Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Installation MAX WAY... Help !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tititounette
Attrape ses pieds
tititounette


Nombre de messages : 11

Installation MAX WAY... Help ! Empty
MessageSujet: Installation MAX WAY... Help !   Installation MAX WAY... Help ! EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:21

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà appris beaucoup de choses sur les sieges auto !

Déjà avant la naissance de ma fille en 2009, j'avais insiste +++ auprès de mon mari pour changer de voiture et avoir les fixations Isofix . Nous avons pu achete une Clio estate . Ensuite, j'ai cru choisir un des meilleurs sieges auto pour ma fille , le Safefix Plus de Britax...car je croyais que les sieges RF ne se trouvaient pas en France .

Mais voilà que je découvre le Max way sur le site de Britax et sur votre forum qu'il en existe d'autres que l'on peut commander sur des sites etrangers ! Je ne sais plus quoi choisir et j'ai besoin de votre aide !

Le Max way me tente bien ( j'étais très satisfaite du safefix plus), mais il ne se fixe pas avec l'Isofix et l'installation m'a l'air bien compliquée; j'ai regardé dans ma voiture , rien n'est prévu pour attacher ce type de siege .

Le Besafe 3x Izi Isofix a l'air beausoup plus simple à installer mais aussi beaucoup plus encombrant .

Mes questions :

Quelle place minimun faut-il pour installer le besafe 3x izi ? cela vous parait-il faisable dans une clio ?

Avez-vous déjà installer le Max Way (ou equivalent) dans une voiture qui n'etait pas prévue pour les sieges RF?

Au final vaut-il mieux un RF Isofix ou siege RF non Isofix comme le Max Way (qui en plus dure plus longtemps puisque jusqu'à 25kg) ?

(je précise que ma fille a 2ans 1/2 et pese 13,5kg)

Je vous remercie +++de vos réponses. Je suis pressée de changer de siège auto car j'ai l'impression de mettre ma fille en danger à chaque fois que je l'emmène en voiture maintenant... ( la culpabilité des parents etant un autre sujet ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Installation MAX WAY... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Installation MAX WAY... Help !   Installation MAX WAY... Help ! EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:53

Il n'y a pas de voiture "prévue" pour les sièges RF. Selon la voiture, l'âge et la morphologie de l'enfant et la taille des occupants adultes certains modèles sont plus indiqués que d'autres.
Vu l'âge de ta fille, autant opter pour un siège pour faire du RF jusqu'à 5, voire 6 ans selon les modèles, et donc 25 kg. Tu as pour cela le Max Way, l'Axkid Kidzofix, le Two Way, le Multi Tech...
Qu'un siège RF ne soit pas Isofix ne pose aucun problème, il sont très stables une fois installés
Le BeSafe a un dossier plus bas et il est encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Installation MAX WAY... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Installation MAX WAY... Help !   Installation MAX WAY... Help ! EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:37

Pour installer le Besafe Izi Kid X3 Isofix (incliné au maximum, donc pas beaucoup) il faut au minimum 81cm entre le dossier du siège arrière et le dossier du siège avant.
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Installation MAX WAY... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Installation MAX WAY... Help !   Installation MAX WAY... Help ! EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:06


Pas d'info sur les RF à apporter mais ne culpabilise pas, ta puce n'a pas 3 mois et ton siège est très bon. Tu as fait au mieux pour elle. Après, tu peux vouloir encore mieux, mais je ne pense pas que tu la mettes en danger en voiture...
Revenir en haut Aller en bas
tititounette
Attrape ses pieds
tititounette


Nombre de messages : 11

Installation MAX WAY... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Installation MAX WAY... Help !   Installation MAX WAY... Help ! EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:27

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation MAX WAY... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Installation MAX WAY... Help !   Installation MAX WAY... Help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation MAX WAY... Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Britax two-way Elite
» Installation Hi way II
» Installation Max Way
» Installation easyfix
» installation réhausseur 1 2 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: