Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Help choix grp 1 FF à harnais

Aller en bas 
+6
christonio
Timchoc
Kumonosu
chiryanne
aude1979
basilic
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
basilic
Se tient assis
basilic


Nombre de messages : 38

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:55

Bonsoir,

Bebe 3 devant arriver dans quelques semaines, nous devons recuperer la coque Cybex Aton prêtée pour mon neveu (11mois, 10kg).
Ma belle-soeur et mon beau-frere souhaite donc le passer en groupe 1 ou groupe 1-2-3 et semble attacher à l'idee qu'il passe face à la route. Ils ne sont pas non plus convaincus par les sieges bouclier (ils nous ont vu galerer pour fixer le pallas 2 de notre fils dans leur 307 à cause de la ceinture tres courte...).
Je cherche donc le meilleur siege qui reponde à leurs critères mais j'avoue que je seche un peu...
Auriez-vous des pistes qui permettent a la fois de repondre aux criteres des parents et de faire voyager mon neveu cheri dans les conditions les plus securitaires possibles?

Revenir en haut Aller en bas
aude1979
Se tient aux meubles
aude1979


Nombre de messages : 124

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:25

Regarde le post "gr1 à harnais vs gr1 bouclier", on y parle d'un britax trifix qui visiblement vaut un siége à bouclier en terme de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
basilic
Se tient assis
basilic


Nombre de messages : 38

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:40

J'etais justement en train de loucher dessus! il es beau en plus!
Par contre, je suis surement à la masse (hormones de grossesse + seance de piscine avec mon ainé) mais je ne le trouve pas dans les tests tcs. Je vais tenter l'adac avec mes bases d'allemand rouillees Help choix grp 1 FF à harnais 651904
Revenir en haut Aller en bas
basilic
Se tient assis
basilic


Nombre de messages : 38

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:46

Je cherchais un britax... Help choix grp 1 FF à harnais Sueur_g2 j'aurais pu chercher longtemps.
il est effectivement bien noté! Faut que je verifie s'ils ont l'isofix! Il a l'air top en tout cas. Avez-vous d'autres idees?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyJeu 31 Mai 2012 - 0:06

Attention aussi à la sangle top tether pour le Trifix, tous les véhicules ne sont pas équipés du crochet pour l'attacher, nous par exemple il passerait dans notre Espace mais pas dans notre 407! Help choix grp 1 FF à harnais Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
basilic
Se tient assis
basilic


Nombre de messages : 38

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:36

Aie... a priori la 307 n'est pas munie de top tether... le trifix ne collera dons pas...
D'autres sieges vous semblent-ils correspondre?

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:41

Le Römer Safefix Plus a été bien noté en 2008. S'ils n'ont pas d'Isofix ils ne trouveront pas de bon siège groupe 1 FF, à l'exception de certains sièges à bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:29

Kumonosu, y'a t'il une différence entre le Safefix Plus et le Safefix Plus TT ?
Edit : je viens de voir que le Safefix Plus a une jambe de force ? Est-il mieux que le Safefix Plus TT du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:38

est ce quelqu'un peut m'aider?
Comment sais t on si on a le crochet pour le top tether car je pense acheter le trifix.
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:46

Le crochet pour le Top Tether se trouve soit dans le dossier du siège arrière (faut se mettre côté coffre pour le voir), parfois dissimulé par un cache avec un pictogramme dessus.


Help choix grp 1 FF à harnais Top%20Tether


Sur certains véhicules, je l'ai vu ancré dans le sol derrière les sièges arrières (dans le plancher du coffre donc).
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:37

merci je regarde cela demain alors !!
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:46

Je m'étais renseigné parce que j'envisageais de le prendre, j'ai donc trouvé une liste de compatibilité ICI pour le point d'ancrage top tether.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:22

merci bcp chyrianne, je vais regarder cela !!
du coup tu l'as pris ?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:00

Non je ne l'ai pas pris, j'attendais les résultats des crash tests, et étant donné que le JunoFix est un peu meilleur pour la moitié du prix du Trifix, pour ma puce ça sera un Juno! Bon pas avant un mois, pas les finances immédiatement et elle voyage en EnergyPro, donc je ne suis pas pressée par un siège "pourrit"... Help choix grp 1 FF à harnais Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:05

moi aussi elle est en energy pro mais pour les longs voyages de cet été et le fait aussi qu'elle transpire beaucoup, j'envisage l'achat d'un siege à harnais
le juno fix c'est l'equivalent de l'energy pro ?c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:27

Non il est un peu meilleur, 82% pour le Juno contre 78% pour l'Energy, c'est le Trifix qui a également 78% comme l'Energy! Help choix grp 1 FF à harnais Wink_gif

Ma puce transpire aussi énormément, honnêtement je n'ai pas de solution, même dans son lit dès qu'il fait un peu chaud c'est la cata! Le week end dernier nous sommes partis, beaucoup de route, pas trop chaud mais la clim en panne, je n'ai pas trouvé qu'elle transpirait plus qu'avec un siège à harnais, c'est toujours dans le dos qu'elle est trempée, la poitrine ça va! Help choix grp 1 FF à harnais Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:30

basilic a écrit:
Aie... a priori la 307 n'est pas munie de top tether... le trifix ne collera dons pas...
D'autres sieges vous semblent-ils correspondre?


dans ma 307 sw il y a une accroche derrière le siège sa doit être sa je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:55

moi elle a les jambes trempées et puis pour un long trajet elle s'enerve n'arrive pas à jouer avce ses poupées, de toute facon pour moi c'est un test si je prends le trifix je ne vendrais pas tout de suite mon energy pro , je prefere avoir un peu de recul ah si j'avais uen grande voiture je ne me poserai pas la question, un RF et zhou on n'en parle plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:28

Et le hi way ? ou le kidzone ? Ils sont plutôt compacts !

lilysse a écrit:
(Ah revoilà internet!!!)

Je me lance pour la première partie du reportage photo du siège installé ans la voiture pour que vous ayez un premier aperçu. Oui première partie car il doit y avoir un souci, car en voulant tester aujourd'hui je ne réussi pas à incliner le siège. Le levier est bloqué Help choix grp 1 FF à harnais Blink_g2

De plus, je persiste à dire à mon homme que les tethers straps ne sont pas au bon endroit.

Du coup, je n'ai pas fait toutes les mesures, j'attend d'être vraiment sûre. Bon normalement le siège ne devrait pas être déplacé de 10 cm mais dans le doute...

Ma voiture est garée en côte donc le siège a l'air plus que droit


Help choix grp 1 FF à harnais P1020217" border="0" alt=""/>

Help choix grp 1 FF à harnais P1020218" border="0" alt=""/>

Help choix grp 1 FF à harnais P1020221" border="0" alt=""/>

Help choix grp 1 FF à harnais P1020222" border="0" alt=""/>

De côté, vous voyez qu'il reste encore de la place pour le siège avant. Bon le siège n'est pas reculé au maximum.
Help choix grp 1 FF à harnais P1020219" border="0" alt=""/>

Help choix grp 1 FF à harnais P1020220" border="0" alt=""/>

Détails de l'installation de la jambe de force et les fameux tethers straps que Mr a vu qu'il fallait attacher sous le siège, mais moi je pense que c'est lorsque le siège RF est sur le siège avant. Je vous ai mis une photo de l'image sur le siège, vous me direz ce que vous en pensez.

Help choix grp 1 FF à harnais P1020223" border="0" alt=""/>

Help choix grp 1 FF à harnais P1020224" border="0" alt=""/>

lilysse a écrit:
Suite du reportage.

- 1: il n'est pas possible de régler l'inclinaison du siège une fois qu'il est installé, donc je suis un peu déçue. En fait, ce n'est pas moi qui avait lu cette partie de la notice. Help choix grp 1 FF à harnais Boulet2_ Il faut choisir lorsqu'on installe le siège sa position d'inclinaison. Sachant qu'ils conseillent la position la plus droite possible surtout lorsque l'enfant grandit. Du coup, le RF est plus ou moins éloigné du siège avant.
Mon homme a changé l'inclinaison hier (mais ne sait pas si c'est la 2 ou la 3 car notre bonhomme est encore petit). Il faut alors changer la longueur de la jambe de force. Bon C'est quand même une manipulation simple à faire mais on ne peut pas le faire en route contrairement à ce que m'a dit Hakan.

- 2: les mesures:
- du dossier du siège au dossier du Kidzone: 70cm
- entre mes deux dossiers: 75 cm
- longueur de ma banquette: 45 cm
- espace entre le dossier du siège et le Kidzone au niveau des pieds: 5/6 cm

Ce week end je me mettrais avec mon homme pour mesurer les différences entre les trois positions d'inclinaison.

Voilà les photos avec mon loulou, 17 mois, 77 cm pour presque 11 kg.
J'étais aller garer ma voiture à plat sur un parking à côté de chez moi... et comme il faisait frisquet je lui ai laissé sa laine pour les photos comme on était en plein vent!

Help choix grp 1 FF à harnais P1020225" border="0" alt=""/>

Help choix grp 1 FF à harnais P1020226" border="0" alt=""/>

Help choix grp 1 FF à harnais P1020227" border="0" alt=""/>

Help choix grp 1 FF à harnais P1020228" border="0" alt=""/>

Help choix grp 1 FF à harnais P1020229" border="0" alt=""/>

Help choix grp 1 FF à harnais P1020234" border="0" alt=""/>

Pour vous rendre compte de la hauteur du siège et de celle de mon bonhomme

Help choix grp 1 FF à harnais P1020230" border="0" alt=""/>

Help choix grp 1 FF à harnais P1020231" border="0" alt=""/>

Help choix grp 1 FF à harnais P1020232" border="0" alt=""/>

Help choix grp 1 FF à harnais P1020233" border="0" alt=""/>

la place pour les pieds

Help choix grp 1 FF à harnais P1020235" border="0" alt=""/>

L'espace restant : entre les sièges et la place du passager.

Help choix grp 1 FF à harnais P1020236" border="0" alt=""/>

Help choix grp 1 FF à harnais P1020237" border="0" alt=""/>

Il me semble avoir dit plus haut que le dossier du siège ne devait pas toucher le kidzone. En fait (traduction trop rapide), il est dit que l'arrière du dossier du siège passager peut toucher le siège auto mais que dans la plupart des voitures il ne le touche pas.

PS Pour Apo, merci pour le chat, moi aussi elle a un caractère de cochon Help choix grp 1 FF à harnais 7748
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:51

christonio a écrit:
moi elle a les jambes trempées et puis pour un long trajet elle s'enerve n'arrive pas à jouer avce ses poupées, de toute facon pour moi c'est un test si je prends le trifix je ne vendrais pas tout de suite mon energy pro , je prefere avoir un peu de recul ah si j'avais uen grande voiture je ne me poserai pas la question, un RF et zhou on n'en parle plus !!

Comme Kalista, tu as des RF qui vont dans des petites voitures!
Tu as quoi comme voiture?
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:34

merci pour les infos, ce n'est aps tant que ma voiture est toute petite mais plutot que je suis grande et je ne me vois pas voyager avec les jambes dans le tableau de bord
je n'aime pas le hiway mais le kizzone est tres interessant
je viens de regarder dans ma voiture et j'ai à peine 70 cms en configuration normale donc si j'avance d'1 cran cela doit le faire
j'avais vu lekidzofix je vais relancer ma question sur le post appropiré sur la hauteur entre les 2 dossiers
Je perds pas espoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:23

Nous faisons la même taille Chris, et j'ai comme toi des soucis avec mon dos et je suis pourtant bien à l'aise avec l'espace restant côté passager ! Ce que moi je préfère c'est avancer mon siège et incliner mon dossier pour mon dos.
Tu ne passes pas dans mon coin bientôt ? je pourrais te faire tester le besafe dans ta voiture si tu veux Help choix grp 1 FF à harnais 644737 pour voir déjà !
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:51

Pour en avoir discuté à l'époque de mon achat du Maxway avec Hakan, selon lui le moins encombrant est le Klippan, il s'utilise jusqu'à 12 ans puisque peut se mettre dos et face à la route, isofix, par contre ne s'incline pas et est plutôt cher ! Help choix grp 1 FF à harnais Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:07

merci pour vos infos
Non kalista je ne vais pas pour le moment vers Brest par contre nous n'avons pas de monospace mais une petite berline d'ou le fait que la place est tres reduite
je desire un siege qui aille jusqu'a 4 ans et apres je passerai sur un bon siege 2 3
j'hesite vraiment !!

Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:15

Tu n'as plus ta C4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help choix grp 1 FF à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help choix grp 1 FF à harnais   Help choix grp 1 FF à harnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help choix grp 1 FF à harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serrage de harnais
» Help, Groupe 1 à harnais
» Harnais 3 ou 5 points : loi?
» positions des harnais
» Bretelles de sièges RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: