Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?

Aller en bas 
+2
Aurelie2219
Delph13
6 participants
AuteurMessage
Delph13
Se tient assis
Delph13


Nombre de messages : 35

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet: Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?   Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:48

Bonjour,

Suite à vos précieus conseils concernant l'achat d'un siège auto groupe 0/1, je pensais prendre la coque Aton mais en fouillant dans les posts j'ai vu qu'elle n'etait pas compatible avec ma voiture , donc je pensais acheter le Pebble ou le Duologic.

J'avoue que je penche pour le Duologic car pour le meme prix il va durer plus longtemps et apres je prendrais un groupe 2/3 .

Est ce que le Duologic est vraiment compatible avec toutes les voiture Isofix ? car le Aton ne l'ai pas, nous avons une Opel Zafira de 2006

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?   Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:05

La coque aton va dans toutes les voitures!
C'est peut être de la base dont tu parles?
La aussi tu as la base ceinture et la base isofix Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Delph13
Se tient assis
Delph13


Nombre de messages : 35

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?   Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:08

Oui c'est la base Isofix qui n'y va pas .

J'ai envoyé un mail sur carseat et en effet ma Zafira est compatible avec le Duologic, et finalement c'est mieux car il va me durer plus longtemps que la coque, du coup voila c'est commandé .

Si quelqu'un dans les environs de marseille a besoin de voir ou essayer n'hesiter pas à me contacter .

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?   Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:13

Très bon choix Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Delph13
Se tient assis
Delph13


Nombre de messages : 35

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?   Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:24

Bon mon duologic est arrivé 1 semaine apres ma commande .
Il est installé, sans pb dans ma voiture, et mon bébé est super bien dedans, ce week end on a fait pas mal de route et en 2 mn il dormait profondement .
Sinon il prend une plce correcte à l'arriere ;
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jcharriere
Tient sa tête
jcharriere


Nombre de messages : 4

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?   Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:26


Bonjour,

je suis également intéréssé par ce modèle de siège. Je dispose d'un Zafira de 2010. Auriez-vous des photos pourque je puisse voir la place qu'il prend à l'arrière ? Pouvez-vous encore reculer le siège avant quand le siège auto est instalé derriere?

Vu le prix du siège, jusqu'à quel age peut-on espérer mettre l'enfant dedans ?

Mon dernier n'a que 6 mois pour le moment, mais mon ainé qui a 3 ans je ne suispas sûr qu'il puisse encore tenir dedans avec ses 1 métres :)

Pensez-vous que ce soit encore souhaitable de le mettre dos à la route après ses 2 ans ? il préférera sans doute être face a la route pour voir ce qui se passe ...

Merci pur vos renseignements.

Bonne soirée.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?   Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 0:03

Si ça peut vois aider, j'ai remis mon fils à presque 4 ans dos à la route et aujourd’hui à presque 6 ans il est encore dos à la route. Le changement s'est fait sans problème. Par contre, pour enfant de cet âge mieux vaut privilégier un siège qui permette de rester longtemps dos à la toute, comme le Multi Tech ou le Two Way.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?   Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 0:40

Le Duologic dure jusqu'à 4 ans environ. Il est assez compact, donc il devrait bien passer dans une Zafira. L'idéal c'est de trouver quelqu'un près de chez vous qui le possède. Je vois par votre Ip que vous êtes en IDF, il y a peut-être des membres du forum en IDF qui ont le Duologic et peuvent vous le faire essayer dans votre Zafira.
Revenir en haut Aller en bas
Delph13
Se tient assis
Delph13


Nombre de messages : 35

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?   Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:11

pour le moment je n'ai pas de photo mais je peux en faire rapidement . Je peux deja vous dire que j'ai 3 enfants, donc 1 dans le duologic, 1 sans rien ( 12 ans) et 1 avec rehausseur (10 ans) et que tout le monde rentre derriere .
Pour le moment on a mis le duologic derriere le conducteur, on peut pas trop reculer le siege mais la c est gerable .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?   Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:19

Cela serait génial d'avoir des photos :) .
Revenir en haut Aller en bas
jcharriere
Tient sa tête
jcharriere


Nombre de messages : 4

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?   Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:57

Kumonosu a écrit:
Si ça peut vois aider, j'ai remis mon fils à presque 4 ans dos à la route et aujourd’hui à presque 6 ans il est encore dos à la route. Le changement s'est fait sans problème. Par contre, pour enfant de cet âge mieux vaut privilégier un siège qui permette de rester longtemps dos à la toute, comme le Multi Tech ou le Two Way.

Bonsoir, quel siège auto utilisez-vous pour pouvoir mettre votre fils de 6 ans dedans ?

Les 2 sièges indiqués ne sont pas ISOFIX, si ?

Peut-on concilier les 2 aspects ISOFIX Dos à la route + achat pour une longue durée ?

Merci.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet:    Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:03

J'ai un Two Way. Il n'est pas Isofix, le Multi Tech non plus, en effet. Ce sont des sièges Rf ui permettent de rester le plus longtemps dos à la route. Les Isofix, comme le Axkid Kidzone, permettent de rester à la route environ 5 ans, ce qui est déjà très bien, d'autres moins longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
jcharriere
Tient sa tête
jcharriere


Nombre de messages : 4

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?   Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:24

Le Axkid Kidzonefix combine en effet le systeme ISOFIX jusqu'à 18 Kg puis l'attache ceinture après mais en restant dos à la route.

Il y a t il un réel intéret à utiliser une fixation ISOFIX plutot qu'une ceinture standard en terme de sécurité ?

Les résultats de crash tests sont-ils vraiement meilleurs en RF entre ISOFIX et ceinture standard ?

Merci pour toutes ces informations :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?   Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:39

Non, l'Isofix facilité l'installation, mais ça ne rend pas toujours un siège plus sûr. Cela dit, le Axkid Kidzofix a l'air génial. Ses sangles se règlent seules, son harnais et cale tête s'adaptent parfaitement à l'enfant, la jambe de force est très longue. Léna, une danoise qui fréquente parfois le forum et a testé à peu près tous les Rf adore ce siège.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?   Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:47

Cela dépend des sièges. Par exemple le ferofix est nettement meilleur en version isofix que sans.

il obtient les résultats suivants (notes du TCS 2011)

version non isofix : valeurs de contrainte moyennes
lors de la collision frontale et légèrement
accrues lors de la collision latérale.

version isofix : faibles valeurs de contrainte lors
des collisions frontale et latérale

On a coutume de dire que l'isofix permet seulement de réduire le risque d'installations erronées, mais certains sièges sont meilleurs (même strucutre) en version isofix que sans 'le römer kid plus et le kidfix aussi par exemple).

En ce qui concerne les RF, c'est moins flagrant, mais eux ont des jambes de forces ou barre anti rebond et également des top teather. C'est bien différent des sièges 2/3 qui eux, sont juste posés sur la banquette.

D'après les crashs tests, les sièges RF isofix et non isofix se valent vraiment niveau sécurité.

J'ai utilisé le multitech pour numéro 2 et j'en ai été très très satisfaite mais depuis quelques temps il ne supportait plus le voyage en RF, il hurlait, se débattait, enlevait ses harnais et donnait des coups de pieds dans le visage de son grand frère dans le siège du milieu. Chaque voyage était de pire en pire... nous avons donc arrêté le RF pour notre fils de 4 ans. j'aurais voulu faire plus, mais là, clairement c'était impossible de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?   Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 0:06

Oui, comme j'ai dit, en ce qui concene la sécurité ça dépend. Parfois c'est mieux, parfois pas. Les denier siège groupe 2/3 Römer est meilleur en version ceinture qu'Isofix.
En ce qui concerne les RF c'est surtout le fait d'être dos à la route qui les rend tellement plus sûrs. Les lois de la physique avantagent les sièges RF.

En ce qui concerne ton numéro deux, je pense que c'est plutôt le fait d'être un petit garçon extra-ordinaire avec des besoins et des soucis extra-ordinaires qui l'a fait refuser violemment le fait d'être dos à la route. Ce n'est pas du tout un cas courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?   Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 0:42

Pour les raisons de son "rejet", ça a été du jour au lendemain et crescendo, (alors qu'il atjs connu le RF (avec une pause de quelques mois entre le tobi après ses 23 mois) et le hi way puis le hi way/pallas et pallas/multitech) sans raison apparente, et comme il ne peut pas nous parler pour nous dire, on a vraiment pas compris. Et je ne peux rien dire, rien faire pour le rassurer ou le convaincre, il était vraiment dans un "état"... ça n'était plus possible, on avait vraiment la sensation de le torturer.

En même temps il s'est mis à avoir peur des ascenseurs, escalators, et le train.. n'en parlons pas. Une terreur profonde.

Le pédopsy m'a donné des pistes la semaine dernière, mais rien de bien établi, juste travailler les praxies , il m'a donné des exercices à faire avec lui.
Enfin bref !

oui pour l'isofix, ça dépend vraiment des sièges, c'est comme les coques, certaines sont moins bonnes avec les bases isofix que sans Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? 483667(aton par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Delph13
Se tient assis
Delph13


Nombre de messages : 35

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?   Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:56

je vous fais quelques photos à ma pause de midi
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?   Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:26

Puisqu'il est question de la taille du duologic, il est vraiment très compact, nous l'avons actuellement installé sur le siège arrière de notre 307cc, qui est pourtant une voiture plus que petite à l'arrière, et ça passe!
Le siège passager avant est évidemment avancé au maximum, mais ça permet de laisser les 2 adultes devant.
Revenir en haut Aller en bas
Delph13
Se tient assis
Delph13


Nombre de messages : 35

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?   Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:06

voila quelques photos, la qualite n'est pas super mais j'avais que mon telephone pour les prendre

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Img00510


Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Img00511


Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Img00512

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Img00513

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Img00514

La c'est pour montrer la position du siege conducteur, au maximum


Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Img00515
Revenir en haut Aller en bas
Delph13
Se tient assis
Delph13


Nombre de messages : 35

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?   Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:07

je precise que ma voiture est une opel zafira de fin 2006
Revenir en haut Aller en bas
jcharriere
Tient sa tête
jcharriere


Nombre de messages : 4

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?   Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:14


Bonsoir Delph, merci pour ces photos j'espere que vous avez quand meme pris le temps de dejeuner :)

Une dernière question : est-il possible de reculer completement le siege conducteur avec le duologic installé derriere lui ? ou jusqu'à quel niveau au maximum a peu près peut-on reculer ? (à moitié, au 3/4 ou pas du tout ?)

merci pour tout

julien
Revenir en haut Aller en bas
Delph13
Se tient assis
Delph13


Nombre de messages : 35

Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?   Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:34

Bonjour,
Oui j'ai pris le dejeuner pas de pb !
J'ai mis la photo du siege conducteur (celle avec mon sac dessus) pour montrer la position maximum , on peut pas le reculer plus que ça .
Je precise aussi que si on veut utiliser les sieges supplementaires il faut completement enlever le siege auto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?   Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voitures avec 3 isofix à l'arrière
» Voitures ayant isofix sur place passager avant
» Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées?
» quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize)
» Duologic 2, meilleur avec ceinture ou isofix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: