| Question coupe menstruelle | |
|
+61eden67 marjorie83340 Carine Or6754 Lisie choupie honna Lorevane nathou lillycléo Corail Xavion anne-piou mimine21 cilence1523 Pomme LiseE debbie08 elomelo Modèle Déposé jojolapatate LilouVG poussinette museonline Caribou Aurelie2219 Meugleu nounou cécile *Lulla* scoubidous Bonne'Heure narcose nini34 AlexTi Nomero Elédaria Loujohen Marielabeille Anaslas titounou la_puce intro23 canailled Artémis emyli tceline Moineau pokysmeel Kry Ana91 caro34 *m0rgane.. ze boulet maman les p'tits bateaux Titebelette Bina Boubouche conetco feeclochette17 Emma11 cecilou024 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LilouVG Galope comme un grand
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Ven 23 Juin 2017 - 18:04 | |
| Ok, ben ça m'intéresse ce docu. C'était quoi le thème général ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Ven 23 Juin 2017 - 21:17 | |
| J'ai trouvé un article Ici qui résume le documentaire. L'endometriose est liée à la composition des tampons plus qu'au fait que ça stagne. Et pour le stc, je me demande s'il y a une différence entre le tampon avec lequel le sang reste en contact avec la muqueuse vaginal et la coupe où il est isolé | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Sam 20 Oct 2018 - 14:42 | |
| Salut ! Pour cause de grossesse et allaitement, je n'ai pas utilisé mes coupes depuis 2 ans. À l'époque, cela faisait 1 an et 1/2 que je les utilisais. En apprenant ma grossesse, je les avais lavées avec du liquide vaisselle puis fait bouillir 5 minutes et enfin rangées dans un pot de confiture (lui aussi lavé puis bouilli). Je suis retombée dessus récemment et j'ai constaté qu'elles étaient recouvertes d'une fine couche noire, à la texture entre la poussière et la moisissure... J'ai à nouveau lavé et stérilisé le tout mais au bout d'un mois je vois que ça recommence ! Savez-vous ce que c'est ? Y a-t-il une solution ou dois-je les jeter ? Merci pour votre aide. | |
|
| |
elomelo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Sam 20 Oct 2018 - 15:54 | |
| J'ai le même soucis sur la mienne du coup je l'ai jetée ... il faut que je m'en rachète une d'ailleurs mais je ne sais pas trop laquelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Sam 20 Oct 2018 - 20:28 | |
| Tu sais ce que c'est ? Les miennes sont des Luna, les moins chères parce que j'étais pas sure d'aimer. Si je dois en racheter je pense que j'essaierai la française, Fleur Cup. | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Lun 22 Oct 2018 - 22:05 | |
| Je n'ai jamais vu ça sur les 3 que j'ai eu je ne sais pas ce que c'est. Par contre la dernière que j'ai c'est une Luna et elle vieillit mal je trouve. Je l'ai jetée à la fin de mon dernier cycle et je regarde justement pour en racheter une. J'hésite entre reprendre une mooncup, qui m'allait très bien, ou une naturecup qui à l'air bien aussi. | |
|
| |
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Mar 23 Oct 2018 - 14:47 | |
| Si c'était de la poussière blanche on pourrait dire que ça vient de la coupe, mais noire, ça pue la moisissure, moi je serais toi je ne mettrais pas ça en contact avec tes muqueuses.
Maintenant il y a des marques qui fabriquent en France, je suis notamment l'actualité de Miu Cup : https://miu-cup.com/ ... qui fait fabriquer à Tarascon, si je me souviens bien ;)
Quand mes Meluna seront flinguées je commanderai chez ces dames ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Jeu 1 Nov 2018 - 17:03 | |
| Ça sent rien. Mais comme ça revient, c'est clair que je vais pas les utiliser. Je pourrai pas en racheter avant l'été prochain, mais pour l'instant j'ai pas de règles alors ça va ! | |
|
| |
Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Ven 16 Nov 2018 - 19:53 | |
| Coucou j'ai bien.envie de retenter la coupe menstruelle surtout que je suis repassée au stérilet cuivre est ce qu'il y en aurait genre assez petites ? J'avais pris une en.grande surface mais je la trouvais grande ! | |
|
| |
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Ven 16 Nov 2018 - 21:51 | |
| Fais la comparaison sur le site Easycup si tu veux, ça peut te donner des idées. Je me demande si, plutôt qu'une coupe petite, il ne te faudrait pas plutôt une coupe souple. La Meluna, que j'utilise, a la réputation d'être plutôt souple, par exemple.
Quand j'ai commencé avec le stérilet cuivre, je l'ai bénie, cette coupe, car j'ai eu pendant six mois des règles très abondantes... il m'a fallu la taille la plus grande et au plus fort de mes règles il me fallait vider la coupe toutes les deux ou trois heures. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle | |
| |
|
| |
| Question coupe menstruelle | |
|