Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'histoire du prénom de vos enfants...

Aller en bas 
+36
Marie26_lou
vinie04
loubna
Yukary
Pomme
Pixyle
Lorevane
museonline
narcose
miniature
kounoupi
nathviv
nessie
la_puce
chaoli
B3ll4
Mbulle
Amande36
Damedepique
babynumberone
ChuppyLulu
aphaia
Apo
eden67
LiseE
Titange
lilysse
marjorie83340
Ana91
maman les p'tits bateaux
Elédaria
Karina
caro34
Pépette
cinty
Bluebell24
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:56

J'aime bien Arthur car cela m'évoque les chevaliers mais Arthur c'était mon lapin alors forcément je ne vois plus ce prénom du même oeil !  :) . C'est comme le prénom Nina j'aime beaucoup mais c'était la chienne de ma tante du coup maintenant ça me fait bizarre , donner un nom à mon enfant alors que j'ai "connu" quelqu'un du même nom ça serait dur! 
Merci les animaux qui volent nos prénoms looool. 

Aller je le dis, mon fils s'appelle Andrew et je n'en connais pas du tout. Que pensez-vous de ce prénom? Son deuxième prénom est aussi Anglais, mais je suis bête de le lui avoir donné car c'est le seul qui m'emballe pour un deuxième garçon ! L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 17:12

J'aime bien  Andrew mais tu n'as pas droit à "tu as des origines anglaises" ? 
J'ai un ex qui s'appelle Sydney .. lui il a eu droit à "es tu australien ?" ce qui est d'un stupidité sans fond ^^

Sinon, j'aimais bien Ethan, c'était mon 1er choix, mais tout le monde m'a demandé / faire remarquer que je n'ai pas d'origine juive ... après 15 jours de tests autour de moi j'ai renoncé d'emblée ...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 1:35


Tout le temps, et je réponds "non mais j'adore".  L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Rolleyes . Toujours eu un faible pour la langue anglaise et les prénoms anglais quand je jouais petite ( grace, emy, sue, sean lol).
Puis papa et tonton ont des prénoms américain alors ça fait l'ensemble. Moi je dénote avec mon prénom bien français :)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:02

Ana91 a écrit:
Pour ma grande, je voulais Gaïa par référence à mon côté écolo. J'ai fini les négociations en pleines contractions avec des modifications d'orthographe pour que le prénom fasse aussi tunisien à la demande du papa.

Pour mon lion, j'avais choisi ce prénom depuis la 1ere. Un camarade que j'adorais s'appelait comme ça et puis c'est aussi le prénom du chanteur de Goldorak ... bref il était évident que mon fils s'appellerait Noam et ce bien avant que ce prénom ne redevienne à la mode.

Pour numéro 3, si c'est une fille ce sera la prénom de la grand mère de chéri que j'ai réussi à moderniser (mlais je ne suis toujours pas fan), par contre gros coup de coeur sur le prénom de ptit mec.



Finalement numéro 3 était une fille. Le prénom est donc Sharleen et j'en suis devenu fan. Ca lui va comme un gant sauf que personne ne sait l'orthographier mais c'est pas grave! Aujourd'hui je suis heureuse que ma fille porte ce doux prénom puisque mémé nous a quitté il y a 3 mois ...
Mais j'aime toujours autant le prénom garçon choisit en numéro 3, c'était Morgan.

Et numéro 4 arrive dans quelques jours. C'est un garçon. Il s'appellera Joris. Papa voulait un prénom flamand et moi j'aime les prénoms doux. Après des semaines de réflexion, je suis tombée sur ce prénom une nuit d'insomnie et ça a été le coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:13

J'aime beaucoup les prénoms de tes enfants, Ana! 

Il est chouette ce post :) 


Ici pas encore de bebe mais ca sera la guerre.... Mdr 
Il aime les trucs classiques genre Ludivine, Claudine, erk erk erk
Moi j'aime les trucs qui ont une signification dans une langue d'ailleurs, surtout hebreu... Par ex. dayane, Eh'Naya (je donnerai pas mais j'adore la sonorité) Adael, Laël, Adriel.. 

Bref ca va péter  ah ah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:21

Ta pas deux loulous Yukary  L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 651904 

Il y a Inaya qui ressemble a Eh'Naya !
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:34

Nan c'est mes filleuls  L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 355952 Que je garde 2jours par semaine.

(Et c'est bien aussi de pouvoir les rendre à leur parents le soir   lol! )



Inaya c'est joli oui! Cheri deteste.... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:39

Grrr chéri  lol! 

Je croyais que c'était tes loulous mdr
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:27

Quand je choisis un prénom, j'écoute la sonorité. J'aime les prénoms assez longs, mélodieux. J'aime la présence du i car je me dis que l'enfant va recevoir un sourire à chaque fois qu'on l'appellera.

Je m'imagine mon enfant avec ce prénom bébé, enfant, ado et adulte. Quels diminutifs pourrait-il avoir?

Je préfère les prénoms qui n'ont pas d'ambiguité orthographique. C'est déjà pénible d'épeler son nom, s'il faut rajouter le prénom... Je suis prof et je me plains suffisamment des 8 orthographes de Lilou/Lylou/Lee-Lou/etc... pour ne pas imposer ça à mon tour.

J'aime les prénoms classiques et je n'aime pas les prénoms très à la mode. Cela me convient comme ça car j'ai un prénom très marqué des années 80 et je n'ai pas aimé avec en permanence quelqu'un qui s'appelle comme moi dans ma classe, ce qui faisait qu'on m'appelait toujours avec mon prénom suivi de mon nom ou par un diminutif +/- apprécié.

Ensuite, je regarde la signification du prénom que je souhaite positive, et s'il y a un saint patron.

Et enfin, on discute avec mon mari des références qu'on a de ce prénom. Les gens, les enfants, qu'on a connu et qui portait ce prénom donnent une certaine image au prénom dont on a du mal de se défaire... Si je viens d'avoir une petite terreur de ce nom dans ma classe, je ne pourrai pas penser sérieusement le donner à mon enfant !
Je ne vais pas jusqu'à regarder le caractère attribué à un prénom, mais c'est un peu dans cet esprit je l'avoue.

Bref beaucoup de critères, c'est une grosse galère !
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:17

vinie04 a écrit:
Quand je choisis un prénom, j'écoute la sonorité. J'aime les prénoms assez longs, mélodieux. J'aime la présence du i car je me dis que l'enfant va recevoir un sourire à chaque fois qu'on l'appellera.
Merci pour cette phrase, il y a un i dans les prénoms de mes enfants ;)

Pour ma fille, on avait son prénom même avant d'être enceinte. Mon homme l'avait entendu à la radio et ça a été un coup de cœur.
Pour mon fils, on a débattu jusqu'au jour de l'accouchement, ça a été une vraie prise de tête pendant toute la grossesse au point où on ne voulait plus voir de liste de prénoms. Je suis finalement satisfaite du prénom sauf pour l'écriture un peu trop compliquée, on aurait pu faire un peu plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:56

LiseE a écrit:
Pour Anaëlle :
C'est un prénom que j'aimais beaucoup ado, je m'étais dis que j'appellerai ma fille comme ça ! Je ne l'avait jamais dis à chéri...

Et puis quand enceinte, finalement je trouvait ça trop courant... et du coup j'ai cherché ailleurs. Mon préféré était Alix, mais chéri n'aime pas trop...
Fialement, on decide de faire chacun une liste de nos 10 prénoms préférés, et on échange nos listes. L'autre barre ceux qu'il n'aime pas, et on choisi dans ceux qui restent.
Quand chéri me donne sa liste, le premier c'est Anaëlle... du coup, le choix a été simple, je me suis dit c'est que c'est son prénom, je le savais depuis des année !  L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Big_sour
Bon, j'ai quand même négocié Alix en deuxième prénom...

Deuxième pépette, Clarence donc...
On a fait la même technique, chacun sa liste et on échange, on enléve ceux qu'on n'aime pas et on discute de ce qu'il reste...
quand on a échangé nos listes, il y avait 2 prénoms commun, Clarence et Valentine, j'avais une grosse préfèrence pour Clarence, du coup on a vite été d'accord... on a demandé à la grande de choisir le deuxième prénom, et on a mis Valentine en troisième !

vinie, j'ai plus ou moins les mêmes critères que toi, en plus chéri est très prénoms classiques et moi je ne veux pas de trop courant, et finalement on s'ets très vite mis d'accord les 2 fois !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 13:14

vinie04 a écrit:
J'aime les prénoms classiques et je n'aime pas les prénoms très à la mode. Cela me convient comme ça car j'ai un prénom très marqué des années 80 et je n'ai pas aimé avec en permanence quelqu'un qui s'appelle comme moi dans ma classe, ce qui faisait qu'on m'appelait toujours avec mon prénom suivi de mon nom ou par un diminutif +/- apprécié.
J'ai sensiblement les même critères que toi, Vinie. Ma fille a un prénom classique mais peu donné, sans être rare (= le second prénom de l'aînée de lisE), et cette année les deux seules de l'école sont dans la même classe. Heureusement l'autre petite fille a son prénom qui ne s'orthographie pas de la manière classique.

Pour mon fils, nous avons longuement hésité entre deux prénoms, Etienne et B., le second étant moins connu. Finalement nous avons opté 15 jours avant la naissance pour B., qui était le coup de coeur du papa.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:04

Ici on a chacun fait notre liste avec des filles et des garcons. Avec a chaque fois peu les mêmes critères : "francais" (pas breton en fait), deja existant, court mais pas trop, allant avec le nom de famille, et en plus pour moi n evoquant pas un enfant du boulot auquel je n ai pas envie de penser a chaque fois).
Avant l echo morpho on a choisi 1 prenom fille en commun et un prenom garçon. Puis dès qu on du que c etait une fille ca a coulé de source. C est aussi le prenom d une grand tante alors âgée de 98ans, elle est décédée quelques semaines après, a 2 semaines de ses 99ans. Je le savais ainsi que mon homme et personne d autre, ca a été dur. J ai eu quelque craintes a l annoncer a la naissance, surtout a sa fille, mais ca a ete tres bien accueilli, voire encore plus et par tous. C est une jolie histoire, cette tante est partie cma son domicile. Le prenom est celui de la petite fille qui se promène au pays des merveilles, merci de ne pas citer.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 7:50

C'est une jolie histoire AlexTi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:30

C'est marrant AlexTi, mes deux filles portent également les prénoms de deux arrières grandes tantes du papa, on n'a pas du tout cherché ça, mais j'aime bien l'idée quand même! Du coup, les deux combinaisons prénom_nom ont déjà existé dans la famille. Par contre nous ne les avons pas connues.
Nous on est très branchés prénoms rétro-classiques, malheureusement ils sont très à la mode  L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Sueur_g2 On aime donc qu'il est une histoire (pas un nouveau prénom), et qu'il sonne bien aussi. On fait aussi attention à ce qu'il s'accorde avec le nom de famille, qu'il n'y ait pas de répétition de syllabe ou de signification détournée.

Pour mon aînée, c'est le papa qui a eu une "révélation" un soir, et ça a été le déclic pour tous les deux! Elle s'appelle Juliette. On aimait bien Olivia aussi, et cela faisait un peu référence à ma grand mère d'origine italienne qui portait un prénom très proche de celui-là. Du coup c'est son 2ème prénom.
Pour ma cadette on a beaucoup plus hésité, entre Louise et Augustine, on avait trouvé ces prénoms avant même que je tombe enceinte (on a eu 2 ans pour chercher L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 54258 ). Le premier est devenu son prénom, le second son 2ème prénom (on a tranché quelques jours avant la naissance seulement).
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Se tient assis
vivi


Nombre de messages : 48

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:18

Moi je prefere les prenoms rare ou ils seront pas 10 dans la classe a l'avoir

Mes garcons s'appellent Cristiano (non non pas pour ronaldo car il etai pas connu quand mon fils est né lol) et Charly et bebe 3 ba pareil un prenom rare
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:53

AlexTi, ma fille porte le même prénom que la tienne ! L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:17

Bon choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du prénom de vos enfants...   L'histoire du prénom de vos enfants... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire du prénom de vos enfants...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prénoms fille URGENT
» Prénom pas d'idée si ti mec
» Un prénom pour la vie!!!
» THE prénom
» prénom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: