Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Varicelle

Aller en bas 
+5
sancho
Pickpuss
Alex&Gaby
djoulaye
Sandrine38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2005 - 16:34

le post part en vrille là !!!

Sandrine demandait notre avis c'est tout donc chacun l'a donné ne vous prenez pas la tête !!! on dirait des parisiens Varicelle - Page 2 Mdr_gif Varicelle - Page 2 Mdr_gif Varicelle - Page 2 Mdr_gif Varicelle - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2005 - 16:35

sancho a écrit:
et un seul cas te suffit pour faire une généralité ??? Moi pas...

Beuh, c'est pas moi, c'est lui qu'est mauvais joueur !!!! Varicelle - Page 2 Mdr_gif Varicelle - Page 2 Mdr_gif Varicelle - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2005 - 16:36

Minouchka a écrit:
Comment vas-tu faire quand Paulin aura un petit frère ou une petite soeur? Dans son école, il y aura plein de germes... Tu lui interdira de voir le bébé pendant combien de temps ?

J'ai jamais dit que j'allais lui interdire de voir son frère ou sa soeur, je veux pas que cela se fasse dans un service de maternité. Et si cela doit se faire, tant que le nourrisson sera à la maternité il n'y aura pas de visites pour Paulin, c'est clair là ?
C'est pour moi une question de respect envers les autres, j'aime pas que l'on m'impose des choses, aussi je ne le fais pas autres, que se soit une presence ou alors des germes...

Après ce qui se passe dans mon foyer est different, je vais pas faire vivre mon bébé dans un bulle sterile non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2005 - 16:38

Minouchka a écrit:
sancho a écrit:
et un seul cas te suffit pour faire une généralité ??? Moi pas...

Beuh, c'est pas moi, c'est lui qu'est mauvais joueur !!!! Varicelle - Page 2 Mdr_gif Varicelle - Page 2 Mdr_gif Varicelle - Page 2 Mdr_gif

Ben tu cites un seul cas, perso je ne pense pas que cela permette de se faire une opinion constructive...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2005 - 16:41

Mon ptit dinosaure (sancho) préféré je t'adore !!!


Varicelle - Page 2 Box_gif Varicelle - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2005 - 16:43

alex&gaby a écrit:
Mon ptit dinosaure (sancho) préféré je t'adore !!!


Varicelle - Page 2 Box_gif Varicelle - Page 2 Wub_gif2

Varicelle - Page 2 Gne_gif_
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2005 - 16:57

Minouchka a écrit:
sancho a écrit:
Tu as vu beaucoup d'adultes atteint par les oreillons, la varicelle, la rougeole, et autres ???? Personnellement non, et pourtant je peux te dire que l'eventail de mes proches et amis et assez etoffé.

Mon papa a eu les oreillons quand j'avais 8 ans ! Varicelle - Page 2 Sleep_gi

sancho a écrit:
Minouchka a écrit:
sancho a écrit:
et un seul cas te suffit pour faire une généralité ??? Moi pas...

Beuh, c'est pas moi, c'est lui qu'est mauvais joueur !!!! Varicelle - Page 2 Mdr_gif Varicelle - Page 2 Mdr_gif Varicelle - Page 2 Mdr_gif

Ben tu cites un seul cas, perso je ne pense pas que cela permette de se faire une opinion constructive...

Y'a pas d'opinion, la dessus, j'ai juste répondu à ta question ! :icon_pong
Mon opinion est qu'il n'y a pas besoin d'être malade pour transporter des germes.
Ma seconde opinion est que les enfants dans les hopitaux, ça m'emmerde à cause du bruit mais que je n'ai pas peur de leurs germes.
Et en général, on a peur de l'infime éventualité que quelqu'un amène un germe fatal à son petit car justement c'est quelqu'un... alors qu'on va laisser son aîné tripoter le nouveau-né sans s'être lavé les mains en rentrant de l'école.
Cette histoire, ça me fait penser aux toilettes ! Chez soi, elles sont toujours propres, on s'asseoit dessus dans regarder même si il y a des poils qui trainent... par contre, chez les autres, on n'a jamais confiance même si elles viennent d'être récurées à fond !

Sinon, je ne donne pas l'air comme ça, mais j'ai très bien compris ton opinion Sancho, c'est très clair, t'inquiète pas. Varicelle - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2005 - 17:10

Bon, alors moi je donne mon avis une nouvelle fois : savez-vous qu'il y a beaucoup plus de méchants germes dans un service hospitalier que n'importe où ailleurs (ou presque) ?
Je sais de quoi je parle, on a fait un test à la clinique (je fais partie de Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales, ou CLIN) : moi je venais de l'extérieur, je ne m'étais pas lavé les mains depuis mon départ de la maison évidemment (donc j'avais touché plein de trucs genre poignées de porte, de voiture, volant, etc... que je ne désinfecte pas souvent ;)), et une collègue travaillant au bloc opératoire sortait de son vestiaire (elle s'était lavé les mains en quittant le bloc). Nous avons fait un prélévement (sur gélose) sur nos mains, avant et après lavage au savon simple. Résultat : avant et même après lavage, c'était MOI qui avais le moins de germes sur les mains (pourtant j'avais bien l'impression d'avoir les mains sales !). Vous le croyez ça ?

Bref, moi ça me fait bien marrer ces histoires d'éviction dans les maternités... Je dirais que Minouchka n'est pas loin de la vérité malgré tout : l'hôpital est plus dangereux pour les visiteurs que l'inverse !!! Je suis d'accord pour dire que les jeunes enfants sont plus gênants par leur chahut éventuel que par leurs soi-disant germes (qui je le rappelle sont généralement manuportés, donc si tt le monde se lave les mains avant de s'approcher du bébé ça doit suffire)... De tte façon on ne m'ôtera pas de l'idée que nos enfants sont bien trop "protégés" de ces "germes" en tous genres : en voulant les préserver, on empêche leur système immunitaire de se développer...
Quant à exposer directement un nourrisson au virus de la varicelle (ce n'est pas une bactérie, ça passe donc plus facilement d'un individu à l'autre, notamment via les postillon et la salive en général), évidemment il faut se renseigner sur les risques encourus, je ne m'y connais pas très bien en la matière ! Le port du masque me semble être une bonne idée, à discuter avec un pédiatre (ou plusieurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2005 - 19:45

Bon, voilà ce que j'en retire :

- si Lora n'a pas de boutons et que c'est après le 22, elle viendra nous voir dans ma chambre. Biensur que si ça avait été une chambre double, il en était hors de question ! Mais, il faudrait vraiment un méchatn coup de pas de bol (supplémentaire) pour que je sois dans une chambre double ...

- si Lora a quelque chose, elle ne viendra pas ... mais alors là, ça va être coton à gérer pour le papa qui ne pourra venir à la maternité que quand il n'aura pas Lora donc ... quasi jamais (il continuera à bosser tant que je serais à la maternité).

- la plus grosse inquiétude que j'ai est évidemment pour les nourissons des autres mères car de toutes façons, si Evan doit l'avoir, ce n'est pas d'avoir été protégé 2 ou 3 jours dans la bulle de la maternité qui va le protéger. Il va bien falloir qu'il rentre à la maison et à priori, si Lora contracte la maladie d'ici là, elle sera toujorus contagieuse quand il arrivera ...

Allez, je ne me fais plus de soucis. J'ai décidé d'être zen et que tout se passera bien.

En plus, cet aprem, j'ai vu un super plan appart neuf qui nous irait bien ... reste plus qu'à trouver les sous Varicelle - Page 2 Mdr_gif

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2005 - 20:08

Sandrine38 a écrit:

En plus, cet aprem, j'ai vu un super plan appart neuf qui nous irait bien ... reste plus qu'à trouver les sous Varicelle - Page 2 Mdr_gif

Sandrine38

Si ça c'est pas une seance de motivation intensive... Varicelle - Page 2 Mdr_gif Varicelle - Page 2 Mdr_gif Varicelle - Page 2 Mdr_gif

t'as bien raison
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2005 - 22:43

Minouchka a écrit:
Cette histoire, ça me fait penser aux toilettes ! Chez soi, elles sont toujours propres, on s'asseoit dessus dans regarder même si il y a des poils qui trainent... par contre, chez les autres, on n'a jamais confiance même si elles viennent d'être récurées à fond !

Ah non même chez moi je regarde Varicelle - Page 2 Mdr_gif je ne supporte pas les poils, une éponge est presque greffée sur ma main:mdr Varicelle - Page 2 Mdr_gif Varicelle - Page 2 Mdr_gif mais je ne suis pas maniaque Varicelle - Page 2 Tongue_g

Citation :
En plus, cet aprem, j'ai vu un super plan appart neuf qui nous irait bien ... reste plus qu'à trouver les sous
regarde sur le site de meilleurstaux.com ttp://www.meilleurtaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2005 - 23:13

Héhé, ce n'est pas vraiment les meilleurs taux qu'il me faudrait mais trouver la solution pour pouvoir emprunter 160 000 € avec la paye d'un pauvre petit informaticien grenoblois qui se fait exploiter par une SSII que je ne nommerais pas ;-)

En effet, l'appart en question est livrable en janvier 2006 et d'ici là, je n'aurai certainement pas trouvé le CDI idéal qui nous permettrait de sauter sur cette occas ...

M'enfin, j'en ai touché deux mots à beau-papa ce soir, on ne sait jamais ... Varicelle - Page 2 Mdr_gif pour le bien être de ses petits enfants Varicelle - Page 2 Mdr_gif Varicelle - Page 2 Mdr_gif

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptySam 21 Mai 2005 - 8:32

Sandrine38 a écrit:
Héhé, ce n'est pas vraiment les meilleurs taux qu'il me faudrait mais trouver la solution pour pouvoir emprunter 160 000 € avec la paye d'un pauvre petit informaticien grenoblois qui se fait exploiter par une SSII que je ne nommerais pas ;-)


Nomme nomme dès fois que se soit la même que moi Varicelle - Page 2 Dentenm2 Varicelle - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptySam 21 Mai 2005 - 12:53

sancho a écrit:
Tu ne m'oteras pas de la tête qu'un enfant est tout de même beaucoup plus exposé aux infections ou maladies infantiles qu'un adulte.
Tu as vu beaucoup d'adultes atteint par les oreillons, la varicelle, la rougeole, et autres ???? Personnellement non, et pourtant je peux te dire que l'eventail de mes proches et amis et assez etoffé.

Les adultes ne sont peut-être pas "atteints" par ces maladies, dans le sens où ils ne développent pas les symptômes, mais ce n'est pas pour ça qu'ils n'en sont pas porteurs...

A titre d'exemple, le virus de la bronchiolite, que l'on craint tant pour nos p'tits bouts, est transmis autant sinon plus par les adultes que par les enfants. C'est ce que m'avaient dit le médecin et les différents kinés qui ont suivi Esteban l'hiver dernier. Et en effet, à cette période mon fiston n'avait aucun contact avec des enfants, puisque c'est moi qui le gardait à la maison. Par contre, on sortait beaucoup tous les deux, et on m'a confirmé qu'il avait certainement récupéré ce satané virus dans les transports en commun...


Pour en revenir à la varicelle, Esteban a été en contact avec un petit malade 2 jours avant son entrée en crèche. Cet enfant n'avait pas encore de boutons, ils sont sortis le lendemain de notre visite. Le médecin m'avait dit à ce moment qu'il y a une période d'incubation de 14 jours, pendant laquelle on n'est PAS contagieux... La contagion ne peut se faire qu'une fois les boutons sortis, et pendant la période où ils ne sont pas secs. En fait c'est le liquide contenu dans ces boutons qui est contaminant.

Bon courage Sandrine, et j'espère que Lora va passer à côté et qu'elle pourra ainsi faire la connaissance de son petit frère dans des conditions idéales...
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptySam 21 Mai 2005 - 12:55

Sandrine38 a écrit:
M'enfin, j'en ai touché deux mots à beau-papa ce soir, on ne sait jamais ... Varicelle - Page 2 Mdr_gif pour le bien être de ses petits enfants Varicelle - Page 2 Mdr_gif Varicelle - Page 2 Mdr_gif

Comme cadeaux de naissance ça peu le faire! Varicelle - Page 2 Mdr_gif Varicelle - Page 2 Mdr_gif

je remets ton lien danaiade car il manquait le "h" de http : http://www.meilleurtaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptySam 21 Mai 2005 - 14:59

sancho a écrit:
Sandrine38 a écrit:
Héhé, ce n'est pas vraiment les meilleurs taux qu'il me faudrait mais trouver la solution pour pouvoir emprunter 160 000 € avec la paye d'un pauvre petit informaticien grenoblois qui se fait exploiter par une SSII que je ne nommerais pas ;-)


Nomme nomme dès fois que se soit la même que moi Varicelle - Page 2 Dentenm2 Varicelle - Page 2 Dentenm2

PLains-toi Sancho ! J'en connais pas beaucoup moi des gens qui peuvent passer leurs journées sur internet depuis le boulot Varicelle - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptySam 21 Mai 2005 - 18:20

djoulaye a écrit:
PLains-toi Sancho ! J'en connais pas beaucoup moi des gens qui peuvent passer leurs journées sur internet depuis le boulot Varicelle - Page 2 Tongue_g

Ben ouais c'est trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptySam 21 Mai 2005 - 19:08

Je ne pense pas que ce soit la même que toi, car sinon, je t'aurai déjà vu quelque part (merci le trombinoscope) ...

Allez, ça commence par T et ça finit par G. Pas trop dur à trouver ;-)

Et zom, il n'a même pas le temps de m'envoyer des mails en journée !! Varicelle - Page 2 Ouin_gi2 Varicelle - Page 2 Pasconte Varicelle - Page 2 Mdr_gif Varicelle - Page 2 Mdr_gif

PS : là, il s'en fout, à priori, il va avoir 2 semaines de vacances à partir de lundi pour la venue du petit bout de choux !

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptySam 21 Mai 2005 - 19:17

ben je bosse avec des gens de cette boite...

Il est en mission chez HP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptySam 21 Mai 2005 - 20:53

Il fut en mission chez HP. Par bonheur, il n'y est plus ...
De toutes façons, il n'était pas dans les murs d'HP.

En ce moment, il bosse dans une petite boite en face du CNET. Il est assez content.

Et toi, tu as le "plaisir" de bosser pour HP ?

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptySam 21 Mai 2005 - 21:20

Sandrine38 a écrit:
Et toi, tu as le "plaisir" de bosser pour HP ?

ouais..... Varicelle - Page 2 Ouin_gi2 Varicelle - Page 2 Ouin_gi2 Varicelle - Page 2 Ouin_gi2 enfin plus pour très longtemps dans la mesure où les contrats s'arrêtent fin octobre, si d'ici là j'ai rien trouvé ailleurs à mon avis je risque de devenir chercheur à l'ANPE, faut pas trop que je compte sur ma boite pour trouver qq chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2005 - 0:37

Citation :
je risque de devenir chercheur à l'ANPE

On se serrera les coudes, alors ... Moi, j'ai déjà cherché la bas du 31 mars au 8 avril (j'étais ravie de devoir m'inscrire pour si peu, et surtout pour ne rien toucher, évidemment !!) avant mon congé maternité.

Après mon congé mat, je retourne pointer quelques mois seulement, j'espère.

J'espère avoir une place à la Tag en janvier 2006. En tout les cas, je ne les lacherais pas d'ici là !! Et si il faut, je passerais le permis poids lourds !! Ils vont pas être déçus, les clients Varicelle - Page 2 Mdr_gif Varicelle - Page 2 Mdr_gif

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varicelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Varicelle... bis !
» Varicelle ... ter
» Varicelle
» Varicelle
» et Vive la Varicelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: