Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sophie la girafe est peut-être toxique

Aller en bas 
+23
Namaelle
Emedy2003
Pépette
*m0rgane..
Apo
risu
fée-néante
Minouchka
conetco
Krevêt'
dédédam
youzilenn
Ana91
manued
Essam
silvermoon
dorothee
TF
caro34
Kéliane
CoCoNut
Happymummy
Kumonosu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BenTNT
Se tient assis
BenTNT


Nombre de messages : 34

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:19

C'est tout de même vraiment délicat comme sujet. Il est clair qu'il est important d'être informé et que faire l'autruche n'a jamais rien fait avancer.

L'article du Monde ne se veut pas aussi catastrophique. Il apparait évident qu'il y a des rejets. Les bébés machouillent-ils tant que ça leur girafe (dans la durée) ? Je ne suis pas sur. Pendant combien de temps ? Tout ça pour dire que les quantités doivent vraiment être minimes.

Sophie n'est pas réputée pour être le jouet le plus dangereux (au passage, elle est toujours produite en France, en Haute-Savoie), mais visiblement elle l'est tout de même. Mais de là à la jeter...

Combien de personnes roulent en voiture diesel, pour faire uniquement quelques kilomètres ? Tout ça parce qu'on leur a dit que c'était la voiture à avoir et que le carburant est moins cher à la pompe ? Ces personnes se sont-elles posées la question de la pollution induite par ces voitures dans les premiers kilomètres ? Pollution qui impacte la santé de la population et particulièrement des plus petits depuis des années ? jetez-vous pour autant votre voiture ? lol!

Bref, mon fils a Fofie la girafe (il ne joue plus avec lol) mais il l'a machouillé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:13


C'est avec les petits ruisseaux qu'on fait les grandes rivières. Alors certes, on ne peut pas TOUT jeter, c'est l'évidence absolue. Même si, comme Kalista, je je pouvais, je vivrais en ascète. Sauf que même comme ça, je ne suis pas sûre que je pourrais avoir la garantie d'une vie saine pour moi et ma famille.

Maintenant, ce sont de petits gestes du quotidien qui peuvent contribuer à faire la différence. Apporter sa pierre à l'édifice. On ne parle pas de jeter sa voiture, mais de l'utiliser intelligemment. D'acheter responsablement des jouets en plastique (parce que je conçois qu'il soit difficile de faire autrement, moi la première je vais en mettre sous le sapin, mais raisonnablement), mais de privilégier aussi, des jouets non toxiques (en bois, non traités, peinture naturelle, etc).

Parce que sans jeter forcément tout son attirail culinaire (bonjour le budget !), on peut faire de petits gestes au quotidien qui peuvent limiter les substances toxiques. Fut un temps, Babycook remplaçait les bols en polycarbonate par d'autres bols. Au moment de l'achat, on peut penser à choisir autre chose que du plastique (de plus en plus de marques en proposent), une marguerite par exemple, ça coûte 10€ à peine et ça fonctionne super :)

Alors non, il ne s'agit pas de tout jeter de manière épidermique, juste de tenter, selon ses moyens et ses envies, de "limiter la casse". Même si, j'en conviens, ça reste une goutte d'eau dans un océan Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:44

On ne peut pas changer le monde mais y contribuer, chacun à son petit niveau. Chaque jour j'essaie de prendre de nouvelles habitudes, de changer nos comportements, bref d'être responsable et de responsabiliser mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie la girafe est peut-être toxique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sophie la Girafe
» Attention au hochet sophie la girafe
» Tapis d'éveil Evolu'doux Sophie la Girafe dans une nacelle
» je me suis dis que ça intéresserais peut être .....
» Question peut-etre bete mais bon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: