Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.

Aller en bas 
+17
Necessite33
missmao
silvermoon
eden67
ChuppyLulu
alexni
caro34
cécé
elomelo
Moineau
la_puce
isacle
tekietlucas
audrey300386
Sunny
youzilenn
nyima07
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:17

Bonjour les filles,

J'ai un gros coup de stress. Zhom m'a mis le doute ce matin (merci Zhom d'être aussi productif cérébralement au réveil)
Je suis suivie régulièrement pour un léger décollement du placenta et ma gygy m'a dit à l'écho hier que ma puce serait un gros bébé de plus de 4 kg et assez grande dépassant les 52-53 cm. (je crois j'ai pris trop de compléments alimentaires Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Sueur_g2 )
Du coup, j'ai préparé ma valise pour la maternité avec le souvenir de mon aînée qui faisait 3kg200 et 50 cm, donc beaucoup de taille naissance et au cas où un peu de 1 mois.
J'ai peur que tout ce que j'ai en taille naissance soit trop petit.
J'ai des achats en cours en taille naissance, dois-je les annuler pour prendre du 1 mois?
Pour une fois, que je fais ma valise en avance!!!! Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. 1531250469
Merci par avance de votre aide
Bises
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:19

Le taille naissance sera à mon avis juste parfait pour la mater mais effectivement, j'annulerai les commandes en cours, fais toi plaisir sur du 1 mois et 3 mois Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:23

Pour mon grand (4kg145) j'avais du 1 mois à la mater. Dans le doute mieux vaut faire un revert aux manches que de tordre le bébé pour lui enfiler un truc serré.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:26

mon fils est né à 4.010 Kg et 52cm et n'a jamais mis de Naissance. Il a mis du 1 mois à la mater et pendant les 2 premiere semaine de vie et ensuite du 3 mois. Donc je serais toi oui j'annulerais le naissance et prendrait des tailles un peu plus grande. surtout que meme si bébé flotte un peu au tout début il prenne vite des centimetre Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:26

Merci Youzilenn
Mais ça m'embête de me désister auprès d'une fille du fofo.
Mes filles vont avoir une saison de décalage, du coup , je peux récupérer un peu de 1 mois et 3 mois de ma fille aînée.
La différence paraît tellement minuscule.
Bon je crois qu'il y a des soldes chez Bébé au naturel.
C'est Zhom qui fait une de ces têtes! Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. 452548
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:31

Ma grande faisait 3,9Kg pour 52cm et a mis du naissance pendant une petit semaine (et poids de naissance récupéré à J+2).
Maintenant méfies toi des dires des gynéco aussi, toujours ma grande, elle était annoncée comme un petit bébé Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:33

Sunny a écrit:
mon fils est né à 4.010 Kg et 52cm et n'a jamais mis de Naissance. Il a mis du 1 mois à la mater et pendant les 2 premiere semaine de vie et ensuite du 3 mois. Donc je serais toi oui j'annulerais le naissance et prendrait des tailles un peu plus grande. surtout que meme si bébé flotte un peu au tout début il prenne vite des centimetre Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Wink_gif

monbebelou a écrit:
]Pour mon grand (4kg145) j'avais du 1 mois à la mater. Dans le doute mieux vaut faire un revert aux manches que de tordre le bébé pour lui enfiler un truc serré.

Merci beaucoup pour vos conseils, du coup, je dois tout refaire. Heureusement j'ai beaucoup de 1 mois de ma fille aînée mais elle était née au mois de mars mais ça devrait jouer.
Les vêtements en taille naissance, je le donnerai à une de mes amies qui doit accoucher 1 mois après moi.
Bon bah, je vais tout refaire
Zhom est super content que je fasse fumer le CB.
Il adore quand je viens sur ce fofo Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Ouin_gi2

Comme quoi, il ne faut jamais préparé trop la valise.
Revenir en haut Aller en bas
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:38

Youzilenn a écrit:
Ma grande faisait 3,9Kg pour 52cm et a mis du naissance pendant une petit semaine (et poids de naissance récupéré à J+2).
Maintenant méfies toi des dires des gynéco aussi, toujours ma grande, elle était annoncée comme un petit bébé Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Wink_gif

Là a priori ma crapulinette a déjà dépassé le poids de sa soeur aînée à la naissance.
Elle pense que je pourrais faire du diabète gestationnel en fin de grossesse pour qu'il y ait un tel écart.
Je dois refaire le test.
Je me dis que si elle est plus grosse, elle viendra naturellement et ils ne me déclencheront pas l'accouchement à 42 semaines comme pour mon aînée. C'est un peu une tradition dans la famille d'arriver en retard, moi j'avais 9 jours de retard à ma naissance et mon frère, tenez vous bien, 15 jours. Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. 2269
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:43

Faut aussi faire attention aux estimations aussi, mais si diabete suspecté ou limite, c'est tout à fait possible que ton bébé soit de plus gros gabarit. Qui plus est le 2e enfants est souvent un poil plus costaud que le premier d'apres ce que j'ai lire.

Je te dirais de garder le naissance que tu as jusqu'a la naissance. Tu gardes un ensemble et le reste en 1 mois. Si vraiment a la mater bébé s'avère plus petit, le papa pourra toujours se débrouiller Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Wink_gif Ou en cas vous demandez en cadeau de naissance quand les gens viennent vous voir à la mater plutot qu'une peluche Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. 54258
Revenir en haut Aller en bas
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:50

Tu as raison Sunny, de tout façon je comptais garder le naissance que j'ai (au pire, je peux toujours le donner après). Et je vais racheter plus de 1 mois. Comme ça on sera paré.
Tu n'as pas tort pour l'écart de poids entre 2 enfant, je faisais 3kg 300 je crois , et mon frère faisait 4kg450 à la naissance. je me souviens qu'il était sous couveuse (j'avais 8 ans) et c'était le plus gros bébé de la nursery.
Mais ma mère n'a pas fait de diabète.
Je suis étonnée que les médecins n'aient pas déclenché l'accouchement de ma mère mais à l'époque tout n'était pas si "verrouillé".
Çà l'est peut-être même trop parfois.

Enfin pour en revenir aux vêtements, je vais suivre vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
audrey300386
Se tient aux meubles
audrey300386


Nombre de messages : 150

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:12

laisses tomber la taille naissance, car il ne rentrera pas dedans.

prends du un mois direct !

le mien faisant 4kg050 et 54cm. donc le même gabarit que le tien, et les babits naissance, on m'en avait donné, et je n'ai jamais mis!
Revenir en haut Aller en bas
tekietlucas
Se tient aux meubles
tekietlucas


Nombre de messages : 213

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:13

Mon 1er et mon 2e faisaient respectivement 4,145 kg et 4,070 kg et 54 et 55 cm.

Ils n'ont jamais mis de naissance et du 1 mois seulement pendant 15 jours après ins sont passés au 3 mois, ils étaient bien plus à l'aise, même si c'était un peu grand on départ ! Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:21

bonjour, pareil ici du un mois pour les pepettes qui pesaient 4kg et 4.300kg à la naissance pour 51 cm. Elles ont mis du 1 mois pdt 15 jours.....
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:23

Perso j'avais pris très peu de naissance (3bodies et 4 pyjamas) et je ne lui ai mm pas mis. Elle faisait 51cm pour 3.270g. Après la naissance les puer lui ont mis le un mois (j'avais mis un pyj et un bodie en naissance et en 1mois) du coup on est resté sur ca.
Puis bon à 4/5sem elle commencait déjà à ne plus rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:33

Merci infiniment pour tous vos témoignages.
Je suis en train de faire le tri dans les affaires de mon aînée, j'ai du 1 mois qui devrait convenir pour le mois de juillet. En espérant que ce soit un vrai mois de juillet.
Je vais en commander un peu au cas où et j'aviserai après la naissance.
J'aime qu'elle ait son petit ensemble à elle pour la salle de naissance et que je garderai comme pour sa soeur.
Je sais, c'est roudoudou.

Vos témoignages m'aident beaucoup.
Merci de votre gentillesse et votre générosité
Même derrière un écran d’ordinateur, je me suis sentie soutenue grâce à vous.
(il faut dire qu'en ce moment je suis très émotive,... étonnamment)


Dernière édition par nyima07 le Jeu 24 Mai 2012 - 11:34, édité 1 fois (Raison : Euh, faute d'orthographe de CP !!)
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:46

N'achète pas trop de un mois si tu en as, si elle a vraiment le gabarit prévu elle ne va pas le mettre longtemps, achète lui juste sa petite tenu de naissance.
Surtout que au pire en juillet il y a les soldes Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:23

On m'annonçait environ 4.2kg, il faisait 5.130kg... il remplissait le 3 mois dès la naissance ! Donc même si ta puce ne fait "que" ses 4kg, il vaut mieux faire du stock de trois mois que de 1 mois, ça durera plus !


édit : et je ne faisais pas de diabète Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Tongue_g


Dernière édition par Moineau le Jeu 24 Mai 2012 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:29

Vous avez raison, mon bébé ne va pas aller en rétrécissant c'est sur. Je fais un petit package naissance et 1 mois dans 2 sacs séparés. ce sera plus simple et j'aviserai quand ma puce pas si puce sera là.
Ça m'embête pour Lara0047 de lui faire faux bond mais bon ce n'est pas raisonnable.
Merci vraiment à toutes sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:39

4.500 à la naissance, 56cm...
Du 1 mois en salle de naissance, remplacé le soir par du 3 mois....car il ne pouvait pas étendre assez les jambes.
Les manches étaient un poil longues, mais il était bien mieux que dans le 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:52

Ici malgré un gabarit " standart" (3,4kg pour 50cm) il avait les jambes trop longues pour le naissance, alors que pour les manches c'était parfait... Il n'a donc pas mis de naissance... j'avais prévu qql tenues naissance, mais la majorité en 1 mois (et une tenue de chaque pour la salle de naissance).
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:28

nyima07 a écrit:

J'aime qu'elle ait son petit ensemble à elle pour la salle de naissance et que je garderai comme pour sa soeur.
Je sais, c'est roudoudou.

Bah non, je trouve pas, j'ai fait pareil, je trouve super de garder leurs toutes premiers vêtements en souvenirs Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. 679902

Sinon, je te conseille la même chose que les filles, prends très peu de naissance. Mon fils, qui était annoncé comme un groooos bébé de plus de 4kg, faisait finalement 3.840kg et 52 cm et il a porté du 1 mois direct. Il ne faut pas forcement suivre ce que disent les SF à la dernière écho car cela peut-être exagéré. Après si tu fais du diabète, c'est fort possible que ce soit un gros bébé.
Pour ma fille, j'ai pris seulement 4 bodys et 4 pyjs en naissance mais elle était plus petite 3.320kg et 49cm et elle a profité le 1 mois plus longtemps que son frère.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:47

Pour moi aussi, très peu de naissance et beaucoup plus de 1 mois et ils ont tout les deux profitaient du 1 mois un bon moment .
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:18

Ici gros bébé d'annoncé, au vu également des antécédents du papa (sa fille née un mois avant terme pesait 2kg7) et des miens (j'étais à 3kg440 mais je ne rentrais pas dans le naissance, mon frère et ma soeur étaient plus gros que moi et eux non plus) on avait fait le choix de ne pas acheter de naissance du tout (je m'en suis fait prêter par un collègue au cas où). Bien nous en a pris, parce qu'avec 4.08kg et 52.5cm la miss remplissait bien le 1 mois, elle l'a porté 1 mois environ mais parce qu'on était trop "frileux" pour passer au 3 mois et qu'on avait plein de tenues à rentabiliser, mais certains pyjamas ont vite été trop courts aux jambes.
Sinon, elle a un mois et demi aujourd'hui, et ça fait 15j qu'on est au 3 mois. Donc comme les autres : oublie le naissance, achète 1 mois et 3 mois, au pire tu retrousseras les manches Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptySam 26 Mai 2012 - 8:35

ici aussi la gygy ... hoooo mais ça va être un gros bébé et il sera grand .... au moins 4kg voir plus .... résultat un bébé de 3kg210 et 47 cm ( bon les 47 cm je ne sais pas je pense plus )
donc il à mis du 1 mois , certes un peu grand et maintenant à un mois il met du 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. EmptySam 26 Mai 2012 - 8:45

ICI 4 kg120 a la naissance et 54 cm , il a pas mis du naissance et du 1 mois pendant environ 2 semaines car en plsu bebe sacrement gourmand et en 1 mois il avait pris 6 cm donc a 1 mois il portait deja du 3 mois qu'il remplissait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty
MessageSujet: Re: Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.   Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel taille de vêtements bébé à la mat ?
» taille de vêtements
» Comment habiller bébé prévu mi avril en promenade ?
» quelle taille pyjama bébé
» vendre ou garder les vetements de bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: