Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petite question RF: choc par l'arrière?

Aller en bas 
+18
miasrey
Pomme
esxcfr
*m0rgane..
Mamilou
Kairossetti-Sécurange
Happymummy
cerise089
Timchoc
Sunny
sailor
Apo
Kumonosu
crotta
shoe_fleur
LiseE
elomelo
Bluebell24
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: RF et choc par l'arrière !   Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:48

Bonjour,

mon copain a aujourd'hui eu un accident sur une voie rapide,  il va bien, malgré un mal de dos, quelqu'un lui est rentré dedans alors qu'il a dû freiner brusquement car a lui-même failli rentrer dans la voiture de devant qui a freiné brusquement pour éviter on ne sait quoi... (c'était les bouchons).
Fort heureusement, mon fils n'était pas dans la voiture mais je me demande si le choc a pu toucher le siège ? Et je me demande ce qu'il se passe pour un enfant en choc arrière , dans ce cas la le rf sert-il ?

J'en ai vraiment marre de ces conduites folles en voiture, moi ça me fou la trouille! Le plus étonnant  c'est que quand il a eu son accident je me suis réveillée en criant son nom et mon fils pleurait!  Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 977252
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question RF: choc par l'arrière?   Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:13

A partir d'un choc à 10km / heure le siège risque d'avoir été endommagé et nécessite d'être changé
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question RF: choc par l'arrière?   Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:18

on l'a acheté à peine il y a deux mois, c'est un gros budget, je suis dégoutée on a pas spécialement les moyens de le changer  Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 977252 
mon dieu j'en ai marre  Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 Devil_gi

si quelqu'un vend son RF et veut faire une bonne action pour noël avec un prix raisonnable,  je suis preneuse... bientôt on va devoir faire appel aux dons pour un siège fiouuu là j'en peux plus Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question RF: choc par l'arrière?   Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:35

Il faut faire fonctionner ton assurance  Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question RF: choc par l'arrière?   Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:06

C'est plutot à l'assurance de l'autre voiture de fonctionner, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question RF: choc par l'arrière?   Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:52

Pour le siège auto ?? je n'en sais rien du tout !
En plus tout le monde autour me dit que le siège n'a rien mais moi j'ai peur!

Comment peut-on faire marcher l'assurance pour le matériel de la voiture ??
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question RF: choc par l'arrière?   Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:47

Oui, pour le siège-auto ! Je pense que c'est l'assurance de celui qui a causé l'accident qui devrait fonctionner pour le remplacer.

Et ton siège n'a peut-être rien en apparence mais tu ne sais pas si en cas d'un autre accident il sera efficace, ayant déjà subi un choc.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question RF: choc par l'arrière?   Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:27

Je suppose qu'un constat a été fait avec la voiture qui est rentré dans la votre ?
Si oui appelle ton assurance pour les prévenir que le siège était dans la voiture et conformément aux recommandations (je crois que c'est écrit sur toutes les notices mais vérifie sur la tienne et sinon recommandations des organismes de sécurité routière) tu souhaites faire expertiser ton siège par la marque, pour contrôler que tout aille bien. Aux frais de l'assurance de celui qui a provoqué l'accident, mais généralement c'est ton assurance qui gère les relations avec l'autre assurance. Appelle les demain, n'hésite pas. Si à l'expertise il est estimé que le siège doit être changé, alors ça sera aux frais de l'autre assurance (sur présentation de la facture de ton siège très probablement).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question RF: choc par l'arrière?   Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:47

Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 846519  Avec Choupie. Si la voiture est expertisée il fait surtout penser à laisser le siège attaché dedans.

Et pour rebondir avec ce qui a été dis au dessus, certes les forces s'inversent MAIS il est extrêmement rare qu'un choc par l'arrière se face à pleine vitesse, généralement il y a un freinage avant l'impact et la voiture va être dans un premier temps projetée en avant avant de repartir en arrière. (Je ne sais pas si je suis bien claire là...). En tout cas on ne peut pas dire que le choc pour l'enfant sera le même dans un choc par l'arrière en RF qu'en choc frontal avec un FF.
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question RF: choc par l'arrière?   Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:54

Depuis que nous avons le RF, j'ai pris une assurance en + pour le siège (environ 10e par mois c'est pas énorme) mais ça implique le remplacement du siège obligatoire si avp et ça réduit la perte financière qui se fait suite à la vétusté du siège...du coup on est un peu + tranquille de ce côté
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question RF: choc par l'arrière?   Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:18

Bonjour merci pour vos messages rapides !

Alors nous allons faire le constat ce soir mais mon siège auto est un siège d'occasion la personne ne nous a pas donné la facture. Je peux essayer de les recontacter pour voir. 
C'est un RF izi kidx3 .
Donc si nous ne pouvons pas le faire changer je ne sais pas quoi faire... Mon copain m'a dit qu'il allait le regarder sous tous les angles mais moi ça me fiche la trouille cette histoire. Il pense sérieusement que le siège n'a rien car le choc n'était pas assez fort pour ça et mon fils n'était pas à l'intérieur,     je ne sais pas si ça joue?

En plus à la fin du mois je change d'assurance, la ça m'énerve encore plus....
Financièrement je vous explique la situation: ma voiture a été cabossée par un mec bourré de la résidence, donc nous l'avons emmené à réparer. On nous a prêté une voiture et 1 heure avant de la rendre, mon ami est rentré dans un poteau! Résultat: 400 euros de franchise! Soit la moitié de nos économies ! 
J'ai le nania be one en attendant mais à 18 mois il est à l'étroit dedans là...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question RF: choc par l'arrière?   Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 19:19

Bonsoir, je poste un nouveau message pour des nouvelles: la personne qui a percuté ma voiture ne veut pas faire de constat, vont suivre des procédures plus ou moins longues...

Pour mon siège auto, je l'avais acheté d'occasion (en faisant confiance au monsieur qui avait l'air très sérieux, et qui sait que ça se change en cas d'accident), et le jeune homme m'envoie la facture dès ce week end. 
Avez-vous un texte de loi ou quelque chose qui prouve que j'ai raison de le faire changer? 
Pour l'assurance du siège auto ce n'est pas bête je n'y avais pas pensé.

Si vous avez un lien pour contacter Besafe je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question RF: choc par l'arrière?   Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 20:14

Sur les notices en général c'est noté Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question RF: choc par l'arrière?   Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 21:18

Oui je pensais faire la photocopie de la notice , et entre temps j'ai trouvé une association de prévention routière nationale qui a un bureau dans ma ville. ILs préconisent la même chose je vais les contacter pour avoir plus d'infos .

Je me demandais s'il y avait quelque chose de plus "officiel" si j'ose dire parce que les assureurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question RF: choc par l'arrière?   Petite question RF: choc par l'arrière? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question RF: choc par l'arrière?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question....
» Reportage Simba KOELSTRA
» Reportage photo : Roadmaster de Safety 1st
» Protection banquettes :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: