Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelles couches pour la nuit ?

Aller en bas 
+5
Essam
sofmeca
canailled
maman les p'tits bateaux
grenouille
9 participants
AuteurMessage
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Quelles couches pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Quelles couches pour la nuit ?   Quelles couches pour la nuit ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:42

Bonjour,
Je poste un nouveau sujet car j'ai besoin de votre aide. Chaque nuit, mon garçon de 14 mois se réveille trempé. On est donc obligés de le changer vers 5h du matin, parfois plus tôt. Changer le body et le pyjama parfois aussi !
Je précise que ce sont des pamp***, choisies parce que à priori jusqu'à présent elles résistaient mieux que les autres, et en tous cas que les couches lavables (bumgenius ou tots bots) qu'on lui met dans la journée !

Cette nuit j'ai bidouillé : pampers + couche lavable + culotte de protection mais il était trempé quand même !
C'est pareil avec vos bébé ? Quelles couches utilisez-vous ?


Merci de votre aide les filles...et les gars ! Quelles couches pour la nuit ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Quelles couches pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour la nuit ?   Quelles couches pour la nuit ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:56

bizarre. D'expérience les pampers sont les plus absorbantes, pour mes loulous en tout cas.
Tu as essayé la taille au dessus?
En général je sais qu'il faut que je passe à la taille supérieure quand il y a des fuites...

Et ton loulou mange quoi le soir? 100% liquide?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Quelles couches pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour la nuit ?   Quelles couches pour la nuit ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:34

Je viens de vérifier la taille : 7-18 kg pour un bébé de 9 kg normalement ça va mais je vais acheter la taille au-dessus.
Sinon il mange une purée, une compote et un biberon... la purée étant plus ou moins liquide...

Moi aussi après avoir testé plusieurs marques je trouvais que les pampers étaient les plus absorbantes... mais plus assez !

Merci pour ta réponse, je vais déjà changer de taille de couches, on verra si c'est mieux.

Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

Quelles couches pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour la nuit ?   Quelles couches pour la nuit ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:21

Depuis peu, je mets une couche jetable + une lavable du type flip. Pour le moment je n'ai pas eu de fuite, alors qu'au paravent, le matin je retrouvais ma fille trempée une fois sur deux!
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Quelles couches pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour la nuit ?   Quelles couches pour la nuit ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:31

7-18 Kg c'est du 4 ça, il me semble, tu peux essayer la 4+ (absorbe comme une 5 mais taille comme une 4) s'il boit plus (genre en plus du bib habituel, il demande du rab) ou du 5 s'il a grandi (ou plutôt élargi, les hanches évoluent souvent à un rythme différent du reste).

Sinon tu peux tester une Huggies (la natural fit absorbe presque autant qu'une dry night je trouve) : une T5 sera pile poil intermédiaire entre la 4/4+ et la 5 (la T5 pampers est beaucoup plus haute que la T4/4+, la T5 Huggies a la hauteur intermédiaire, avec un gros bidou qui fait baisser le tout c'est idéal).

Si tu veux tester Pampers ou Huggies en T5, j'en ai en stock (vive les ventes privées), je peux t'en envoyer 2 ou 3 de chaque par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Quelles couches pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour la nuit ?   Quelles couches pour la nuit ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:01

Personnellement, je trouve que les pampers sont les couches les moins absorbantes que j'ai pu tester.
Ma fille porte des couches Auchan, et elles résistent sans soucis aux très longues nuits. Lorsque j'ai commencé à avoir des fuites, je suis passé à la taille au dessus et c'était nickel !
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Quelles couches pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour la nuit ?   Quelles couches pour la nuit ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:51

Effectivement je rejoins l'avis d'Essam, ma fille mets des jetables la nuit et les couches auchan sont top, je prends les éco mieux vivre. Ce que je n'aime pas chez pampers c'est cette impression de couche pleine alors qu'il n'y a qu'un petit pissou, et à chaque change je redoutais l'explosion du gel sur les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quelles couches pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour la nuit ?   Quelles couches pour la nuit ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:22

Quelles couches pour la nuit ? 409422 J'ai eu le même problème avec mon grand et les Pampers, qui pourtant étaient suffisantes jusqu'alors. J'ai trouvé la solution avec les couches de la marque Bébécash, que je trouve encore plus performantes. Quelles couches pour la nuit ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Quelles couches pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour la nuit ?   Quelles couches pour la nuit ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:23

ICi la nuit c'est soit pampers baby dry, ou alors Huggies super dry ou natural fit (mais + souvent des fuites avec les natural fit qu'avec les autres.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Quelles couches pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour la nuit ?   Quelles couches pour la nuit ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:16

Merci à vous pour toutes les réponses !

Hier sur les conseils de Mamanlespetitsbateaux j'ai acheté la taille supérieure en pampers mais on n'a pas pu les tester cette nuit car je n'étais pas à la maison hier et j'ai oublié de prévenir le papa ( Vive la communication ! )
Et donc réveil à 5 heures ! Quelles couches pour la nuit ? 1354751449
On teste cette nuit mais j'ai de bons espoirs !

Sinon merci beaucoup sofmeca, j'accepterai ptêt ta proposition pour les huggies ! (Histoire de ne pas avoir 36 paquets de couches....)
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Quelles couches pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour la nuit ?   Quelles couches pour la nuit ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:01

Si tu en veux n'hésites pas à m'envoyer ton adresse en MP, je te mettrais ça dans une enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Quelles couches pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour la nuit ?   Quelles couches pour la nuit ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:36

coucou,

Moi aussi j'ai ce probleme avec ma fille de 23 mois, que je trouve tte mouillée ts les matins (ca ne la réveille pas par contre). J'ai essayé pls "bonnes" marques et je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'ai contourné le pb en lui donnant bcp d'eau en journée et moins le soir. Avant, elle buvait un bib d'eau complet ds son lit pour s'endormir, en plus de son bib de lait pdt le repas. Maintenant, je lui propose très souvent de l'eau en journée (je ne sors jms sans), et le soir, je lui donne de l'eau au verre ms pas son bib ds le lit. Elle met un peu plus de temps à s'endormir, mais se réveille seche la plupart des matins (bon la couche est prete à exploser) lol

Je pense aussi à la propreté, elle n'arrivera jms à tenir une nuit complete en faisant autant pipi ...

Grenouille je suis intéressée si tu trouves une solution à ton soucis !

PS : par contre je n'ai jms essayé de couches lavables par dessus la jetable, je vais voir ca ... merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Quelles couches pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour la nuit ?   Quelles couches pour la nuit ? EmptySam 21 Jan 2012 - 21:51

Heu... c'est un tuyau qui fuit ! Quelles couches pour la nuit ? 3912370904


Sinon il y a un petit mieux avec des couches plus grandes mais ce n'est pas ça !
Je vais accepter la gentille proposition de Sofmeca avant d'investir dans d'autres couches.... Quelles couches pour la nuit ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Quelles couches pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour la nuit ?   Quelles couches pour la nuit ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:12

grenouille a écrit:
Heu... c'est un tuyau qui fuit ! Quelles couches pour la nuit ? 3912370904



Quelles couches pour la nuit ? Mdr_gif Quelles couches pour la nuit ? Mdr_gif Quelles couches pour la nuit ? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Quelles couches pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour la nuit ?   Quelles couches pour la nuit ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:31

grenouille a écrit:
Heu... c'est un tuyau qui fuit ! Quelles couches pour la nuit ? 3912370904


Sinon il y a un petit mieux avec des couches plus grandes mais ce n'est pas ça !
Je vais accepter la gentille proposition de Sofmeca avant d'investir dans d'autres couches.... Quelles couches pour la nuit ? 371806

No problem, en espérant que ça t'aide (par contre, pas sur que ça parte demain Michel a l'air malade, au plus tard mardi à la boîte).
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Quelles couches pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour la nuit ?   Quelles couches pour la nuit ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:29

J'ai eu une très gentille surprise ce matin; Le facteur qui m'a apporté tout un paquet de couches ! Quelles couches pour la nuit ? 644737

Je vais pouvoir tester et vous dire...

Un GRAND et ENORME Quelles couches pour la nuit ? 371806 à Sofmeca qui mérite une belle hola !
Quelles couches pour la nuit ? 47159 Quelles couches pour la nuit ? 47159 Quelles couches pour la nuit ? 47159 Quelles couches pour la nuit ? 47159 Quelles couches pour la nuit ? 47159 Merci encore et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Quelles couches pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour la nuit ?   Quelles couches pour la nuit ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:52

Super tiens nous au courant de tes impressions, moi aussi j'ai ma puce mouillée un matin sur 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Quelles couches pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour la nuit ?   Quelles couches pour la nuit ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:20

grenouille a écrit:
J'ai eu une très gentille surprise ce matin; Le facteur qui m'a apporté tout un paquet de couches ! Quelles couches pour la nuit ? 644737

Je vais pouvoir tester et vous dire...

Un GRAND et ENORME Quelles couches pour la nuit ? 371806 à Sofmeca qui mérite une belle hola !
Quelles couches pour la nuit ? 47159 Quelles couches pour la nuit ? 47159 Quelles couches pour la nuit ? 47159 Quelles couches pour la nuit ? 47159 Quelles couches pour la nuit ? 47159 Merci encore et à bientôt !


Euh, tu pourras me remercier si tu trouve ton bonheur là dedans, parce que sinon je t'aurais juste permis de refaire des lessives de draps.

Par contre, je n'en reviens pas de la lenteur de la poste, je les ai postées mercredi (soir, bon elles ont du partir jeudi quoi).
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Quelles couches pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour la nuit ?   Quelles couches pour la nuit ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:52

Je passe en coup de vent pour vous donner les premiers résultats :

On a essayé les natural fit et il s'est réveillé à 7h00 avec le body presque sec ! Donc pour l'instant c'est plutôt concluant.

Ce soir c'est pampers en taille 5. Je vous dis demain ! Quelles couches pour la nuit ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles couches pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour la nuit ?   Quelles couches pour la nuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles couches pour la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles couches lavables???
» Quelles couches culottes absorbantes éco pour un 12 kilos?
» Quelles couches?
» Quelles couches?
» quelles couches pampers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: