Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A quel âge les recettes élaborées ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

A quel âge les recettes élaborées ? Empty
MessageSujet: A quel âge les recettes élaborées ?   A quel âge les recettes élaborées ? EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:46

Il y a un truc qui me turlupine quand je vois ce qu'on fait et quand je lis ce qui est conseillé. Je m'explique :

Mon lutin a presque neuf mois et depuis qu'on a commencé la diversification il mange des purées de légumes avec un peu de viande et des compotes de fruits. Au début c'était des légumes purs et uniques (genre que carotte ou que courgettes), idem pour les compotes (que pomme ou que poire) puis comme tout passait bien on s'est mis à mélanger les légumes et à mélanger les fruits (pas entre eux hein ! A quel âge les recettes élaborées ? Le_fou_j ). Puis on a introduit un peu de viande (on devrait aussi mettre du poisson mais on oublie tout le temps d'en acheter sans arrêtesA quel âge les recettes élaborées ? 432701 ). A la dernière visite mensuelle, le médecin nous a conseillé d'introduire un peu d'huile végétale dans les légumes.

Pour nous tout se passait bien comme ça en ajoutant progressivement des éléments chaque mois mais quand je regarde le livre de recettes pour bébés que l'on a reçu à Noël ou encore les recettes du robot Tigex (sur le site marmiton) je vois plein de recettes élaborées et qu'on ne pourrait pas faire avec les peu d'ingrédients qu nous donnons. Je me demandais donc quand on peut/doit introduire le sel, les épices (salées ou sucrées aussi), les oignons, les herbes, enfin bref, tout ce qui fait qu'une soupe n'est pas juste un légume cuit et mixé.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

A quel âge les recettes élaborées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les recettes élaborées ?   A quel âge les recettes élaborées ? EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:08

coucou ma belle!
Ici Victor a commencé à manger la même chose que nous, donc sous entendu "plats élaborés" dès un an, voire un peu avant lorsque les composants des plats avaient déjà tous été introduits.

Il a commencé à consommer des épices vers 8 mois, donc le sauté de dinde au curry, il en a eu de bonne heure...

Maintenant, il mange comme nous, s'il reste des lasagnes, il en aura pour le lendemain, hachis parmentier aussi... tout en ne mettant pas trop de viande tout de même...
ce midi, j'ai décongelé des galets de purée de celeri, auquel j'ai ajouté du riz aux épices de notre réveillon et des crevettes sauce au curry flambée au whisky et un peu de saumon fumé... il a eu l'air d'apprécier....

Quand il ne mangeait que peu de morceaux, je passais au mixage babycook les alimets pour réduire la taille ou adoucir la texture :)

HS: ton homme t'as bien transmis mon bonjour?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

A quel âge les recettes élaborées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les recettes élaborées ?   A quel âge les recettes élaborées ? EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:51

Mon lion mange comme nous aussi, les purées de bébé il n'en veut plus. Je ne sale plus mes préparations et je tâche de faire des recettes peu grasses.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

A quel âge les recettes élaborées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les recettes élaborées ?   A quel âge les recettes élaborées ? EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:55

coucou,
ici aussi monsieur 6 puces manges comme nous, j'ai commencé vers 9 mois quand la pediatre m'as dit de mettre un peu de graisse dans ses repas vu comme il se depensait lol!
Je fais juste attention a la viande (pas trop et coupé en tout petit car dur a mâcher)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel âge les recettes élaborées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les recettes élaborées ?   A quel âge les recettes élaborées ? EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:51

Bonjour !

Tu peux ajouter des matières grasses dés 6 mois, c'est même recommendé dés qu'on diminue l'apport lacté (qui apporte beaucoup de graisses), en variant un max : différentes hules, beurre, créme fraiche
Pour les oignons, c'est un légume comme un autre, tu peux l'introduire sans probléme.
Le sel, vers 1 an, tu peux commencer à saller lègèrement à la cuison, mais pas ensuite (ça doit rester peu salé)
Les épices, c'est variables : la canelle et la vanille, dés 6 mois, les épices plus forts, type curry, dés 1 an.
Les herbes, sans soucis dés 6 mois si cuits, vers 1 an si crus, pour agrémenter les purées : thym, persil, ciboulette...
Tu peux sans soucis être avantureuse pour faire décourir des nouvelles saveurs à ton bébé, les vrais repas comme les grands (en coupant en tout petits bouts) c'est au plus tôt vers 1 an...

Tu trouveras pleins de recettes sympa facilement !
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

A quel âge les recettes élaborées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les recettes élaborées ?   A quel âge les recettes élaborées ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:03

A quel âge les recettes élaborées ? 371806 à vous pour vos réponses. Avec tous vos précieux conseils on va commencer à élargir le champ gustatif du lutin du coup. J'ai un placard entier d'épices. Il y goûtait dans mon ventre, il est temps qu'il en goûte en vrai. On va donner des petites touches aux compotes déjà et puis on va mettre un peu de beurre, d'herbes et d'huiles dans les légumes. Et puis ça sera meilleur pour nous aussi A quel âge les recettes élaborées ? 432701 (je parle de quand on goûte les cuillères avant de les lui donner A quel âge les recettes élaborées ? 54258 ).



Mimine : oui oui, mon chéri m'a bien transmis ton bonjour l'année dernière A quel âge les recettes élaborées ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge les recettes élaborées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les recettes élaborées ?   A quel âge les recettes élaborées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge les recettes élaborées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuna Pepp
» quel chauffe biberon et quel robot ?
» jusqu'à quel age ? quel système pour les plus grands ?
» Recettes au lait maternel
» constipation et recettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: