Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'histoire du prénom de vos enfants...

Aller en bas 
+36
Marie26_lou
vinie04
loubna
Yukary
Pomme
Pixyle
Lorevane
museonline
narcose
miniature
kounoupi
nathviv
nessie
la_puce
chaoli
B3ll4
Mbulle
Amande36
Damedepique
babynumberone
ChuppyLulu
aphaia
Apo
eden67
LiseE
Titange
lilysse
marjorie83340
Ana91
maman les p'tits bateaux
Elédaria
Karina
caro34
Pépette
cinty
Bluebell24
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chaoli
Se tient aux meubles
chaoli


Nombre de messages : 138

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:39

Nous on ne voulait pas connaitre le sexe avant la naissance ... il a donc fallu trouver deux prénoms!
Je fais un métier où je suis en contact avec beaucoup d'enfants et forcément j'ai tendance à associer les prénoms aux caractères des enfants que je rencontre ... en bien mais surtout en mal ! L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Sueur_g2 Et même si certains prénoms proposés par le papa me plaisaient, s'ils étaient portés par des "petits teigneux" de ma connaissance je bloquais et refusais direct !

J'ai un coup de coeur pour un prénom féminin depuis plusieurs années et le papa a adhéré direct. Par contre pour un prénom de ptit mec ça s'est révélé beaucoup plus compliqué à choisir. J'aimais beaucoup Gabriel, Sacha et Raphaël. Notre règle d'or : on oublie les prénoms situés dans le top 10 des prénoms les plus donnés. Donc j'ai dû faire une croix sur Gabriel et Raphaël. Le papa n'était pas hyper chaud pour Sacha (il préférait Elias) mais après d’âpres discussions, comparaisons, négociations ... on a tranché pour Sacha !
C'est quelques temps après l'accouchement que je me suis rappelée pourquoi j'aimais tant ce prénom : je gardais en baby sitting pendant mes études un petit loulou avec ce prénom, il était trop mignon et gentil ...

Je rejoins les filles qui disent qu'un prénom de mini mec est plus difficile à trouver. Si jamais on a un baby2, les négociations devront surement recommencer ... L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:19

Nous c'est le contraire on avait dans notre liste plusieurs prénoms en garcon qui nous plaisaient mais en fille dudure.

On a aussi fait le choix de ne pas demander le prénom (choix que pas mal de personnes n'ont pas compris mais on les prout ...) .
Donc pareil on a du choisir un prénom fille et un prénom garcon, et arrivé à un mois de ma dpa on n'était plus d'accord pour le prénom fille.
On était partit sur Gabrielle (je voulais Abygael mais papa n'a pas voulu et je n'avais pas réussit à le convaincre L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Le_fou_j ) sauf que papa ne voulait plus, il préférait Gaby (moi pas). On avait aussi Camille dans notre liste mais le prénom redevient trop courant donc je ne voulais pas non plus.
Du coup prise de tête un mois avant la dpa.
Et en lisant un bouquin je tombe sur un prénom où je me dis pourquoi pas, j'en parle au papa qui me dit qu'il ne sait pas trop, et quelques jours plus tard il me dit que ca lui plait bien.
Ouf L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Big_sour
Et on a décidé de garder Camille en deuxième prénom ( que se soit une fille ou un garcon).

Et on a eu une pépette L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
chaoli
Se tient aux meubles
chaoli


Nombre de messages : 138

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:25

A défaut de Gabriel au masculin, on aimait bien nous aussi Gabrielle pour une fille mais version italienne (origine du papa - Gabriella) ... mais le nom de famille est déjà bien long et on n'avait pas envie que tout le monde l'appelle Gaby (trop Desperate ! L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Wink_gif) donc on l'avait gardé en deuxième prénom si c'était une louloute. Peut être pour le prochain....
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:25

Ici le prénom de ma fille a été décidé en salle de naissance...! et pourtant elle n'est pas une prématurée...même loin de là puisqu'elle est née à J+1! L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Sueur_g2
Nous n'avons pas eu de franc coup de cœur avec le papa... ou alors pas les mêmes!
Et puis il me dit qu'en prénom de garçon (il a déjà un grand garçon de 14 ans!) il avait bcp aimé Charlie...! je lui dit que Charlie j'aime bcp aussi...même pour une fille.. L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Big_sour voire Sharlie pour faire plus féminin... L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Rolleyes mais pour lui c'est un prénom de petit gars... du coup je propose Charline et c'est un prénom qui nous plait à tous les 2 et correspond à nos critères (classique, pas forcément "tendance" et qui puisse porter à tout âge) ... mais il a attendu le dernier moment pour vraiment se décider... alors bien sur on n'en a parlé à personne mais, à priori tout le monde a bien apprécié (ou alors tout le monde est très poli...! L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 2371801052)
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:31

Apo a écrit:
babynumberone a écrit:

Quand on a appris que j'étais à nouveau enceinte, on a regardé ma liste, mon homme espérait une fille alors on a surtout regardé les prénoms de fille...Mes favoris: Léonie, Héloïse, Louise, Capucine. Quand on a appris que c'était une fille (la papa était super content), on a hésité quelques jours entre Louise et Capucine. Notre choix s'est porté sur Louise, classique et mignon pour un bébé, une fillette, une ado, une femme ou une grand-mère! Assez à la mode en ce moment mais intemporel tout de même.



Ho j'aime énormément ta liste de prénoms... d'ailleurs le prénom qu'on a choisi pour notre BB2 figure dedans L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Tongue_g On a les mêmes goûts je crois... prénoms doux, classes, classiques mais intemporels...
Mou aussi.. Eloïse a longtemps été un de mes prénoms préférées pour ma puce mais niet pour le papa...
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:12

Pour nous la recherche fut longue pour notre premier qui est un garçon
nous ne souhaitions pas un prénom commun ou trop mode même si celui ci commence à être courant!
Nous avons donc trouvé en parcourant le net et nous sommes tombé tous les deux d'accord pour Loucas

Pour la future princesse pas évident pas trop d'accord sur mes listes le papa ! Mise à part un !
je souhaitais absolument un prénom nature, fleurs,....Et donc ce sera Rose
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:22

Je confirme,j'ai aussi trouvé le choix beaucoup plus difficile pour les prénoms de garçons. Tout simplement parce qu'il y en a beaucoup moins,le choix est donc réduit. Et je trouve que comme pour les fringues,les hommes peuvent se permettre moins de fantaisie que les femmes. Il faut donc leur trouver des prénoms pas trop Fantaisistes, sans pour autant tomber dans le trop commun... Pas facile de trouver un prénom masculin!
Revenir en haut Aller en bas
chaoli
Se tient aux meubles
chaoli


Nombre de messages : 138

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:42

nathviv a écrit:
je souhaitais absolument un prénom nature, fleurs,....Et donc ce sera Rose

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 IconLove j'adore ce prénom ! C'est nature, reposant, ancien et moderne en même temps ... très bon choix !!! L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:14

Oooh, je n'étais pas revenue depuis, merci les filles pour vos participations! J'ai adoré lire toutes ces histoires prénoms L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 IconLove

Par contre, ici, le prénom garçon a été une évidence! C'était plus facile pour moi de trouver un prénom masculin qu'un prénom féminin! J'ai toujours pensé que j'aurais un garçon en premier de toute façon L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 777476 je ne sais pas comment l'expliquer, mais je l'ai toujours su... du reste, avant même de tomber enceinte ou de connaître le sexe de notre bébé, j'avais acheté des habits de garçon seulement....!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:31

chaoli a écrit:
nathviv a écrit:
je souhaitais absolument un prénom nature, fleurs,....Et donc ce sera Rose

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 IconLove j'adore ce prénom ! C'est nature, reposant, ancien et moderne en même temps ... très bon choix !!! L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Wink_gif


Merci ! on trouve aussi qu il passe bien dans le temps !
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 12:34

Très sympathique ce post!

Ici aussi, nous avons eu des difficultés pour trouver le prénom pour mon petit garçon. Vers 6 mois de grossesse on avait trouvé un prénom mais on l'a dit à ma soeur qui se l'était réservé (depuis qu'on est petites, on avait établi des listes de prénoms que nous aimions avec bien sur "l'interdiction" d'utiliser les prénoms de l'autre. J'avais oublié cette liste, mais pas ma soeur...). Donc cela a donné lieu à des disputes et nous avons dû abandonner ce prénom... (Après réflexion, ce prénom aurait peut être été difficile à porter)
On a ensuite continué de faire des listes, des propositions entre mon mari et moi uniquement ( L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 480210 ) mais aucun coup de coeur commun jusqu'à la naissance. J'ai accouché sans mon mari qui était malheureusement en déplacement. Lorsqu'il est arrivé 12 heures après, en remplissant la feuille de déclaration de naissance, nous avons eu une illumination. L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Sueur_g2 Nous avons alors choisi un prénom qui existe en grec et en français. Et finalement, ce choix de dernière minute nous plaît de plus en plus car c'est un prénom assez classique dans nos deux pays.
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:21

nathviv a écrit:
Pour la future princesse pas évident pas trop d'accord sur mes listes le papa ! Mise à part un !
je souhaitais absolument un prénom nature, fleurs,....Et donc ce sera Rose

on a le même terme et notre fille va aussi s'appeler Rose L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:24

pour notre grand, la première fois qu'on a parlé prénom on avait chacun un seul prénom masculin qu'on adorait et c'était le même, 3 ans plus tard naissait Léon.

Pour Rose, on avait d'autres idées mais il revenait toujours, on est donc resté sur notre premier choix.
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:37

ouah coïncidence !!!alors tu prépare ? Nous oui le nécessaire est prêt. L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 240648
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:30

on a le plus gros, on attend surtout avec impatience qu'elle arrive maintenant L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 679902
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:23

Je ne suis pas encore enceinte mais nous avons déjà trouvé les prénoms d'un commun accord sur un trajet en voiture L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 543867

Une fille : LÉIA (comme la princesse de Star Wars) en plus la signification du prénom c'est "le lien" ... donc ça serait un superbe prénom qui irait très bien avec le nom de famille très original du papa.



Dernière édition par narcose le Jeu 26 Jan 2012 - 11:08, édité 1 fois (Raison : suppression du nom de garçon sujet à controverse)
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:44

Je ne critique jamais les prenoms car j'estime que tous les gouts sont dans la nature...
Mais Killua...avec kill,tuer en anglais,Suivi de "u" ("you")...tu ne crains pas que "kill you a" ce soit un peu lourd à porter dans un monde de plus en plus anglophone?
.Ça m'étonnerait même que ça passe auprès de la mairie...

Édit:okay...par curiosité j'ai googlelisé killua,et s'il te plaît dis moi que c'était pour rire... L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Sueur_g2
Un personnage né d'une longue lignée de tueurs,né pour tuer lui aussi,dont le but ultime c'est d'arreter les meurtres...d'où le nom "kill you à"...ouah.c est pas banal en effet comme nom pour votre petit garçon L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Sueur_g2
Tu dis toi même que ça ressemble à un nom de chien,mais même à un chien on ne donne pas un nom de tueur...
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:16

Moi c'est pas tant la signification et l'origine du prénom qui me choquent (mais bon, je connais pas mal le manga d'où c'est tiré et le personnage, je suis donc peut-être un peu partiale) mais la réflexion "qui m'évoque plus le nom d'un chien que d'un gamin".

Je suis pourtant moi aussi très partisane de prénoms originaux qu'on n'entend pas partout (ce qui a effectivement compliqué les choses pour trouver un prénom avec le papa, qui lui est plus prénom classique de chez classique) mais je me voyais mal accepter pour ma fille un prénom qui m'évoquerait un animal quand bien même il serait original (parce que là en lisant la phrase, ça donne vraiment le sentiment que la mention "chien" est péjorative).

EDIT : et pourtant, j'adore les animaux, j'accorde une place à part entière dans ma famille à ma minette, ça ne me choque pas de donner des prénoms "humains" aux animaux, mais dans ce dernier cas je ne donne pas à mon enfant le même prénom que mon animal, et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:28

ChuppyLulu a écrit:
mais je me voyais mal accepter pour ma fille un prénom qui m'évoquerait un animal quand bien même il serait original (parce que là en lisant la phrase, ça donne vraiment le sentiment que la mention "chien" est péjorative).

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 846519

narcose, ta phrase est je pense (je l'espère) mal tournée. Parce qu'effectivement accepter un prénom qui t'évoque "plus le nom d'un chien que d'un gamin" tout ça parce qu'il est un peu original paraît un peu déplacé... Ne le prend pas mal surtout.

Mais de toute façon, voilà une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais parlé des prénoms que je souhaitais donner à mon fils aux autres : il y en a toujours pour donner leur avis L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Sleep_gi .
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:38

Oui voilà, la phrase est mal tournée, et ça donne l'impression narcose que tu acceptes ça "par défaut" parce que c'est original. Mais comme dit Pepette, ne le prends pas mal, si ça se trouve tu t'es tout simplement mal exprimée.

Par ailleurs, j'ajoute que ce n'est pas le prénom qui me choque (chacun ses goûts, effectivement il y en aura toujours pour faire des commentaires, y compris d'ailleurs le fameux "ah ben c'était le prénom de mon chat / ma chienne ...") mais vraiment juste cette phrase, parce que vraiment elle sonne comme "oui bon je ne trouve pas ce prénom vraiment à mon goût mais tant pis il est original" (et encore une fois, c'est certainement parce que la phrase est mal tournée).
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:29

C'était maladroit de ma part, pour le moment j'avoue que pour l'instant étant donné que je ne suis pas enceinte rien n'est fixé L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:54

Oui c'est bien ce qu'on pensait. Et effectivement, vu que tu n'es pas encore enceinte (cela dit, on te souhaite que ça arrive vite L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Big_sour) ça vous laisse largement le temps de réfléchir, de parcourir les listes, de vous prendre le chou (comment ça ça sent le vécu ? L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 54258) pour trouver LE prénom idéal !
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:08

Ici baby punky se nomme Milan (prononcé âne)
Pas de grande histoire romantique derrière  L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Dentenm2 
Le papa journaliste sportif me parlait de son taf et entre autre d'un joueur Milan B , le prénom m'a de suite plu et bien à tomber au papa aussi !  Ce qui tombait à point nommé vu qu'on arrivait pas à s'entendre sur un prénom hormis qu'on voulait quelque chose de pas trop commun. 
Bon 1 mois après la naissance de notre Milan , Milan Piqué (fils de shakira et Piqué) naissait donc je crains que pour l'originalité dans les mois a venir ça soit foutu  L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 0:12

Pour ma 1ère, j'avais quelques idées en tête, mais rien de commun avec le papa. En allant à l'échographie morpho, je m'arrête chez le libraire, et il y avait un hors série prénoms que j'achète. Je le feuillette distraitement, et j'apprends que c'est une fille. En sortant de l'écho, son prénom m'est venu instantanément, alors même que je n'y avait jamais pensé, comme s'il m'avait été choisi par le bébé elle même. J'ai lu plus tard que je ne sais plus quel peuple primitif attend que le bébé murmure son prénom à la maman pendant la grossesse ;)

Pour mon fils, c'est un prénom que j'avais lu dans un livre, mais pour lequel je préférais retirer la 1ère lettre pour le rendre plus léger, fluide, je ne sais pas dire. Et il a été choisi bien avant que je ne sois enceinte. Je n'ai pas choisi de prénom de fille, j'étais sûre que c'était un garçon et qu'il porterait ce prénom.

Pour mon petit dernier,j'avais entendu ce prénom bien avant d'avoir eu ne serait ce que l'idée d'avoir un enfant. J'avais adoré même si je ne le prononce pas tout à fait comme je l'ai entendu. Nous avions fait pas mal de listes, je pensais que ce serait un petit mec, mon mari préférait un autre, d'inspiration très espagnole, et moi d'inspiration très allemande. Donc totalement opposé  lol! . Le seul prénom que j'aimais depuis toutes ces années, et pour lequel mon mari ne mettait pas de véto était celui là. Donc on l'a gardé  L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Wink_gif 
Seul le dernier de mes enfants à 2 prénoms, les autres n'en ont qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:37

Arthur j'ai toujours bien aimé. J'aime le fait que c'est classique, mais chargé de légendes celtiques, cela donne un je ne sais quoi. Maman nerd aime bien les histoires d'épées magiques. 

Le papa dont je suis séparée n'ayant pas daigné prendre de nouvelles pendant toute la fin de la grossesse, c'est donc moi qui ai choisit seule, et en prime lui ai donné mon nom. Pour une fille il avait évoqué Electra  L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Peureux0 c'est avec plaisir que je me suis passée de son avis pour un garçon.

Mon nom de famille est un peu guttural, je trouve ça bien qu'il y ai un accord. Mon frère et moi avons des prénom aux sonorités douces, du coup cela "coupe" ( doux - dur ) alors que là, c'est en harmonie, la musique prénom - nom va bien. 

Walou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire du prénom de vos enfants...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prénoms fille URGENT
» Prénom pas d'idée si ti mec
» Un prénom pour la vie!!!
» THE prénom
» prénom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: