6kg on peut l'utiliser sans le reducteur mais si je regarde bien le photo, le bébé a les jambes bien écartés et moi je n'arrive pas à faire ça avec mon loulou reducteur manduca Sueur_g2
Alors je ne sais pas si je fais mal quelque chose ou tout simplement je ne sais pas m'y prendre.
Si quelqu'un peut m'aider, je prends note de vos conseils.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

reducteur manduca Empty
MessageSujet: Re: reducteur manduca   reducteur manduca EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:26

Je n'ai jamais utilisé de Manduca mais si c'est comme pour l'Ergo, tu peux le mettre sans réducteur avec les pieds glissés dans la ceinture (comme ton loupiot l'a fait naturellement).
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

reducteur manduca Empty
MessageSujet: Re: reducteur manduca   reducteur manduca EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:56

Pour 3 mois sans réducteur, même si ton petit bonhomme fait 6kg, je trouve ça juste quand même.
Les pieds dans la ceinture ça peut arriver qu'on le fasse en dépannage mais ça n'est pas l'idéal pour ton bébé ou pour toi. Par contre tu peux utiliser le réducteur mais mettre les pieds de ton bébé dehors presque comme s'il n'y avait pas de réducteur.
En fait ce qui est important c'est que l'ouverture du bassin de ton bébé soit respecté (vers trois mois il commence justement a bien s'ouvrir mais c'est différent bien sûr selon chaque enfant) et donc tant que ton bébé n'essaye pas de se retourner ou de manger ses pieds ou encore tant que tu as l'impression de devoir forcer un peu pour qu'il ouvre le bassin, que l'écartement des genoux ne soit pas supérieur à celui des hanches. Par contre les pieds peuvent l'être ça n'est pas gênant. Du coup tu peux faire un peu comme un A avec la pointe haut du A ou les genoux sont rapprochés et les "pointes" (enfin traits) basses du A sont les pieds. Les pieds peuvent ainsi sortir sur le côté du manduca.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

reducteur manduca Empty
MessageSujet: Re: reducteur manduca   reducteur manduca EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:40

Merci pour vos réponses.
Effectivement, je crois que mon bonhomme est encore petit pour enlever le réducteur. (J'ai essayé et ce n'est pas top).
J'ai essayé avec le réducteur et ses pieds dehors et ça a l'air d'y aller... Mais je vais quand même essayer ta technique de A, ça me dit bien.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

reducteur manduca Empty
MessageSujet: Re: reducteur manduca   reducteur manduca EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:58

Je suis perdu comment mettre un bébé de 1mois1/2 dans le manduca la vidéo ma pertubé reducteur manduca 651904 comment le bébé y est mit les genoux, pieds reducteur manduca Wink_gif puis le portage ventral on peut aussi ?
ICI
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reducteur manduca Empty
MessageSujet: Re: reducteur manduca   reducteur manduca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reducteur manduca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coussin reducteur ergobaby avec manduca?
» boba 3g ou manduca ?
»  Boba ou Manduca
» Bondolino ou manduca?
» manduca ou ergo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: