Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nemouss
Se tient assis
nemouss


Nombre de messages : 33

Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso Empty
MessageSujet: Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso   Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:46

Bonjour,

Voilà tout est dit dans le titre : je suis sur le point de commander une poussette Oyster Babystyle avec un Britax Baby-Safe Plus SHR II mais voilà que je me pose la question de la compatibilité du siège auto dans une Xsara Picasso immatriculée en 2003.
Apparemment l'Isofix ne serait pas possible car modèle trop ancien mais quant est-il de la fixation ceinture (avec Belted Base) ?
Je n'arrive pas à trouver de réponse.

Quelqu'un aurait-il cette voiture et pourrait me dire si la fixation d'une coque se fait aisément ?
Je n'ose plus finaliser ma commande de peur d'acheter cette coque pour rien :/

J'attends vos témoignages avec impatience. Merci beaucoup !

Ariane
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso Empty
MessageSujet: Re: Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso   Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:18

Juste pour info mon xsara Picasso était de 2001 et toutes les places possédaient l'isofix Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso 409422
Revenir en haut Aller en bas
nemouss
Se tient assis
nemouss


Nombre de messages : 33

Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso Empty
MessageSujet: Re: Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso   Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:33

Ce serait une bonne nouvelle mais sur la documentation de Britax, il est mentionné Isofix seulement à partir des modèles de 2006 :/
C’est un document que m'a envoyé le site secure-enfant qui vend des modèles Britax.

Peut-être qu'il y a différents type d'Isofix en fonction des modèles de sièges auto ?
C'est vraiment compliqué ces histoires de compatibilité...

Et pouvez-vous me dire quelle coque aviez-vous installée ?

Merci en tous cas pour votre témoignage :)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso Empty
MessageSujet: Re: Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso   Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:09

Cabriofix puis cabriofix/easyfix :)
Revenir en haut Aller en bas
nemouss
Se tient assis
nemouss


Nombre de messages : 33

Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso Empty
MessageSujet: Re: Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso   Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:53

Ah mais c'est parfait ça ! Vu que cette coque est compatible sur la Oyster, je pense que je vais me tourner plutôt vers celle-ci afin d'être sûr de pouvoir l’installer dans la Xsara.

Votre témoignage m'aide énormément car j'avais aussi consulté la liste MaxiCosi (http://www.maxi-cosi.com/service/car-fitting.aspx) qui mentionnait la Xsara Picasso comme incompatible :/

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso Empty
MessageSujet: Re: Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso   Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:21

:)
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso Empty
MessageSujet: Re: Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso   Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:05

Bonjour,

Nous avons une coque britax babysafe plus SHR II avec :

- une laguna de 2002 équipée d'isofix et pas de problème avec la base isofix.
- une xsara de 2000 non isofix avec la belted base.

Les 2 bases sont aussi pratiques l'une que l'autre. La coque se clipse directement dessus sans avoir à toucher la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso Empty
MessageSujet: Re: Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso   Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:27

La listes des compatibilités britax est vraiment peu étendue en fait ils ont testés très peu de voitures mais si tu as l'isofix ta base isofix ira sans problème. De plus la belted base de britax est vraiment très bien également.
J'avais la base isofix dans un berlingo puis dans la C4 picasso sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
nemouss
Se tient assis
nemouss


Nombre de messages : 33

Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso Empty
MessageSujet: Re: Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso   Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:23

Merci beaucoup pour tous vos témoignages :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso Empty
MessageSujet: Re: Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso   Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax Baby-Safe Plus SHR II dans Xsara Picasso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête
» Différence entre le baby-safe et le baby-safe plus (britax)
» Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix
» Quel siège RF pour Xsara Picasso?
» Combien de temps dans un cosy???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: