Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...

Aller en bas 
+9
nafy34
vivisteph
titine
christonio
eldaviken
mimine49
soph28
Piapiapiano
Necessite33
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:29

Bonjour,

J'ai besoin de vous, je suis plus à jour concernant les modes de portage que pour les poussettes !!

J'ai actuellement et depuis la naissance de bébé, une Symbio Graco dont je suis contente. Je souhaiterai acquérir une poussette plus compacte pour cet été (bébé aura 16 mois).

Je voudrais une poussette type canne de moins de 7,5kg, avec inclinaison possible (position couchée), des suspensions sur les 4 roues, pas large, avec le truc pour les pieds réglables. Je veux vraiment une poussette complémentaire à la Symbio.

Au départ j'avais repéré la citisport mais elle n'a pas de suspension.

Après avoir lu vos messages, j'en suis pour l'instant sur la XT, la Topaz (je crois que l'Onyx n'a pas de suspension) et la Smba Koelstra.

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous m'aider à orienter mon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:36

j'ai la xt que j'aime beaucoup pour son canopy GEANT bien pratique
le repose pieds est relevable et ml'ensemble dossier+assise+repose pieds crée une bonne surface de couchage pour la sieste
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:38

à oui j'oubliais si possible que la position la plus assise soit assez droite, bébé aime bien être bien droit quand il est en phase éveil.

Julie, elle est comment la XT en position la plus assise ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:40

je ne sais pas...j'allonge toujours bébé ;-)
le bébé et sa poussette sont chez mamie alors je pourrais te faire une photo la semaine prochaine si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:52

Oui merci, j'accepte ta proposition de photo.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 7:59

Necessite33 a écrit:
Bonjour,

Après avoir lu vos messages, j'en suis pour l'instant sur la XT, la Topaz (je crois que l'Onyx n'a pas de suspension) et la Smba Koelstra.

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous m'aider à orienter mon choix ?

J'ai la cybex onyx: elle a des suspensions aux 4 roues Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:47

soph28 a écrit:
Necessite33 a écrit:
Bonjour,

Après avoir lu vos messages, j'en suis pour l'instant sur la XT, la Topaz (je crois que l'Onyx n'a pas de suspension) et la Smba Koelstra.

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous m'aider à orienter mon choix ?

J'ai la cybex onyx: elle a des suspensions aux 4 roues Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Dent_qui

pareil, j'ai eu les deux, la XT et la onyx, la Xt est chère comparée à l'onyx, l'encombrement est identique
l'onyx a un avantage que n'a pas la XT: elle peut accueillir une coque.
les nouvelles onyx ont en plus une capote XXl comme la XT.
j'opterais pour cybex à nouveau si c'était à refaire.
Les deux ont une positin bien assise et une autre entièrement allongée.
la cybex est plus pratique car elle a une poignée pour incliner le siège (comme chez bebe confort) et non pas une sangle à desserer ou des pattes sur le coté pour incliner comme sur la XT.


Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:07

les XT 2012 ont maintenant une poignée pour baisser le siège comme sur la XLR et la nouvelle quest Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:40

Alors je me trompe, je ne sais plus pourquoi et pour quel critère mais j'avais été voir sur le site de Cybex et j'avais retenu la Topaz (alors qu'au début je pensais à l'Onyx). Du coup là tout de suite, je ne me rappelle plus ce qu'à la Topaz que n'a pas l'Onyx (je croyais que c'était les suspensions !!).

Donc entre Onyx et Mc Laren XT, vous me recommandez la Cybex (qui il est vrai est bien moins chère que la XT) ??!!


J'ai retrouvé en allant revoir le site Cybex-online, en fait au niveau du descriptif, il ne mette pas que l'Onyx a le dossier inclinable voilà pourquoi je ne l'avais pas retenu. Vous me confirmez que l'Onyx a son dossier inclinable ?
Et pareil pour la barre à main au niveau de la Topaz il est mis quelle s'enlève alors qu'il n'est rien de préciser pour l'Onyx.


Dernière édition par Necessite33 le Jeu 1 Mar 2012 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:39

La topaz a un guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:05

J'ai retrouvé...

Sur le site cybex-online, au niveau du descriptif de l'Onyx, il ne mette pas quelle est inclinable, c'est pour cela du coup que j'étais parti vers la Topaz.

Sinon autre point, les modèles 2012 Onyx ont une barre mais il ne marque pas que la barre est mobile alors que cela est précisé pour la Topaz. En savez-vous plus à ce sujet ??

Je suis en train d'enlever la XT de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:26

J'ai eu l'onyx, elle est inclinable à l'aide d'une manette à l'arrière du dossier, sur l'onyx 2012 ils ont rajouté une barre de maintien, mais roues plus petites que la topaz.
Pour la topaz, elle possède des poignées et non pas un guidon, inclinable comme l'onyx et une barre de maintien.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:35

désolé pour l'erreur !!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:41

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:01

Je confirme, Titine a eu mon Onyx, et elle s'allonge à plat.

C'est la callisto qui a un guidon, la topaz a des poignées comme l'onyx et une barre de maintien.
en revanche sur l'onyx 2012 il y a une barre de maintien.
Revenir en haut Aller en bas
vivisteph
Se tient aux meubles
vivisteph


Nombre de messages : 129

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptySam 3 Mar 2012 - 18:05

J'ai une onyx 2010 depuis 1 semaine et j'en suis ravie! J'aurais préféré une 2011 ou une 2012 pour avoir le canopy xxl mais pour une poussette d'appoint elle me suffit largement, et pour ma part je lui trouve de bonnes suspensions. Elle s'incline autant que la XT, très maniable d'une seule main, pliée et dépliée rapidement, je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:11

Bon ben,

Je suis toujours entre la Simba Koesltra et la Cybex Onyx !!!!

J'aurais adoré le guidon et le pliage de la Kalisto mais je veux vraiment plus léger que 8 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:12

6.6kgs pour la simba....Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... 54258
Revenir en haut Aller en bas
nafy34
Attrape ses pieds
nafy34


Nombre de messages : 25

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:21

Alors Necessite33, quel choix as-tu fait finalement car j'hésite aussi entre ces deux poussettes ? Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:26

La Callisto !!! je voulais vraiment un guidon.
Revenir en haut Aller en bas
nafy34
Attrape ses pieds
nafy34


Nombre de messages : 25

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyJeu 7 Mar 2013 - 17:46

Ah ok tu as zappé l'onyx alors !

Moi j'hésite entre une Cybex Onyx et un Koelstra Simba, quel réelle différence à part le prix ? Peut-être en terme de confort, la Onyx prend l'avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:21

Bonjour,
Après plusieurs recherches j'ai sélectionnés la onyx, la topaz et la simba pour ma louloute de 1 an
Les 2 premières me permettant d'y mettre mon aton pour les transferts voiture/maison la 3ème étant peut être plus compacte et plus legere.
Il s'agit d'une utilisation essentiellement urbaine, mais le urbain à bordeaux peut signifier pavés aussi.....
Pouvez vous me dire en terme de maniabilité, de confort pour bébé et pour le pousseur qu'elles sont les différences entre ces poussettes?
Merci d'avance pour votre aide précieuse!
Delphine.
Revenir en haut Aller en bas
Elistine
Se tient assis
Elistine


Nombre de messages : 39

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:57

Comme je t'ai répondu en mp la simba est plus compacte et moins "confort" qu'une cybex.. je n'y mettrai pas une petite  avant 15-18 mois sans peau d'agneau ou autre pour avoir une meilleur assise.
La différence entre une onyx et une topaz est surtout au niveau de la grandeur des roues. 140 mm pour une onyx et 160 mm pour une topaz. Le revêtement de la topaz semble aussi plus confortable, notamment au niveau de la tête et a des protège bretelles mais je ne l'ai pas eue donc je ne pourrai pas te dire. Sinon, elles ont les deux un arceau et  niveau poids, je crois qu'elle se valent à 200gr près d'après le site de cybex online. (bizarre car chez kikiwelt, ce n'est pas le même poids..). La topaz a des suspensions sur les roues arrières mais il semblerait que les nouvelles onyx dès 2013 en aient aussi.. à voir avec celles du forum qui en possèdent une ! En ce moment les deux sont en vente quasiment au même prix sur le site de kikiwelt. Dessus, tu ne pourras mettre que le cosy Cybex Aton (qui est vraiment super.. j'ai pu l'utiliser jusqu'aux 18 mois de mon fils et ce n'est de loin pas un petit gabarit..)
Sinon j'avais cru comprendre que tu recherchais une poussette canne tout terrain.. la kiddy cityn move (également chez kikiwelt) pourrait aussi t'intéresser car elle a des suspensions sur les 4 roues. Elle est plus lourde qu'une cybex mais accepte aussi les cosy autres que cybex.. voir le reportage de Freddra sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:35

Merci beaucoup Elistine pour ton aide!! Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Wink_gif 
J'ai lu les reportages sur les cybex donc je commence à comprendre les différences entre les 2 modèles et leurs "millésimes".
j'ai ouvert un sujet pour avoir un peu d'aide dans cette jungle des poussettes et on m'a dit beaucoup de bien de la kiddy; j'ai lu le reportage mais 10kg.... Certes c'est du tout chemins mais ai-je vraiment besoin d'une tout chemins en ville?! Je me tâte encore, d'autant plus que ma recherche change aussi un peu au fil du temps du coup je continue la lecture...Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Le_fou_j 
J'en suis à "inclinable et confortable pour bébé, compatible aton sans enlever le hamac"
-> bjcmicro, topaz, onyx, zia, pepp, buggster
Merci encore, vraiment!Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
guinoux35
Attrape ses pieds
guinoux35


Nombre de messages : 20

Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... EmptyVen 31 Jan 2014 - 12:53

Delph33 ,

J'en suis au même stade dans mes reflexions et il va falloir que je me décide, départ en vacances d'ici un mois.

Au final, tu a pris quelle poussette et pourquoi?

Merci d'avance ! Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...   Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» simba koelstra ou nanuq de jané ou mac laren xt
» Simba Koelstra ou Vertbaudet Filou ou autre?
» Cybex Topaz, Onyx ou mac laren xt...pouvez-vous m'aider?
» Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???
» BJCM ou Simba Koelstra ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: