Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Varicelle

Aller en bas 
+12
Kumonosu
Delphine
vale42
marie-pierre
Béatrix
poppydel
Alex&Gaby
Sandrine38
Pickpuss
choupie
mamanwinnie
nana
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Varicelle Empty
MessageSujet: Varicelle   Varicelle EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:29

Eh oui.. Maxime a la varicelle!!!

J'ai remarqué les 3 premiers boutons mardi en fin de journée.. puis les autres sont apparus très vite!! Le mercredi matin il était déjà bien couvert de boutons.

J'ai une crème à lui appliquer avec un cutips (ortho??) sur les boutons et des gouttes de Fenistil pour les démangeaisons.
Pour la crème c'est mission impossible.. il bouge bcq trop!!! Alors on a opté pour la rondelle de ouate démaquillante et on barbouille en gros!

Les 2-3 premiers jours il était pas trop en forme. Tjs accroché à moi! Il restait tranquillement sur mes genoux alors que d'habitude j'arrive pas à le garder 3 secondes sur moi! Varicelle Huh_gif

Le pire c'est la nuit.. La première nuit.. coucher à 20h.. réveil en pleurs à 22h.. puis mini épisodes de dodos.. et gros épisodes pleurs.. J'ai réussi à l'endormir à 1h30 du mat.. Varicelle Wacko_g2 Je me couche.. je m'endors.. et à 2h10.. re-pleurs!! Je l'ai endormi dans mes bras (alors que ça n'a jamais été son habitude) à 3h.
Les 2 nuits suivantes il s'est réveillé très souvent entre 22h et 3h du mat, avec du mal à se rendormir.. Je croise les doigts pour cette nuit..

Je vais vous mettre quelques petites photos de mon grand malade..;) mais d'abord j'ai 2 petites questions:

Question 1:
J'ai entendu de tout sur la période de contagion: en général je lis 48h avant les boutons. Et après j'ai lu 5 jours, 1 semaine ou jusqu'à ce qu'il y ait les croûtes. Jusqu'à quand Maxime est-il contagieux??? Il commence à avoir quelques croûtes, mais pas sur tous les boutons!

Question 2:
Est-ce que je dois continuer à mettre la crème assèchante sur les croûtes??


Voici donc mon grand malade! ;)

Varicelle 31304270553

Varicelle 3130428099

Varicelle Dsc094431kx
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyDim 13 Nov 2005 - 22:03

pauv' petit bouchon Varicelle Forgive2

plein de bisous guerisseurs de ma part :plein_bisous

pour tes questions chui desolée, peut pas t'aider...

par contre ça m'arrangerai bien que leo attrape la varicelle maintenant, ça eviterai qu'il l'attrape quand le bebe sera tout petit
(au fait sandrine, il l'avait attrapé Evan la vericelle quand Lora l'a eue? me souviens plus Varicelle Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyDim 13 Nov 2005 - 22:18

Merci Marjorie!!

Viens viteà la maison pour que Maxime contamine Léo!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyDim 13 Nov 2005 - 22:32

Coucou Nana!

Désolée pour ton petit bout... En même temps c'est pas plus mal à cet age là que plus grand! parfois elles sont moins fortes...

Pour la période ou il est contagieux, c'est 3jours avant l'apparition des boutons, et 3jours après l'apparition des boutons, ensuite c'est fini.

Par sécurité et surtout pour ne pas faire peur aux autres parents, crèches, écoles, haltes garderies etc n'acceptent pas les enfants tant que les croutes ne sont pas tombées.

Pour ton autre question quant à mettre de la crème sur les croutes, je ne sais pas Varicelle Hein430x désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyDim 13 Nov 2005 - 22:38

Merci pour ton message Choupie!!

3 jours seulement!! Je pensais que c'était au moins 5 jours.. voire plus..

Bon dans le doute je vais quand même attendre encore quelques jours pour voir mes copines qui ont des petits.

Je ne sais tjs pas où Maxime a peu l'attraper d'ailleurs! Les petits copains qu'il a vu environ 2 semaines avant les premiers boutons n'ont rien eu.. Et le pédiatre m'a dit que ça s'attrapait pas comme ça au centre commercial, qu'il fallait un contact.

Vendredi soir on a eu de la visite, avec un petit de 7 mois. C'était donc 4 jours avant les premiers boutons et pas de contact direct. Mais le petit a quelques boutons aujourd'hui. J'attends demain pour avoir des nouvelles.

Vivement que ça passe!!

Là il s'est encore réveillé ce soir.. à 21h45. En fait ça fait 3 jours qu'il se réveille pile 2h après l'heure du couché! Bon là depuis 21h45 il redort... Je croise les doigts!!!! Je vais aller me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyLun 14 Nov 2005 - 7:53

alors nana, tu as bien dormi?

prendrai bien des vacances en suisse moi Varicelle Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyLun 14 Nov 2005 - 8:14

Oui Maxime a mieux dormi cette nuit! Donc moi aussi!
Il a pleuré quelques fois, mais s'est rendormi tout seul. A part à 21h45 (2h après le coucher) où j'ai dû y aller.
Je suis contente!

Pour les vacances.. peut pas t'éberger moi.. pas assez de place.. mais si un jour vous passez par ici.. préviens-moi quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyLun 14 Nov 2005 - 8:59

cool s'il a bien dormi (moi zhom a ronfle toute la nuit donc pas dormi Varicelle Enerve )

pour les vacances, oui si je passe en suisse je manquerai pas de venir te faire un ti coucou (mais ça risque d'etre dans qqes annees Varicelle Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyLun 14 Nov 2005 - 9:03

Pov petit bonhomme.
J'espère pour lui et pour vous qu'il va rapidement retrouver un sommeil de qualité.

Sinon, la crème je connais pas, mais à mon avis, dès que les croutes sont apparues, elle ne doit plus avoir tellement d'utilité (puisqu'elle est faite pour assécher) Varicelle Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:19

Quand Lora l'a eu , Evan ne l'a pas attrapé (merci l'allaitement !!). Par contre, je n'ai pas mis de crême pour Lora. Juste de l'éosine.

Et je n'hésitais pas à lui donner du paracétamol pour la calmer un peu.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyLun 14 Nov 2005 - 11:04

Merci pour vos messages!

Alors moi j'utilise l'eosine juste pour les boutons sous la couche parce que la crème n'y tient pas bien longtemps. Est-ce que tu avais de l'eosine incolore?? Parce que moi j'ai la rouge et ça tâche.. C'est le médecin qui t'avait prescrit l'eosine? Ici on nous prescrit tjs cette crème blanche qui assèche.

Il a aussi des gouttes Fenistil pour calmer les démangeaisons et j'ai l'impression que ça fonctionne pas mal. Son souci c'est les boutons dans la bouche.. J'ai l'impression que ça le dérange pas mal. J'ai un gel (Mundisal ou qqch comme ça) qui anésthésie un peu pour le soulager.

Sinon voici ce qu'on m'a répondu sur un site où on peut poser des questions à un médecin: la varicelle est contagieuse 48 heures avant la première vésicule et jusuq'à la dernière croute donc 20 jours.Continuez à désinfecter les croutes

20 jours!!! Ca me paraît super long!! Je veux pas ne voir personne pendant encore 2 semaines moi.. Varicelle Ouin_gi2



mamanwinnie a écrit:
(moi zhom a ronfle toute la nuit donc pas dormi Varicelle Enerve )
lol! Désolé c'est pas drôle.. mais ça m'a fait rire... Varicelle Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyLun 14 Nov 2005 - 11:31

20 jours???? On accepte de nouveau les enfants en crèche bien avant !!! Eux m'ont toujours dit 3jours avant et 3jours après mais par sécurité on refuse les enfants jusqu'a que les croutes tombent.

et les derniers enfants que j'ai gardé à domicile parce qu'ils avaient la varicelle et ne pouvaient donc aller à l'école ni à la crèche, le medecin à été formel aussi: 3jours avants et 3jours après pour éviter de contaminer d'autres enfants, mais ensuite c'était bon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyLun 14 Nov 2005 - 11:35

Non, il n'y a pas d'éosine incolore. Je lui en mettais partout et tant pis pour l'esthétique. On temponnait avec un coton et on séchait au séchoir à cheveux, pas fort et pas trop chaud.

Sinon, les boutons mettent pas mal de temps à partir. Une bonne grosse dizaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:09

Je trouve aussi que c'est long Choupi.. mais bon.. Mon pédiatre vient de me confirmer aussi qu'il était contagieux jusqu'aux derniers boutons.. Mais bon, il faut un contact donc je pense que moins y'a de boutons moins y'a de risques quand même.

Sandrine, nous aussi on sèche la crème avec le sèche-cheveux!! ;) Et la crème blanche c'est pas très esthétique non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:14

arf pov're loulou !!! mais malgré tout tjrs aussi beau !!! et souriant en plus !!! qu'est ce qu'il est courageux ce beau maxime !!! j'adore et je lui fais pleins d'énormes calins et :plein_bisous :plein_bisous :plein_bisous :plein_bisous :plein_bisous même si il est contagieux Varicelle Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:45

Merci Alex!!! Varicelle Bis_gif Varicelle Wub_gif2 Varicelle Wub_gif2 Varicelle Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:53

Pauvre bonhomme, elle a l'air assez forte en plus, pas cool
Pleins de :plein_bisous :plein_bisous pour une guérison rapide

Emilie l'a eu il y aura 2 semaines mercredi mais pas forte du tout, elle est retournée à l'école le jeudi de la semaine suivante. 13 cas de varicelle dans sa classe Varicelle Blink_g2 Varicelle Blink_g2
Elle a encore 2 /3 croutes sur le dos mais sinon plus rien, juste les marques.
Pour la contagion j'ai lu aussi comme Choupie, 3 avant / 3 après Varicelle Hein430x Varicelle Hein430x et la pédiatre m'a dit une semaine d'éviction de l'école pour les cas de varicelle Varicelle Hein430x
Maintenant j'attends que Lucile me la déclare et j'espère qu'elle l'aura attrappé au moins on en est débarrassé tant qu'elle ne va pas encore à l'école (mère indigne que je suis Varicelle Forgive2 )

Bon courage et :plein_bisous :plein_bisous
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyLun 14 Nov 2005 - 13:11

13 cas dans la classe Varicelle Blink_g2 .. il ne devait plus rester bcq d'élève!!

Tu as raison pour ta 2ème, autant qu'elle l'aie comme ça c'est fait!

3 jours après ça m'étonne quand même.. parce que ce qui est contagieux c'est le liquide qui est dans les pustulles.. et celui-ci y reste plus que 3 jours.. L'éruption peut durer bien 1 semaine alors..

M'enfin.. comme d'hab chacun voit midi à sa porte! ;)
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyLun 14 Nov 2005 - 13:46

nana a écrit:
13 cas dans la classe Varicelle Blink_g2 .. il ne devait plus rester bcq d'élève!!
non ils n'étaient plus que 13 .....



nana a écrit:
3 jours après ça m'étonne quand même.. parce que ce qui est contagieux c'est le liquide qui est dans les pustulles.. et celui-ci y reste plus que 3 jours.. L'éruption peut durer bien 1 semaine alors..



Chez Emilie l'éruption a été rapide et les boutons ont vite séché mais surement parce qu'elle ne l'a pas eu forte. Il est fort probable que si la varicelle est plus forte la période de contagion est plus élevée puisque comme tu le dis c'est le liquide qui est contagieux Varicelle Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyLun 14 Nov 2005 - 18:58

Bon je ne sais plus à quoi m'en tenir moi!
Aujourd'hui encore j'ai gardé un loupiot ayant la varicelle et son medecin à dit contagieux 3jours avants et 3jours après. (j'ai demandé à la maman Varicelle Dentenm2 ) j'y comprend plus rien Varicelle Wacko_g2 Varicelle Wacko_g2 Varicelle Wacko_g2 Varicelle Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyLun 14 Nov 2005 - 19:35

En fait c'est le liquide qu'il y a dans les pustules qui est contagieux, donc tant qu'il y a des pustules.. il est contagieux. Mais bon il faut un contact.. alors je sais pas si les risques sont élevés..
Quoi que on dit bien que la varicelle est très contagieuse..
Mon non plus sait plus quoi croire! Varicelle Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyLun 14 Nov 2005 - 22:38

Voilà ce que j'ai trouvé :

La varicelle est la maladie infantile la plus contagieuse. Dans 90 % des cas, elle survient entre 3 mois et 10 ans.

La varicelle est une infection provoquée par le virus varicelle-zona ou VZV qui appartient au groupe des virus herpès.

Elle se manifeste en général par une éruption de boutons (papules, vésicules) sur la peau associée à des démangeaisons.

La transmission du virus se fait par l'intermédiaire de gouttelettes de salive provenant d'une personne infectée. Le virus est très contagieux et la transmission peut se faire "à distance" comme d'une chambre à une autre par exemple : on parle d' "infection volante".

Les boutons sont aussi potentiellement contagieux au stade de vésicules (boutons surmontés d'une petite bulle) car le virus y est présent en grandes quantités. Ce mode de contamination est cependant moins important que la transmission par la salive et les boutons ne sont plus contaminants quand ils sèchent et cèdent la place à des croûtes.

Une personne infectée par le virus de la varicelle est contagieuse un jour avant jusqu'à une semaine après l'apparition des vésicules


(source :http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1020_varicelle.htm)

Plein de bisouxxxxxxxxxx au petit maxime aux yeux à tomber par terre !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyMar 15 Nov 2005 - 6:57

Merci pour ces infos!

Décidéments ils disent tous autre chose!

Mon pédiatre dit: contagion 48h avant les boutons. Sur internet j'avais trouvé aussi 3 jours avant. Et là c'est 1 jour avant. Varicelle Huh_gif Varicelle Huh_gif Varicelle Huh_gif

Et pour ce qui est d'après mon pédiatre dit tant qu'il y a des pustules. Sur internet j'ai trouvé de tout.. entre 3 jours, 1 semaine et idem que mon pédiatre..

Bref... mieux vaut prendre des précautions jusqu'au bout vu qu'on est pas certains..

Merci pour les bisous!!! Et pour les beaux yeux!!! Varicelle Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyMar 15 Nov 2005 - 10:31

PLEINS DE BISOUS A MAXIME, j'avais pas vu ce post Varicelle Gne_gif_
pour la contagion j'avais demandé à ma pédiatre qd la cousine de mathilde l'a eu et elle m'avait dit 3j avant et 3j après !!!
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyMar 15 Nov 2005 - 12:39

Merci!!! Varicelle Wub_gif2

3 jours après ça me paraît court.. mais si c'est ça alors tant mieux! Je vais donner toutes ces infos à mes copines qui ont des enfants et c'est elles qui décideront si elles veulent être en contact avec Maxime ou pas.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varicelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Varicelle
» Varicelle... bis !
» Varicelle ... ter
» Varicelle
» Varicelle et école...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: