Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 questions à l'assistante maternelle

Aller en bas 
+17
Piapiapiano
mariepop
youzilenn
Krevêt'
Kéliane
titounou
piline
zora
julie92
pierre
dady
Cathy
Sandrine38
mamanwinnie
Alex&Gaby
Minouchka
nini38
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 21:24

Moi je cherchais Léa à ses 18 mois à 19H. ma nounou lui donnait le bain et la mettait en pyj moi je donnais à manger et je la couchais.

Sinon elle avait un petit qui partait à 19h30 elle lui donnait à manger la maman préférait lui donner le bain après et dodo.

Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 21:33

Moi aussi, je préfère donner le bain mais mes 2 nounous mettent les enfants en pyj, même Aziliz et Maelenn.
Ma première assistante maternelle donne également à manger mais je suis certaine que l'autre le ferait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:07

Pour les medicaments, si ordonnance on est tenue d'administré le traitement aux enfants.
Ce serait compromettre sa guérison. Je ne comprends pas comment certaines ne veuillent pas questions à l'assistante maternelle - Page 4 651904

Pour ce qui est du bain, mise en pyjama ou diner du soir, lors de nos formations il est nous est dit que cette
tache devait être faites par les parents comme le biberon du matin et l'habillement, ce sont des moments
de partage que l'on ne peut retirer à l'enfant. Après ce sont nos textes, dans le quotidien il est evident que
ça dépends des heures de gardes. Un petit qui arrive a 5h ou qui part a 20h il évident que là ce sont des cas ou
l'on se doit de le faire.

Personnellement pour ton cas zora, je demanderais au Papa de s'investir dans cette tache du soir, c'est un moment
qu'il pourra justement partager seul avec ses enfants. Donner leur repas a 18h30 je trouve ça tôt perssonnelement.
En aucun je ne voudrais te froisser ou quoi mais moi personnelement je te dirais non.

Nous avons nous aussi notre organisation du soir. Se serait laisser de coté les autres enfants en garde le temps du repas et
de la mise en pyjama. Il faut aussi se mettre à notre place, nous on doit aussi faire en fonction de nos horaires,
moi par exemple je finis a 18h45, c'est ensuite la course, devoir, douche, repas, couchage. Et personne n'est là pour nous
aidé avec nos enfants.

Après je le dis aussi avec mes sentiments de maman et de mon expériences avec les parents, on vous volent assez de moment
avec eux je trouve alors ce qui peut être fait par les parents faites le, vos enfants n'en seront que plus content.
Ils passent une bonne partie de la journée avec nous, alors tous les moments que vous pouvez garder pour vous, garder les.

La petite que je garde depuis un an et demi , me/nous quitte au mois de mars, les parents sont mutés, en bretagne d'ailleurs questions à l'assistante maternelle - Page 4 Ouin_gi2
Ca me/nous crève le coeur, je/on m'y suis très attachée, c'est un peu comme ma petite nièce. Je la connais d'ailleurs plus que mes neveux et nièces questions à l'assistante maternelle - Page 4 Ki_pleur Tout ça pour dire que ses petits font en quelques sortes partie de notre famille même si on ne devrait soit
disant pas autant s'y attaché. Nous sommes des êtres humains pourvut de sentiments ses choses ne se controle pas et se crée au fil du temps. Pour nos enfants pareils, mes filles même le week end les réclament.

Ce que l'on peut parfois vous refuser c'est justement en se mettant dans notre rôle de parents.
C'est une choses qui m'est très utile, quand certaines situations sont difficiles. Je me dit "comment aimerais je que la nounou réagissent pour mes filles ?" et ça coule de sens dans la plupart des cas.


bon j'arrête mon roman.

Mais je vous assure que ce n'est pas un métier de tout repos comme beaucoup le pense, c'ets un métier très prenant questions à l'assistante maternelle - Page 4 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:13


Quand je travaille de jour, nounou de 8H30 jusque 19H30. La nounou lui donne son dîner car à 19 heures, elle a faim. Par contre, pas de bain ces jours-là... Je rentre vers 20H (j'ai quitté la maison à 6H donc je ne la vois pas le matin sauf quand je l'allaitais, je lui donnais une tétée en la réveillant) et j'en profite un peu, je la mets en pyj, j'aime bien ce moment et ça ne prend pas très longtemps puis je la couche. (soit une fois par semaine)

Quand je suis de nuit, elle va chez la nounou de 18H à 19H30. Je la dépose baignée et en pyj; La nounou lui donne le dîner. (soit une fois par semaine)

Quand j'ai fini ma nuit, elle y va de 8H30 à 15H30. (une fois par semaine)

La nounou m'a proposé de la mettre en pyj. Mais je préfère le faire moi, quelques minutes ensemble ça fait du bien... Je comprends que certaines refusent surtout si l'enfant est récupéré avant 19 heures.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:32

merci pour vos réponses les filles...Je comprends parfaitement pour la mise en pyjamas et repas. Actuellement je les fais manger à 19h (voir 18h30 quand ils sont énervés, fatigués etc...). Mon mari rentre plutôt vers 19h30, mais je pense que lorsqu'il seront gardés ce sera 19h (autant pour les enfants, que pour la nounou, çà me semble préférable). Mais le temps de rentrer, préparer, les installer pour manger etc...à mon avis, ils ne mangeront pas avant 19h30...ensuite pyj etc...

Donc oui, je préférerai qu'ils aient mangé chez l'assistante maternelle car çà redonne un "petit coup de fouet" quand ils sont fatigués. Après que papa les mettent en pyj, çà reste plus gérable. Je préfère qu'il prenne le temps de jouer avec eux un petit peu, de lire une histoire avant de dormir etc...que de speeder en rentrant du boulot avec des gamins énervés parce qu'ils auront faims et seront fatigués (moi qui suis toujours à la maison, c'est en général comme çà qu'ils sont à 19h questions à l'assistante maternelle - Page 4 777476 )

Mais là ils auront 19-20 mois, les choses auront évoluées!

On verra bien comment on procède!

Sinon, pour les news. Donc je vois l'ass mat mardi prochain. Je l'ai vu à l'asso aujourd'hui, elle est vraiment bien avec les enfants qu'elle garde. Attentive, vigilante, à leur écoute, elle propose des activités etc...et puis elle est sympa! En plus elle habite à 500m de chez moi! Le seul hic, c'est pour les mercredis! Elle est ok pour 1 par mois mais pas plus (donc il faut que je trouve qq pour 1 à 3 autres par mois selon si je suis en repos/rtt/pourcentage).

J'en ai vu une autre à l'asso qui a gardé les enfants de mes voisines. Elle aurait 2 places aussi.

Et j'ai appris qu'une autre, qui garde déjà des jumelles, ne les aura plus en septembre...encore 2 places...(sauf si les petites restent en périscolaire)

Bref, 3 ass mat que me conseille ma voisine...et toutes les 3 ont de la place!

Il faut aussi que je pense à APRES...lorsqu'ils iront à l'école...car pour les mercredis et le soir, j'aurai encore besoin de les faire garder...

Peut-être que je peux employer 2 ass mat? Celle tout près de chez moi pour la semaine, et une autre pour les mercredis? (certaines recherchent çà je pense lorsqu'elles ont des enfants d'instit par exemple, ou des mamans qui ne bossent pas le mercredis...)
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:55

Tu peux en effet employer deux ass mat, mais si tu peux en trouver une qui te les prennent la semaine complète se serait encore mieux pour eux questions à l'assistante maternelle - Page 4 Diablocl

Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:02

Et pourquoi pas la halte garderie le mercredi ?? ça les changerai.. ça fait 2 cadres bien distinct je trouve. J'ai fait ça à leur 2 ans à chaque fois et c'est prévu pour Lily l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:05

ça c'est le top mais faut avoir une place sur questions à l'assistante maternelle - Page 4 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:07

oui j'avais oublié le principe de halte garderie chez vous qui ne fait pas de contrat.
Moi j'avais Léa en halte garderie mais j'avais un contrat annuel les mardis et vendredis. Eline c'était au jardin d'enfant contrat lundi et mardi et là on va en refaire un au jardin d'enfant pour Lily.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:09

vous avez bien de la chance questions à l'assistante maternelle - Page 4 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:10

Si la nounou qui ne peut qu'un mercredi par mois te plait, fonce, et demande à ta belle-mère pour combler les un ou deux mercredi qu'il manque ?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:10

Bonne idée mariepop !!
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:11

je crois qu'elle pouvait pas compter sur la famille non ?? questions à l'assistante maternelle - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:26

aux dernières nouvelles, sa belle mère devait venir une fois par semaine pour qu'elle puisse penser à elle.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:45

ah ba cool questions à l'assistante maternelle - Page 4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:59

la halte-garderie çà me plairait bien mais c'est un mode de garde occasionnel. Faut qu'ils aillent sur une de la commune où l'on travaille. A voir niveau horaires et possibilités...celle où ils vont actuellement est fermée le mercredi.

Ma BM, je ne sais pas trop...elle est à 1h30 de train...donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:08

Et tenter une place en crèche juste pour le mercredi ?

Je sais qu'ici ca se fait assez bien (vu qu'il y a un certain nombre de maman en 4/5, il y a parfois plus facilement de la place si c'est juste pour les mercredis)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:46

bon le rdv est ce soir!

J'ai appelé une halte-garderie d'une ville voisine ouverte de 8h à 18h le mercredi en journée continue. Pour le moment ils ne peuvent rien me garantir. Ils privilégient les habitants de leur commune évidement, mais çà pourrait être possible (mais bon y a quand même bcp d'enfants le mercredi déjà)...LEs inscriptions se feront en juin pour septembre...je les recontacterai en mai et ferait éventuellement une adaptation en juillet...(si ma demande est acceptée)

Sinon j'ai quand même envoyé un mail au directeur de la crèche où j'étais censée avoir des places...je lui ai expliqué la situation, à voir maintenant (je n'y crois pas trop car ce sont les entreprises qui finance, donc si je ne passe pas par l'hôpital, gros soucis...ou alors combien vais-je payer!!!

Bref, on va voir...
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:30

questions à l'assistante maternelle - Page 4 112441 pour ce soir...

Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:03

bon çà y est... questions à l'assistante maternelle - Page 4 Tongue_g

Le rendez-vous s'est bien passé, elle a fait bonne impression à mon mari lol!

Sincèrement elle est très bien, la petite famille sympa également. La nounou est jeune (37ans) propose pas mal d'activités, se déplace un maximum en poussette, sort tous les jours dès que le temps le permet, va à l'école seulement 2 fois par semaine pour aller chercher sa fille (le reste du temps quelqu'un d'autre la récupère).

Les loulous qui auront 19mois, auront 2 autres copains qui auront environ 2 ans et 2 ans 1/2 (donc pas de petits).

Sinon elle a en projet pour la fin de l'année d'ouvrir une MAM (maison d'assistante maternelle) avec 2 autres ass mat. Dans ce cas, plus de problème pour les mercredis (car là elle travaillera). Mais pour le moment, comme rien est sûr, on part sur un mercredis par mois...le reste, à nous de nous débrouiller. Pour le soir, elle est ok jusqu'à 19h30 max (donc c'est top).

Pour le change elle fait selon les habitudes des parents. Si l'enfant est malade, elle l'accepte...sauf s'il a 40°c Elle donne les médoc avec ordonnance, et le paracétamol si besoin...

On a oublié de demander à visiter les chambres, mais à priori elle fait en sorte qu'ils dorment seuls mais elle est parfois obligée d'en faire dormir 2 dans la même chambre...elle fait en fonction des caractères, et pas forcément toujours les même ensemble.

Niveau caractère elle est douce, gentille, mais tiens à ce que les enfants respectent les règles (et en général çà se passe très bien).

Enfin voilà...mon mari est ok, moi aussi...du coup on se demande si çà vaut la peine d'en voir une autre questions à l'assistante maternelle - Page 4 651904 Le courant passe bien, elle habite tout près (bon çà changera si la MAM ouvre, mais bon on aura l'ass mat que l'on souhaite). On se dit que pour les mercredis on trouvera une solution (RTT, grand-mère, halte-garderie, autre ASS MAT...)

J'ai envie de lui dire que c'est ok pour l'a garder questions à l'assistante maternelle - Page 4 Mdr_gif

Est-ce que vous en avez vu plusieurs ou la première était la bonne???
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:22

non...moi j'en ai vu 6...qui 'mont TOUTES donné envie d'etre mère au foyer!
;-(
blague à part...je pense que si tu as un bon feeling....ne traine pas trop pour "reserver" cette nounou...ça serait dommage...
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:32


Je dis fonce !
Une nounou dispo pour tes horaires et avec deux places, c'est une aubaine alors si elle t'a fait bonne impression, signe vite le contrat. Ce sera une très bonne chose de faite, tu auras le coeur bien plus léger pour reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:44

Zora en étant sincère fonce qi cette assistante maternelle te plait te convient en tout point

car trouver en cours d'année avec 2 places c'est chaud

Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:43

çà y est, on s'est mise d'accord! Donc ON A NOTRE NOUNOU!!!! Et en plus, elle veux bien les garder le mercredi (tant qu'elle en a un de libre par mois au moins) C'est venu d'elle, sans que je lui demande! Bref, on est super content!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! questions à l'assistante maternelle - Page 4 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:08

Génial! Ça doit t'enlever un poids d'avoir une solution de garde pour tes loulous! En plus si le feeling est bien passé avec vous 2, que demander de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions à l'assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assistante maternelle - Les questions à poser
» Questions contrat assistante maternelle-1ère année et congés
» assistante maternelle
» première journée chez la nounou
» Montre de "maternelle" pam tim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: