Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'appendicite chez les moins de 6 ans...

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

L'appendicite chez les moins de 6 ans... Empty
MessageSujet: L'appendicite chez les moins de 6 ans...   L'appendicite chez les moins de 6 ans... EmptySam 10 Mar 2012 - 22:59

Pour en avoir fait les frais avec mon fils de 3 ans, je peux dire que c'est très dur a vivre
Car les appendicites chez les moins de 6 ans sont extrement rare!
Et elles peuvent très vite éclatées et se transformer en péritonite...

Voici mon histoire
Mercredi 5h du matin mon fils se plaint de douleur au ventre, je prend ça pour une simple indigestion,c'est un enfant qui se plaint jamais d'avoir mal, donc j'essaye de doser son mal! Si il pleure, c'est qu'il a très mal!
Je le laisse au lit et lui dit de dormir, et se calmer..
7h on se lève, il se plaint plus, il veut pas déjeuner, je me dis, c'est une indigestion, c'est normal, mais il va aller a l’école.
Je lui donne ses vitamines, nausée +++ et vomit...aie aie, ça commence mal, je le garde a la maison, il a passer sa journée a se plaindre, mais sans plus, il était dans le fauteuil il somnolait, et ne voulait rien avaler! même la dose d'anti douleur, il l'a vomit, en tout il aura vomit 4 fois, de la bile...
Il me dit qu'il a mal au ventre, mais a peine j'ai le temps de venir prés de lui qu'il se calme, et se recouche, je le surveille la matinée, et je décide de prendre un rdv chez le doc, rdv pris a 16h30, c'est long maintenant d'attendre
Il est 14h, il se plaint de plus en plus, il est plier en deux, et il est très fatiguer, je prend sa température, il n'a rien! je lui met un dessin animer, le couche, il s'endort très vite....J'ai hésiter a rappeler le doc, mais on avait rdv plus tard, donc je prend mon mal en patience....
16h, il se réveil en hurlant de mal, 39 de température!!!oula ça ne va pas la!
Je me demande si on est pas mieux d'aller aux urgences, mais on décide de -d'abord aller voir le doc
16h30, le doc nous envoie d'urgences a l’hôpital, suspicion d'appendicite!!!
17h papa est avec le petit a l’hôpital, il passe l’accueil, et on lui dit d'aller aux écho tout de suite, la personne avait juste finit sa journée, mais décide de prendre notre fils, résultat appendicite!!!
On l'envoie au service pédiatrique pour toute une batterie d'examen, le chirurgien vient le voir, et décide de l’opérer directement, il est de plus en plus faible, et s'endort comme ça! il se réveil il hurle de mal!
Le soucis avec les appendicites si jeunes c'est que çà va très vite se dégénérer, éclater et devenir une péritonite!!!

19h mon fils est au bloc...on prie..

20h30 on le ramène dans sa chambre, je vois le chirurgien, il avait une fissure déjà, et du liquide dans la cavité abdominale, tout ça est envoyer en culture, résultat dans 48h
Il n'a pas fait une laparoscopie, trop une boucherie sur les si petits, donc il a une cicatrice de 4cm avec un drain pour le liquide

Au jour d'aujourd'hui mon fils récupère, il est très douloureux, et a beaucoup de mal a bouger, ses intestins on repris leur rythme, et il retrouve son appétit, il a des antibio a forte doses, et des anti douleur, on attend les résultats et voir si il faut changer les antibios...
Il devrait sortir lundi! on croise les doigts

Donc voila, je voulais vous expliquer ce que j'ai vécu, car oui les petits peuvent avoir une appendicite, et il faut agir vite! très vite!
Donc si votre enfant se plaint de douleur aigus au niveaux de l'estomac et 2 heures plus tard vous toucher a peine l'endroit de l'appendicite qu'il hurle, courez aux urgences!
Si son ventre est tendu, et est plier en deux, si il vomit, est nauséeux...urgences direct!!!

Voila pour mon vécu, maintenant je m'en veux de ne pas avoir pris son mal plus au sérieux, et avoir mis ça sur une indigestion, car il l'a échapper belle mon loulou, c'est hyper rapide chez les petits, donc pas d’hésitation, doc ou urgences, mais si le mal est comme je le décris, il faut agir vite!
La première chose qu'on peut redouter une appendicite c'est que son ventre est hyper tendu, donc vous mettez votre enfant coucher, vous regarder son ventre, si il est tout dur et que vous voyez les abdos, c'est pas bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
 
L'appendicite chez les moins de 6 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débridat : deconseillé chez l'enfant de moins de 2 ans
» Ma fille de 8 mois prend de moins en moins de lait.
» La Powertrack Winter de Jané
» Hi way moins encombrant que le max way?
» RF le moins cher?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: