Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel siège coque?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DoudouEden
Tient sa tête
DoudouEden


Nombre de messages : 6

Quel siège coque? Empty
MessageSujet: Quel siège coque?   Quel siège coque? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:44

Bonjour à toutes, je me permets de remonter ce post afin que vous m'éclairiez sur les cosy qui sont les mieux notés cette année.

J'en profite aussi pour me présenter car je suis nouvelle: je m'appelle Sasha, et attends un garçon pour fin mai (insha Allah)

DPA prévue pour le 24/05.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège coque? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège coque?   Quel siège coque? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:02

Cette année: le Römer Babysafe Plus II SHR avec base Isofix (très bon en choc frontal, bon en choc latéral), le même sans base (très bon en choc frontal et latéral ), le Cybex Aton (très bon en choc frontal, bon en latéral ), le HTS BeSafe iZi Go (très bon en choc frontal, bon en choc latéral).
Revenir en haut Aller en bas
DoudouEden
Tient sa tête
DoudouEden


Nombre de messages : 6

Quel siège coque? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège coque?   Quel siège coque? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:21


Merci beaucoup Kumonosu, car j'avais regardé les deux posts récapitulatifs, et j'avais noté le kiddy maxifix avec kiddyfix, mais en allant sur leur site, je ne le vois pas. Peut etre a t il été remplacé par le smilefix pro? J'avais entendu du bien des romer, concord et kiddy...

Je compte porter en sling bébé insha Allah, mais souhaite tout de même un cosy pour les premiers temps plutot qu'un groupe 0+/1 pour pouvoir le poser les premiers temps pour rendez vous chez gynéco, sage femme, kiné... surtout que d'après mes lectures qui souvent se contredisent Quel siège coque? Devil_gi , les groupes 0+/1 ne sont pas terribles...

Et si j'ai bien compris le romer est mieux sans base??? Quel siège coque? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège coque? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège coque?   Quel siège coque? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:53

Il est un peu mieux en choc latéral, mais il bouge pas mal, alors qu'avec la base l'installation est simplifiée et le siège ne bouge presque pas.
Les groupes 0/1 ne sont pas en effet très bons. Par contre pour les salles d'attente ne vaut-il pas mieux une poussettte ou les bras? Un siège coque n'est pas un transat.
Revenir en haut Aller en bas
DoudouEden
Tient sa tête
DoudouEden


Nombre de messages : 6

Quel siège coque? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège coque?   Quel siège coque? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:06


Merci, me voilà plus éclairée maintenant. Quel siège coque? 644737

Concernant le siège coque pour les rendez vous etc, en salle d'attente il sera dans mes bras ou le sling/ écharpe évidemment...

C'est juste le temps de l'auscultation par exemple... Quel siège coque? Devil_gi je ne veux pas le mettre par terre sur une écharpe ptit bout de chou... Puis vers 6 ou 8 mois prendre une poussette canne légère qd bébé se fera plus lourd. Au pire, je prendrais mon transat pliable. Parce que la poussette tank trio, au vu de mes besoins, ne servira pas car je souhaite vraiment le porter.

Et le papa est ok pour le portage aussi, et ne trouve pas ca trop féminin. Cool!Quel siège coque? 409422
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Quel siège coque? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège coque?   Quel siège coque? EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:48

Nickel si le papa est ok pour le portage.

Si tu veux il existe des poussettes canne (inclinables quasi à plat) qui acceptent les cosi : par exemple le Cybex Aton se fixe sur les cannes Cybex équipées d'adaptateurs.

Parce que s'encombrer d'un transat chez le doc... c'est hyper galère.
Revenir en haut Aller en bas
DoudouEden
Tient sa tête
DoudouEden


Nombre de messages : 6

Quel siège coque? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège coque?   Quel siège coque? EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:17


Merci beaucoup Sofmeca,Quel siège coque? 644737 c'est pour cela que je souhaitais vraiment un cosy les premiers mois, question sécurité premièrement comparé à un groupe 0+/1, mais aussi plus pratique pour poser bébé qq minutes chez le docteur au cas où si pas du tout de poussette...

J'avais vu justement les poussettes cannes inclinables à plat ou presque car j'habite Nice et bébé étant prévu pour fin mai insha Allah, peut etre qu'avec la chaleur, la nacelle ne sera pas de trop quelques fois...

J'ai vu une offre d'ailleurs, d'un trio chicco enjoy fun moonstone ( ca en fait des mots pour une poussette Quel siège coque? 777476 ) avec chassis, hamac, cosy, et nacelle avec sac à langer à 295euro fdp insclus... homologuée dès la naissance car inclinable à plat et pèse 7.5kg comme la cybex... sachant que la nacelle ne servira pas en voiture évidemment... juste les premiers mois à la maison ou à l'exterieur...

MAIS EST CE QUE CE COSY EST BIEN??????

ps: Il y a des personnes qui hésitent sur le futur prénom, d'autres sur la chambre bébé, et d'autres encore sur les couleurs des murs... Quel siège coque? 651904
MAIS la poussette!!!!!Quel siège coque? Devil_gi

dès que je pense avoir trouvé THE poussette... et que je lis les avis, j'en vois encore d'autres! Au début, c'était la loola, puis l'ayant utilisé avec mon neveu, hors de question, puis la mac laren xlr, mais une amie l'a et m'a tout de meme avouée que lorsqu'elle pourra prendre une poussette à 20 euro en supermarché toute simple qd sa fille aura grandi, elle ne s'en privera pas... Et la smart de phil and teds, mais impossible à trouver ici, et je préfère tester la poussette en magasin avant de l'acheter sur internet!

Dilemne... Quel siège coque? 22707
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège coque? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège coque?   Quel siège coque? EmptySam 10 Mar 2012 - 9:03

Les cosy Chicco sont très bon en choc frontal et moyen en latéral.
La Enjoy est une très bonne poussette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège coque? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège coque?   Quel siège coque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège coque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coque ou siège 0+/1 ?
» Siège 2/3 et coque 0+
» coque vs siège RF
» help: coque ou siège auto.
» Römer King TS Plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: