Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?

Aller en bas 
+28
Marielabeille
Elawyn
bb39
Cappu
Anaslas
Bonne'Heure
scoubidous
Pomme
Amande36
enzoetmimie
LilouVG
ChuppyLulu
sarah666
sigolene
kounoupi
manued
emyli
eden67
sailor
Damedepique
nas
la_puce
loubna
nathou
cécé
yomono
Jenni2710
Namaelle
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 10:36

sailor a écrit:

J'ai même une de mes tantes qui m' adit que c'était une mauvaise habitude et qu'elle avait résolu le problème pour sa fille en mettant son berceau dans la cuisine tellement elle criait!!!!!

Pauvre petit bout de choux Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 68163
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:01

Ici , il fait les deux , c'est surtout le matin ( il a sa "colique") et en fin d’après midi , cette nuit il c'est reveillé et a fini dans mon lit mais j'ai du mal à dormir avec lui , j'ai un sommeil très léger , du coup lui il dors et pas moi .
Ce matin il a redormi avec moi , je ne sais pas comment il fait mais il a réussi à ramper pour erre qu'a quelques cm de moi !
Il était vraiment bien , sourires aux anges Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 68163
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 0:06

de ma toute petite expérience (2 semaines) : à la mater on m'a quasi ordonné de dormir avec lui lol.
critique de tlm évidémment, y compris de mon mari.
J'ai jamais entendu personne dire qu'un bébé dormait sur sa mère, alors je nous sentais "anormaux". Ba toutes les sf (mater, HAD et conseillères lactation, ça fait bcp quand même) me disent que c'est normal qu'un bébé dorme avec sa mère globalement jusqu'à 9 mois (après ça serait plus un choix).
Pour écrire ce message j'ai du faire glisser bébé de mon bras à mes jambes hihihi.

Bon en même temps je préférerais mon plan A : lit cododo accroché au notre, mais pour le moment il persiste à hurler dès qu'il ne me sent plus Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Diablocl (miracle après qq couinements il accepte d'être juste sur mes jambes !... enfin pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 9:28

Ah ça me rassure que ça soit "normal" jusqu'à 9 mois selon tes SF, HAD, etc..!
Mais pourquoi 9 mois??
Le mien a bientôt 7 mois et toujours allaité et aussi toujours dans le lit avec moi!!;-)
Moi aussi au tout début c'était endormissements au sein uniquement sur moi, sur mon ventre!
Les gens me trouvaient dingue...!!! LOL
Puis petit a petit quand il a commence a grandir et ne plus avoir de place sur moi, il s'est détaché pour finir a cote de moi mais collé a moi, il lui fallait un contact sinon il pleurait et se réveillait!
Et maintenant de lui même il tête et quand il a fini il se met plus loin dans le lit et sur le ventre.
Peut etre qu'après il voudra de lui même aller dans son lit!! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 20:14

oui nas, apres il ira tous seul dans son lit si il est collé au votre et a la même hauteur en tout cas c'est le cas ici ! :)
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 22:01

J'espère bien Manued!!;-))
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 22:06

Il n'y a pas de raison que ça se passe autrement nas. C'est déjà une bonne chose s'il s'éloigne de toi Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 22:30

Pareil pour moi, au début il dormait uniquement sur moi, toute la nuit, puis petit à petit à côté de moi mais collé (enfin j'avais fait des essais dans le coussin d'allaitement dans son lit cododo mais il voulait pas) puis il a réussi à dormir plus loin de moi, quand on sentait que ça le gênai j'ai commencé à le mettre dans son lit et ça s'est super bien passé. Ensuite on l'a mis dans son grand lit mais toujours collé au notre. Et dernièrement (il devait avoir 7 mois) on a changé de chambre, oui il nous a foutu dehors!, car on le dérangeais quand on venait se coucher. et c'est moi qui en ai été plus malade que lui.
Il est toujours allaité et ne fait pas souvent ses nuits!!

Je dis toujours aux mamans, à mon travail, que c'est normal qu'ils aient besoin du contact puisqu'ils ont vécu 9 mois en symbiose totale!!

9 mois c'est à peu près l'age où ils commencent à comprendre qu'ils sont une personne à part entière et qu'il ne fond pas 1 avec leur maman. Vous savez l'âge de l'angoisse de la séparation, où ils jettent tout par terre et ils veulent qu'on ramasse: c'est une étape super importante (même si elle est chiante) car ils se rendent compte qu'un objet peut disparaitre et réapparaitre, il ne disparait pas définitivement (comme sa maman)!!
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:45

On a pratiqué le cododo dans le même lit le premier mois. Puis il est passé dans un berceau cododo. Et c'est vers 8 mois, qu'on l'a changé de chambre. Il se réveillait souvent quand on venait se coucher. Maintenant il dort un peu mieux car on ne le dérange plus autant avec les lumières, ronflements de mon mari et autres. (la chambre n'est qu'à 3 mètres de la notre). Je ne m'attendais pas qu'il s'adapte aussi vite à sa nouvelle chambre. Ca m'a fait tout bizarre (et même triste). Mais comme il est encore allaité, il finit régulièrement ses nuits dans notre lit (suivant son état et mon état de fatigue).
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:19

Yomono, c'est vraiment 9 mois l'age de l'angoisse de séparation?
Car moi il le fait déjà jeter tout par terre quand il est dans sa chaise haute, et a chaque fois que je ramasse, il remet tout par terre!! C'est vrai que c'est particulièrement chiant!! LOL
Et il est encore plus attaché a moi en ce moment je trouve! Il veux tout le temps que je le porte, des que je le pose il pleure et ne veux aller avec personne, même son père!
Des qu'il me voit en fait, il pleure et me tend les bras pour que je le prenne, il ne supporte pas me voir en face de lui ou dans une même pièce que lui et que je ne le prenne pas, c'est la crise assurée!
Est ce que ça peut déjà etre l'angoisse de séparation? Il a eu 7 mois hier...
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:59

Oui ça peut être ça, 9mois c'est une moyenne après ça dépend des bébés!
Une collègue de travail me disait qu'elle avait attaché des ficelles à sa chaise haute, et les jouets aux ficelles, comme ça quand ça tombe ça sort du champ de vision de bébé mais elle doit pas se baisser à chaque fois...si ça peut un peu t'aider! Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:57

Moi aussi elle me jëte tout par terre, et pleure dès que je sors de son champs de vision.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:57


Ils ont le même âge a 1 jour près nos bébés, le mien est né le 4 novembre 2011!:-)
C'est peut etre ça alors...mais ça me parait tôt quand même...
J'espère que ça va vite passer car c'est un peu ingérable en ce moment!!
En plus de cela sa 2eme dent va pas tarder a percer alors les 2 combinés c'est l'horreur!! Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: l   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:00

Ce post est vraiment très intéressant.
Mon ainé a dormi dans notre chambre dans le cocoona jusqu’à ses trois mois. Puis papa la mis dans sa chambre, j 'ai poursuivit l'allaitement en m'endormant un peu partout avec lui des fois dans mon lit, des fois dans le bureau, de fois assises dans sa chambre, globalement il s'endormait avec moi et je le couchait dans son lit....
Papa a un problème de santé qui fait qu'il prend des médicaments très puissants la nuit et ne risque pas de se réveiller. Et moi j'ai repris le boulot après le congé maternité additionné de mes congés annuels....
Vers ses 10 mois il s'est sevré tout seul et a commencé a faire des grosses nuits. Mais quand sous la pression on a voulu qu'il s'endorme seul dans sa chambre ca a quand même été très difficile pour lui comme pour nous.
Les commentaires des autres j'y ai eu droit malgré tout a cause de mon allaitement qui a duré plus que 3 mois, plus que 6 mois.... On dirait qu'il y a une date de péremption pour l'allaitement. En plus coté belle famille les bébé ne sont pas allaités et on nous a mis en garde parceque cheri a dormit 5 ans dans le lit de ses parents... Dans ma famille on admirait ma liberté (comment tu allaites allongée?? tu le garde contre toi même quand tu mange??).
Et pourtant mon fils est devenu rapidement un individu très indépendant et volontaire qui n'a peur de rien ce qui est parfois même embêtant!

Niveau sage femme et gyneco, on me disait que j'hypotequais ma vie de femme, qu'il y avait un temps pour tout et que mon homme avait des droits, que je devais prendre soin de mon couple.... Lui ne s'est jamais plaint, ne m'a jamais critiqué, m'a laissé le temps.... mais ce n'est pas évident malgré tout la pression s'infiltre en nous....

Pour mon pitchounet a venir, cela s'annonce très différent. J'ai planté le décors direct en achetant un berceau cododo et je compte bien le rentabiliser! Je me dis que je si je veux réussir mon allaitement, rester suffisamment disponible pour mon aine, je dois privilégier au maximum mon confort. Je compte bien apprendre a mieux utiliser l’écharpe de portage. Bref en profiter au maximum en privilégiant notre confort a chacun.
J'espere que les gens autour de moi me ficheront un peu plus la paix vu que je ne m'en suis pas trop mal sortie pour mon ainé et que je vivrais les choses encore plus sereinement maintenant que je sais que j'ai eu raison de faire ce que je voulais.
J ai changé d''équipe médicale complétement, prevu de reduire mon temps de travail après la naissance sans pour autant sacrifier ma carrière (j'ai de la chance de pouvoir le faire).

Après on entend et voit tellement de choses autour de nous que ce n'est pas evident de ne pas douter, surtout quand dans la balance on nous dit que nous fragilisons notre couple... merci pour vos témoignage qui montrent que chacune doit vivre sa maternité comme elle l'entends avec ses propres valeurs, ses propre recette.

A part ça ici, papa adorait dormir avec son bébé sur le ventre! Mon fils est né en avril, et dès qu'il le pouvait papa faisait des siestes torse nu avec son bébé en couche ou en body sur son ventre. Ils étaient trop beau comme ça tous les deux.... Moi j'ai jamais réussis a dormir avec mon bébé sur mon ventre :))
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:56

sigolene a écrit:
Niveau sage femme et gyneco, on me disait que j'hypotequais ma vie de femme, qu'il y avait un temps pour tout et que mon homme avait des droits, que je devais prendre soin de mon couple.... Lui ne s'est jamais plaint, ne m'a jamais critiqué, m'a laissé le temps.... mais ce n'est pas évident malgré tout la pression s'infiltre en nous....

Je voudrais rassurer les mamans sur le premier point: moi même qui suit sage-femme j'ai eu besoin plusieurs fois que mes collègues me confortent dans mon idée car je subissait beaucoup de mauvais commentaires de la part de ma mère et de ma belle-mère!
Laissons les mères tranquilles du moment qu'elles ne sont pas inconscientes!!!! Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 229633

Le papa aussi aimais beaucoup le cododo, il a été aussi "triste" que moi le jour où notre fils nous a fais comprendre qu'on le gênais en venant se coucher!!!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:06

je voulais savoir , et ce que vous arrivez à dormir car moi en cododo j’arrive pas des qu'il chouine dans on sommeil ça me réveille, ou je l’écoute respirer ... je fais du coup cododo sieste
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:34

J'étais ah ah eh eh quand j'ai vu le début de la vidéo Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 54258 (bon nous c'est l'allaitement c'est encore mieux Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Tongue_g)
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:24

excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:16

loubna a écrit:
J'étais Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 3912370904 Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 2371801052 quand j'ai vu le début de la vidéo Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 54258 (bon nous c'est l'allaitement c'est encore mieux Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Tongue_g)

par contre dans la partie cododo niveau conservation des bibi y a des choses à revoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:52

c'est clair je vais la montrer a mon cheri cette video ^^

Par contre moi j ai pris un berceau cosleeper de arms reach. J'ai un lit japonais très bas avec des grand rebords, et au final ca revenait moins cher que le baybay avec toutes ses options.

Pour les bruits de bébé on s'y habitue je crois! Je me souviens en effet d'avoir plus d'une fois eu l'impression de dormir avec un marcassin dans la chambre Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:02

Ici par la force des choses G. dort dans notre chambre (mais dans son berceau) depuis le retour de la maternité : on n'a pas de place ailleurs (si ce n'est notre mezzanine avec un escalier super raide que je ne me vois pas monter et descendre avec un bébé dans les bras, et encore moins si je ne suis pas en forme). Je dis "par la force des choses" parce que ni le papa ni moi n'étions pour à la base. Résultat : il y a quelques jours le papa vient de me dire "en fait, c'est bien quand les 1ers mois ils dorment avec nous, j'ai pas fait ça avec ma 1ère mais si j'avais su !" et je suis tout à fait d'accord avec lui.
Et on s'habitue aux bruits de bébé, effectivement, avant on se réveillait fréquemment, maintenant ce sont seulement les bruits inhabituels / les pleurs. Moi qui n'arrivais pas à m'endormir s'il y avait trop de bruit, maintenant je m'endors même (et vite !) quand bébé ronfle ou "siffle" dans son sommeil.

Après, on a prévu de faire des travaux d'agrandissement de notre maison l'année prochaine, il est donc prévu que G. dorme avec nous jusque-là (elle aura 1 an environ) en espérant que ça lui aille jusque-là. Ensuite, elle dormira avec sa grande soeur dans ce qui est actuellement notre chambre (nous on migrera dans le cellier qui aura été aménagé pour), pour le moment je ne nous vois pas dormir avec elle dans la chambre plus longtemps. Après, si ça se trouve, ça nous ira bien à tous et on continuera, mais y aura un moment on aura un problème de place quand numéro 2 pointera le bout de son nez !

Enfin, à la maternité, quand elle pleurait sans que rien ne puisse la soulager hormis mon contact (et à mon avis, avec le recul, un gros biberon, mais comme je devais limiter ses rations ...) j'aurais bien dormi avec elle dans le lit, mais ça aurait été beaucoup trop dangereux, les lits étaient étroits et sans barrière ... résultat, j'ai collé son berceau à côté de mon lit, j'ai laissé ma main dedans, et on a réussi à dormir toutes les deux.

Tout ça pour dire que chacun fait comme il le sent, du moment que le couple est en accord, l'entourage on s'en fout, ils vivent pas avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:25

Je regardais les vidéo comme ça ! Moi j'ai pas de berceau bébé dort avec nous au milieu Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 68163
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:45

Bébé mis sur moi dès la première nuit par la maternité, alors pour le moment (3semaines) il dort souvent sur moi, et parfois dans son lit cododo à côté de moi.
Pour ma part je me réveille plutôt s'il ne fait plus de bruit ! Mais je me rendors aussi sec.

En fait j'ai surtout peur de mon mari avec ses grands gestes et son sommeil profond. Alors première semaine relégué au canapé :p et je mets des barrières entre lui et moi quand j'ai le petit, ou me met en travers ou encore une jambe pliée !

Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:05

Ah, ça me fait du bien de lire ce sujet !! Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Cool_png 

C'est mon premier bébé, alors évidemment j'ai droit à tous les conseils pour que bébé dorme tout seul, parce que c'est important... Sauf que bébé il dort bien que sur moi ou sur son papa ! De temps en temps, les premiers jours où on est rentrés "chez nous" (en fait on est chez ma mère), je l'ai mis dans son landau et il y a bien dormi. Maintenant (il a 19 jours), il se réveille dès que je le pose, même s'il s'est bien endormi dans mes bras.
Je me demande du coup s'il faut que je persiste à le mettre dans son landau ou si je le laisse dormir tranquillement contre moi. Le jour, maintenant je le mets en écharpe, et la nuit il dort sur mon ventre.

Ça me rassure de voir que vous avez fait pareil pour nombre d'entre vous et que le passage au landau/lit cododo puis à la chambre s'est fait tranquillement quand vous étiez prêts, vous et votre bébé. Ça me semble logique, après tout la majorité des primates fonctionnent comme ça : bébé accroché à la maman jusqu'au sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:19

Je pensse que tu doit faire comme tu le sens , nous la puce a 4 mois et demie , elle ne dort jamais ailleur que contre moi , je l'endort au sein mais si je m'eloigne d'elle elle se reveille a chaque fois , donc sieste en echarpe et le soir je la couche quand je me couche elle dort toute la nuit contre moi dans notre lit , j'ai le berceau cododo mamanana mais impossible de l'y metre sans la reveiller  . J'avoue que la j'aimerai bien qu'elle fasse au moins une sieste par jour dans son lit ou du moins pas sur moi mais bon tampis sa lui passera pour l'instant meme quand je mange elle est sur moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?   Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pratique le cododo ? Jusqu'à quel âge ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» berceau cododo
» Cododo - Comment sécuriser le lit?
» Quel lit après un berceau cododo?
» Quel lit cododo avec notre lit?
» Quel berceau pour le cododo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: