Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mission impossible !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
itreza
Se tient assis
itreza


Nombre de messages : 31

Mission impossible ! Empty
MessageSujet: Mission impossible !   Mission impossible ! EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:08

Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'un siège auto pour mon loulou de 6 mois et environ 9 kg, malheureusement j'ai pas mal de contraintes donc j'aimerai avoir vos lumières.
Pour le moment je l’emmène chez la nounou (moins d'un km) en mettant la coque du duologic dans ma yaris et le papa récupère le soir bébé et la coque qu'il clipse sur la base dans sa voiture , mais bientôt sa tête va dépasser ce ne sera plus possible et puis niveau sécurité c'est très moyen..
J'ai donc besoin d'un siège auto qui passe à l'arrière de ma yaris 3 portes, qui ne soit pas trop cher, qui soit bien noté et qui ne m'oblige pas trop à me contorsionner dans tout les sens pour l'installer.
Je réfléchis à la possibilité de désactiver l'air bag avant de la yaris pour pouvoir y installer un siège, qu'en pensez-vous?
merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Mission impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Mission impossible !   Mission impossible ! EmptyVen 11 Mai 2012 - 7:16

avec un bébé de 6 mois....tu dois pouvoir utiliser encore 9mois/1an une grande coque
la aton de cybex coute environ 85 euros en Allemagne par exemple
la coque nania be one (35 euros environ) est un peu moins bonne, mais tout à fait acceptable en rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Mission impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Mission impossible !   Mission impossible ! EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:05

Je ne dirais pas mieux que Julie

Soit une bonne coque pas trop chère, personnellement ma fille a été dans son aton jusqu’à ce qu'elle aie 81 cm, la sa tète était au bord, elle avait 1 an.Mais ma fille est longue!

Soit investir dans un nouveau duologic, ou max way par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
itreza
Se tient assis
itreza


Nombre de messages : 31

Mission impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Mission impossible !   Mission impossible ! EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:46

les finances n'étant pas au top après l’achat du duologic je pense que je vais prendre la be one en attendant de mettre de coté pour un second RF.
J'avais déjà acheté la logico S, actuellement en prêt, que je récupérerai quand bébé 2 sera au programme. C'est pour ça que ça m’embête d'en prendre une plus cher car c'est une coque que je n'utiliserai que quelques mois.

Sinon selon vous en terme de % de sécurité il vaut mieux que je mette la coque à l'arrière ou sur le siège avant ? ou est-ce équivalent ?
Et dans les garages ils acceptent facilement de désactiver les air bag ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Mission impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Mission impossible !   Mission impossible ! EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:03

pour l'airbag je ne sais pas
moi j'ai une sorte de serrure dans la boite à gant, je peux desactiver l'airbag avec ma clef

je pense que la sécurité est équivalent devant( sans airbag) et derrière...moi je les ai toujours mis derrière car devant je les regarde, et ça c'est dangereux! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Mission impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Mission impossible !   Mission impossible ! EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:18

derrière me parrait plus sur en cas de refus de priorité à droite... surtout si c'est derrière et côté conducteur... m'enfin c'est intuitif, j'ai pas regardé les statistiques d'accident ! devant, ça s'appelle pas la place du mort pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Mission impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Mission impossible !   Mission impossible ! EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:23

oui AVANT c'était la place du mort devant...et les grands brulés derrière
mais les voitures ont évolué depuis....bon la vitesse et le nombre ont augmenté aussi..... Mission impossible ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Mission impossible !   Mission impossible ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission impossible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mission impossible RF
» Mission prénom
» Mission gros caca!
» course impossible bugaboo bee +
» impossible d'envoyer un MP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: