Je l'ai reçu aujourd'hui ça y est ! Dans les cartons d'origine, toute neuve, les protections uv et pluies sous emballages d'origine aussi... 560 euros frais de ports compris, une très bonne affaire ! Je ferai des photos dès que mon appareil n'affichera plus "écrit protégé" quand je veux prendre une photo...
Alors mes impressions
Positives :
- Super
maniable ! Je monte les trottoirs et tourne en conduisant d'une seule main !
Les roues dures ne posent aucun soucis.
- C'est ma première poussette à
suspensions et je vois une différence flagrante !!!! Les trottoirs ou les pavés passent comme une lettre à la poste ! Une très bonne poussette de ville, parc, herbe, montée pour nos minis randos...
- Design épuré, et je trouve que c'est la copie d'une Bugaboo (au niveau bouton pour regler l'inclinaison, de la barre de maintien, capote et protection pluie ce sont les mêmes !), les gens la rue se retournent et j'entends "c'est quoi cette poussette, tu connais toi ?" j'adore
- Capote
ultra couvrante (le petit était à l'abri du soleil au niveau des jambes tout l'après midi) et extensible
- Capote
ultra Aeré, même système que chez Stokke
- Le
siège transformable en nacelle est vraiment génial. Vraiment pour moi c'est le must de cette poussette. J'ai pu coucher le petit de 8 mois qui était encore loin de toucher les bords ! Le grand de 20 mois c'était plus juste donc pas de position nacelle pour lui (enfin à moitié car il y a deux clips à enlever opur passer en mode nacelle et j'enlevais juste celui du haut). Il avait un peu la tete dans la capote mais je peux la retirer comme je veux et la il n'est plus gené. Je précise qu'il fait la taille d'un bambin de 3 ans.
- J'adore sa
reversibilité et son passage mono duo. En mono elle est géniale mais en duo elle a un point négatif que je développerai par la suite.
-
Enorme panier très solide... En mono je pourrais mettre deux sacs à langer Beaba modèle Geneve ! En duo, le grand pose ses jambes comme il veut, prend son livre devant, son bib à côté, bref il a une belle autonomie !
-
L'assise du haut, quand utilisée en mono et mise face parent, est super
haute, je pense que je suis au meme niveau que la Crusi de Stokke.
-
Ultra modulable pour résumer, j'incline, je passe en nacelle, je met la protection anti uv, l'enleve, je passe en mono et porte le plus petit, en duo et le pose, face route, face parent...
- Guidon reglable en longueur très ingénieux
- Très bonne qualité des tissus
- Sièges larges et confortables, beaucoup de place entre les deux assises
- Assise du bas, pas trop basse, à peine 15 cm de moins que ma Carrera Aniversario, donc pas vraiment dans les pots d'échappements !
- Passe par mon portail sans ouvrir la seconde porte
- Possibilité de mettre les chancelières et des coussins conforts en plus
- Poussette très solide malgré la première impression que l'on peut avoir concernant les barres principales du chassis.
- En mono elle est vraiment très belle...
Bref je pense qu'elle justifie son prix.
Negatifs :
- En mode duo reversibilité limitée par rapport à la BJCS, en mode duo possibilité de mettre deux sièges face route et pas autrement (sauf si sièges allongés ou en nacelle) mais je préfère 1000 fois plus son design donc je changerai pour rien au monde
- Vous avez intéret à avoir une bonne voiture car prends de la place une fois pliée. (Pour moi ça change rien pour moi car pas de voiture)
- Ce n'est pas une poussette tout terrain (pas un point negatif non plus car je vis en ville mais je préfère préciser ^^) car pas de frein au guidon. Les roues et les suspensions elles sont vraiment de bonne qualité et je pense que ça n'influence pas le "non tout terrain". C'est mon avis, peut etre pas bon car j'ai pas testé à la plage ou sur la neige
Et j'avoue que ses ressemblances avec les Bugaboo me font craquer
Du coup je ne regrette pas du tout de pas avoir de Bee+ et une double. Vivement les photos !!!!!