Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Changement de groupe avant poids atteint.

Aller en bas 
+5
cécé
lillycléo
CoCoNut
Kumonosu
Namaelle
9 participants
AuteurMessage
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Changement de groupe avant poids atteint. Empty
MessageSujet: Changement de groupe avant poids atteint.   Changement de groupe avant poids atteint. EmptyMer 23 Mai 2012 - 7:30

Il y en a qui ont des soucis de sumo, moi j'ai des soucis de crevettes...
Depuis sa naissance ma fille suit la courbe tout en bas, je l'ai gardée dans son cosy jusqu'à ses 18 mois, et je suis passée à un bouclier ensuite (je ne connaissais pas les RF...).
A 18 mois elle faisait 8kg, mais devant ses hurlements quand on cherchait à la mettre dans son cosy, on a cédé et on est passés à un groupe 1. D'autant que le cosy commençait à être petit en taille.
Les 9kg elle les a atteints à 2 ans.

En ce moment, elle est dans un kiddy comfort pro, on lui met le bouclier.
Elle réclame à se passer de bouclier, elle sait se détacher seule et elle voudrait s'attacher seule, chose qu'elle est incapable de faire avec le bouclier.
Je lui ais dit qu'elle était encore un peu trop petite, mais mon soucis, c'est que si j'attends qu'elle pèse ses 15kg, le bouclier elle va le garder encore de nombreuses années... Elle a presque 4 ans, 98cm et pèse 12.5kg.

Je voulais attendre qu'elle ait 4 ans révolus et qu'elle passe le mètre en taille pour la passer en groupe 2/3 (rehausseur à dossier).
Mais vu que j'ai fait des bêtises de changement de sièges avec elle plus petite, je veux être sûre que ça ne risque rien.

A votre avis, est ce que je peux me permettre de laisser tomber le critère de poids ou pas ?
A partir de quel moment est ce que je peux me permettre de la passer dans un bon groupe 2/3 en toute sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Changement de groupe avant poids atteint. Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe avant poids atteint.   Changement de groupe avant poids atteint. EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:56

Après 4 ans, même si une petite fille fluette comme ça je l'aurais gardée dos à la route jusqu'à sa majorité eh eh . Blague à part, elle est encore un peu petite, attend qu'elle dépasse le mètre un peu. Pour être sûre que ça ne risque rien pose la question à Britax, ils sont compétents.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Changement de groupe avant poids atteint. Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe avant poids atteint.   Changement de groupe avant poids atteint. EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:04

Dans tous les cas je vais attendre 4 ans et 1 mètre, ça c'est sûr :)

Je me vois mal la passer en RF, je sais pas pourquoi, ça arrangerait pourtant mes soucis de ceinture du milieu trop courte pour le kiddy lol!

Britax, ben britax en ce moment ça devient très dur d'avoir une réponse, je leur ais écrit 2 fois pour des questions autres, la première fois ils m'ont répondu au bout d'un bon mois, et l'autre fois ils ne m'ont pas répondu du tout...

Ceci dit, qui ne tente rien n'a rien :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Changement de groupe avant poids atteint. Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe avant poids atteint.   Changement de groupe avant poids atteint. EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:08

J'ai remis mon monstre dos à la route à presque 4 ans et ça s'est très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Changement de groupe avant poids atteint. Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe avant poids atteint.   Changement de groupe avant poids atteint. EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:18

J'ai à peut près le même gabarit à la maison.

J'ai mis P. à 2 ans dans son kiddy comfort Pro, là elel va avoir 4 ans en septembre et pèse un peu moins de 13kg, elel a toujours le bouclier et elle par contre elle ne veut pas l'enlever! c'est la première chose qu'elle met en voiture, elle adore le mettre elle même.

Moi aussi je me voyait pas la passer en RF alors que pour mon fils je me pose la question...

Pour l'instant ici je ne me voit pas enlever le bouclier, pour moi elle est encore trop "fragile" Changement de groupe avant poids atteint. Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Changement de groupe avant poids atteint. Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe avant poids atteint.   Changement de groupe avant poids atteint. EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:46

Alors la mienne c'est l'inverse, mais elle a un siège à bouclier dans chaque voiture et elle le gardera au moins jusqu'à 4 ans. Elle a 3 ans et fait 1m et 16.6kg (oui je sais!)

Si elle avait été crevette, je crois que je me serais moins torturée le cerveau; là j'ai dû tout revoir avec mes sièges (sa tête dépassait Changement de groupe avant poids atteint. Wink_gif)

Donc oui je laisserai ta fille au moins avec bouclier, au mieux avec RF.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Changement de groupe avant poids atteint. Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe avant poids atteint.   Changement de groupe avant poids atteint. EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:32

Ben trop crevette on se torture aussi, je me dit que je vais quand même pas lui laisser le bouclier jusqu'à 7/8 ans... mais à raison de 500g par an, elle est pas prête de les atteindre les 15kg :lol:
Après, la question que je me pose, c'est quand je peux lui enlever en toute sécurité... au moins 1m de haut, ça oui, mais à part ça ?
J'attends avec impatience leur nouvelle réglementation sur les sièges autos, parce que juste les catégories de poids, c'est quand même pas terrible....

L'idée de la remettre en RF m'interpelle, autant je suis convaincue de l'utilité de garder ma plus petite dos à route jusqu'à bien 3 ans, autant je me pose des questions sur l'après.
La Suède impose de garder les enfants en RF jusqu'à 4 ans si j'ai bien compris, est ce qu'un enfant de 4 ans présente encore les mêmes "soucis" justifiant le RF ? Et si oui, à quel âge environ est ce qu'ils sont prêts physiologiquement parlant à affronter un crash en FF ?

Pour le RF, y'a deux choses qui me bloquent, déjà le regard des autres, c'est con mais je suis ass mat et le regard des autres c'est important quand on veux trouver du boulot, déjà que je passe pour une allumée avec mon écharpe, mon sling et mes sièges à bouclier (le RF de ma cadette passe encore bien, mais elle est petite), j'imagine mal ce que ça donnerait si je mettait mon aînée en RF, alors même que la plupart de ses camarades de classes sont en rehausseur à dossier au mieux, rehausseur simple en majorité, et au pire sans rehausseur du tout...
Mais bon, le regard des autres je peux encore essayer de passer outre lol!
Par contre pour motiver mon homme à acheter un siège à notre grande, c'est là que ça serait chaud (encore que, j'ai un contrat qui débute bientôt, il va me falloir un siège, ça peut être un argument d'en prendre un pour notre grande et de récupérer son comfort pro pour la garde qui débute).

Donc euh, RF à 4 ans, est ce qu'il y a vraiment encore une différence de sécurité notable ? Si oui jusqu'à quel âge ? Et du coup il faudrait quoi comme RF ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Changement de groupe avant poids atteint. Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe avant poids atteint.   Changement de groupe avant poids atteint. EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:20

La différence de securité est toujours notable, même pur nous adultes ça serait bien plus sûr d'être dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Changement de groupe avant poids atteint. Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe avant poids atteint.   Changement de groupe avant poids atteint. EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:24

OUi enfin sauf le conducteur Changement de groupe avant poids atteint. 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Changement de groupe avant poids atteint. Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe avant poids atteint.   Changement de groupe avant poids atteint. EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:35

Et c'est là que toute l'illogique prend son sens, les voitures avec sièges réversibles, t'as pas le droit de rouler avec des passagers dos à la route...
(en tout cas mon 807, c'est noté dans le mode d'emploi, je peux retourner les sièges, mais pas rouler comme ça... j'ai pas le droit de mettre un isofix en rang trois si j'ai les fauteuils du rang 2 installés non plus, comprends pas Changement de groupe avant poids atteint. Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Changement de groupe avant poids atteint. Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe avant poids atteint.   Changement de groupe avant poids atteint. EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:11

Bonjour j'aurais une question...
Vu les crash test désastreux du guardianfix, j'ai remis le safefix dans la voiture (sans l'isofix, la voiture n'en a pas). Ma fille a 3ans pèse 16,3kg et mesure 1m. Sa tête dépasse du siège. Sur le site de Britax il est marqué "Pour les sièges du groupe 1, il faut passer au siège de la catégorie suivante lorsque l’enfant atteint la limite de poids de 18 kg ou lorsque ses yeux se trouvent au niveau du bord supérieur de la coque." Mon soucis : l'appuie tête se monte plus haut que la coque rigide du siège, je dois donc regarder par rapport à la coque rigide ou à l'appuie tete en polystyrene ?
Autre question : si je dois changer de siège je peux prendre un solution X pour cette voiture qui est une voiture de dépannage que ma fille prend une fois par semaine ?Ou c'est trop tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Changement de groupe avant poids atteint. Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe avant poids atteint.   Changement de groupe avant poids atteint. EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:24

Namaelle a écrit:
Ben trop crevette on se torture aussi, je me dit que je vais quand même pas lui laisser le bouclier jusqu'à 7/8 ans... mais à raison de 500g par an, elle est pas prête de les atteindre les 15kg :lol:

oh tu sais la mienne de 5 ans fait que 16kg, du coup elle utilise le isis a bouclier depuis peu vu qu'elle n'a pas toujours la maturite de se tenir tranquille avec son romer kid! si je suis les courbes elle ferait 18kg a 7 ans 1/2!

et pareil que toi elle a atteint les 9kg super tard! et les 15kg a 4 ans (passee a 4ans 1/2 en groupe 2/3)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Changement de groupe avant poids atteint. Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe avant poids atteint.   Changement de groupe avant poids atteint. EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:43

Mon lulu aussi est tout petit et mince pour son âge Changement de groupe avant poids atteint. Diablocl 15 kilos à peine pour 97cm à bientôt 5 ans aussi !
Il était en RF jusqu'à il y a peu (multitech), mais moment de crise on l'a repassé en FF en pallas, recrise mais vraiment pas possible de le calmer et les coups de pieds dans le visage du grand frère situé au milieu auront eu raison de nous... on l'a passé en 2/3 en ferofix. mais là, a priori, il est ravi de repasser en RF depuis vendredi dernier.. pour faire comme bébé qui a testé le siège en premier... on va voir combien de temps ça dure, même si je souhaite que ça dure jusqu'à ses 18 kilos et là bébé prendra le RF (bébé pèse 11kilos et rentre encore très bien dans son cabriofix!)


Dernière édition par Kalista le Dim 27 Mai 2012 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Changement de groupe avant poids atteint. Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe avant poids atteint.   Changement de groupe avant poids atteint. EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:48

tu vois Namaelle yen a des crevettes aussi ici! (Kalista je vois que le suivant est moins crevette comme mon fils , meme poids a peu pres:l0l!: )
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Changement de groupe avant poids atteint. Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe avant poids atteint.   Changement de groupe avant poids atteint. EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:52

Ouiiii hihihihi ! Le petit dernier est complètement différent de ses grands frères !!! Il pèse le poids que lulu faisait à 2/3 ans.. à 14 mois Changement de groupe avant poids atteint. 3912370904Comme quoi, nos enfants sont tous uniques Changement de groupe avant poids atteint. 68163
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

Changement de groupe avant poids atteint. Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe avant poids atteint.   Changement de groupe avant poids atteint. EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:57

bonjour les filles!

crevette ici aussi, 2kg200 à la naissance et 7kg500kg à 16 mois Changement de groupe avant poids atteint. Sueur_g2
kalista, ma fille rentre aussi très bien ds le cabrio, il lui reste au moins 4 bons centimetres au dessus de sa tête ! Je pense meme l'y laisser jusque 2 ans tant qu'on y est !! Changement de groupe avant poids atteint. Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

Changement de groupe avant poids atteint. Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe avant poids atteint.   Changement de groupe avant poids atteint. EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:00

sinon pour repondre a namaelle, elle crise encore ta fille en voiture?
je dirais être plus ferme avec elle, la faire comprendre que c'est pour sa sécurité, qu'elle est trop petite encore pour changer de siège,
la repasser en RF, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Changement de groupe avant poids atteint. Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe avant poids atteint.   Changement de groupe avant poids atteint. EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:06

Tu as raison, laisses là dedans tant qu'elle y sera à son aise (max 13 kilos et dès que la tête dépasse).
Mon lulu est rentré dans le cabriofix jusqu'à 23 mois 1/2 Changement de groupe avant poids atteint. 356857
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Changement de groupe avant poids atteint. Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe avant poids atteint.   Changement de groupe avant poids atteint. EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:21

J'en ai deux des filles, la plus petite crisait dans le baby-safe plus 2 depuis le changement de voiture, on l'a passée dans un duologic, plus aucune crise, un vrai bonheur :)

la grande ne crise pas, je lui ais dit qu'elle était trop petite pour s'attacher seule et pour se passer de son bouclier, ça va bien, mais ça la rend triste de ne pas pouvoir s'attacher seule...
Et comme ça la rend triste, ben moi je voulais savoir à quel moment je pouvais me passer du bouclier en toute sécurité
Et apparemment, pas tout de suite eh eh

Là ça me travaille ces histoires de RF, je songe à repasser ma grande dos à route carrément, je lui ais demandé et elle n'y est pas opposée dans le principe.
On testera peut être le duologic de sa soeur un jour où je ferais un trajet pas trop long (parce que ça impliquera de remettre la soeur dans le baby safe qu'elle déteste...).
Mais alors je bloque, il me faudrait un RF groupe 1/2/3, qui permette donc de la garder en RF jusqu'à 18kg (jusqu'à la majorité donc lol! ) et qui me permette ensuite de l'utiliser en FF rehausseur à dossier. (Je pense que mon mari aura du mal à accepter la dépense à moins que ce soit un siège qui puisse servir jusqu'à ce qu'elle puisse se passer de siège auto)
Le tout dans une surface ultra compacte, il faudrait qu'il prenne moins de place que le duologic (quand c'est mon mari qui conduit, le duologic ne passe pas derrière lui).
Et je ne sais pas si ça existe ça, j'suis pas au top du tout pour les RF Changement de groupe avant poids atteint. 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Changement de groupe avant poids atteint. Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe avant poids atteint.   Changement de groupe avant poids atteint. EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:32

Cela existe mais du coup ces sièges là ne sont pas bons aux crashs tests en utilisation FF hélas Changement de groupe avant poids atteint. 483667
Sinon tu as des RF jusqu'à 25 kilos : multitech, two way et ICI et axkid
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Changement de groupe avant poids atteint. Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe avant poids atteint.   Changement de groupe avant poids atteint. EmptyMar 29 Mai 2012 - 6:57

ça m'arrange pas ça Changement de groupe avant poids atteint. Sueur_g2
C'est logique mais ça m'arrange pas lol!

J'ai mesuré hier, derrière mon homme, si je recule à fond les sièges du rang 2, il reste un peu moins de 60cm, y'a des Rf qui tiennent la dedans ?
et alors dans mon organisation quotidienne, il faudrait que je mette son RF au milieu, le duologic côté passager et un bouclier côté conducteur, ça vous semble faisable de grimper au dessus d'un bouclier pour serrer le harnais d'un RF ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de groupe avant poids atteint. Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe avant poids atteint.   Changement de groupe avant poids atteint. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de groupe avant poids atteint.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importance du poids pour changement de groupe
» poids groupe 2-3
» Quel groupe pour quel âge/poids
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: