Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Reportage photo: AXKID - KidZone

Aller en bas 
+12
mana111
Kairossetti-Sécurange
Kumonosu
Necessite33
youzilenn
liloo
Amande36
lara007
flocon88
Apo
manued
lilysse
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:16

après bugg d'internet je retente...

donc colis arrivé ce matin, aussitôt déballé aussitôt photographié

hic: le colis était abîmé, je l'ai regardé avec le livreur et le siège était juste rayé. j'ai dit c'est pas grave... Mauvaise surprise en ouvrant la jambe de force, la partie en plastique qui la retient lorsque le siège est utilisé en FF est cassée... bon ca ne gêne pas l'utilisation et la sécurité mais ca m'embête!!

Tout d'abord mes impressions: le siège a l'air confortable, il fait plutôt compact. Le système du harnais qui se règle automatiquement fonctionne bien. Bon je l'ai testé dans le vide, loulou étant à la crèche.

Je vous poste les premières photos, le reste viendra avec l'installation dans la voiture

La bête

[img]
axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Axkid12[/img]

vue de dos
[img]axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020121[/img]

détails pour l'installation:
[img]axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020122[/img]

[img]axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020123[/img]

[img]axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020124[/img]

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020125

le harnais: détail et envers en une sorte de caoutchouc lisse et tout doux

[img]axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020126[/img]

[img]axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020127[/img]

[img]axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020128[/img]



Dernière édition par lilysse le Mar 27 Sep 2011 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:50

je continue...

[img]axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020129[/img]

les inclinaisons

position 1 classique
[img]axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020130[/img]

[img]axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020135[/img]

position 2
[img]axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020132[/img]

[img]axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020133[/img]

position 3
[img]axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020134[/img]


[img]axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020131[/img]



Je trouve que la position 2 n'est pas facile à trouver, mais bon le siège n'était pas installé et donc bougeait... à voir en voiture.

Les plus: housses pour harnais

[img]axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020136[/img]

j'ai pris des mesures
la base du siège fait 43cm de profondeur par 43 au plus large et 32/33 cm au plus petit
le siège en lui même fait environ 57cm de profondeur et 63 cm de hauteur

je n'ai pas réussi à mesurer correctement en position inclinée.... il faut voir dans la voiture je pense

assise:
profondeur totale 30/31cm
profondeur jusqu'à la ceinture de l'entrejambe 15cm
largeur au niveau des fesses 24cm
hauteur du dossier 27 cm (jusqu'à la partie mobile en fait)
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:54

hehehe axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Clap_gi2 axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Clap_gi2 axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Clap_gi2

j'ai hâte de le voir dans une voiture celui la, tout nous diras si c'est simple a installer tout sa ?
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:59

oui oui
j'attends surtout chéri parce que 15kg à soulever... actuellement pas possible!

il me tarde aussi de l'avoir installé!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:04

Wouaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuu axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone 47159 axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone 47159

Est-ce que tu voudrais bien s'il te plaît, lorsqu'il sera installé dans ta voiture, me confirmer la distance qu'il y aura entre le dossier de ta banquette arrière et l'arrière du dossier du siège avant contre lequel sera appuyé le Axkid ? Pour confirmer avec certitude la place qu'il prend dasn la voiture :)

Si c'est réellement aussi peu profond que tu le mentionnes, je crois que... euh... on mettra bientôt en vente le Besafe axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Wub_gif2 axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone 432701

Merci pour ton super reportage en tout cas, il a l'air vraiment confortable ce siège !! Tu nous diras pour la facilité d'installation du coup, j'ai hâte de savoir la suite !! axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone 403489225
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:18

pas de soucis Apollinette,
c'est bien e que m'avait dit Hakan, qu'il fallait entre 55 et 60cm entre les sièges. reste à mesurer en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:25

Moi aussi, je veux connaitre la distance!!!

Hakan m'avait conseillé celui-ci comme mon mari est grand, il m'avait dit qu'il était très compacte.

Il est superbe ce siège!!!!axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone 240648

Bonne installation avec ton homme!!axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:31

Super, je te remercie, c'est adorable axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone 895788

J'attends les mesures avec impatience axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Clap_gi2

Edit : en attendant même à 60-65cm ce serait le top, je viens d'aller mesurer... 81cm entre le dossier du siège arrière et le dossier du siège avant, et le Besafe rentre à peine à peine... je crois que la messe est dite axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone 432701

Par contre... il reste de la place pour les jambes du coup ??
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:32

Super il a l'air top!
Il me semble que le siège est utilisable dès 9kg. Ton premier en est à combien age/poids je ne me souviens plus ?
Et sinon si c'est pas indiscret tu l'as payé combien, 340e ?? axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone 651904
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:53

Bon pas encore installé dans la voiture mais pour répondre à Lara... heuh non quand je l'ai acheté il était à 325€

Et sinon mon fils en est à presque 17 mois, il fait presque 11 kg. On la rapidement installé dedans ce soir, il avait l'air d'adorer, après c'est vrai que c'est bien droit, ça change. On a tester les positions d'inclinaison, la 3 est vraiment pas mal... Bon après on fait ça en 5 min alors, pas eu le temps de vraiment voir.
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:01

oki merci, dommage il a vraiment l'air tentant...
pour le prix j'ai regardé vite fait sur carseat, le kidzone est à 340e et le kidzofix est à 380e
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:05

j'ai regardé moi aussi du coup car tu m'as mis un doute, mais non non, je l'ai payé moins cher axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone 651904
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:15

il me semblait bien que le prix avait augmenter axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyMer 28 Sep 2011 - 7:07

je viens aux nouvelles.....axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone 651904

Ne me dit que l'installation est si pénible que ça!

As tu la distance entre le siège arrière et le siège avant une fois le siège en place?

Merci, jesuis un peu impatiente....
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:33

Non non, ce n'est pas si pénible, ne vous inquiétez pas... C'est juste que mon homme rentre tard du boulot en ce moment et du coup il n'a pas très envie de monter le siège à 20h... Bon moi aussi je suis très impatiente mais j'essaie de me freiner de le pousser... axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Bounce3_

D'autant que la semaine nous n'avons pas vraiment besoin de la voiture, j'amène loulou à la crèche à pied et si je dois vraiment prendre ma voiture, il y a toujours la coque.

Max ce week end ce sera monté! et je vous mesure tout! Pff, ca me fait râler d'attendre et de voir le siège dans la chambre mais bon.... J'attends axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:10

Alors alors... on est dimanche... axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone 54258
tu nous fait languir d'impatience pour savoir ce que ça donne installé en voiture axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:06

alors ! on veut tous savoir axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Dentenm2
axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Bounce3_ axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Bounce3_ axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Bounce3_ axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Bounce3_ axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:27

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone 846519 moi aussi, je suis impatiente!!!!

D'autant plus maintenant que bb2 axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone 901470 a fait son nid!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:08

Argh... j'ai problèmes d'internet à la maison en ce moment, donc pas moyen de me connecter avant et là en plus çà rame!!! Donc je posterai pas tout de suite les photos, ce sera trop compliqué.

Pour les précisions demandées:
notre voiture est un C4 Picasso de 2007

Nous avons donc bien installé le siège dimanche (on a profité de la présence de mon beau frère parlant très bien l'anglais). Ce fut assez rapide et facile, je dirais maximum 20min (le temps de regarder la vidéo, traduire...). Effectivement, le siège ne prend pas beaucoup de place. Il ne touche pas le dossier du siège avant (et d'ailleurs il ne faut pas). De plus la jambe de force n'arrive pas sur la trappe de rangement. Par contre gros point d'interrogation sur les tethers straps. Sur la vidéo de montage, on voit que le monsieur les attache sous le siège accueillant le kidzone. Mais sur la notice et d'après les autres fixations de RF, il me semble qu'il faut les fixer vers le siège devant. Du coup pour être sûre, j'ai pris une photo et j'attends de pouvoir l'envoyer à Hakan et qu'il me précise ce point de l'installation.
> je dirais qu'il est indispensable de regarder la vidéo en plus de la notice à moins d'être vraiment bilingue et encore, il n'y a pas trop de schémas. Mais c'est quand même facile.

Je ne sais plus qui me demandait la place pour les jambes. Alors c'est vrai que le siège est assez collé et il n'y a pas beaucoup d'espace. Il faudrait que je compare avec les autres reportages RF sur le forum. promis ce sera plus parlant avec les photos mais là... axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Ouin_gi2

Bon désolée de ne faire mieux ce soir, j'essaie de vous en dire plus au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:54

merci pour les infos, à défaut de photos c'est déjà ça. Sinon si j'ai bien compris le siège a juste était installé, pas encore testé ? Juste pour savoir si tu n'y avais pas trouvé de mauvaise surprise ou été déçue par un petit détail ?
Quand tu parle de la place dispo pour les jambes c'est celles de l'enfant dans le siège biensur? par l'espace pour passer derrière.
Me plait vraiment bien ce siège mais c'est quasiment 2 fois le prix de celui actuel de ma fille axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Wink_gif bien trop cher... (Y'a des promo ou solde chez Carseat à l'occasion ? )
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:27

Alors non pas testé car nous l'avons installé dimanche soir et aujourd'hui je n'ai pas eu l'occasion. Pour le moment il me plait beaucoup dans ma voiture, juste ce qui me fait drôle c'est que nous sommes garés en côté devant notre maison et du coup on dirait que le bébé va être installé très verticalement, presque comme dans un manège! Mais bon, c'est qu'une impression bien sûr.

Pour les jambes oui je parlais de celle de l'enfant axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Sueur_g2

Et à ma connaissance, pas de promos chez carseat... axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Sleep_gi c'est vrai que nous on a vendu pas mal de petites choses pour le financer, et on attend maintenant de revendre l'ancien pour finir de le payer.
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:36

(Ah revoilà internet!!!)

Je me lance pour la première partie du reportage photo du siège installé ans la voiture pour que vous ayez un premier aperçu. Oui première partie car il doit y avoir un souci, car en voulant tester aujourd'hui je ne réussi pas à incliner le siège. Le levier est bloqué axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Blink_g2

De plus, je persiste à dire à mon homme que les tethers straps ne sont pas au bon endroit.

Du coup, je n'ai pas fait toutes les mesures, j'attend d'être vraiment sûre. Bon normalement le siège ne devrait pas être déplacé de 10 cm mais dans le doute...

Ma voiture est garée en côte donc le siège a l'air plus que droit


[img]axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020217[/img]

[img]axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020218[/img]

[img]axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020221[/img]

[img]axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020222[/img]

De côté, vous voyez qu'il reste encore de la place pour le siège avant. Bon le siège n'est pas reculé au maximum.
[img]axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020219[/img]

[img]axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020220[/img]

Détails de l'installation de la jambe de force et les fameux tethers straps que Mr a vu qu'il fallait attacher sous le siège, mais moi je pense que c'est lorsque le siège RF est sur le siège avant. Je vous ai mis une photo de l'image sur le siège, vous me direz ce que vous en pensez.

[img]axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020223[/img]

[img]axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone P1020224[/img]
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:47

Je pense que tu as raison pour les ceintures, ils faut les fixer au siège avant et pas en dessous. Ah, ces hommes!!!!

Est-ce que tu aurai mesuré la distance exacte entre le siège arrière et le dossier de l'axkid (celui qui touche presque le siège avant)?

Il a l'air chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:57

Merci Lilysse pour ton reportage et tes premières impressions!
C'est bizarre car sur la dernière photo avec la notice, on a l'impression qu'une des sangles doit s'attacher sur le siège de devant effectivement, et l'autre sur le siège arrière axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone 651904
La notice complète ne te dis rien de plus?
Enfin, je laisserai les expertes du forum dire ce qu'elles en pensent...
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:06

J'ai hate de voir une photo avec ton petit loup dedans, pour voir l'espace pour ses jambes. Car le siège à l'air bien collé au dossier de la banquette. axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: AXKID - KidZone   axkid - Reportage photo: AXKID - KidZone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photo: AXKID - KidZone
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Britax Max-Way ou AxKid Kidzone
» Reportage photos Axkid Minikid
» Reportage photo Max-way / Two-way
» reportage photo max way
» Reportage photo sac VIP Mum Tintamar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les RF et I-size-
Sauter vers: