Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beanouchie
Attrape ses pieds
beanouchie


Nombre de messages : 18

quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) Empty
MessageSujet: quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize)   quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:21

Bonjour,

Ma fille a 15 mois et est encore dans son cosy. Je me suis déjà renseignée pour la suite et je souhaite partir sur un siège RF, mais j'ai qq questions à ce sujet (et notamment avec l'arrivée de la nouvelle norme Isize).

Pour situer, donc Puce de 15 mois, à peine 9 kg (pas pesée depuis 1 mois 1/2 où elle était à 8 kg, mais depuis, elle a fait un bond dans la div, elle mange comme une ogre, alors je ne sais pas à quel point elle s'est rapprochée de la barre des 9 kg), environ 75 cm je pense.

Nous avons 2 cosys (2 voitures), dans l'un, un Chicco, elle a encore beaucoup de marge au niveau de la tête, mais dans l'autre, le Creatis Fix, on arrive en limite.

Nous souhaitons acheter de préférence en magasin, et non sur internet, car on aime tester dans la voiture avant. Ca tombe bien, un magasin près de chez nous est pas mal équipé (et bien formé !) en RF : ils ont le maxway, le multitech, plusieurs Besafe, le Sirona. Nous nous orientons vers l'achat de 2 Maxway, car nos 2 voitures ne sont pas équipées pour l'isofix (une xantia et une saxo 3 portes). Ce siège a été testé dans la xantia, ça rentre ! Et reste à le tester sur le siège passager avant de la saxo, je passe au magasin en fin de semaine.

Maintenant, ma question : j'ai lu que la loi Isize va généraliser les fixations Isofix sur les voitures. Pour l'instant, nous ne sommes pas concernés parce que nos voitures ne le sont pas. Mais quand bb2 voudra bien se loger, il est prévu que nous changions la saxo pour une voiture plus familiale. A partir de quelle année la plupart des voitures ont-elles été équipées isofix ? (nous achèterons d'occas cette nouvelle voiture)

Par rapport à notre situation, est-ce qu'il y a un intérêt à abandonner notre choix du maxway pour privilégier un modèle qui se fixerait soit par isofix (pour le jour où nous serons équipés et se mettre en règle par rapport à Isize), soit par ceinture, en attendant ?

J'avoue que je suis un peu perdue dans tout ça...


D'autre part, question poids de ma puce : le maxway est homologué à partir de 9 kg. Sur quoi cela joue-t-il ? Si on l'installe maintenant, alors qu'elle a à peine atteint ce poids (mais qu'elle a 15 mois, donc bon tonus musculaire par rapport à un bébé de 9 mois), est-ce envisageable ?

(il se trouve qu'on a un gros bon d'achat dans le magasin qui vend les sièges à utiliser avant fin août... si on pouvait tout faire concorder, ce serait quand même mieux !!! Et je ne sais pas si on peut partir avec le paquet sous le bras sans l'installer dans la voiture, vu qu'un des vendeurs est agréé par britax pour l'installation)


Merci d'avance pour vos conseils et réponses, s'il vous manque des infos, je peux préciser.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) Empty
MessageSujet: Re: quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize)   quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:42

Le magasin où tu vas à du choix, c'est super quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) Clap_gi2  .
Effectivement la limite du créatis va être atteinte, puis arrive un moment où les enfants apprécient le changement de siège pour être un peu plus assis.
Côté encombrement des sièges, le maxway et le sirona seront les plus compacts dans ceux que tu cites.
Pourquoi vouloir prendre forcément les deux mêmes sièges ? Peut-être qu'entre la xantia et la saxo les deux mêmes sièges ne seront pas forcément le meilleur choix.
De cette manière tu pourrais prendre le siège le plus adapté pour mettre à l'arrière de la saxo et un maxway pour la xantia. En plus d'essayer le siège à l'avant de la saxo, essaye de t'installer à côté et voir si tu arrives à bien faire tes contrôles rétro/latéraux. Pour ma part je n'y arrivais pas avec le maxfix à l'avant (et maintenant il est à l'arrière, et au niveau contrôle latéral je ne vois toujours pas par ma vitre arrière, je suis manifestement trop petite, mais au moins je vois le rétro du siège passager).

Par rapport à l'i-size: ce n'est pas obligatoire. La norme est là pour que les enfants soient mieux attachés en voiture. L'isofix facilite l'installation du siège et donc réduit le risque de mauvaise utilisation, qui est fréquent. Si tu prends vraiment soin de bien attacher ton siège, vérifier avec le vendeur formé britax, les notices ou vidéos... Alors c'est bon. Les sièges isofix ne sont pas tous compatibles avec une ceinture (maxfix, sirona... n'ont pas de possibilité de fixation avec une ceinture de sécurité). Les besafe oui, mais plus encombrants... L'isize est une règlementation en parallèle de la règlementation actuelle. Ce qu'il faut en retenir principalement c'est position RF le plus possible, après s'il n'y a pas l'isofix ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
beanouchie
Attrape ses pieds
beanouchie


Nombre de messages : 18

quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) Empty
MessageSujet: Re: quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize)   quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) EmptyMar 6 Aoû 2013 - 23:05

Merci pour cette 1e réponse ! 

Oui, bien contente d'avoir trouvé ce magasin. Par le plus grand des hasards, il s'est trouvé que là où on a acheté la majorité de notre matériel de puériculture, il y a un jeune vendeur hyper informé, qui se balade avec les résultats des crash tests tcs en main, consulte, à défaut de fréquenter peut-être, ce forum, et milite pour le RF  :) Du coup, il a réussi à convaincre son patron de proposer, en plus des Besafe habituellement proposés par la chaîne de magasins, des Britax :) Ils ont fait une semaine de la sécurité récemment, ils avaient fait venir un des responsables de chez Besafe. Bref, du sérieux :) (je ne pense pas pouvoir citer ouvertement, mais si ça intéresse quelqu'un, je suis dans le 44, c'est sur l'agglo nantaise, mais sans doute que l'info est déjà connue...)

Alors, tu as raison, si besoin, on partira sur 2 modèles différents selon les voitures. Mais en fait, vu que le maxway ne rentre pas dans la saxo à l'arrière et que c'est un des lus compacts (le sirona est uniquement isofix je crois), je ne vois pas quelle autre option nous avons, non ?

Concernant le contrôle rétro latéral, malheureusement, même avec le cosy chicco actuellement, il est inexistant. Pas tip top, mais j'ai mon rétro intérieur, et je fais beaucoup de contrôles en vision directe, je ne vois que ça.


Ok pour les histoires d'isofix. A la limite, on verra quand bb2 et nouvelle voiture s'il faut racheter des sièges. A ce moment là, on se réadaptera...


En continuant mes recherches ce soir, je suis tombée sur le nouveau besafe justement, le izi plus. Je ne sais pas si mon magasin l'a reçu, c'est peut-être possible, je verrai ça jeudi. Mais tu as l'air de dire que les besafe sont plus encombrants ? En profondeur ? Ca ne tiendrait donc pas dans nos voitures ? (dans la xantia, le maxway passe, mais malgré tout, il y a assez peu de marge pour garder un espace correct pour les jambes. Déjà, mon mari d'1m95 sera obligé de conduire pour tous les longs trajets, sinon il ne tiendrait pas ;) )
Car sinon, le fait qu'il soit 0/1/2 serait pratique, vu que ma micro-puce est limite pour un groupe 1... :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) Empty
MessageSujet: Re: quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize)   quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) EmptyMar 6 Aoû 2013 - 23:19

Oui les besafe sont un peu plus encombrants. Je ne sais pas encore précisément l'encombrement du izi plus mais on peut imaginer tout à fait autant que les autres besafe, voire peut être un peu plus.
Le sirona n'est que isofix oui comme je disais plus haut. Mais ça vaut la peine d'essayer aussi des sièges parfois un peu plus encombrant, parfois avec l'inclinaison de la banquette, le placement de la jambe de force, etc, ça va finalement mieux dans la voiture qu'un autre à la base plus compact.

Pour le vendeur dont tu parles, c'est fort probablement Nicolas de bébé9, il participe aussi sur le forum. :)


Dernière édition par choupie le Mar 6 Aoû 2013 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
beanouchie
Attrape ses pieds
beanouchie


Nombre de messages : 18

quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) Empty
MessageSujet: Re: quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize)   quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) EmptyMar 6 Aoû 2013 - 23:21

oui c'est bien lui :)

Je reverrai ça avec lui jeudi ;)
Revenir en haut Aller en bas
beanouchie
Attrape ses pieds
beanouchie


Nombre de messages : 18

quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) Empty
MessageSujet: Re: quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize)   quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:36

Alors ça y est, tour en magasin fait. Le verdict...

Pas de RF pour la saxo 3 portes :/ Ca ne passe pas sur le siège arrière, et ça passe bien devant, mais je n'ai aucune visibilité dans le rétro et pas top au niveau de la vitre latérale :/ Donc il faut envisager un FF à l'arrière. Zut de zut, grosse déception, surtout qu'on prévoit bien de changer de voiture, mais on ne sait pas encore quand...

Du coup, pour la Xantia : on part sur le maxway, comme prévu, et on va "virer" le creatis fix qui devient juste. Mais  dans la saxo, comme ma puce a encore de la marge dans le cosy Chicco, on va rien acheter pour l'instant, et on avisera quand il sera trop juste (ou au plus tard à ses 20 mois, car c'est le cosy de ma soeur et elle doit accoucher fin janvier ;) ). D'ici là, peut-être que j'attendrai bb2, donc qu'on aura changé de voiture, et qu'on pourra envisager du RF pour cette nouvelle voiture... 

Sinon, si on avait acheté de suite le FF, le vendeur nous conseillait soit le gp 1 Kiddy PhoenixProfix 2 (qui fait isofix ou ceinture), soit le gp 1/2/3 Kiddy Guardian Profix 2. On reverra ça d'ici là.........
Revenir en haut Aller en bas
pititelue
Se tient aux meubles
pititelue


Nombre de messages : 220

quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) Empty
MessageSujet: Re: quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize)   quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:13

pas cool pour ta saxo mais bon tant que ta puce tient encore dans le cosy ca va ;)

te voilà renseignée! tu l'as commandé du coup le max way?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) Empty
MessageSujet: Re: quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize)   quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:42

Vous avez trouvé une bonne solution déjà. Puis ça permet de répartir les achats comme ça.
Elle est encore un peu petite pour être installée vraiment confortablement dans un siège à bouclier, même si ça passe. Donc la coque encore quelques mois et d'ici là vous aurez le temps de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
beanouchie
Attrape ses pieds
beanouchie


Nombre de messages : 18

quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) Empty
MessageSujet: Re: quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize)   quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:46

pititelue, non pas commandé le max way encore, car je suis partie du magasin avec toutes ces infos à transmettre à chéri, qui travaillait aujourd'hui.

Choupie, oui, c'est sûr, ça étale les paiements ainsi ;) Et ce qui me posait souci a été résolu aussi : si on achetait les 2 sièges en même temps, on avait 15% de réduction, ce qui n'est pas négligeable ;) Mais en fait, pour un seul siège, mon bon d'achat revient quasiment au même, alors tant mieux !

Par contre, pourquoi dis-tu qu'elle est encore un peu petite pour un bouclier ? Quelle est la taille préférable ? Parce que je lui ai fait essayer le phoenix et elle me paraissait vraiment bien dedans, bien contenue (et elle a adoré le bouclier !!! A tambouriner comme une folle dessus !!! Tellement zen dans le siège que le vendeur l'aurait bien gardée comme bébé modèle pour l'aprèm :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
pititelue
Se tient aux meubles
pititelue


Nombre de messages : 220

quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) Empty
MessageSujet: Re: quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize)   quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:04

si un jour tu peux pas faire garder ta puce laisse la au magasin pour faire la démo que les bébés aiment bien les boucliers eh eh
Revenir en haut Aller en bas
beanouchie
Attrape ses pieds
beanouchie


Nombre de messages : 18

quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) Empty
MessageSujet: Re: quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize)   quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:10

lol! 

En plus, les vendeurs là-bas l'aiment trop !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) Empty
MessageSujet: Re: quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize)   quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:45

Avant 18 mois je les trouve moins bien dans les sièges à bouclier, le bouclier remonte haut et l'enfant a parfois tendance à s'avachir au fond du siège.
Je n'ai pas testé le phoenifix pro mais mon petit Piou va occasionnellement dans un pallasfix ou dans un infinity pro, il a 21 mois et ça fait peu de temps qu'il est bien installé dedans. Test fait aussi avec mon petit voisin d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
beanouchie
Attrape ses pieds
beanouchie


Nombre de messages : 18

quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) Empty
MessageSujet: Re: quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize)   quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:04

ah ok, j'avoue, j'ai pas trop de points de comparaison... qq minutes en magasin, ça va juste pour voir si l'enfant ne hurle pas d'emblée ;)

Merci en tout cas pour les pistes de réflexion, la suite au prochain épisode, quand le cosy chicco sera trop petit !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) Empty
MessageSujet: Re: quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize)   quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:31

Après c'est mon avis personnel et il y a plein de parents qui installent leurs enfants dans des sièges à bouclier à 1 an et qui trouvent ça parfait  quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
beanouchie
Attrape ses pieds
beanouchie


Nombre de messages : 18

quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) Empty
MessageSujet: Re: quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize)   quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:35

de toute façon... elle a 15 mois... et le temps de dépasser de son cosy, elle en aura bien 18, voire 20 :D

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) Empty
MessageSujet: Re: quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize)   quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel RF le plus adapté à nos voitures (poids, isofix, isize)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège dos à la route pour nos voitures?
» Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?
» Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées?
» Voitures ayant isofix sur place passager avant
» Quel groupe pour quel âge/poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: