Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pôle emploi et congé parental

Aller en bas 
+3
sourdine
titina1001
Minouchka
7 participants
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Pôle emploi et congé parental Empty
MessageSujet: Pôle emploi et congé parental   Pôle emploi et congé parental EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:43

Peut-on être inscrit à pôle emploi quand on est en congé parental (CLCA de la CAF) ?

Je sais qu'on peut demander un report des droits à l'ARE (allocation d'aide au retour à l'emploi) mais pendant tout le temps où on demande ce report des droits, on est radié de pôle emploi ou on continue à y être inscrit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
titina1001
Se tient aux meubles
titina1001


Nombre de messages : 139

Pôle emploi et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et congé parental   Pôle emploi et congé parental EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:38

Tu ne peux être en congé parental et inscrite à pole emploi. Les 2 statuts sont incompatible. Si tu as des droits d'ouvert ceux ci seront reporté le temps de ton congé parental.
Concernant le report je pense que tu veux parler de la durée de ton congé parental, tu seras radiée.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Pôle emploi et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et congé parental   Pôle emploi et congé parental EmptyJeu 31 Mai 2012 - 1:42

Merci pour ta réponse Pôle emploi et congé parental 409422
Par contre, c'est un peu idiot de ne pas pouvoir s'inscrire à Pôle emploi quand on cherche du travail sous peine de se voir priver de son congé parental... Pôle emploi et congé parental Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Pôle emploi et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et congé parental   Pôle emploi et congé parental EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:04

Tu as tout de même accès aux annonces du site et si tu téléphones, tu peux tout de même avoir les adresses des entreprises pour répondre aux annonces.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
titina1001
Se tient aux meubles
titina1001


Nombre de messages : 139

Pôle emploi et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et congé parental   Pôle emploi et congé parental EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:29

Comme indiqué plus haut tu peux quand même postuler sur pole emploi.fr.

C'est peut être idiot mais si tu t'inscrit tu dois être disponible et être complètement a la recherche d'un emploi et un congé parental est un congé pour rester avec ces enfants.
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Se tient aux meubles
valoche


Nombre de messages : 205

Pôle emploi et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et congé parental   Pôle emploi et congé parental EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:03

Pour t'inscrire à Pôle Emploi on te demande un certificat de fin de congé parental.
Pendant la période de report tu ne dois plus t'actualiser mensuellement donc tu es radié et tu dois te réenregistrer par suite.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Pôle emploi et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et congé parental   Pôle emploi et congé parental EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:36

titina1001 a écrit:

C'est peut être idiot mais si tu t'inscrit tu dois être disponible et être complètement a la recherche d'un emploi et un congé parental est un congé pour rester avec ces enfants.

Oui, enfin un congé parental est compatible avec une reprise d'étude, une création d'entreprise ou encore une place en crèche (mais pas avec une nounou)...
Par ailleurs, dans mon domaine, on postule en avril-mai-juin pour des postes en septembre.
Alors, c'est vrai qu'on peut avoir les contacts autrement que sur le site quand on n'est pas inscrit mais ça serait quand même plus pratique de pouvoir l'être. Pôle emploi et congé parental Wink_gif
En tout cas, merci à toutes pour vos messages qui m'ont été très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Pôle emploi et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et congé parental   Pôle emploi et congé parental EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:56

Je remonte ce post car je viens de recevoir un courrier de la CAF m'informant de la fin de mon complément de libre choix d'activité dans un mois, mon petit deuz' aura en effet 3 ans début juillet. Pôle emploi et congé parental 409422 On me conseille de contacter Pôle Emploi munie de ce courrier et j'ai effectivement dû démissionner de mon dernier poste après mutation de mon conjoint.
Quand je me connecte sur le site Pôle Emploi, je ne peux pas demander un RDV avec un conseiller tant que mon CP n'est pas terminé mais comment je fais moi en juillet pour vivre et pour mes droits de sécu, qui s'arrêtent au 30/06? Le délai est long entre le dépôt de la demande sur le site Pôle Emploi et la rencontre avec un conseiller, la mise en route du dossier et l'indemnisation? Comment faire valoir ses droits à la sécu quand on est inscrit au chômage, quel papier faut-il, où s'adresser?
Etant dans une situation personnelle précaire, je ne peux pas vraiment chercher un emploi stable sur mon lieu d'habitation actuel pour l'instant, je dois attendre que certains éléments (notamment géographiques) soient clarifiés.
Heeeeeeelllllppppp please!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Pôle emploi et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et congé parental   Pôle emploi et congé parental EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:10

Tu t'inscris le jour même de la fin de ton congé parental sur Pôle emploi et tu recevras rapidement une convocation. Normalement, des pièces te seront demandées avec la convocation.
A partir de ton rendez vous, tout sera saisi et ton dossier sera pris en compte.

Pour le paiement des indemnités, ça peut aller vite comme pas du tout... J'ai du y retourner 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
titina1001
Se tient aux meubles
titina1001


Nombre de messages : 139

Pôle emploi et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et congé parental   Pôle emploi et congé parental EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:11

Tu peux contacter ton pole emploi début juillet, ils te donneront un rdv mais la date d'inscription sera la date a laquelle tu as appelé. Lors de ton rdv si tu as tes documents, le pole emploi est tenu de traiter ton dossier dans les 5 jours.
Ensuite, ben ton premier paiement n'aura lieu que début aout donc l'essentiel c'est que ton dossier soit traité au cours du mois de juillet.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Pôle emploi et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et congé parental   Pôle emploi et congé parental EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:13

Pôle emploi et congé parental 1354751449 Aie aie aie, je sens que je vais avoir chaud aux fesses!! Heureusement que j'ai un peu de côté pour voir venir. Pôle emploi et congé parental Sueur_g2 Je HAIS les administrations!! Pôle emploi et congé parental Devil_gi Et pour la sécu, quelqu'un sait comment ça marche? Pôle emploi et congé parental 371806
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Pôle emploi et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et congé parental   Pôle emploi et congé parental EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:32

Tu auras la réponse ici

Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Pôle emploi et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et congé parental   Pôle emploi et congé parental EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:42

Merci, il me semblait avoir lu qu'il fallait un justificatif pour la prolongation des droits mais je ne me souviens plus si c'est à Pôle Emploi ou à la Sécu qu'il faut s'adresser en premier? Pôle emploi et congé parental 651904
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Pôle emploi et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et congé parental   Pôle emploi et congé parental EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:47

Je ne sais pas, j'aurais tendance à dire pôle emploi et après sécu.
Par contre, tu peux demander à la caf, une attestation comme quoi tu as bien été en congé parental de telle date à telle date. Pôle emploi m'en avait demandé une.


Dernière édition par youzilenn le Lun 4 Juin 2012 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Pôle emploi et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et congé parental   Pôle emploi et congé parental EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:50

Ce sont tes indemnités ASSEDIC qui t'ouvrent tes droits à la secu.

Du coup, il te faut ton inscription chez pole emploi pour pouvoir refaire valoir tes droits à la CQ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Pôle emploi et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et congé parental   Pôle emploi et congé parental EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:49

Pôle emploi et congé parental 371806 Il me semblait avoir lu que Pôle Emploi et la SS se renvoyaient souvent la balle concernant un papier nécessaire et que c'était le serpent qui se mordait la queue mais je vais faire la demande du certificat de CP auprès de la CAF, merci Youzilenn.
Revenir en haut Aller en bas
milacoco
Marche à 4 pattes
milacoco


Nombre de messages : 61

Pôle emploi et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et congé parental   Pôle emploi et congé parental EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:12

Bonjour, je suis dans le même cas que toi mais avec un mois d'avance et j'habite dans le 77 (les délais Pôle Emploi ne doivent pas être les même à Paris).
Ma fille est du 29 juin 2009, mon congé parental a pris fin le 31/05/2012 et j'ai touché mon dernier versement de la CAF le 05/06/2012. Ton fils étant de début juillet, tu vas encore percevoir ton congé parental le 05/07/2012.
Je me suis inscrite le 1er juin par internet au pôle emploi et dès la validation de ma pré-inscription par internet, il m'a été proposé 3 dates de rendez-vous pour le 07 et 08 juin afin de finaliser mon inscription.
Il faut en effet demander une attestation de la CAF précisant la date de début et de fin de ton congé parental. Je l'ai demandé par mail à ma CAF le 1er juin et je l'ai reçu le 07 juin.
J'étais très stréssée à l'idée de ce rendez-vous au Pôle Emploi mais tout s'est très bien passé. Je suis tombée sur des gens agréables et compréhensifs.

J'espère t'avoir apporté un peu d'aide.
Si jamais tu as des questions, n'hésites pas.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Pôle emploi et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et congé parental   Pôle emploi et congé parental EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:45

Merci beaucoup pour ton retour, ça m'éclaire effectivement de manière plus concrète. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pôle emploi et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et congé parental   Pôle emploi et congé parental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pôle emploi et congé parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question congé parental / congé maternité / pôle emploi
» Delai max pour inscription pole emploi apres congé parental
» Congés maternité Pole emploi / CAF / CPAM
» congé parental suivi du congé mater mes droits ?
» congé parental et congé maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: