Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....

Aller en bas 
+17
sigolene
Piapiapiano
caram-el
yomono
Kumonosu
Caribou
la_puce
rosale
LiseE
Thylane
marissou40
Louloute2108
cadesh13
Ana91
maman les p'tits bateaux
sarah666
Cappu
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:57

Bonjour à toutes, Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... 266271

Avec toutes les baignoires, je suis un peu perdue...
Je ne sais pas vraiment quel type de baignoire est préférable pour les 12 premiers mois d'un enfant....alors je compte sur vos avis d'utilisatrices ;-)

IL vaut mieux une baignoire :

Rigide OU gonflable ?
Evolutive ou non ?
Avec transat intégré ou non (pour les 4 premiers mois) ?

Quels modèles aimez vous ?

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... 371806 les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:50

mes 3cocottes ont eu la basique de chez ikea... vers 2mois avec un transat souple. pour bb2 et 3 je suis vite passé à la grande baignoire pour faire les bains ensemble
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:27

Aucune.
J'ai eu un transat de bain inutile, une baignoire shantala qui me sert de bassine pour le linge, et une baignoire classique type ikea que j'ai donnée. Personnellement je trouve ça encombrant et inutile, sauf si on a juste une douche et pas de baignoire.

Nouveaux nés je les baigne dans le lavabo, et très vite c'est soit le bain avec moi Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Wub_gif2 , soit allongés dans la baignoire familiale avec un fond d'eau (2/3cm).
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:42

Pareil, pas de baignoire ici, c'est à mon sens un achat inutile (sauf spécificités comme problème de dos ou de baignoire)
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:48

Merci pour vos réponses !

Mais j'ai déjà mal au dos alors j'ai peur de souffrir à moitié à quatre pattes au dessus de la baignoire...

En fait, je pensais surélever une baignoire pliable (genre sur une planche), mais si vous dites que ça ne sert pas vraiment...

Et vous pensez quoi du transat en éponge beaba ? Pour m'éviter de tenir bébé avec les 2 mains...

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... 371806
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:49

Moi j'ai la bb confort avec support, la baignoire est grande, on est à l'aise avec le transat pour les premiers mois. Je l'utilise tjrs pour Kim qui a 2 ans (posée dans la baignoire par contre, plus sur le support).

il y a un tuyau de vidange c'est pratique.

J'aime beaucoup mais c'est vrai que c'est assez cher (60 euros au total je crois)

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Baigno10
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:50

On a posté en même temps lol

Oui c'est aussi ce transat que j'ai, je l'aime bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:52

J'avais un transat en éponge (parce que j'ai toujours peur de faire glisser bébé savonné) mais au final au début tu savonnes et tu rinces donc assez inutile. Maintenant j'ai le stabilange, très pratique mais encombrant et un anneau de bain
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:58

J'ai aussi acheté un anneau de bain (tigex, carrefour), ben j'ai jms pu y mettre Kim, les jambes passaient pas Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... 651904

Tu as quelle marque ? a partir de quand as tu mis ton petit et jusqu'à quel age ?

Pour le transat, je suis d'accord que l'on peut s'en passer, ca me rassurait aussi de l'avoir les premiers temps, mais c'est vrai qu'on le met vite de coté. Par contre il m'a servi justement pdt la phase où kim de rentrait plus dans la petite baignoire (genre vers 7-8 mois) et ne tenait pas encore assise seule, vu que je ne pouvais pas utiliser mon anneau, je la mettais ds le transat dans notre baignoire avec qq cm d'eau. Puis je suis repassée à la baignoire bb une fois qu'elle a bien tenu assise seule sans glisser.

Quel traffic lol
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:25

L'anneau de bain c'est celui de la marque Leclerc. Je l'ai mis dedans à partir du moment où il tenait assis donc vers 9 mois et à 15 mois il y va toujours. Bizarre pour les jambes ...
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:31

pour notre fils nous avons utilisé les 1ers temps une baignoire bébé bas de gamme qu'on nous avait prêté puis vers 10 jours lorsque le cordon était tombé on a adopté le transat de bain pinpon qui se met dans la grande baignoire. Notre fils s'y est senti en sécurité et c'est plus facile de profité de jouer un peu avec bébé dans le bain/
Et maintenant et ce depuis qu'il a environ 4 mois environ il préfère être allongé dans la grande baignoire avec quelque centimètres d'eau, il s'amuse à taper de pieds, éclabousser,...


Dernière édition par Louloute2108 le Mer 29 Fév 2012 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marissou40
Marche à 4 pattes
marissou40


Nombre de messages : 68

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:32

ici, j'ai une baignoire premier prix de grande surface, je la met dans la grande baignoire pour réduire! au début, transat de bain éponge, c'est plus simple je trouve que de les tenir et tout faire en meme temps meme si ma main ne les quitte jamais!!! et quant ils tiennent assis, direct sans anneau, j'en ai un mais je trouve trop galere pour les sortir a la fin, comme ils veulent pas, ils laissent leur jambes raides et ça sort pas!!!mdr

pour mon second, on a pas utilisé la petite baignoire, et on a mis le transat dans la grande pour que sa soeur se baigne avec, meme nouveau né, elle pouvait m'aider a le laver, un vrai bonheur en famille!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:07

Pour bb1 j'ai utilisé une grande baignoire en plastique pausé sur l'évier jusqu'a 18mois, au début avec le transat Béaba que j'ai beaucoup aimé. Je n'avais qu'une douche.

Pour bb2 nous avons une baignoire, et finalement la petite baignoire et le transat m'ont casi pas servit. c'est direct dans la grande baignoire avec moi ou rien du tout.
A genoux pas terre finalement ca casse pas le dos, le bain dur pas non plus 3h!


Les anneaux de bain j'en ai eu 3 et mes enfants sont restés coincé dedans. Pour ma fille j'ai vécu un énorme moment de solitude : l'anneau s'est déventousé et j'étais seule a la maison, obligé de la coincé la tete en bas contre moi pour l'en sortir Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
marissou40
Marche à 4 pattes
marissou40


Nombre de messages : 68

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:16

monbebelou a écrit:
Les anneaux de bain j'en ai eu 3 et mes enfants sont restés coincé dedans. Pour ma fille j'ai vécu un énorme moment de solitude : l'anneau s'est déventousé et j'étais seule a la maison, obligé de la coincé la tete en bas contre moi pour l'en sortir Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Sueur_g2

ça m'a fait pareil pour ma fille!!!mdr j'étais pas fière!!!!!Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... 480210 Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... 3912370904
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:09

J'ai un super meuble sur roulette avec une baignoire intégré. C'est une fabrication "maison" coordonné avec nos meubles de SDB.

Ultra pratique car ma SDB est très froide et la chauffer correctement me prendrait bien une bonne heure !

Du coup je déplace mon petit bain de la SDB à la chambre, un pur bonheur pour le dos également.
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 7:49

pour l'anneau de bain nous avons opté pour l'e siège de bain interactif de vtech car notre fils adore tout ce qui fait de la musique, adore danser,... . Bon sur le coup un peu mal quand même car 35€ à l'achat et en plus notre fils à 11 mois et il n'y va toujours pas car il a encore tendance à glisser un peu.

par contre ce qui m'a fait acheté ce siège de bain c'est d'une part la tablette qui est interactive et en plus elle s'enlève pour installer et sortir l'enfant plus facilement ce qui est pas mal. Et même si il ne se sert toujours pas du siège dans le bain ça ne l'empêche pas de jouer avec la tablette en dehors du bain vu qu'elle se déclipse
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:17

Nous au debut, on avait que des douches...
dans notre maison de WE, on nous avait donné une baignoire rigide basic, on l'a utilisée 18 mois, sans siége de bain ni transat. Le permier mois, on la baignait carrement dans le lavabo de la salle de bain, puis dans la baignoire posée dans la douche.
dans noter appart, idem, douche, et salle de bain toute petite. On a pris une baignoire gonglable toute bête, à - de 10 € chez Auchan, en pansant qu'elle ne durera pas... ba 2 ans plus tard elle est toujours là !

ensuite on a demenagé d'appart, on a eu une baignoire, donc la baignoire gonflable est passée dans la maison de WE, car plus spacieuse que celle rigide, et on a fillé celle rigide à des cousins.

franchement celle gonflable j'adore, pas chère, s'emmene en vacances et fait piscine l'été, et en plus je posai la puce allongée dedant avec un fond d'eau, elle s'éclatai en gigautant sans risque de se taper contre un bord dur....

Pour illustrer, en mode piscine au camping avec son cousin (les enfants ont 18 mois et 2 ans...):
Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... CIMG9048
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:20

Comme quoi la société nous pousse bien à consommer...Jolie photo Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:24

Pour la dernière j'ai eu une baignoire de lavado ici et j'en ai été ravi Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... 679902
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:23

Ici on a la shantala qu'elle commence à peine à aimer.
Donc les deux premiers mois, dans le lavabo. Et maintenant j'ai une baignoire pliable (flexibath) que j'ai acheté car on doit déménager dans l'année et on aura plus de baignoire donc autant qu'elle ne si habitue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:24

Eh bien, que de réponses et de conseils instructifs !! :)

Merci les filles !!!

Sinon, quelqu'un a déjà utilisé la baignoire pliable Béaba ?

Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:58

Oui ! On a la Flexiath, on l'a utilisé à partir des 1 mois de la miss, quand elle a commencé à déborder du lavabo jusqu'à ses 8 mois à peu près. Elle est très pratique et ne prends pas du tout de place ce qui fait qu'on peut facilement l'amener en vacances (quand il n'y a que des douches sur place). Depuis ses 8 mois elle va directement dans la grande baignoire avec un fond d'eau (7cm peut être bien) et elle adore : elle s'allonge, se retourne, se relève, s'assoie, bref elle vit sa vie. Les anneaux de bains on n'a pas testé car je suis contre, je trouve que ça entrave trop les mouvements de l'enfant et ne les aide pas à se familiariser avec l'eau. Après ça reste mon avis, je n'ai jamais testé donc je me trompe peut être.

Concernant la baignoire gonflable, on l'a vite éliminée des possibilités car on se voyait mal la gonfler e la dégonfler à chaque bain.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:20

la baignoire gonflable, on ne la dégonfle que rarement... pour partir en voyage... sinon, on la pose sur la cabine de douche pour la stocker gonflée, elle ne géne donc pas dans la sdb...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:22

Cappu a écrit:

Sinon, quelqu'un a déjà utilisé la baignoire pliable Béaba ?
On a un sujet sur Flexi Bath.
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:44

Alors nous dans la première maison on avait une baignoir mais je trouvé que ça faisait vraiment grand pour le premier mois donc on lavait bébé dans une baignoire de marque thermobaby (distributeur) qu'on avait trouvé à la poubelle à la fin d'une foire au grenier (anses cassées) qu'on posait sur une planche de bois que l'on avait mis sur la grande baignoire..... vive le bricolage pas cher!!

Ensuite dans la maison actuelle pas de baignoire, qu'une petite douche dans une petite salle de bain. Du coup on utilise la baignoire par terre avec un tapis à langer que l'on met à côté. La baignoire devenant un peu juste, bébé pousse avec ses pieds et se cogne la tête contre l'autre côté de la baignoire, nous venons d'acheter une plus grande DbB qui est surtout plus large!!

Voilà, en espérant avoir pu t'éclairer un peu!

La flexibath je la trouvé bien mais pas assez grande vu qu nous n'avons pas de grande baignoire je devrais le baigner longtemps dans sa baignoire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» baignoire gonflable
» Baignoire gonflable
» Baignoire ou transat de bain dans grande baignoire
» Table à langer avec baignoire adaptable sur baignoire
» Sac rigide Red Castle (Travelbag)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: