Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le choix de la poussette

Aller en bas 
+6
celineg31
sofinette
christonio
membo
Artémis
phenixxp
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phenixxp
Marche à 4 pattes
phenixxp


Nombre de messages : 58

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:25

Bonjour,

Voici encore un énième sujet sur le choix de la poussette, mais c'est un choix si difficile et si important. J'ai lu pas mal de sujet sur ce forum et d'autre avant de venir vous demandez vos avis. Je cherche une poussette tout chemin pour faire du chemin de sous bois ou chemin en calcaire (mais pas non plus une tout terrain), elle devra être assez compacte e je voudrais pouvoir "clipser" un siege auto voir une nacelle (les cousines de ma femme les ont utilisé en moyenne 1 mois c'est pour ça que je m'interroge sur l'utilité). Le mieux pour la coque serait qu'il existe une base qui puisse rester dans la voiture, pour que j'ai plus qu'a clipser la coque (nous possédons 2 voitures 3 portes). Pour le budget 800€ max Voici les 3 poussettes finalistes :

1)La rider avec la coque strata et la nacelle transporter :

° La plus compacte des 3 poussettes que nous avons retenu, par contre je ne connais pas la qualité de Jané qui à l'air d'être mener à rude épreuve sur les forums, par contre nous l'avons pas vu en vrai encore et nous ne savons si il existe une base pour laisser dans la voiture ou si elle s'attache facilement. Peux t on la plier avec le hamac ?

2) La concorde Néo

° Je l'ai vu en vrai à autour de bébé en promo avec la nacelle et la coque, elle a l'air de bonne qualité, mais nous n'avons pas demandé si il existe une base à laisser dans la voiture. Peux t on la plier avec le hamac ?

3) La britax B smart 4 roue avec la coque babysage et soit la nacelle babysafe sleeper ou la nacelle souple.

° Vu en vrai à autour de bébé, bon rapport qualité prix, on peut plier la poussette avec le hamac. C'est aussi la plus encombrante des 3 par contre. Niveau crash test c'est le top si j'ai bien compris. Il existe une base à laisser dans la voitiure.


Je ne sais pas laquelle choisir, si je dois prendre la plus compacte ça serait la rider sinon je pense la britax mais elle est encombrante et je pense que je serai obligé de prendre une poussette canne ensuite.

Que pensez vous de ces 3 poussettes ? pour ceux qui les possedes en êtes vous content, en bref pouvez vous nous éclairer de vos lumières svp ?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:45

Alors entre Jané et Concord ce qui va changer c'est la poussette: la coque et la nacelle sont les même. Attention à la nacelle transporter: elle est encombrante et n'a pas de bons résultats aux crash test. Il n'y a pas de base à ma connaissance pour cette coque.
Pour la britax beaucoup ne sont pas assez satisfait de ses amortisseurs. Elle est vraiment encombrante! Mais si tu aimes sa nacelle et son siège auto (qui est le meilleur du marché en terme de sécurité avec la base) alors je te conseille la Oyster. Elle peut recevoir du britax romer en nacelle et siège auto et est la plus compacte de celles que tu décris. Elle rentrera dans ton budget et TOUTES les filles du forum qui l'ont eu en ont été contente et elle correspond parfaitement à tes besoin.

Post oyster pour les avis: ici

La nacelle en voiture c'est non! Sauf la baby safe sleeper de britax (compatible oyster) mais la nacelle pliable sur la poussette c'est un vrai bonheur et ça s'utilise jusqu'à 5-6mois en moyenne basse et 8-9mois en moyenne haute. ça donne au dos de l'enfant une très bonne position pour de longues balades ou des dodos en dehors de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:49

Bonsoir,

Je ne pourrai pas te donner d'avis sur les poussettes, étant moi même en "prospection"...mais comme je recherche le même genre que toi (hormis la base peut etre, mais j'hesite encore!), je peux te dire qu'il y en a une autre qui je crois correspnd à toutes tes demandes:

la Oyster de babystyle. il y a des repostages sur ce forum: elle est tous chemins, surtout avec ses roues-pneu, elle est réversible, elle n'est pas hyper compacte, mais comparativement aux autres, elle me parait pas mal (77*55*31, de mémoire, sans le hamac, mais à confirmer avec les reportages-photos), on peut y clipser le baby-safe plus (shr ou pas) et les nacelles britax (la babysafe sleeper et la souple). Pour les coques ou nacelles britax il faut des adaptateurs -réhausseurs.

Elle se trouve sur amzon Uk, ebay uk ou oliver's baby care. Elle vaut environ 300 euros, je crois (+100 euros de cosy, 100 euros de nacelle, mais je me pose la question de l'utilité aussi, 15-20 euros d'adaptateurs + le prix de la base) donc je la qualifierai "d'abordable"....



Voilà, en espérant t'avoir aidé!!
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:50

Hihi Artémis m'a devancée!!!

Mais au moins on est raccord! :)

(et merci Eldaviken pour les conseils sur la nacelle. Je ne pensais pas que la souple s'utilisait si longtemps!)
Revenir en haut Aller en bas
phenixxp
Marche à 4 pattes
phenixxp


Nombre de messages : 58

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:57

Elle à l'air difficilement trouvable en france par contre ? J'avoue que j'aurais bien aimé la voir en vrai avant d'acheter la poussette de la manipuler. Dans ta solution, il faudrait acheter la poussette plus la coque babysafe et la nacelle souple de britax (ou la sleeper). C'est ça.

Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:00

la concord n'est pas une tout chemin.
la oyster est en effet un bon compromis sinon si tu désires une tout terrain il y les easywalker sky ou QTRO.
Revenir en haut Aller en bas
phenixxp
Marche à 4 pattes
phenixxp


Nombre de messages : 58

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:01

J'etais venu ici éliminer des choix de poussettes et me voila avec un quatrième choix Le choix de la poussette 651904 .

Pour mettre la coque britax il faut acheter un adaptateur, on peut trouver ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:01

Elle ne se trouve pas en France (comme toutes les bonnes poussettes... Le choix de la poussette 54258 ) à moins d'habiter pas loin d'une des filles du forum qui l'a et qui veut bien vous faire une démonstration. Oui la solution idéale en terme de rapport qualité/prix; confort pour vous et bébé, facilité d'utilisation, compacité c'est:

-poussette oyster (avec peut-être les roues pneus à vous de voir une fois dans vos mains)
-coque baby safe plus SHR 2 et sa base (isofix ou ceinture)
-nacelle souple britax ou nacelle babystyle mais je ne me souviens plus si elle est pliable à plat ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:04

Pour l'adaptateur je crois sur le site Oliver's baby care mais je ne sais pas exactement, je laisse les pro te répondre. et effectivement tu peux éliminer la concord ce n'est pas une tout chemins (et elle prend une place! Le choix de la poussette 432701) La b-smart est aussi trop encombrante. (personnellement je trouve aussi la rider encombrante).
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:04

Ayant eu pour ma 4ème une longue .....liste de poussettes (il ya mieux ou pire suivant d'où on se place) : je dirais Oyster avec une bonne coque babysafe et la nacelle pliante sans hésiter.
J'ai actuellement une Oyster parmi mes 4 poussettes et c'est topissime!!!
Revenir en haut Aller en bas
phenixxp
Marche à 4 pattes
phenixxp


Nombre de messages : 58

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:09

Concernant la easywalker sky et qtro, elles sont un peu trop encombrante. Et j'ai plus besoin d'une tout chemin, sentier de forêt que d'une poussette tout terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:10

Alors la Oyster est parfaite... mais non je ne fais pas du bourage de crâne! (en plus vous n'aurez pas la poussette de Monsieur tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
phenixxp
Marche à 4 pattes
phenixxp


Nombre de messages : 58

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:25

J'ai commencé à regarder la oyster, il n'y a que sur le site oliver's baby care ou elle est abordable. Par contre je ne comprend pas toutes les options. Sinon en cas de problème avec la poussette vous faites comment ?, il ne reste plus que les yeux pour pleurer ou y'a t il un sav en france ?

Des membres du forum ont déjà eu des souci avec ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:37

Alors de mes souvenirs des dires des filles, le site Oliver's a un excellent SAV. Il n'y a jamais eu aucun problème même quand une poussette a eu un problème.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:48

On la trouve aussi sur bambinodirect.
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:53

Bonjour,

Il y a une base pour la coque Strata de Jané :



Après pour le type de chemins que vous allez emprunter, je pense que la Trider serait plus adaptée car plus tout chemin que la Rider. Elles sont visibles en France dans les magasins de puériculture comme Auber*. C'est une 3 roues très maniable avec une grande roue à l'avant qui permet de passer plus d'obstacles mais côté stabilité peut être un peu moins stable qu'une 4 roues.

Le choix de la poussette Trider10
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:31

pour le SAV d'olivers, ils sont vraiment bien! j'ai eu un souci avec une roue avant de oyster l'an dernier et ils en ont envoyé une en retour
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:54

Euh... la base Jané, c'est pas la même que la concord? Celle qui vole dans l'habitacle en cas de choc??
Revenir en haut Aller en bas
phenixxp
Marche à 4 pattes
phenixxp


Nombre de messages : 58

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:10

Je lis les deux gros sujets sur la oyster du forum et je reviens vous donnez mes impressions. Par contre je suis étonné il n'y a pas beaucoup de réaction sur la rider ? elle m'attire toujours car c'est la plus compacte de tous. Est ce une marque fiable (au niveau qualité).
Revenir en haut Aller en bas
phenixxp
Marche à 4 pattes
phenixxp


Nombre de messages : 58

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyJeu 24 Nov 2011 - 0:41

Bonjour,

Que pensez vous de la muum de jané avec le pack nacelle micro et le siege auto rebel ?

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyJeu 24 Nov 2011 - 1:09

La mmum n'est pas encore sortie ou vient juste de sortir et donc n'a pas encore de retour. A priori c'est pas mal. Mais tu n'étais pas fixé sur la Oyster?

La nacelle micro est paraît-il très bien et super pratique. Par contre pas le siège auto rebel. Il est bien moins bons aux crash tests que la intense/strata.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyJeu 24 Nov 2011 - 7:28

la rider est une très bonne poussette,se fut ma première poussette que j'ai vendue..... puis racheté, elle as des suspensions de folie, elle fait très bien les chemins de sentier balisés dans les forêts (fait pendant 5/6mois) . J'adore la nacelle scout elle se plie en deux Le choix de la poussette Big_sour le strata est une bonne coque, l'inclinaison se modifie selon la taille du bebe se qui est très agreable.
Revenir en haut Aller en bas
phenixxp
Marche à 4 pattes
phenixxp


Nombre de messages : 58

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:24

Je m'étais fixé sur la oyster mais j'ai un doute de dernière minute normal quoi, je voudrai pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:05

oups, je t'ai mis le doute lol!
la oyster est moins large, moins "encombrante" mais elle as moins de suspension ( tu peux lui mettre des roues pneu a l'arriere pour palier a ce souci qui la rend moins lourde a la poussé)
la rider a une assise plus haute, un petit panier( voire ridicule) elle beaucoup de possibilité
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:45

j'y pense si tu attend un peu tu aura la june d'easywalker Le choix de la poussette 68163 ze poussette parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix de la poussette Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la poussette   Le choix de la poussette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix de la poussette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche une poussette tous terrains
» Mon choix de poussette
» BB1 et choix de THE poussette : HELP !!!
» choix de poussette
» Choix poussette duo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: