Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel taille de vêtements bébé à la mat ?

Aller en bas 
+12
clemk
juleo
poussinette
Moineau
Djoumka
DelphOrka
narcose
nathou
Mexa
Loyzia
Sunny
estelle60
16 participants
AuteurMessage
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty
MessageSujet: Quel taille de vêtements bébé à la mat ?   Quel taille de vêtements bébé à la mat ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:01

Bonjour

Besoin de conseil,je vais avoir une petite fille dans on m'a estimer à 32semaines le poid de naissance 3.2 à 3.6 à terme.

J'ai du 1mois faut-il que j'achete un petit peu de naissance ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de vêtements bébé à la mat ?   Quel taille de vêtements bébé à la mat ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:11

on m'a estimé mon fils à 3.5, il est né à 4kg. D'autre te diront l'inverse. Je pense que né à terme, assez peu d'enfant mette le naissance, pas juste en terme de poids, mais parce que le naissance est 50cm. Mon fils faisait déjà 52 dès la naissance. Donc naissance impossible. Et puis vaut peut etre mieux retroussé un peu les manches au début, plutot que d'etre tres serré. Si vraiment au final c'est une crevette, le papa pourra toujours prendre quelques tenue naissance par la suite si cela vous tient à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de vêtements bébé à la mat ?   Quel taille de vêtements bébé à la mat ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:28

Alors ici pour ma fille 50cm pour 3kg380 et le naissance était parfait ! Le 1 mois elle baillait trop dedans, mais j'avais prévu les 2 au cas ou. Mais le naissance elle l'a mis facile 1 mois donc j'étais contente d'en avoir un petit peu quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de vêtements bébé à la mat ?   Quel taille de vêtements bébé à la mat ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:29

Alors moi ma puce est née à 37+1 et ne mesurait que 45cm mais à cause de son "petit" ventre elle n'a jamais mis un seul body naissance alors que pyjama s'en était, bien qu'elle soit petite elle ne m'a mis du naissance que pendant 2 semaines, donc ce n'est pas forcement un achat utile... Prends du 1 mois et comme dis Sunny si c'est une crevette son papa pourra toujours aller en chercher, vaut mieux que se soit un peu grand que trop petit ;)
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de vêtements bébé à la mat ?   Quel taille de vêtements bébé à la mat ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:40

Tu peux toujours en acheter 2 pijamas et 2 bodys pour le tout début, ma première est née à 3.2kilos le naissance était juste mais elle a perdu du poids et a un mois elle faisait tout juste 3.4kilos donc finalement on a mis du naissance 2/3 semaines !

Ma 2eme 3.7kg et 52cm je lui ai mis son premier pijama histoire de, elle était recroquevillée donc ça aller mais limite !
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de vêtements bébé à la mat ?   Quel taille de vêtements bébé à la mat ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:14

ma fille née à une semaine du terme faisait 49cm et 3,290 kilos --> elle a mis durant tout le séjour à la maternité (4 jours) + les deux premières semaines du naissance, mais pas pour les bodys où elle était plus à l'aise dans le 1 mois.

J'avais prévu deux jeux de vêtements pour tout le séjour (naissance et 1 mois) et mon mari a ramené à la maison le 1 mois qui était (beaucoup) trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de vêtements bébé à la mat ?   Quel taille de vêtements bébé à la mat ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:03

Loyz a écrit:
Alors ici pour ma fille 50cm pour 3kg380 et le naissance était parfait ! Le 1 mois elle baillait trop dedans, mais j'avais prévu les 2 au cas ou.

Exactement pareil. Mon loulou mesurait 50cm et pesait 3,280 kg et le 1 mois était bien grand. Rien que pour les photos, j'étais bien contente qu'il ait au moins un pyjama à la bonne taille. Bon, le seul souci c'est qu'on n'avait qu'un pyjama naissance et il était rose avec des fleurs (bin quoi, on avait une chance sur deux ah ah ) mais il l'a pas mal porté !!
Si tu ne veux pas investir inutilement, tu peux peut-être te faire prêter un ou deux pyjamas en taille naissance ? On ne sait jamais. J'avais même un petit lot de bodies en taille préma que ma maman avait acheté au sixième mois "au cas où" (bon là j'avoue, c'est un peu extrême).
Et même si il ne le porte que deux semaines, dis-toi que le 1 mois il ne le portera guère que quelques semaines de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de vêtements bébé à la mat ?   Quel taille de vêtements bébé à la mat ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:17

Nous, on nous avait prédit un gros bébé, mais arrêtée pour MAP depuis les 5 mois, j'ai préféré prévoir toutes les tailles au cas où il arriverait en avance, sans dépenser des fortunes non plus pour des vêtements qu'il ne mettrait peut être jamais, donc je me suis faite plaisir sur les vêtements 1 mois, par contre, pour les tailles naissance, on a les a pris dans une braderie de puériculture. On a acheté 4 bodies et 4 pyjamas, pour à peu près 2 euros le tout dans mon souvenir lol! et en excellent état puisqu'en cette taille, ils ont été portés très peu ou pas du tout.
Au final, il ne les a jamais mis, 3,6 kilos et 49cm arrivé 15 jours en avance, et on est passés au 3 mois depuis ses 3 semaines... donc pas de regret sur l'"investissement" dans la taille naissance... mais ça m'aurait stressée de ne pas les avoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de vêtements bébé à la mat ?   Quel taille de vêtements bébé à la mat ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:26

Merci les filles pour vos avisQuel taille de vêtements bébé à la mat ? 644737

Pour le moment j'ai beaucoup de pyjama en 1mois achetés chez Aubert en soldes.

J'avais fait les soldes chez carrefour en body c'est fou le 1mois chez carrefour est super grand par rapport à ceux de chez Aubert,puis j'avais acheté à une amie un lot de vêtements d'occasion j'ai beaucoup de body en naissance et deux pyja naissance mais je voudrais en prendre deux neuf que j'ai reperé chez Aubert en 50cm et le 1mois c'est 54cm !!!

Je pense que demain je vais craquer et me les prendrent car je veux que les photos soient aussi réussi car c'est vrai vêtements plier sur les photos c'est pas top lol
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de vêtements bébé à la mat ?   Quel taille de vêtements bébé à la mat ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 8:33

Ici on n'avait rien en-dessous de 3 mois, et on n'aurait pas pu utiliser plus petit de toute façon.
Après si l'idée que bébé flotte un peu dans ses vêtements te gêne, effectivement il vaut mieux avoir toutes les tailles.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de vêtements bébé à la mat ?   Quel taille de vêtements bébé à la mat ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 8:58

Et puis il y a naissance et naissance: beaucoup de différence suivant les marques de vêtements!
Revenir en haut Aller en bas
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de vêtements bébé à la mat ?   Quel taille de vêtements bébé à la mat ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:28

bb a 3,5kg et 52,5 cm
on a mis du 1 mois direct et la on est au 3mois depuis 10j (comme djoumka)


on avait prevu deux body naissance et un pyj naissance achetes d'occaz mais comme neufs au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de vêtements bébé à la mat ?   Quel taille de vêtements bébé à la mat ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:38

Chez nous, bébé était estimé à 3kg500 pour 52-53 cm mais il est arrivé 3 semaines en avance et pesait 2kg980 pour 49 cm. Du coup, le 1 mois était grand et j'étais contente d'avoir quelques bodies en taille naissance qu'il ait bien chaud avec des vêtements ajustés... Par contre il a vite rattrapé son poids estimé : on l'a fait pesé le jour de sa date de naissance prévue et il pesait 3kg550 et à 1 mois il mesurait déjà 54 cm :) Donc effectivement la taille naissance ne sert pas énormément !
Revenir en haut Aller en bas
LexieJolie
Marche à 4 pattes
LexieJolie


Nombre de messages : 77

Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de vêtements bébé à la mat ?   Quel taille de vêtements bébé à la mat ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:46

Perso je ne voyais pas l'utilité de vêtements taille naissance qui ne seraient peut-être jamais portés, ou alors très peu, donc je n'en ai pas acheté.
A sa naissance ma puce faisait 48cm pour 3,295kg et c'est vrai que le 1 mois était légèrement grand, mais ça ne me semblait pas dramatique.
Pour les bras je retroussais les manches, et pour les jambes, bah tant pis, lol

Mais le truc c'est que la miss repliait ses jambes, du coup elle sortait son pied de l'emplacement pour le pied dans le pyjama, et ne retrouvait pas le trou de la jambe par la suite, donc ses jambes restaient coincées dans la partie supérieure du pyj Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Sueur_g2
Et là, je n'avais pas du tout anticipé la chose, mais ça a rendu mon homme complètement fou! Il disait que ce qu'on avait c'était de la m Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Censure_ j'en passe et des meilleures...
Bref, crevée par l'accouchement, les réveils toutes les 2h, le stress que l'allaitement réussisse, la puce qui plaçait mal sa langue pour téter, etc... je me serais bien passée de me faire stresser par le papa pour une question de fringues !!!!!!

Bref, ce serait à refaire, je prendrais quand même du naissance, mais en occasion, comme Djoumka, histoire de ne pas être dégoûtée de l'investissement s'il s'avérait inutile.

Après attention aussi à la différence de croissance selon que tu allaites ou donnes le biberon.
Les bébés allaités grandissent beaucoup pus rapidement les 3 premiers mois, et après ça se calme.
Donc ici à 3 semaines on passait déjà au 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de vêtements bébé à la mat ?   Quel taille de vêtements bébé à la mat ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:57

Ici aussi, je n'avais pas prévu de vêtements taille naissance mais du 1 mois. ma puce de 47cm/2.9kg flottait un peu dedans mais je retroussais les manches.
Pour les jambes qui se coincent dans la partie haute du pyjama, je lui mettais des chaussettes sur le pyjama en l'habillant ce qui ''coinçait" le pied dans l'emplacement pied du pyjama. Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de vêtements bébé à la mat ?   Quel taille de vêtements bébé à la mat ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:37

coucou

voila,j'ai acheté ce matin chez Aubert 2 pyja a 50% donc 11e le pyja bien chaud et texture très douce c'est agréable,si elle ne les mets pas je ls revendrai tant pis mais au moins elle aura des vêtements ajustés Quel taille de vêtements bébé à la mat ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de vêtements bébé à la mat ?   Quel taille de vêtements bébé à la mat ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:34

Pour les pieds qui sortent de la jambe de pyjama, je mets des chouchous (élastiques), bien sûr pas serrés, juste pour maintenir la cheville à sa place.

Je m'en sers encore pour mon fils de 15 mois qui met du 24 mois un peu grand aux jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de vêtements bébé à la mat ?   Quel taille de vêtements bébé à la mat ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:10

Ici on a quasi pas de naissance et ce que j'avais pris d'occas après "évaluation" et aussi grand que du 3 mois quasiment, la layette etant distendue. On nous a dit un bébé à 3.5 donc on verra bien si c'est pas le cas on ira en magasin si tout flotte. Mais c'est vrai que quand on fait la valise pour la mater (je suis en plein dedans) on se dit "mais si rien ne va et que va penser la sage femme si c'est une sage femme qui l'habille en salle de naissance..." mon dieu que les hormones de fin de grossesse rendent dingo Quel taille de vêtements bébé à la mat ? 22707
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de vêtements bébé à la mat ?   Quel taille de vêtements bébé à la mat ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:20


Petite anecdote : la nuit où j'accouche, mon mari sort les affaires du bonhomme que j'avais rangé dans un petit sac à part dans la valise. Quand la sage-femme a vu le petit sac, elle a commencé par dire "alors, qu'est que vous avez oublié ?" alors qu'on avait tout : body en 2 tailles (naissance et 1 mois), pyjama, bonnet, chaussettes, et gilet. Je douillais trop pour dire quelque chose mais j'ai pensé très fort "quelle c**** celle-là"
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de vêtements bébé à la mat ?   Quel taille de vêtements bébé à la mat ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:27

Matcha a écrit:
Ici on a quasi pas de naissance et ce que j'avais pris d'occas après "évaluation" et aussi grand que du 3 mois quasiment, la layette etant distendue. On nous a dit un bébé à 3.5 donc on verra bien si c'est pas le cas on ira en magasin si tout flotte. Mais c'est vrai que quand on fait la valise pour la mater (je suis en plein dedans) on se dit "mais si rien ne va et que va penser la sage femme si c'est une sage femme qui l'habille en salle de naissance..." mon dieu que les hormones de fin de grossesse rendent dingo Quel taille de vêtements bébé à la mat ? 22707

Tu vois perso vu que c'est les soldes j'ai préféré prendre 2pyja naissances car après plus de taille et nouvelle collection miens chaudeQuel taille de vêtements bébé à la mat ? 644737

Clemk,j'ai mis chaussettes naissances en plus dans mon sac pour la salle de naissance lol
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de vêtements bébé à la mat ?   Quel taille de vêtements bébé à la mat ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:32

estelle60 a écrit:
Clemk,j'ai mis chaussettes naissances en plus dans mon sac pour la salle de naissance lol

Nickel Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Wink_gif

J'avais craqué sur des petites chaussettes en bouclette à Monoprix... toutes chou Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Wub_gif2
Tu verras que ça pourra aussi te servir pour tenir les pieds de pyjama (enfilées par dessus) si c'est un peu grand !
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de vêtements bébé à la mat ?   Quel taille de vêtements bébé à la mat ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:43

Oui je retiens l'idée merci Quel taille de vêtements bébé à la mat ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille de vêtements bébé à la mat ?   Quel taille de vêtements bébé à la mat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel taille de vêtements bébé à la mat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vêtements taille naissance pour bébé prevu à plus de 4 kg.
» taille de vêtements
» vendre ou garder les vetements de bébé?
» accessoires Easywalker pour poussette JUNE
» quel poids et quelle taille à 9 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: