Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos modes de portage favoris en plein été ?

Aller en bas 
+23
k-ro333
Yaoulle
Bonne'Heure
choukette
christonio
cosmeteuse
lonie
Ezerette
emyli
manued
kounoupi
Caribou
emeline209
Lilize
yomono
futurmams
bobino80
bbirdy
Kéliane
lara007
choupie
Bina
Necessite33
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:01

Graaah mon ordi a effacé mon message Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 Le_fou_j bon je reprends, oui à la base mon budget était genre à 30, mais à force de galérer à trouver des annonces qui correspondent et qui soit bien, je me suis dis que j'étais pas forcément réaliste. A part des Chinados trouvés aux alentours de 25 d'occas, est-ce que ça pose souci qu'il soit d'occas? je ne me rends pas compte... Mais si c'est ok, je sais pas vos avis si vous achetez d'occas, je préfère m'équiper avec un chinado (si c'est un bon porte bébé qui s'adapterait pour un bébé de 5 mois et l'été) plutôt que de prendre le BB tai ou le Baby Carrier du site mis plus haut (merci d'ailleurs !).
Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 651904 j'ai bien pris une JPMBB d'occas ceci dit, mais vraiment presque neuve. C'est vrai que quasi 60 tous les mei taï c'est trop par rapport à ce que je souhaitais en sachant que j'ai déjà un ergo et une jpmbb j'ai l'impression d'accumuler alors que je m'étais dis que je ne le ferais pas. Bon y a de bonnes raisons, les saisons, le côté complémentaire... mais le chéri a du mal à comprendre quand même à part la jpmbb qu'il trouve déjà trop chaude, il est pas motivé par dix écharpes.
Si je pars vers le sling, je ne trouve pas d'occas à moins de 50 en gros, autant le prendre neuf. Et le sling ling ling serait mieux ou celui en promo sur le site mis plus haut ?

J'essaye de me repérer en enlevant une par une les possibilités mais y a tellement d'options Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 Le_fou_j pour l'écharpe courte ling ling elle est super intéressante niveaux prix je trouve, les avis sont positifs, mais si au final le papa peut pas s'en dépatouiller et que c'est trop long pour faire bien sling... bah ça va être un compromis qui sera pas satisfaisant sur les différentes utilisations, donc la fausse bonne idée quoi Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 609923

Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:44

J'ai eu le meitai lingling entre les mains il y a quelque temps et j'ai été déçue. Je n'ai pas mes notes sous la main et ne me souvient plus exactement ce qui ne me plaisait pas, les bretelles et la capuche je crois.
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:30

Moi par contre j'ai le sling ling ling d'amour et je suis conquise. Tissu léger et confortable. Il me suit depuis septembre dernier pour ma petite.
J'aime également les tissus Storchen vus sur lunes et lutins en promo, ils sont un peu plus épais il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:33

Le sling ling ling est moins bien que le storchenwiege pour le même prix avec la promo lune et lutins.
L'écharpe pas de soucis.
Le meitei je partage l'avis d'Ezerette. Je l'ai depuis quelques mois, et j'en suis assez déçue dans l'ensemble: les bretelles sont raides, même si elles s'assouplissent un peu avec le temps, donc soit on les places pile bien, soit on a vite des tensions. La ceinture de l'assise à tendance à se tasser sur elle-même (elle se plie en deux ou plus) ce qui fait que ça devient inconfortable sur la durée. Dommage l'idée est bonne mais il faut améliorer le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:19

Sur FB, il y a plein de groupes de portage qui font de l'occaz...
Il y a moyen de trouver de chouettes sling pour 40 ou 50 €...
je dis ça en passant :)
Revenir en haut Aller en bas
k-ro333
Marche à 4 pattes
k-ro333


Nombre de messages : 54

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:13

Moi j'ai les trois de chez LLA : sling, écharpe 2m70, écharpe de 4m (no comment...). En définitive, ce que je préfère, c'est l'écharpe longue. Le sling, je trouve pas ça hyper confortable, et vraiment que pour les petits trajets. Finalement, je ne trouve pas que des noeuds de type kangourou ventre ou enveloppé-croisé (mon bébé a 2 mois, donc je le porte encore qu'en ventral), soient beaucoup plus longs à faire que de mettre le sling, et je les trouve incomparablement plus confortables, même pour les courts trajets. Mais c'est une question de goût...
Ensuite, à choisir entre entre les deux longueurs d'écharpe, si ton homme doit l'utiliser, il vaut mieux la plus longue. D'autant qu'elle seule permet de faire l'enveloppé croisé, qui est un noeud plus simple à faire que le kangourou (là encore, c'est assez subjectif : mais avec l'enveloppé croisé pour écharpe en sergé, tu fais d'abord le noeud avec la poche sur toi sans bébé, ensuite tu mets bébé dans la poche, et hop hop hop, ya plus qu'à faire le serrage pli par pli.)
Des LLA grande longueur, il me semble qu'il y en a souvent d'occase sur LBC.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:49

Ok je note tout ça. Et pour celles qui ont ou qui ont eu un chinado, est-ce que ça vieillit bien et ça vaut le coup en occasion ? Je pense pour l'instant rester sur l'idée mei tai et réfléchir au sling .
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 22:44

Je viens d'acheter un Chinado d'occasion. Il est encore en excellent état.
Tout dépend l'utilisation précédente... C'est au cas par cas à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:08

tu as acheté combien d'echarpe/systèmes de portage? tu as l'air de faire le plein vu tes derniers posts Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:55

Je partais juste d'une écharpe hoppediz au départ... Pas grand chose quoi... Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 206997
Je ne connaissais rien d'autre et mes enfants sont "grands" aujourd'hui.
Comme je n'ai pas d'atelier localement qui me permettent d'essayer différents systèmes, j'ai échangé avec des mamans qui vendaient sur le bon coin, avec des "forumeuses" et "blogueuses"... pour essayer de restreindre un peu les choix.
J'ai donc acheté, tout en occasion, pour du portage occasionnel, le tula Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 355952 et deux mei tai.
Je n'ai pas eu le temps de tout tester encore.
Par la suite, je revendrai de la même manière ce qui me plaira le moins.
Je regrette juste de ne pas avoir connu et testé les sling avant, j'aurai été fan je pense ! Faut que j'envisage le troisième peut-être....???? Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 Tongue_g
Juste en première impression, j'aime bien la souplesse du tissu du chinado/bb tai.
Mais le BB tai que je viens de racheter est quasi neuf et n'a dû servir qu'une fois (et encore ?), jamais lavé.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:34

Pourquoi deux mei tai si c'est pas indiscret ? Tu vas être bien équipée en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:15


C'était pour pouvoir tester les deux types de bretelles surtout, déployées ou rembourrées.
Et puis chaque mei tai a ses caractéristiques (dimensions de l'assise, des sangles, tissu...) et peut plus ou moins plaire au porteur/porté. Certains conviennent mieux pour des jeunes, d'autres pour les plus âgés.
C'est ce qui a guidé mes choix.
J'aime beaucoup le tissu du chinado, le bb tai est plus "rêche" et correspond à mon écharpe (tissu lourd).
Après avoir un peu goûter au Tula toddler, je ne suis pas certaine de vouloir retourner aux bretelles à déployer du bb tai.
Tout dépendra du comportement de mon plus jeune dedans, s'il apprécie ou pas.
Je ne manquerai pas de donner un retour sur mes nouvelles expériences de portage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos modes de portage favoris en plein été ?   Vos modes de portage favoris en plein été ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos modes de portage favoris en plein été ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sac à main et portage
» Collier de portage
» Portage en été
» portage bb 2,5 kg
» Portage sur le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: