Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Liste de naissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:38

Bonsoir les filles !

Je voulais savoir si vous aviez fait une liste de naissance et ce qu'elle contenait.

Nous avons acheté tout le nécéssaire pour bébé. Les gens autour de nous nous répètent souvent "ah je sais ce que je vais vous acheter !" et ça me questionne. J'ai peur qu'on reçoive des choses en double, ou qui ne nous plaisent pas, ou inutiles... Une de mes PE à quelques cents doudous au moins chez elle, que des cadeaux ! Ca me fait peur.

C'est utile de faire une liste d'articles non indispensables mais qu'on aime bien ? Genre des livres autour de la grossesse/éducation pour maman, des jambières pour bébé, un tricotin mécanique, un collier d'allaitement... Des petites choses quoi. Mais que nous sommes sures de ne pas laisser prendre la poussière au placard ?

Comment présenter l'idée de la liste de naissance ? Vous la partagez sur les réseaux sociaux ? Comment si non ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMar 13 Juin 2017 - 9:09

Moi j'ai fait une petite liste de naissance avec des choses que j'aimai (et aussi des choses utiles), que j'ai envoyé au proches qui me demandait des idées (il faut penser à toutes les bourses mais surtout aux petites...).
J'ai reçu aussi beaucoup de cadeaux hors liste, parce que le cadeau, c'est aussi quelque chose qui doit parler à celui qui offre à mon sens... D'ailleurs je ne l'ai pas fournie à tout le monde.
Si ça ne te plait pas, ba c'est pas grave, rien ne t'oblige à l'utiliser, tu peux même en faire don ou le revendre si vraiment ça ne te va pas. Et inversement, ça permet de découvrir des choses que tu ne connaissais pas, ou auquel tu n'aurait pas pensé.

Pour ma deuxième, on a fait pareil sauf qu'on avait tout de la première... je disait donc pas de vêtement parce que j'en avait beaucoup (on a aussi hérité de la cousine).

Je pense que ce qui te tient à cœur, ne le met pas sur ta liste. Il y a surement des proches dans ton entourage à qui tu peux demander quelque chose de très précis, coûteux (moi j'ai demandé à certaines personnes de la famille de se grouper pour un gros cadeau)... comme vos parents ou frères et sœurs, amis très proches.... Pour les autres il faut lâcher du leste !

Pense bien que avec la liste tu peux être déçu, si tu veux tel objet de tel marque dans tel couleur, tu peux recevoir un objet proche d'une autre marque, d'une autre couleur, par quelqu'un qui pensait bien faire et qui ne va pas comprendre ta déception.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMar 13 Juin 2017 - 9:54

liseE a à peu pres tout dit.
Pour ma fille j'ai fait une liste de naissances avec de tout, du pas cher comme du plus gros cadeau.
Au final y a des personnes qui ont pioché dedans et d'autres non. N'achète pas trop de vêtement et pas de doudous ca ne sert à rien, on va t'en offrir plein en théorie, parce que c'est ce que les gens prennent quand ils vous connaissent pas trop.

j'avais fait la mienne sur amazon, ca permet de pas forcément mettre que des objets du site, mais d'autres sites également. 

Pour ce que j'y avais mis en revanche, je ne me rappelle plus trop, tu peux mettre des bricoles, mais surtout pas des choses utiles tout de suite parce que si vous voyez pas les personnes rapidement, vous risquez d'en avoir besoin.

exemple parmis d'autres : jouets pour le bain, bavoir bandana (tres utile en periode dentaire, plus joli que des bavettes et plus absorbants en général), une veilleuse, une peau d'agneau si tant est que ca te parle, des ptits jouets pour ses 6-8 mois, anneau de dentition ou hochets, lit parapluie ou nomade quelconque et si tu veux mettre des gros achats, un bon siège auto en écrivant bien que tu souhaites un modèle spécifique et qu'une enveloppe sera tout aussi bien par exemple pour vous aider à l'acheter, un collier d'allaitement si tu souhaites allaiter...., une chaise haute, gigoteuse pour plus tard, langes

bref des ptites choses qui peuvent etre utiles mais que vous n'auriez soit pas forcément acheté ou que vous acheteriez plus tard.

j'ai oublié de préciser que j'en ai pas fait pour le 2 eme qui arrive, meme si c'est un pti boy parce que ma soeur a 2 garçons et cotés fringues et accessoires typés plus masculins, elle avait tout ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMar 13 Juin 2017 - 10:02

j'oubliais aussi, ne pas se forcer à conserver des choses offertes qui plaisent pas ou que vous avez en double, c'est parfaitement inutile, ca encombre les placards pour rien et en les revendant (eventuellement) vous pouvez racheter quelque chose qui vous correspond mieux ou en faire don pour des personnes dans le besoin
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMar 13 Juin 2017 - 14:08

Merci pour vos retours !

Comme tu le conseilles LisEe ce sont en effet surtout des choses de "petites" valeurs qu'il y a sur la liste, 95% de ce qui est listé en dessous de 30€ et parmis ceux là 60% en dessous de 20€.

Tu me donnes envie d'avoir des surprises, de connaitre des choses que je ne connais pas :) Alors que j'étais vraiment réticente à avoir des cadeaux hors liste tellement je suis difficile ! Me voilà convaincue, c'est vrai qu'il faut que ça parle aux gens également.

Intro, "malheureusement", ce bébé est déjà fringué jusqu'au 12 mois et son armoire est tellement pleine, que je doute qu'il ai le temps de tout mettre au moins une fois  Liste de naissance Dentenm2 Je suis tellement fan des fringues pour bébé... Du Petit Bateau, du Manymonths, et du cousu par maman !

J'avais fait la liste sur mesenvies.fr je crois que c'est le même principe que tu décris sur Amazon, qu'on puisse sélectionner des articles de divers sites internet.

Nous avons déjà tout ce que tu as listé, entre mon boulot de nounou et nos achats, nous avons vraiment tout le nécéssaire (peut etre pas les jouets de bains, hop je vais ajouter ça !).

Mais sur vos conseils sur un autre post, je vais peut être ajouter un tire lait électrique ?

J'aurai eu du mal à me séparer des choses en double ou qui ne plaisent pas offertes, mais vous avez raison : ça ne sert à rien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMar 13 Juin 2017 - 14:43

le tire lait electrique tu peux le louer donc à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMar 13 Juin 2017 - 16:05

Tu dois etre bien equipée de part ton boulot donc oui, tu vas mettre beaucoup de petites choses.

Pour mon fils je me rappelle, j'avais fait une liste de naissance avec pas forcément des trucs chers et très peu de gens avaient pioché dedans. Je me suis retrouvée avec 3 tapis d'eveil, 950 doudous environs, plus de vetements de de jours dans le mois... bref, ça peut surtout etre utile pour les grosses choses (poussette, lit, siege auto) mais pour les petites choses, les gens font malheureusement ce qu'ils veulent.

J'ai fait un premier jet de la [url=http://www.listedenaissance.fr/Anne-Laure et Emeric]mienne[/url] avec des trucs pas necessaire (comme mon premier n'a que 2 ans, tout est en bon état) J'ai particulierement aimé pouvoir mettre des choses autres compte en banque, etc)
je l'ai pas encore partagée, j'attend ma derniere écho, je sais pas pourquoi...

En tout cas, après avoir été sur équipée pour mon premiere, je me dis que maintenant, mon bébé aura besoin de son papa, sa maman (éventuellement une de mes multiples écharpes de portage) et un lit (que j'ai: lit à barreau en bois brut et lit chicco next to me d'occasion)
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMar 13 Juin 2017 - 18:17

C'est trop mimi Anne piou, on a beaucoup de choses en commun sur nos listes !!!  Liste de naissance Tongue_g

Les draps Chicco (nous avons acheté le Lullago Zip), le MyHummy, j'ai mis un collier d'ambre toi un bracelet (j'en ai déjà un ^^), on a aussi la lampe à sel et la balle Hévéa que tu as mis, de bons choix :P Et pareil, on a choisi le Cybex Pallas 2 FIX après l'utilisation très prolongée du Pebble (j'aspire l'utiliser 2 ans et demi si possible  Liste de naissance 403489225), mais j'ose pas le mettre sur la liste, on va pas l'utiliser maintenant...

950 doudous, ça fait rever  eh eh

Voici la mienne, si des fois, à toi aussi ça te donne des idées ! Mais bon, ce sont des vraiment des choses dont on peut se passer, mais qui font plaisir. On va attendre encore plusieurs mois avant de la partager, sauf si on nous demande avant du coup j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMar 13 Juin 2017 - 21:23

effectivement, ça me donne des idées ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMar 13 Juin 2017 - 21:59

Moi je viens contre dire tout ce qui a été dit Liste de naissance Rolleyes. Pour les 2, mon entourage a offert sur la liste. Perso, je suis difficile. J'avais mis sur Facebook le lien  parce que des personnes me l'avait demandé. Et quand je croisais quelqu'un qui voulait savoir si j'avais besoin de chose particulière, je disais: oui, va voir sur ma liste. J'ai pu offrir à mes enfants tout ce qui me plaisait et je n'ai rien eu d'inutile ou en double...
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMar 13 Juin 2017 - 22:28

Merci Aloa ! :D Ainsi ce post est riche d'expériences différentes  Liste de naissance Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptySam 20 Jan 2018 - 18:57

Finalement la liste a été plus que vidée, j'ai du plusieurs fois rajouter des choses, merci pour tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste de naissance
» Liste de naissance
» Orchestra Babycare
» liste de naissance sur grenoble
» liste de naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: