Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Changement de siège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Changement de siège Empty
MessageSujet: Changement de siège   Changement de siège EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:09

Bonsoir les filles,

Depuis que je suis passé au RF (un Maxi-Cosi Mobi que j'adore) il n'est plus possible comme avec la coque de donner le siège à mami ou à tonton....

Du coup j'avais fait l'achat d'un siège bouclier pour les pti voyage de pti d'homme un cybex pallas.
on a pas eu l'occasion de s'en servir bcp, mais là ce week-end dans la voiture de mami je me suis rendu compte qu'il n'y était pas bien... il a pas mal chouiner, il voulait pas la ceinture... alors que dans le RF j'ai jamais de souci !

En fait je ne sais pas sa taille exacte actuelle, surement autour de 82cm mais du coup du haut des ses 26 mois... il est petit mon pti bonhomme et du coup il a le bouclier sous les bras.

Il a pourtant bien la tête entre les 2 têtières...

Du coup je vais surement le revendre je reviendrais au bouclier plus tard.

J'ai donc besoin de vos conseils.

Option 1 : je remplace mon bouclier par un RF facile/ rapide à fixer (c'est à dire sans sangles dejà) et je garde mon Mobi dans ma voiture.

Option 2 : Je remplacer les 2 sièges par un autre RF toujours facile / rapide à fixer / retirer

Dans tout les cas il faut que ce siège soit ISOFIX du coup mais qu'il puisse aussi je fixer avec ceinture. Il faut aussi qu'il soit pas trop encombrant pour s'adapter aux voitures de qui décidera de prendre mon pti d'homme.

Du coup j'ai pensé au duologic, y'en a un d'occaz en plus sur le forum pas cher 180€

Vous en pensez quoi ? un siège ? deux siège ? le duologic ? un autre ?
c’était quoi déjà les différence entre le duologic 1 et 2 ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Changement de siège Empty
MessageSujet: Re: Changement de siège   Changement de siège EmptyDim 6 Mai 2012 - 8:44

Tu lui as laissé le coussin réducteur sous les fesses ?

L'été dernier, ma puce devait mesurer à peu près la taille de ton fils, à un ou deux centimètres près...

Changement de siège IMG_0045

Changement de siège IMG_0049


On avait laissé le coussin sous ses fesses, selon ce qui était recommandé dans la notice... elle ne s'est plainte de rien... et personnellement la hauteur du bouclier ne m'avait pas choquée, la têtière était à bonne hauteur, et clairement il était impossible qu'elle passe sous le bouclier (je ne pouvais même pas passer ma main entre ses cuisses et le bouclier).

Et là à 3 mois de moins, dans l'Infinity Pro de chez mes BP, avec le petit coussin réducteur aussi (la têtière était un peu haute, on l'a rabaissée plus tard), le bouclier est légèrement plus bas, mais pas beaucoup :

Changement de siège DSC01071


Tu voudrais qu'il soit à quel niveau, le bouclier, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re changement de siège, et re questions ... Merci
» Perdue pour un changement de siège
» changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans
» Changement de siège pour Miss 3 ans, 95 cm et 14 kg
» Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: