Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel rear facing pour notre voiture ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Quel rear facing pour notre voiture ? Empty
MessageSujet: Quel rear facing pour notre voiture ?   Quel rear facing pour notre voiture ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:36

Bonjour,

Nous avons actuellement une fiat grande punto (équipée isofix), et nous aimerions savoir quel rear facing pourrait rentrer derrière le siège passager.
Pour le moment, ma fille est encore en coque, et je pense qu'elle y sera au minimum jusqu'à cet automne, mais je préfère anticiper pour être sûre de mon choix le moment venu.

Nous aimerions placer le siège derrière le siège passager avant, là où est actuellement la coque. (Pour info, la coque ne passe pas derrière le siège conducteur lorsqu'il est réglé pour mon conjoint.)

J'ai pris quelques mesures selon ce que j'avais pu lire sur le forum :
Quel rear facing pour notre voiture ? Mesure10
Je suis assez inquiète par le 60cm (mesure rouge), j'ai peur qu'aucun siège ne rentre... Quel rear facing pour notre voiture ? Sueur_g2
Actuellement, il ne reste que quelques cm entre la coque (cybex aton) et le siège avant, il nous faudrait donc un siège qui ne prend pas plus de place qu'une coque.

Je pensais partir sur un hi-way ou un max-way, mais j'ai vraiment peur qu'il ne passe pas, ou que je ne puisse pas les incliner un minimum.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Quel rear facing pour notre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rear facing pour notre voiture ?   Quel rear facing pour notre voiture ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:17

Coucou!

Effectivement ça me semble mission impossible avec 60cm, il faut compter un minimum de 75cm pour les plus compacts (Duologic, HighWay et MaxWay) ! Quelqu'un a parlé d'un Wavo qui ne prendrait pas plus de place qu'une coque, mais je ne sais pas où le trouver! Quel rear facing pour notre voiture ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Quel rear facing pour notre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rear facing pour notre voiture ?   Quel rear facing pour notre voiture ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:12

Oh autant que ça !! Quel rear facing pour notre voiture ? Ouin_gi2 Dans ce cas c'est loin de rentrer en effet ! J'ai 72 cm par contre entre les deux dossiers, quand vous parlez de l'encombrement dans les différents sujets, la mesure commence où ?

J'ai écris à Hakan, il me dit que le Klippan Triofix est le plus compact des RF. Quelqu'un le connait ??
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel rear facing pour notre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rear facing pour notre voiture ?   Quel rear facing pour notre voiture ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:20

Le Wavo Fix prend très peu de place. Lena a des phots sur son site du Wavo dans une Fiat Punto Evo:

Quel rear facing pour notre voiture ? Fair310

Quel rear facing pour notre voiture ? Fair110

Quel rear facing pour notre voiture ? Fair210







Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel rear facing pour notre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rear facing pour notre voiture ?   Quel rear facing pour notre voiture ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:21

Elle a également des photos du Triofix.
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Quel rear facing pour notre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rear facing pour notre voiture ?   Quel rear facing pour notre voiture ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:44

Le Wavo semble laisser pas mal de place à l'avant, et il a l'air assez spacieux, et l'inclinaison me semble correcte. Je vais étudier ce siège de plus près, merci !
Revenir en haut Aller en bas
linette03
Attrape ses pieds
linette03


Nombre de messages : 18

Quel rear facing pour notre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rear facing pour notre voiture ?   Quel rear facing pour notre voiture ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:17

Bonjour,

moi je vais bientôt commander le triofix sur carseat. (nous faisons une commande groupée sur le forum, si quelqu'un d'autre est intéressé?)
je pourrais te donner mon avis lorsque je l'aurai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Quel rear facing pour notre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rear facing pour notre voiture ?   Quel rear facing pour notre voiture ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:34

Merci linette03, c'est gentil ! Je veux bien que tu reviennes me donner ton avis quand tu l'auras. Quel rear facing pour notre voiture ? Wink_gif

Par contre, je ne trouve pas d'info sur le Wavo... Quelqu'un sur le forum l'a déjà eu ?

Ce week-end, nous allons essayer de reprendre les mesures en plaçant le siège avant au mieux, je reste tout de même assez étonnée que les britax ne peuvent pas passer alors qu'ils rentrent dans des petites voitures type 207 (d'après ce que j'ai lu sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Quel rear facing pour notre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rear facing pour notre voiture ?   Quel rear facing pour notre voiture ? EmptySam 15 Sep 2012 - 20:34

Je remonte ce post car je suis toujours en recherche. Ma fille a 15 mois et il lui reste encore un peu de marge dans sa coque, mais elle arrive au bout.

J'ai pu tester le hi way II dans ma voiture (merci Fredda Quel rear facing pour notre voiture ? Wink_gif ) et en position inclinée ça ne passe pas (j'ai carrément les genoux dans la boîte à gant à l'avant). Par contre il peut passer en étant moins incliné, mais il risque d'être trop raide pour ma fille (la banquette arrière est assez incliné du coup ça joue sur l'inclinaison du siège).

Par contre, nous allons changer de voiture, nous sommes en recherche active, donc la place ne devrait pas poser de soucis une fois que nous aurons changé (nous recherchons une petite familiale type scenic ou cmax), mais je crains que la miss dépasse de sa coque avant que nous ayons eu le temps de trouver une nouvelle voiture.

Nous aimerions anticiper l'achat du rear-facing, afin de l'avoir sous le coude si la miss dépasse de la coque, et surtout afin de pouvoir le tester dans notre future voiture avant l'achat (comme ça pas de mauvaise surprise).

J'en arrive à mes questions. :)
Quel siège serait moins gourmand en place que le hi-way II ? Et pourrait passer dans notre voiture, le temps que nous en changions (tant pis si le confort n'est pas parfait, mais qu'on puisse au moins rentrer à l'avant).
On avait parlé du triofix, est-ce que quelqu'un a pu le tester sur le forum ?

J'hésite avec le two-way, mais j'ai peur qu'il ne soit pas adapté au gabarit de ma fille (environ 78 cm pour 9kg300) et qu'il soit trop bas (et que son champ de vision soit restreint). Pourrait-il convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel rear facing pour notre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rear facing pour notre voiture ?   Quel rear facing pour notre voiture ? EmptySam 15 Sep 2012 - 21:04

Le gabarit ne posera pas problème, je l'ai déjà essayé avec des bébés plus petits. En positon inclinée à 40°, celle pour les enfants plus jeunes, je ne sais pas s'il prend moins de place que le HW.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel rear facing pour notre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rear facing pour notre voiture ?   Quel rear facing pour notre voiture ? EmptySam 15 Sep 2012 - 21:19

Tu peux coller le Hi way au dossier de la banquette tans que les jambes sont courtes, et donc que bébé a besoin d'etre allongé.
J'ai un RF des usa qui est aussi bas que le Two way et le champs de vision est très bon! (c'est aussi bien plus simple d'y mettre l'enfant)
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Quel rear facing pour notre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rear facing pour notre voiture ?   Quel rear facing pour notre voiture ? EmptySam 15 Sep 2012 - 22:37

Merci pour vos réponses. Ma fille a l'habitude de plier ses jambes donc en effet ça ne posera pas de soucis si je colle le two-way au dossier. Bon, ça élimine au moins les appréhensions que j'avais au sujet de ce siège. Reste à voir la question de la place. Quel rear facing pour notre voiture ? 651904 C'est bien la 1ère fois qu'être grand nous pose des soucis ! Quel rear facing pour notre voiture ? Sueur_g2

Personne n'a jamais pu comparer le hi way et le two way ?

Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Quel rear facing pour notre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rear facing pour notre voiture ?   Quel rear facing pour notre voiture ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:51

Finalement, je me suis laissée tentée par le HI WAY. Il rentre sans soucis sans la cale, mais la position est trop raide pour la miss, mais convient pour les 2 min de trajets quotidiens pour la déposer à la crèche.

On a testé sous plusieurs configuration, et en fait le siège passe en position inclinée sur la place du milieu.
Quel rear facing pour notre voiture ? Img_2010

Dans le manuel, notre voiture est compatible pour toutes les places, là où j'ai un doute, c'est qu'il y a une sorte de bosse (rigide et dont la surface est plane) au niveau du sol. Nous avons pu sans soucis installer la jambe de force, mais du coup elle est plus haute que si nous avions installé le siège sur une place latéral. Est-ce que cela pose soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Quel rear facing pour notre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rear facing pour notre voiture ?   Quel rear facing pour notre voiture ? EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:27

Personne ne sait ?
Je poserais bien la question à Hakan, mais mon anglais est trop mauvais Quel rear facing pour notre voiture ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quel rear facing pour notre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rear facing pour notre voiture ?   Quel rear facing pour notre voiture ? EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:43

Si le siège est bien indiqué compatible avec toutes les places de ton véhicule, c'est que ça ne doit pas poser de problème. Je ne suis pas trop à l'aise en anglais mais peut-être que quelqu'un ici pourra traduire ta question pour que tu puisses la poser à Hakan.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Quel rear facing pour notre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rear facing pour notre voiture ?   Quel rear facing pour notre voiture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel rear facing pour notre voiture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rear facing de max 40 cm de large?
» Autocollant rear facing
» miroir et autre accessoire REAR-FACING
» Enfant 4ans Rear facing Multi tech, two way, autre? Nantes
» Notre groupe Facebook rear facing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: