Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos modes de portage favoris en plein été ?

Aller en bas 
+23
k-ro333
Yaoulle
Bonne'Heure
choukette
christonio
cosmeteuse
lonie
Ezerette
emyli
manued
kounoupi
Caribou
emeline209
Lilize
yomono
futurmams
bobino80
bbirdy
Kéliane
lara007
choupie
Bina
Necessite33
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:13

Bonjour,
Je remonte le sujet car je suis en pleine réflexion pour l'achat ou non d'un sling aéré pour porter un petit bébé (naissance prévue fin avril et on sera tout l'été en Grèce. Même en sortant le matin que jusqu'à 10-11h, on atteint très vite les 30° qui ne reviennent qu'en tout début de soirée).
J'ai un Ergo performance mais avec le coussin nourrisson, il semble beaucoup trop chaud (il sera utilisé de toute manière pour mon grand qui aura un peu plus de 2 ans, pour les longues ballades). Donc j'écarte l'ergo. (Je ne tiens pas spécialement à l'écharpe, notamment à cause des noeuds avec lesquels j'ai du mal. Il reste donc les slings:
J'ai également un Tonga mais je ne sais pas si c'est vraiment bien passé le premier mois (il ne tient plus en position hamac). Besoin de soutenir bébé tant qu'il ne tient pas assis. Donc manque de practicité dans les tâches quotidiennes. Mais peut-être que je me trompe. Avez vous esayé le tonga avec un bébé de 2-3 mois?

J'ai remarqué des slings qui semblent être en tissus ne tenant pas trop chaud ou aérés comme le Rebozo (dans ce cas là les anneaux sont ils utiles?)
ou encore le sling Ling Ling d'Amour? (le côté pratique c'est que le papa pourra lui aussi porter alors que le Rebozo est court pour sa carure)

En avez vous d'autres qui vous viennent à l'esprit? Et surtout qu'en pensez vous?

Sinon pour les Mei Tai, j'y ai pensé mais ça va faire doublon avec l'ergo et puis surtout ça reste chaud et ceux qui me font de l'oeil et adaptés dès la naissance, sont assez chers... A moins que vous me convainquiez! (C'est vrai que ça peut être bien utile d'en avoir un pour les ballades au cours de l'automne et printemps prochain. Le petit dans le Mei Tai et le grand dans l'ergo. Mais dans un sens, mon plus grand marche vraiment bien alors le portage d'appoint est peut-être plus adapté)
Revenir en haut Aller en bas
bbirdy
Se tient aux meubles
bbirdy


Nombre de messages : 107

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:07

Hello

Le Tonga effectivement nécessite de maintenir l'enfant, sauf à partir d'1 an je dirais, si c'est un enfant qui a énormément l'habitude d'être porté et s'accroche bien.
Et en position hamac c'est pas l'idéal, surtout chez un nourrisson qui peut avoir pas mal de reflux ou ne pas avoir les voies respiratoires bien dégagées de par la position.

Je pense que le sling est un très bon choix ! LLA a la réputation d'être assez fin, effectivement. Colimaçon également.

Autre alternative en portage non asymétrique et qui te permet de ne pas avoir de ceinture qui tient chaud : l'onbuhimo, ou encore + simple le podeagi.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:39

Je pense que dans ton cas je partirai sur un sling mélangé coton/bambou, chez lennylamb par exemple. Tu gardes les avantages du sling classique (rapidité d'utilisation, confort sans avoir besoin de soutenir ton bébé en plus...) mais couplé aux avantages du bambou, ça tient un peu plus frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:46

Ou un sling Cotton et lin pas mal du tout pour l'été sinon oui un rebozo( coton) monte sur anneaux c'est pas mal du tout tu as un serrage plus par plis et c'est aéré tu peut aussi faire un nœud coulissant ou fixe selon tes préférence si le portage devient long tu peut en faire un pagne dans le dos ( possible avec tout petit mais la position doit être nicquel) un podeagi se sera moins chaud qu'une écharpe du fait de l'ouverture sur les côté ;-) le Tonga n'est pas adapté avec un tout petit ou juste pour allaiter ( sa te permet d'avoir une main libre)
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:07

Merci pour vos suggestions. Je vais voir tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:02

Après prospection, je n'ai pas beaucoup trouvé de slings avec des tissus coton/bambou ou lin. Que savez vous de celui de Natibaby? Les coloris et motifs sont très beaux mais j'ai lu apparemment qu'il manquerait de souplesse, même après lavage et repassage.
Autre chose, j'ai vu le Mei Tai de Ling Ling d'Amour. Qu'en pensez-vous, notamment par rapport à la chaleur?
Le podeagi semble intéressant mais il y a pas mal de noeuds et surtout beaucoup de possibilités. Il faudrait que je l'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:48

didymos, Lennylamb, natibaby font des melanges ce sont des modèle jacquard (mode de tissage qui permet des melange et des motif) les natibaby sont plutôt lourde de nature (un peu comme les lana) certaine sont des vrais doudou (notamment celle qui ont de la soie) Les modèle avec du jacquard toute marque confondue faut généralement "les faire" car le lin est assez dur neuf (sauf parait-il le lin irlandais)
mais après quelques temps ils sont top !
edit: ici tu trouveras ton bonheur Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:56

j'ai une écharpe LLd'A effectivement tissu fin. Je trouve que le tissu n'est pas très doux et très lisse, mais je ne peux pas dire qu'il soit dur et dèche non plus (fat pas s'attendre à quelque chose de soyeux sinon déçue, autrement ça va). Je pense qu'un nourrisson nu dedans sera à la fois protégé du soleil et régulé sur ton corps sans étouffer.
Les robozo vous les achetez sur le site français ? Ils sont de bonne qualité (apparemment la teinture déteint ; et sur la durée ça tient ?)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:48

J'avais acheté mes rebozo sur le site rebozo au féminin. Pas de soucis de teinture qui s'en va, mais je ne les lave pas très souvent non plus. Je pense que si on part se baigner avec etc là c'est fichu. Sinon sur la durée ça fait deux ans que je les ai et ils ne se sont pas déformés (il faut juste faire attention à ne pas les accrocher sinon ça tire des fils). J'ai beaucoup porté mon deuxième en rebozo les premiers mois, mais c'était un rebozo hiver, je le trouve plus doux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:02

Chez didymos, il y a d'énorme différence entre les différents éditions limitées. Certains avec lin sont très épais (poissons caribe par exemple) d'autre assez fin (par exemple 1975 gold-rudin). Généralement les g/m2 sont indiqué. moins de 200g/m2 c'est fin, dès 250g/m2 ça devient bien épais.

Natibaby, j'ai une seule écharpe de cette marque. Modèle avec lin. Elle est assez épaisse et très dense. Elle n'est peut-être pas des plus évidente à manier (pas une écharpe de débutant), mais par rapport à une lana par exemple je trouve qu'elle répond mieux au serrage. Pour porter un grand c'est super, mais je n'y mettrais pas un nouveau né, même si elle est bien douce.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:21

Oui c'est vrais chez didymos faut bien regarder les g/m²
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:03

Je suis en train de réaliser que je voulais rebondir sur le mei tei Daïcaling de ling ling d'amour, j'ai oublié. Il est quand même assez épais, donc ça ne fera pas partie des moins chauds. Par ailleurs je ne le trouve pas très adapté, malgré ses réglages possibles, avant 3-4 mois. C'est un porte-bébé qui permet de porter rapidement avec une bonne position pour le bébé. Entre 6 et 12 mois il est pas mal du tout. Ensuite vers 9-10kg il y a la faiblesse de la sangle ventrale qui se tortille un peu sur elle-même, ça n'est pas très agréable quand on porte. Et les réglages ont parfois tendance à bouger, c'est dommage (du coup ça tire sur les épaules et avec les bretelles qui sont un peu raides, ça peut devenir désagréable sur de longs temps de portage). Ca reste un bon porte-bébé malgré tout, mais dans la même gamme de prix je lui préfère le hoptye de hoppediz.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:45

Merci Choupie. encore une question, ton robozo hiver je suppose q'il est en laine car j'ai vu que ça existait. Je m'interrogeais à le prendre pour l'été car on ne pense jamais que la laine est un excellent isolant dans les 2 sens, mais pour le coup il est peut-être vraiment très épais ?

Sinon EASYCARE c'est fin je crois.
Tu as aussi les tissus colimaçon et cie que tu peux acheter au mètre (économique pour un sling d'été) qui sont assez fins aussi je pense. Babyjoys aussi qui mettent 230g/m2 mais je me rends pas compte si c'est épais ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:19

Je trouve le rebozo hiver un peu plus dense, mais pas forcément beaucoup plus épais. Je pèserai les deux demain pour voir, même si petit piège, le rebozo hiver est plus long que le été.
La matière est douce, je le porte souvent en écharpe. Pour autant je ne sais pas si j'irai jusqu'à mettre un tout petit à peine habillé (été oblige!) dedans.
Ah et le rebozo hiver que j'ai n'est pas trop épais mais une amie en a acheté un autre sur un autre site (ebay je crois) et ce n'était pas du tout la même matière, pourtant mélangé laine aussi mais il était vraiment épais et difficile à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 7:34

Merci pour toutes ces infos! C'est sûr qu'un Mei Tai est forcément plus chaud qu'un sling. En tout cas les réglages possibles pour celui de Ling Ling d'Amour laissent vraiment penser qu'il est adapté dès la naissance!
Je me tourne donc bien vers un portage asymétrique. Jusqu'à 5-6kg, ce n'est pas la mer à boire!
Merci pour le site Manued. Il y a vraiment du choix!
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:04

La fil Up de red castle ! J'ai lu des bons avis dessus et la tu peux pas avoir plus aéré Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:50

Bonjour,

les jpmbb sont vraiment trop chaude pour l'été ?

Car je cherche un moyen de portage pour nouveau né pratique, pour utiliser occasionnellement, et je pensais me tourner vers une écharpe longue jpmbb .
Le nouage à l'air simple et on peut garder l'écharpe sur soi, pratique je trouve pas besoin de refaire le nœud plusieurs fois (exemple trajet voiture); mais à vous lire je deviens incertaine (surtout que c'est quand même un budget non négligeable pour une écharpe).
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:55

prent la boba warp dans ce cas la, elle moins chaude que la jpmbb (elle dure moins longtemps 8 k environ) est c'est le même noeud de base, moins chere a l'achat ( y a des tres belle occasion pour 35 euros)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:15

Ou peut être la Tula wrap qui n'est pas très chère non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:51

Super merci je ne connaissais pas du tout, le système ressemble pas mal aux jpmbb.

Par contre pour la tula beaucoup moins connu que la boba ? Car je la trouve moins facilement sur le net.

Pour le poids pour la boba il indique jusqu'à 16kgs ! Le poids annoncé est peut être un peu utopique vu la matière stretch, mais 8kgs c'est peu non ? Je comptais l'utiliser occasionnellement jusqu'au 1an à peu prés.

Pour la Tula il annonce 12kgs, y a t il une différence entre ces deux écharpes ?

C'est vrai que pour un usage non régulier, le prix me conviens mieux que la jpmbb !
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:37

Pour la boba 16 k c'est bien utopique ! La tula est plus ressente c'est pour sa que tu l'a trouve moins facilement pour avoir eu les trois... La tula est vraiment entre la jpmbb et la boba, elle vas plus loin en terme de poid 10 k d'après les expertes ( 1 ans tu as des chance que se soit encore bon) elle plus légère que la jpmbb mais un peu plus que la boba pour résumé la boba est top avec un tout petit, la jpmbb peut convenir très longtemps mais lourde (970 grammes) très longue plus large 70 cm ( ce qui est mieux avec un plus grand ) la tula est entre elle dure moins longtemps que la jpmbb mais plus que la boba pèse 650 gramme ( j'ai pas pèse la boba mais sa doit être encore un peu moins) elle a la largeur de la boba (50 cm) donc plus dur de caser un grand (un vrai grand 1 ans c'est encore petit ) on reconnaît l'envers de l'endroit sur la boba et la tula pas sur jpmbb, le côté pile est lissé l'autre face est comme les pull de Coton en rond ( euh tu voit ?) cette différence est plus marque sur la boba.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:54

Pour les côtés endroit / envers la JPMBB est tricotée en cotes très fines, donc même endroit et envers, les autres sont en jersey donc endroit et envers différent.

Pour le poids de la boba: 530gr
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:02

Super MERCII LES EXPERTES !

Du coup je vais laisser murir la réflexion entre le Tula et la Boba, mais si la Tula on peut l'utiliser un peu lus longtemps je crois que je vais pencher pour celle ci, à voir...

Je peux vous demander sur quel site vous avez commandé la Tula ? Car j'ai vraiment du mal à trouver, à part un site "maternoo" sur lequel je n'ai jamais passer commande
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:12

1001 porte bébé
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:09

bonjour,
je suis ce post car je suis moi même en pleine réflexion
voila bb3 est prévu pour le 1er aout et je pensais prendre une jpmbb ( je l'ai eu pour bb2 et j'ai adoré, car je suis novice et nulle)
après réflexion je pense tjs prendre une jpmbb mais plus pour l'automne il m'aurait fallu donc un systeme de portage pour un nouveau né, simple( je suis pas doué pour les nœuds mais confortable ( souci de dos).
est ce que vous me conseillez aussi un bobawrap ? ou autre chose j'ai vu aussi le moby wrap ? c'est différent ?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos modes de portage favoris en plein été ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sac à main et portage
» Collier de portage
» Portage en été
» portage bb 2,5 kg
» Portage sur le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: