Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207

Aller en bas 
+2
Aurelie2219
Sunny
6 participants
AuteurMessage
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 Empty
MessageSujet: Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207   Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 EmptySam 10 Mar 2012 - 22:53

Bonsoir,

J'ai aussi un petit pitchoune de 7 mois et des broutilles qui fait 68 cm et 7.5Kg. On utilise actuellement le Recaro young profi plus avec base isofix. Il commence a etre à l'étroit (malgre que cela soit un groupe 0+ donc jusqu'a 13Kg...) et nous souhaitons rester en dos route (et si possible isofix, mais faut voir...). Nous avions pensez au Recaro polaric mais d'après les lectures que j'ai pu faire, il semble etre volumineux et nous avons une petite voiture (Peugeot 207) avec un papa et une maman assez grande donc les siege avant peuvent difficilement etre mis trop avancé.

Le britax multitech 2 semble tres bien, mais est il envisageable de le mettre dans une voiture tel que la notre? L'installation est elle facile avec isofix? et sans isofix?

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207   Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 EmptySam 10 Mar 2012 - 23:02

Le multi tech ce n'est pas conseiller avant 18 mois

Vu l'age de ton loulou, les seul siège dos a la route dans lequel il sera bien, c'est le duologic, ou bien le max way, il y a le besafe aussi
Mais le besafe prend beaucoup de place

Je pense que le duologic devrait passer, et il parait que le max way prend aussi pas mal de place, donc a voir avec les utilisatrices si elles pourront t'aider plus que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207   Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 EmptySam 10 Mar 2012 - 23:16

pourtant c'est quand meme marquer que c'est un siege a partir de 9Kg, non? c'est son inclinaison qui fait qu'il est déconseiller?
Je sais que mon fils est très tonique (dixit la pédiatre) il se met déjà debout seul et marche à 4 pattes dans toutes la maison. Je sais pas si du coup c'est suffisant, mais c'est sur que 18 mois comme recommandation, c'est pas ses petites prouesses qui lui feront rattraper les loulous de un an plus vieux Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 Sueur_g2 Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 Sueur_g2 Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 Sueur_g2

En fait le duologic me semble massif à vu d'oeil, bien plus que le britax par exemple, mais peut etre est ce une fausse illusion. Il donne aussi l'impression d'etre plus fait pour des tout petit petit que pour des plus "grands" enfant. Notre loupiot risque d'etre d'un grand gabarit.

Si il y a des avis pour le duologic (2??) je suis aussi preneuse de tout avis pour nous aider dans notre choix
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207   Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:07

Bon finalement j'ai ecrit un mail a Hakan et le Multitech ca peut le faire mais pour un bébé qui tient assis sans assistance (ce qui est le cas de mon fils), mais pas d'isofix et plus volumineux donc pas top pour ma voiture.

Le max Way pas d'isofix mais ok.

Le Duologic, isofix et aussi compact qu'un Max way mais il nous tente pourtant moyen.

Et le nouveau kipplan selon hakan serait parfait mais tres cher.

Voila reste plus qu'a se décider mais pour chéri ca se jouerait entre le kipplan et le Duologic car il tient à l'isofix (donc au revoir le max way...).

Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 22707
Revenir en haut Aller en bas
ChapiChapo
Attrape ses pieds
ChapiChapo


Nombre de messages : 12

Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207   Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:35

Y a aussi le Axkid Kidzone, très compact , peut aussi s'installer en face à la route si nécessaire.
Mais Isofix seulement en face à la route, en RF c'est avec les ceintures.
! Y a le même en isofix le Kidzofix mais plu scher et prends plus de place en isofix.

Assez facile à installer et très facile de mettre bébé dedans grâce aux épaulières et tétière qui remontent lorsqu'on libère le harnais.



Sujet


Dernière édition par ChapiChapo le Lun 12 Mar 2012 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207   Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:38

Chapi Chapo, on insère les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207   Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:49

il a l'air pas mal, mais s'il est pas isofix en dos route ca risque de pas passer avec le papa Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 651904
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207   Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:21

Sunny a écrit:
Bon finalement j'ai ecrit un mail a Hakan et le Multitech ca peut le faire mais pour un bébé qui tient assis sans assistance (ce qui est le cas de mon fils), mais pas d'isofix et plus volumineux donc pas top pour ma voiture.

Le Multitech n'a pas ou peu d'inclinaison il me semble, donc effectivement avant au moins 1 an voir 18 mois ça va être très raide.

Le max Way pas d'isofix mais ok.

Attention avec le Maxway indiqué à partir de 9 mois, le harnais est relativement haut même en position la plus basse, j'ai essayé avec ma petite de 5 mois et 62cm, le harnais est encore largement trop haut, donc avant 9 mois à mon avis elle ne pourra pas y aller.

Le Duologic, isofix et aussi compact qu'un Max way mais il nous tente pourtant moyen.

Ce serait le plus adapté pourtant je pense.

Et le nouveau kipplan selon hakan serait parfait mais tres cher.

Le Klippan ne s'incline pas du tout et est tout raide, donc pour un petit à oublier... Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 Rolleyes

Voila reste plus qu'a se décider mais pour chéri ca se jouerait entre le kipplan et le Duologic car il tient à l'isofix (donc au revoir le max way...).

Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 22707
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207   Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:07

Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 846519 avec Chriryanne
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207   Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:35

certaine sur le forum ont pu testé un duologic dans une 207? C'est pas trop juste?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207   Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:40

Cuinou a écrit:

Voici des photos d'un Duologic dans une 207
Sur le siège Avant:
Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 DSC01281S
Arrière
Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 DSC01276N
Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 DSC01275M
Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 DSC01274L
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207   Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 EmptyVen 16 Mar 2012 - 7:41

Merci beaucoup pour les photos, ca donne une bonne idée déjà. Il semble y avoir encore de la place pour les jambes meme avec le siege installer.
D'apres ce que je peux voir, le siege semble etre dans la position la plus "droite" mais j'ai vu que normalement il a 3 positions d'inclinaison. Il faut reinstaller tout le siege a chaque changement ou il n'y a que la partie avant du siege auto qui bouge et donne l'inclinaison sans tout avoir a réinstaller? J'imagine que c'est la 2e qui doit etre la plus juste (enfin j'espere sinon c'est un peu calvaire pour changer les positions Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 777476 )
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207   Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:18

Non pas besoin de bouger ou réinstaller le siège, en fait c'est juste la coque qui change d'inclinaison, le reste du siège ne bouge pas ! Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207   Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 EmptySam 17 Mar 2012 - 9:22

Mon chéri me demande s'il y a d'autre coloris pour le siège. Je vois que sur le site il mentionne qu'on doit préciser la couleur du siège, mais nulle part je vois les types de couleurs proposer? Il faut demander a Hakan pour le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207   Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 EmptyDim 18 Mar 2012 - 0:25

En bas de la fiche descriptive on peut lire que le seul coloris proposé c'est noir.
Revenir en haut Aller en bas
bellanna
Tient sa tête
bellanna


Nombre de messages : 5

Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 Empty
MessageSujet: petite question    Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:25

bonjour,
je suis actuellement à la recherche d un siege auto RF en categorie 1 pour mon petit bonhomme et j ai aussi une 207..
quel modèle as tu choisis toi du coup ?
moi j etais partie sur le duologic aussi (je me demande s'il ne gene pas la visibilité à l'arriere) et s il n est pas trop dur a installer

si tu as trouvé peux tu me dire ce que tu as pris ?
merci beaucoup (d avance ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207   Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Quel RF pour bébé de 7 mois?
» Siège auto pour bébé de 15 mois et 10 kg
» Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg
» Qule siège pour bébé de 3 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: