Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Crash-tests sièges RF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Crash-tests sièges RF Empty
MessageSujet: Crash-tests sièges RF   Crash-tests sièges RF EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:56

Bonjour,

Je sais que 3 sièges RF ont réussi le Test Suédois :
- MaxWay de Britax
- HiWay de Britax
- Besafe X3

Mais comment départager les autres? Sont-ils tous testés?
Tous les sièges RF valent-ils mieux que les sièges FF?

Crash-tests sièges RF 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Crash-tests sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Crash-tests sièges RF   Crash-tests sièges RF EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:03

Oui, tous les sièges RF suédois valent mieux que les sièges face à la route parce que les lois de la physique vont contre ces derniers. C'est toujours plus sûr d'être dos à la route.
Les sièges RF qui font aussi FF ne sont pas testés car il ne passeraient pas le test, étant donné qu'ils peuvent se mettre dos à la route. LLes sièges RF qui ont passé l’ancien Plus Test ne vont pas repasser le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Crash-tests sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Crash-tests sièges RF   Crash-tests sièges RF EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:05


Ok merci Kumonosu! Crash-tests sièges RF Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Crash-tests sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Crash-tests sièges RF   Crash-tests sièges RF EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:07

De rien Crash-tests sièges RF 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Crash-tests sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Crash-tests sièges RF   Crash-tests sièges RF EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:49

moi j'ai une question et je ne sais pas si c'est le bon endroit! Je n'ai pas réussi a trouver sur le net! Y a t'il un comparatif de crash test entre les sièges boucliers et les RF? entre les RF et FF a harnais, oui! entre les FF et boucliers, oui! Comment ça ce compare?
vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Crash-tests sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Crash-tests sièges RF   Crash-tests sièges RF EmptySam 21 Avr 2012 - 0:38

les sièges à bouclier (FF) et les RF ne sont pas comparables, le meilleur des boucliers sera moins bon que le pire des RF (niveau dommage causé sur l'enfant en cas de choc, car c'est ça au final qui est important).
idem entre les RF et les FF à harnais, le meilleur des FF à harnais est moins bon que le pire des RF
l'adac va tester les FF (bouclier, ceinture ou harnais), mais pas les RF (juste le besafe je crois), le test est centré sur le siège (installation, fixation, sécurité, pollution...)
le T+ ne va tester que les RF (les FF sont recalés d'office), le test est centré sur le siège ET les dommages causés (notamment au niveau des cervicales)
on ne peut comparer que ce qui est comparable..... Crash-tests sièges RF Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Crash-tests sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Crash-tests sièges RF   Crash-tests sièges RF EmptySam 21 Avr 2012 - 9:51

Ah! merci tosche! Bon, en faite je pensais passer du cabriof*x à un kid*y avec bouclier quand puce sera trop grande pour le cabrio (elle à 15 mois, 73 cm et 8.7kg, alors elle peut encore y rester un moment), mais comme elle est petite elle pourras p'tet rester dans un RF assez longtemps sans avoir a acheter un gros RF (c'est un peu imposant quand même).
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Crash-tests sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Crash-tests sièges RF   Crash-tests sièges RF EmptySam 21 Avr 2012 - 10:45

il y en a des plus ou moins volumineux Crash-tests sièges RF Wink_gif
il y a eu plusieurs études à ce sujet mais globalement, même si la législation autorise l'installation des enfants face à la route dès 9 mois ET 9kg, d'un point de vue biologique et physique, le squelette n'est pas encore prêt à affronter un choc face à la route (poids de la tête par rapport au reste du corps, composition osseuse...) et du coup ils recommandent plutôt l'âge de 4/5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crash-tests sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Crash-tests sièges RF   Crash-tests sièges RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash-tests sièges RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sièges Rf et crash tests
» ADAC Crash tests 2006
» Je cherche les crash tests de RF en dos à la route.
» Crash-tests : sièges testés en position inclinée ?
» Crash tests... et usage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: