Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question coupe menstruelle

Aller en bas 
+61
eden67
marjorie83340
Carine
Or6754
Lisie
choupie
honna
Lorevane
nathou
lillycléo
Corail
Xavion
anne-piou
mimine21
cilence1523
Pomme
LiseE
debbie08
elomelo
Modèle Déposé
jojolapatate
LilouVG
poussinette
museonline
Caribou
Aurelie2219
Meugleu
nounou cécile
*Lulla*
scoubidous
Bonne'Heure
narcose
nini34
AlexTi
Nomero
Elédaria
Loujohen
Marielabeille
Anaslas
titounou
la_puce
intro23
canailled
Artémis
emyli
tceline
Moineau
pokysmeel
Kry
Ana91
caro34
*m0rgane..
ze boulet
maman les p'tits bateaux
Titebelette
Bina
Boubouche
conetco
feeclochette17
Emma11
cecilou024
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
cecilou024
Marche à 4 pattes
cecilou024


Nombre de messages : 75

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:34

Y'en a t-il parmi vous qui utilisent une coupe menstruelle ?
quel modèle utilisez-vous ?

j'ai trés envie d'essayer, j'en entends que des choses positives, sauf qu'une copine m'a preté une fleurcup et que je n'arrive pas à la mettre; donc je souhaiterai savoir si y'a d'autres modèles plus souples peut etre par exemple !

merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://maternature.over-blog.com
Emma11
Se tient aux meubles
Emma11


Nombre de messages : 192

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:03

H.S Question coupe menstruelle 692355 petit coucou du 78 Question coupe menstruelle Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
cecilou024
Marche à 4 pattes
cecilou024


Nombre de messages : 75

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:08

HS Question coupe menstruelle 692355tu es d'ou dans le 78 ? (moi je suis dans le sud du 78 !)
Revenir en haut Aller en bas
http://maternature.over-blog.com
Emma11
Se tient aux meubles
Emma11


Nombre de messages : 192

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:11

lol! je sais je suis à 18km de toi Question coupe menstruelle Dentenm2 si j'ai bien vu la ville sur ton blog enfin sur le journal si c'est bien celle ci
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:21

j'ai essayé mais je n'ai pas apprécié, je n'ai pas trouvé ça très souple. Déjà depuis mon dernier accouchement il y 9 ans je ne supporte plus les tampons, depuis un an réaction allergique à tout ce qui est blanchi au chlore.

Donc depuis 3 mois j'utilise des serviettes lavables (comme pour les bébés lol!) faite par moi. impeccable .
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:38

J'ai une MeLuna depuis Septembre et je trouve cela bien plus comfortable que les tampons que je ne supportais plus apres l'accouchement.

Je ne la sens pas et pas de fuite.

Elle est en silicone tres souple.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:41

J'utilise la Mooncup et la Meluna.
Entre les 2, je préfère la Meluna car elle est bien plus souple.
J'ai celle avec un "anneau", je trouve ça plus confortable pour la manipulation.

J'ai opté pour les cups car je ne supporte pas les tampons et les serviettes hygiéniques.
Je n'ai pas testé les serviettes lavables.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:20

J'ai une mooncup aussi, que je trouve un peu trop dure aussi.

Si tu dis que le meluna est plus souple, Boubouche, je l'essayerai bien. :)

Tu as pris L pour le meluna? Elle est comment par rapport à la mooncup?

En plus il y en a une à paillettes en promo Question coupe menstruelle 513135 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:24

Je ne vais pas trop t'aider j'ai la fleurcup et aucuns soucis mais pas de rdc depuis l'accouchement!
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:25

Moi j'ai une M. Et elle est jamais pleine, meme quand je la laisse en place toute la journee au boulot.

La L a la meme largeur il me semble, mais plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:48

Je pense prendre M aussi alors. Je trouve la moocup trop longue donc la meluna devrait être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:32

Idem, j'ai la Meluna en taille M. J'utilise la Mooncup les 2 premiers jours et pour la nuit, puis je passe à la Meluna jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:43

J'ai une mooncup et une diva cup. Je préfère la diva, beaucoup plus souple que la mooncup. :)
Elles font à peu près la même taille, seul le confort change.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou024
Marche à 4 pattes
cecilou024


Nombre de messages : 75

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:59

merci pour vos réponses !
pas facile de se décider, on me dis que la mooncup est plus souple que la fleurcup, alors que faire ???

en plus si je commande sur un site et que ca va, ben je peux m'assoir dessus !
la meluna on la trouve sur quel site ?

j'ai retenté tout à l'heure de mettre la fleurcup, mais j'y arrive pas, ca me saoule !
Revenir en haut Aller en bas
http://maternature.over-blog.com
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:18

Je ne connais pas la fleurcup mais la mooncup est en silicone assez épais comparé à la meluna.

J'ai acheté la mooncup et la melunacup ICI, mais il y a peut-être moins cher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:27

Hs bis : 78 en foooooooorce Question coupe menstruelle 641966
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:39

J'ai une Meluna et j'en suis très satisfaite, je n'ai pu l'utiliser qu'une fois pour l'instant car acheté en juillet 2010 (puis grossesse, puis allaitement, puis RDC en novembre et depuis, plus rien Question coupe menstruelle 777476)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyLun 23 Jan 2012 - 0:03

Attention ne rigolez pas, mais c'est la 1ere fois que j'entends parler de coupe menstruelle! C'est quoi ce truc, ça recupère le sang des régles? Question coupe menstruelle 651904

Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyLun 23 Jan 2012 - 0:07

Oui c'est ça.

Cecilou je t'ai reconnue et je t'ai envoyé le lien sur FB. Question coupe menstruelle 895788
Revenir en haut Aller en bas
cecilou024
Marche à 4 pattes
cecilou024


Nombre de messages : 75

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:37

LOL Ana91 !!! merci pour le lien, je le connaissais, mais je voulais des avis sur les modèles, aprés ben c'est vrai que ca dépent de chaque femme, du coup là j'hésite entre mooncup ou meluna; et si j'en achète une et que ca va toujours pas, ben c'est pour ma pomme !!!

Caro34, de nombreuses femmes ne connaissent pas, c'est pas grave ! on peut pas Tout connaitre !
oui ca recupère le sang des règles, c'est plus hygiènique que les tampons et serviettes, mais aprés ca dépent des femmes, y'en a que ca interesse pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://maternature.over-blog.com
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:40

Je suis d'accord avec toi et en plus tout le monde ne supporte pas forcément les coupes. (ressenti ou véritable gène).

Entre la moon et la luna, je te conseille plutôt la luna qui est plus douce te plus souple (j'ai les 2).
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
cecilou024
Marche à 4 pattes
cecilou024


Nombre de messages : 75

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:50

y'a un truc que je comprend pas... (oui des fois je suis un peu teubée !lol)

sur le tableau du site easycup, y'a meluna et lunacup, c'est 2 coupes différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maternature.over-blog.com
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:13

Moi j'ai la lunacopine et j'en suis contente aussi... c'est juste un coup à prendre au début
Revenir en haut Aller en bas
pokysmeel
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:57

Moi aussi ça m'intéresse pour plus tard (après l'accouchement et retour de couche), mais y'a un truc qui me tracasse!!!

Je suis peut-être blonde mais quand tu veux faire pipi tu fais comment!???? En fait j'ai jamais mis de tampon alors je ne sais pas comment ça marche et si c'est le même principe les cups!

Désolé, c'est une question bête mais bon je veux pas dormir bête ce soir!

Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:04


La cup comme le tampon se mettent dans le vagin, l'urine ne passe pas par là mais par le méat urinaire. Aucun problème donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Question coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question coupe menstruelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de cheveux
» première coupe chez le coiffeur
» Première coupe de cheveux à quel âge ?
» coupe de cheveux petite fille
» Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Parents mais pas que-
Sauter vers: