Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Question coupe menstruelle

Aller en bas 
+61
eden67
marjorie83340
Carine
Or6754
Lisie
choupie
honna
Lorevane
nathou
lillycléo
Corail
Xavion
anne-piou
mimine21
cilence1523
Pomme
LiseE
debbie08
elomelo
Modèle Déposé
jojolapatate
LilouVG
poussinette
museonline
Caribou
Aurelie2219
Meugleu
nounou cécile
*Lulla*
scoubidous
Bonne'Heure
narcose
nini34
AlexTi
Nomero
Elédaria
Loujohen
Marielabeille
Anaslas
titounou
la_puce
intro23
canailled
Artémis
emyli
tceline
Moineau
pokysmeel
Kry
Ana91
caro34
*m0rgane..
ze boulet
maman les p'tits bateaux
Titebelette
Bina
Boubouche
conetco
feeclochette17
Emma11
cecilou024
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Question coupe menstruelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 17 EmptyVen 23 Juin 2017 - 18:04

Ok, ben ça m'intéresse ce docu. C'était quoi le thème général ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Question coupe menstruelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 17 EmptyVen 23 Juin 2017 - 21:17

J'ai trouvé un article Ici qui résume le documentaire. L'endometriose est liée à la composition des tampons plus qu'au fait que ça stagne. Et pour le stc, je me demande s'il y a une différence entre le tampon avec lequel le sang reste en contact avec la muqueuse vaginal et la coupe où il est isolé  Question coupe menstruelle - Page 17 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Question coupe menstruelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 17 EmptySam 20 Oct 2018 - 14:42

Salut ! 
Pour cause de grossesse et allaitement, je n'ai pas utilisé mes coupes depuis 2 ans. À l'époque, cela faisait 1 an et 1/2 que je les utilisais. En apprenant ma grossesse, je les avais lavées avec du liquide vaisselle puis fait bouillir 5 minutes et enfin rangées dans un pot de confiture (lui aussi lavé puis bouilli). Je suis retombée dessus récemment et j'ai constaté qu'elles étaient recouvertes d'une fine couche noire, à la texture entre la poussière et la moisissure... J'ai à nouveau lavé et stérilisé le tout mais au bout d'un mois je vois que ça recommence ! Savez-vous ce que c'est ? Y a-t-il une solution ou dois-je les jeter ?  
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Question coupe menstruelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 17 EmptySam 20 Oct 2018 - 15:54

J'ai le même soucis sur la mienne du coup je l'ai jetée ...
il faut que je m'en rachète une d'ailleurs mais je ne sais pas trop laquelle
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Question coupe menstruelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 17 EmptySam 20 Oct 2018 - 20:28

Tu sais ce que c'est ? 
Les miennes sont des Luna, les moins chères parce que j'étais pas sure d'aimer. Si je dois en racheter je pense que j'essaierai la française, Fleur Cup.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Question coupe menstruelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 17 EmptyLun 22 Oct 2018 - 22:05

Question coupe menstruelle - Page 17 651904 Je n'ai jamais vu ça sur les 3 que j'ai eu je ne sais pas ce que c'est. Par contre la dernière que j'ai c'est une Luna et elle vieillit mal je trouve. Je l'ai jetée à la fin de mon dernier cycle et je regarde justement pour en racheter une. J'hésite entre reprendre une mooncup, qui m'allait très bien, ou une naturecup qui à l'air bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 17 EmptyMar 23 Oct 2018 - 14:47

Si c'était de la poussière blanche on pourrait dire que ça vient de la coupe, mais noire, ça pue la moisissure, moi je serais toi je ne mettrais pas ça en contact avec tes muqueuses.

Maintenant il y a des marques qui fabriquent en France, je suis notamment l'actualité de Miu Cup : https://miu-cup.com/ ... qui fait fabriquer à Tarascon, si je me souviens bien ;)

Quand mes Meluna seront flinguées je commanderai chez ces dames !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Question coupe menstruelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 17 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 17:03

Ça sent rien. Mais comme ça revient, c'est clair que je vais pas les utiliser. Je pourrai pas en racheter avant l'été prochain, mais pour l'instant j'ai pas de règles alors ça va !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Question coupe menstruelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 17 EmptyVen 16 Nov 2018 - 19:53

Coucou j'ai bien.envie de retenter la coupe menstruelle surtout que je suis repassée au stérilet cuivre est ce qu'il y en aurait genre assez petites ? J'avais pris une en.grande surface mais je la trouvais grande !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 17 EmptyVen 16 Nov 2018 - 21:51

Fais la comparaison sur le site Easycup si tu veux, ça peut te donner des idées. Je me demande si, plutôt qu'une coupe petite, il ne te faudrait pas plutôt une coupe souple. La Meluna, que j'utilise, a la réputation d'être plutôt souple, par exemple.

Quand j'ai commencé avec le stérilet cuivre, je l'ai bénie, cette coupe, car j'ai eu pendant six mois des règles très abondantes... il m'a fallu la taille la plus grande et au plus fort de mes règles il me fallait vider la coupe toutes les deux ou trois heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question coupe menstruelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question coupe menstruelle
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Coupe de cheveux
» première coupe chez le coiffeur
» Première coupe de cheveux à quel âge ?
» coupe de cheveux petite fille
» Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Parents mais pas que-
Sauter vers: