Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Poussette Ecologique, qui a testé?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LilouM
Marche à 4 pattes
LilouM


Nombre de messages : 68

Poussette Ecologique, qui a testé? Empty
MessageSujet: Poussette Ecologique, qui a testé?   Poussette Ecologique, qui a testé? EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:53

Hello,
Alors voilà, je cherche une poussette écolo...j'avais vu aux USA la Bumbleride indie...j'ai hésité et je ne l'ai pas acheté. Du coup, je regrette alors j'ai fait de retour en France une recherche et deux modèles sont en vente :
La poussette Nuna Buggy Pep (224 euros en ce moment) et la poussette Naturkind (plus de 400 euros et 13kgs!)
Est-ce que l'une d'entre vous en a essayé et qu'en pensez vous. J'étais partie pour acheter une Oyster mais pas écolo pour deux sous...alors j'hésite. Mon regret avec la nuna c'est que le hamac n'est pas réversible...
J'attends avec impatience vos commentaires Poussette Ecologique, qui a testé? Big_sour Poussette Ecologique, qui a testé? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette Ecologique, qui a testé? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Ecologique, qui a testé?   Poussette Ecologique, qui a testé? EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:07

Ah bah j'ai la Nuna et je savais meme pas qu'elle est "écolo" ah ah
C'est une bonne poussette très maniable et très compacte.
Revenir en haut Aller en bas
LilouM
Marche à 4 pattes
LilouM


Nombre de messages : 68

Poussette Ecologique, qui a testé? Empty
MessageSujet: nuna buggy pepp   Poussette Ecologique, qui a testé? EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:28

ben sur le site greenwez, ils disent ca sur la Nuna Buggy pepp :
Citation :
Les produits Nuna sont fabriqués dans une usine certifiée 14 001, respectueuse des normes environnementales et ne générant aucun impact
négatif sur l’environnement. Elle produit une partie de son électricité à partir de l’énergie solaire et est équipée d’un système de purification des eaux usées.

Les matériaux utilisés dans la fabrication sont minutieusement sélectionnés : préférence au coton certifiée 100 % biologique, utilisation de procédés de coloration et de pigments naturels, suppression des PVC, emballages carton recyclables, encres solubles dans l’eau.

alors c'est déjà pas mal...et vu le prix raisonnable, je vais peut être prendre celle là....dommage pour le hamac non réversible Poussette Ecologique, qui a testé? 651904
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Poussette Ecologique, qui a testé? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Ecologique, qui a testé?   Poussette Ecologique, qui a testé? EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:15

Tu l'as vu à ce prix où, s'il te plait?

Il y avait à 149€ ici: http://www.allobebe.fr/poussette-4-roues-buggy-pepp-reglisse,aNN041480494.html. y a plus :(
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Poussette Ecologique, qui a testé? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Ecologique, qui a testé?   Poussette Ecologique, qui a testé? EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:12

Ici
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Poussette Ecologique, qui a testé? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Ecologique, qui a testé?   Poussette Ecologique, qui a testé? EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:45

LilouM a écrit:
ben sur le site greenwez, ils disent ca sur la Nuna Buggy pepp :
Les produits Nuna sont fabriqués dans une usine certifiée 14 001,
respectueuse des normes environnementales et ne générant aucun impact
négatif sur l’environnement.

Je ne remets pas en cause le reste des arguments mais juste pour que tu saches, la norme 14 001 c'est juste la base de la démarche "on veut dire aux gens qu'on va faire attention à ce qu'on fait" (et on paye pour se faire certifier) mais globalement les effets concrets sont peu définis (mis à part le fait qu'on met en place un système de suivi des anomalies environnementales et qu'on essaie d'y remédier).

Ce site explique pas mal.

Par exemple l'entreprise s'engage à recycler ses déchets (en gros trier papier, plastique, carton, verre comme tu le fais à la maison ou encore réutiliser les palettes), ranger les produits dangereux, toxiques, etc,... dans des placards fermés et indiqués par un sigle genre "attention produits corrosifs, dangereux, etc,...", engager une entreprise qui retraite ces produits (comme les garages qui font récupérer les huiles de vidange) et des trucs qui n'ont rien à voir tels qu'avoir une poubelle dans les toilettes des femmes.

En bref, l'entreprise est un peu écolo et si ça se trouve ta poussette est juste recyclable, genre l'alu se recycle, certains plastiques aussi ainsi que le coton et ces différents matériaux doivent être séparables facilement mais c'est tout, pas de certification bio pour le coton, du plastique quand même, etc, ...

Bon, là ce n'est manifestement pas le cas vu les infos qu'ils rajoutent mais par exemple Renault est certifié iso 14001.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette Ecologique, qui a testé? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Ecologique, qui a testé?   Poussette Ecologique, qui a testé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette Ecologique, qui a testé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a testé la poussette twixx de red castle?
» Matelas 90/190 écologique
» Dualfix de Britax / Römer: avis et photos
» Qui a testé un adoucisseur d'eau ?
» Ce siège a-t-il été testé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: