Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sommeil agité et logistique

Aller en bas 
+3
miniature
emmafafa
poupette07
7 participants
AuteurMessage
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Sommeil agité et logistique Empty
MessageSujet: Sommeil agité et logistique   Sommeil agité et logistique EmptyMar 31 Jan 2012 - 7:15

On parle souvent de nos têtes blondes mais vous les mamans qu'elle solution avez vous prise pour accompagner vos petits lors des nuits agitées.

Louis commence a être lourd pour être bercé (près de 10kg), et à 8 mois il se reveille en pleurant (cauchemar, dent...) et ne se rendort que dans les bras ou avec un minimum de contact avec nous, mais il ne faut pas sortir de la chambre sinon il ne dort plus du tout.

Avec le lit à barreau, rester penché au dessus du lit devient vite une horreur, et je me retrouve alors allongée sur le tapis de la chambre avec le pti, mais s'il m'arrive de m'endormir je vous raconte pas la mamie le lendemain... toute courbaturée :sage:

Quelles sont vos expériences, et moyens mis en places?
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Sommeil agité et logistique Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité et logistique   Sommeil agité et logistique EmptyMar 31 Jan 2012 - 8:34

Voilà un sujet très interressant pour moi . Car comme toi poupette, j'ai le même soucis. Mon fils se réveille presquie systématiquement à 23h 30 et je n'arrive à la redormir que dans mes bras ou alors couché à côté de moi sur le futon de sa chambre. Quand il semble rendormit je le transfert dans son lit et là une fois sur deux c'est reveil à gros cris.

Je suis preneuse aussi de toute solution pour m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

Sommeil agité et logistique Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité et logistique   Sommeil agité et logistique EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:40

vos bébés s'endorment aussi dans vos bras la journée?

Ici Léon a été un habitué des nuits agités jusqu'au mois de novembre depuis il fait plus ou moins ses nuits, a presque 17 mois aujourd'hui.

De manière générale on le prend dans les bras pour l'apaiser, on donne de l'homéo, de l'eau ou du doliprane en cas de besoin, puis après on le pose dans son lit.
puis on lui caresse les cheveux, le dos (il dort sur le ventre), on lui chante une chanson ou on met la veilleuse musicale en route.

Léon avait prit l'habitude de s'endormir que si on était dans sa chambre la nuit, et hurlait dès qu'on sortait, on a vite couper à cette habitude en le laissant pleurer, petit à petit il a reprit l'habitude de s'endormir seul.

Mais ce qui nous a vraiment sauvé la vie c'est l'homéopathie, d'ailleurs on fait régulièrement des piqures de rappel dès qu'il reprend l'habitude de se réveiller la nuit (quand il n'est pas malade ou qu'il n'a pas mal aux dents).

On rassure aussi beaucoup verbalement, on lui dit qu'on a confiance en lui, on sait qu'il est capable de dormir toute la nuit et qu'on est là si besoin.


Je précise que ça c'est notre expérience depuis novembre

avant ça on l'a bercer pendant des heures, batailler pour qu'il s'endorme seul en journée (la nuit ça allait), qu'il arrête de manger la nuit....

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Sommeil agité et logistique Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité et logistique   Sommeil agité et logistique EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:15

Ça peut choquer mais a 8mois je laisse pleurer.
Si ça dire plus de 15minutes j'y vais pour lui dire quelques mots,vérifier que sa tasse à bec est bien remplie ou qu'il n'y a pas un problème de couche ou autre. Mais sans les prendre dans les bras. Ils ont tous fait leurs nuits très très vite.Et ils ont tous appris à s endormir seuls après un long rituel de coucher qui dure 20minutes environ (lecture de livres,prière,chanson,câlin-discussion pendant que je les borde à tour de rôle,et extinction des feux).

Au début pour mon aîné je faisais comme toi,je maternais à fond,j'envisageais pas de laisser pleurer.je me suis épuisée au point de me casser le nez et une côte. C'est ma généraliste qui m'a dit qu'il valait mieux laisser pleurer et être opérationnelle le lendemain que de se pourrir la santé.


Bon courage en tout cas Sommeil agité et logistique 895788
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Sommeil agité et logistique Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité et logistique   Sommeil agité et logistique EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:36

Louis s'endort tout seul, et arrive même à nous faire comprendre qu'il veut aller se coucher.

Il ne veut dormir que dans son lit, sinon il ne dort pas et joue, piaille...

Il dort relativement bien mais effectivement il y a certaines nuits ou c'est plus difficile, et il se réveille et pleure.

Aie aie j'arrive pas à le laisser pleurer trop longtemps, il ne s'arrête pas, la nuit dernière on a fait une tentative avec le papa, on a tenu 10min (exploit) et puis après j'y suis allée. Il voulait juste être rassuré, il dormait presque en dormant (ce qui est troublant parfois). Je pouvais lui parler, lui carresser la tête, ou lui donner la main rien n'y faisait, il suffisait de le prendre dans les bras et pouf fini, mais attention il rouvrait les yeux les 10 premieres minutes pour être sur qu'il était toujours dans les bras, une vrai canaille Sommeil agité et logistique Diablocl .

Je vais essayer de lui expliquer et de le rassurer comme ça, on verra bien.

D'ailleurs ce week end, on était chez son arrière grand mère, une horreur, il hurlait à en faire des syncopes, vu qu'il n'était pas dans sa chambre dans son lit (même les bras ni faisait rien).
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

Sommeil agité et logistique Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité et logistique   Sommeil agité et logistique EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:58

Léon avait reprit l'habitude de se réveiller la nuit vu qu'on s'est levé pour lui donner du doliprane quelques nuits de suite. Juste de lui dire clairement qu'on ne se lèverait pas ça a suffit.

On se lève à cause des voisins en général parce que Léon hurle la nuit pas juste crie mais des hurlements....et il avait très bien comprit que plus il fait du bruit plus vite on accourait.

de 9 mois à 13 mois on a eu une sale période avec des nuits horribles, et on avait essayer de le laisser pleurer mais il ne lâchait pas. Léon a vraiment été angoissé par certains changements dans sa vie, et la seule chose qui a fonctionné ça a été l'homéopathie.

On prend de l'homéopathie quand on va dormir ailleurs ça aide à ce que ça se passe bien, enfin si c'est un endroit qu'il ne connait pas. Peut être une piste?


Bon courage.... c'est tellement important de bien dormir
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Sommeil agité et logistique Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité et logistique   Sommeil agité et logistique EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:43

coucou,
Alors moi je laisse pas pleure même pas 5 min, c'est arriver deux trois fois a cause de mes nerds pret a lache (je partait prendre une douche) les fois ou je l'ai laisse pleure j'ai passé une semaine de m Sommeil agité et logistique Censure_ ,le petit devenais hyper anxieux ultra sensible, donc moi cette méthode me semble inhumaine qui sert juste a cassé l'enfant (ce n'est pas un jugement mais un sentiment personnel)
8 mois c'est aussi souvent une période dur y a les dents, le peur de l'abandon ( regarde y plusieurs sujet)
essai l'homeo si c'est les dents sa peut être radicale ( sa ma sauvé la vie)
A t'il un rituel? sa peut aider et pas que sur l'endormissement aussi pour toute la nuit, par contre sa marche pas du jour au lendemain c'est un travail sur le temps.
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Sommeil agité et logistique Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité et logistique   Sommeil agité et logistique EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:37

Merci pour ces pistes.
L'homeo je n"y pensais pas du tout merci Sommeil agité et logistique Wink_gif

J'ai du mal à le laisser pleurer donc si je trouve le truc qui fait qu'il ne pleure plus et profite de ses nuits serait un pur bonheur, parce que moi aussi j'aime bien dormir Sommeil agité et logistique 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sommeil agité et logistique Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité et logistique   Sommeil agité et logistique EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:42

Je te conseille de lire Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Sommeil agité et logistique Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité et logistique   Sommeil agité et logistique EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:43

Pour ma première on avait installé une chauffeuse à côté de son lit, ça permettait de ne pas avoir trop mal au dos et on pouvait lui tenir la main pour la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Sommeil agité et logistique Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité et logistique   Sommeil agité et logistique EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:46

comme toi poupette , le mien s'endort tout seul le soir avec un rituel : histoire, priere calin et veilleuse musicale et parfois petite chanson quand il est trop enervé.

Le laisser pleurer j'ai beaucoup de mal en plus mon homme travaille tôt le matin donc je veux éviter qu'il ne soit trop réveillé.Et moi j'ai besoin de beaucoup de sommeil pour être bien pour travailler le lendemain.

En ce moment, mon loulou est encore dans la période de l'abandon je crois car dès que je quitte une pièce sans lui il pleure, en plus il recommence à beaucoup baver du coup j'ai l'impression qu'il va encore nous sortir des dents. Ca dopit faire beaucoup pour lui.

Donc si j'ai bien compris, soit je le laisse pleurer pour qu'il comprenne, soit j'essaye l'homéopathie, soit je prend mon mal en patience et déménage dans sa chambre.Sommeil agité et logistique 651904

En homéopathie vous donnez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sommeil agité et logistique Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité et logistique   Sommeil agité et logistique EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:31

emmafafa a écrit:
Donc si j'ai bien compris, soit je le laisse pleurer pour qu'il comprenne, soit j'essaye l'homéopathie, soit je prend mon mal en patience et déménage dans sa chambre.Sommeil agité et logistique 651904

Il faut lire tous les messages Sommeil agité et logistique Sleep_gi .

Kumonosu a écrit:
Je te conseille de lire Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley.

Dans ce livre on trouve plein de conseils pour mettre en place ou améliorer le rituel du coucher, tout comme des solutions pour les problèmes d’endormissement, sevrage la nuit, faire dormir bébé tour seul, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommeil agité et logistique Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité et logistique   Sommeil agité et logistique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil agité et logistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différencier le sommeil agité du réveil
» Bébé agité
» Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)
» bebe qui est agite apres eyre alle chez l'osteopate
» sommeil à 4 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: