Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vaccins : Prévenar, etc.

Aller en bas 
+43
crazynurse
Ana91
logisup
la_puce
Djoumka
Souris verte
Caribou
LiseE
Hinaiti
Amande36
Titebelette
elomelo
christonio
Moineau
youzilenn
aloa
nathou
pippilotta
leelou
Krevêt'
Piapiapiano
Bina
flocon88
La Calypso
Elédaria
clemk
eden67
choupie
cevennes
rainbow
soben
mamanwinnie
julie92
marypoppins
Minouchka
vale42
Sandrine38
dady
Pickpuss
Kumonosu
Alex&Gaby
sancho
djoulaye
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2005 - 11:09

Minouchka a écrit:
Un truc sur le vaccin de la rougeole. Un des effets secondaire (rare) du vaccin est que la maladie se loge dans les intestins. On ne s'en rend pas compte en général mais en Angleterre, on est en train de faire des études sur l'autisme. Quasiment tous les autistes étudiés ont la maladie dans les intestins !
Et puis, il faut rappeler que les vaccins ROR et varicelle ne sont pas obligatoires. Les parents ont le choix même si les pédiatres insistent. Remarquez, si ma pédiatre insiste, j'en changerai car ça voudra dire qu'elle n'est pas assez informée sur les nombreux et graves effets secondaires de ces vaccins.

La fameuse étude anglaise qui établissait un lien entre l'autisme et le vaccin ROR n'est pas très fiable:

Citation :
Après la volée de bois vert du mois dernier, 10 des chercheurs qui avaient apposé leur signature sur l'étude établissant, en 1998, un lien entre autisme et vaccination, ont déclaré que les preuves étaient insuffisantes pour en arriver à cette conclusion.
Jusqu'ici, les feux de la rampe avaient été à ce point dirigés vers le Dr Andrew Wakefield qu'on en était venu à croire qu'il était le seul auteur. Mais ils étaient en réalité 13 à avoir signé cette étude qui, à partir d'un minuscule échantillon de 12 enfants, avait réussi à créer une mini-panique en Grande-Bretagne et ailleurs.
[...]certains des 12 enfants étaient également au coeur d'une autre étude visant à établir s'il y aurait matière à une poursuite en justice contre le fabricant du vaccin rubéole-oreillons-rougeole –et Wakefield était rémunéré pour cette autre étude. En termes polis, on appelle ça un conflit d'intérêt.
Le 3 mars, 10 des 13 auteurs ont publié une déclaration commune (publiée dans l'édition du 6 mars de The Lancet) annonçant qu'ils jugeaient avoir commis une erreur en publiant ces résultats trop hâtivement.

http://www.sciencepresse.qc.ca/archives/2004/cap0803041.html
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2005 - 11:14

Un lien très intéressant qui developpe ce sujet: "Vaccination rougeole-oreillons-rubéole (ROR) et autisme ?De la genèse de l’hypothèse à son rejet sur la base des évidences disponibles."
http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol13/n6/ror_autisme_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2005 - 12:54

Au fait, pour en revenir au Prevenar, à la visite du 3ème mois nous ne l'avons donc pas fait, Hector n'a eu que l'Infanrix Quinta. Eh bien il n'a eu AUCUN effet secondaire contrairement au mois dernier, donc je suppose que le prevenar était à l'origine de tous ses troubles... Le médecin a beau me dire que c'est peut-être simplement parce qu'il en avait eu deux en même temps, je reste persuadée que ce Prevenar est une saloperie, passez-moi l'expression ! D'ailleurs le médecin en question (un généraliste, beaucoup plus sympa que ce foutu pédiatre !!!) ne fait pas le prevenar systématiquement, lui...
En plus Hector sera le plus souvent gardé par son papa (tant que je suis à mi-temps, après on verra), avec peut-être quelques passages en halte-garderie (une petite structure avec 12 enfants), et comme je l'allaite les risques de méningite à pneumocoque sont infimes.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2005 - 15:55

Kumonosu a écrit:
Un lien très intéressant qui developpe ce sujet: "Vaccination rougeole-oreillons-rubéole (ROR) et autisme ?De la genèse de l’hypothèse à son rejet sur la base des évidences disponibles."
http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol13/n6/ror_autisme_fr.html

Ca ne me fait pas changer d'avis sur ce vaccin car quand on se fait vacciner, on n'est pas immunisé à vie... et une de ces maladies infantiles à l'âge adulte, c'est terrible ! Je me souviens bien de mon père quand il a eu les oreillons ! Du coup, moi qui ai été vaccinée contre la rougeole, mais qui ne l'ai pas attrapée, je flippe que mon bibiou me la refile !
Et puis, les vaccins n'empêchent pas la maladie : j'ai eu la rubéole alors que j'étais vaccinée... et j'ai même eu la roséole !!! (là, je ne sais pas trop si ça a un lien...)
Par contre, quand on attrape ces maladies quand on est enfant, on est immunisé à vie...
Pour la rubéole, les oreillons, et la varicelle (qui va sortir), ce sont des maladies bénines. Les seuls enfants pour lesquels ces maladies sont vraiment graves, ce sont les enfants immuno-déficients.
Pour la rougeole, c'est vrai que le cas est plus délicat mais je ne crois pas qu'on puisse faire ce vaccin séparément... Et puis, 1 enfant sur 1000 a des effets secondaires de la rougeole graves, mais beaucoup d'entre eux ont été vaccinés ! Cela concerne donc TOUS les enfants et pas seulement les enfants non-vaccinés (ce que l'on peut comprendre en lisant ton article... Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Wink_gif )
Enfin, si a 12 ans, un garçon n'a pas eu les oreillons ou une fille la rubéole, on peut effectivement parler de vaccin. A mon avis, Séwan aura eu les oreillons car je vais lui demander d'aller porter les devoirs à ses petits camarades malades... Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Diablocl

Par contre, il me fait carrément flipper ton article, puisque j'y ai appris que 90% des autismes seraient génétiques... Ma cousine est autiste, c'est un cas grave puisqu'elle cumule autisme, retard mental et épilepsie... Elle a été diagnostiquée vers 2 ans mais tout le monde s'en doutait déjà un peu avant : pour nous, ça n'avait rien à voire avec le ROR, mais plutôt à une première respiration après moultes minutes à la naissance (aucun risque que cela se reproduise dans la famille, donc)... C'est terrible l'autisme, ma cousine a 22 ans maintenant, elle a toujours vécu chez ses parents, moi, je ne crois pas que j'aurais pu la garder sans la placer en internat... pourtant, j'ai déjà pensé à adopter un enfant trisomique vu que beaucoup sont abandonnés à la naissance et ne trouvent pas de famille (j'ai aussi une cousine trisomique, donc ce n'est pas une "idée à légère").


Dernière édition par le Lun 18 Juil 2005 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2005 - 15:59

boooooouuuuuuuu
il m'a foutu le blues votre post ! Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2005 - 16:26

Minouchka a écrit:
Ca ne me fait pas changer d'avis sur ce vaccin car quand on se fait vacciner, on n'est pas immunisé à vie... et une de ces maladies infantiles à l'âge adulte, c'est terrible.

Moi j'hésite beaucoup encore au sujet de ce vaccin, mais j'avais comme toi entendu parler de cette histoire de autisme et ROR et j'y croyais ferme et en lisant ces articles je me susi rendu compte que je m'étais un peu emballée. Je voulais juste vous montrer que cette théorie était fausse.
Je suis d'accord avec toi, des trois maladies la seule qui m'inquiète c'est la rougeole, qui peut avoir d'effets secondaires assez terribles, mais le vaccin n'existe pas tout seul. Notre pédiatre veut qu'on le fasse, c'est la deuxième fois qu'il me le met sur l'ordonnance, moi, je ne sais pas Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Offended .
Désolée pour tes cousines Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Forgive2 .
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 14:59

Salut à tous,

Je suis de retour après quelques mois d'absence (il faut dire que j'ai repris le boulot! et que c'était un peu sport!) Mon petit bout a 4 mois et il vient de recevoir son rappel de vaccination (pentavac et prevenar). Comme il est gardé en crèche, j'ai pas hésité, il y a tellement de cochonneries qui circulent la-bas. Et puis la premiere fois, il n'a pas trop mal réagu, juste un petit 38°4.
Mais je ne me rappelle plus si on peut lui donner son bain le soir du vaccin, qu'en pensez-vous?

Merci. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 15:34

soben a écrit:

Mais je ne me rappelle plus si on peut lui donner son bain le soir du vaccin, qu'en pensez-vous?

Moi j'ai toujours donné son bain à Arthur après les vaccins, je ne crois pas que ce soit deconseillé .
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Se tient aux meubles
rainbow


Nombre de messages : 136

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 22:17

mon fils aura le tétravalent
polio diphtérie tétanos coqueluche, un point c'est tout, et encore que vers 5-6 mois
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2005 - 0:17

Simon est couché et il n'a pas eu de réaction youpi! Je crois que c'est grâce au thuya que l'homéopathe lui donne pour son eczema, ça empêche les effets secondaires.
Sinon, au risque de paraître une voix discordante dans le débat, je suis très pro-vaccins. Certes, les maladies concernées sont rarement mortelles mais souvent très très graves. Et si la vaccination peut sauver une vie, alors j'y crois. Je me fie moins aux rumeurs qui court sur les vaccins, je vous conseille à ce sujet le très bon livre de Philippe Grandsenne: mon bebe en bonne sante. Mais que ce soit dans la salle d'attente d'un pediatre, dans un super marché, en crèche bien sûr, aux bébés nageurs (!), les virus sont là.
Quant à les vacciner sur les deux jambes pour deux vaccins, je suis pour car cela évite la peur du pediatre avec l'image que c'est celui qui fait mal. Et puis, nous, entre le pediatre traditionnel, on l'emmène voir un homeopathe qui ne lui fait rien de "méchant".
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 1:44

Minouchka a écrit:

Pour la rougeole, c'est vrai que le cas est plus délicat mais je ne crois pas qu'on puisse faire ce vaccin séparément...

Bon, ça y est, je me suis décidée et j'ai fait vacciner mon fiston. J'ai fini par céder car c'est vrai que les complications de la rougeole ne sont pas sympas du tout, espérons que mon fils ne se tapera pas la maladie sous une autre forme comme c'est souvent le cas maintenant... Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Shutup_g
Par contre, bonne nouvelle : le vaccin de la rougeole seul existe. C'est ce que je lui ai fait faire et je suis remboursée aussi ! Le vaccin s'appelle Rouvax.

C'est aussi important à savoir pour les autres vaccins car on peut commander un vaccin DTP seul même pour les enfants. Moi, j'ai pris DTP+coqueluche que l'on dit moins dosé mais aussi efficace voire plus (dixit mon médecin), il s'appelle Tetra-coq acellulaire. Donc exit le rappel de l'haemophilus influenzae b contenu dans l'Infanrix quinta ou le Pentavac! Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:04

Minouchka a écrit:
C'est aussi important à savoir pour les autres vaccins car on peut commander un vaccin DTP seul même pour les enfants. Moi, j'ai pris DTP+coqueluche que l'on dit moins dosé mais aussi efficace voire plus (dixit mon médecin), il s'appelle Tetra-coq acellulaire. Donc exit le rappel de l'haemophilus influenzae b contenu dans l'Infanrix quinta ou le Pentavac! Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Cool_png
Oh ben ça, je note pour BB2, merci pour l'info Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Cool_png Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:45

Effectivement, Flora n'a d'ailleurs eu que le DTP, et rien d'autre comme vaccination.
Le problème, c'est qu'il parait que cette injection de trois vaccins ne devrait pas tarder à disparaître, au profit des tétra-injections Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Pasconte
Du coup, quand bb2 pointeras le bout de son nez (un jour, j'vous cache rien, hein !), on lui fera trois piqures pour avoir l'équivalent du DTP.... Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 14:59

[quote="Minouchka"]
Minouchka a écrit:
Par contre, bonne nouvelle : le vaccin de la rougeole seul existe. C'est ce que je lui ai fait faire et je suis remboursée aussi ! Le vaccin s'appelle Rouvax.

C'est aussi important à savoir pour les autres vaccins car on peut commander un vaccin DTP seul même pour les enfants. Moi, j'ai pris DTP+coqueluche que l'on dit moins dosé mais aussi efficace voire plus (dixit mon médecin), il s'appelle Tetra-coq acellulaire. Donc exit le rappel de l'haemophilus influenzae b contenu dans l'Infanrix quinta ou le Pentavac! Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Cool_png

On a fait le ROR pour les mêmes raisons que toi, mais je ne savais pas que le vaccin pour la Rougeole tout seul existait, je ne me suis pas bien renseignée Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Ki_pleur .
Merci pour l'info sur le DTP+coqueluche, j'en parlerai à notre pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Se tient aux meubles
rainbow


Nombre de messages : 136

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 9:14

Mathieu a eu ses trois injections de tetravac à respectivement 6, 8, 10 mois et la quatrième sera à 16 mois.
Le lendemain il prenait chaque fois iso-tetravac (homéopathie).

Maintenant le doc voudrait que je lui fasse le vaccin contre la méningite à pneumocoque, mais je reste sceptique... en effet ça ne protège que contre un seul type de méningite qui n'est pas le plus dangereux ni le plus courant...

ROR pour moi, c'est non - et je connais des personnes ayant fait des rougeoles plus graves après le vaccin.

De même qu'en Inde, des enfants porteurs de la polio qui ont fait la maladie après le vaccin...
(la polio est une maladie qui se passe par l'eau, donc si l'eau du robinet est potable, il n'y a pas de risque)
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:57

rainbow a écrit:
(la polio est une maladie qui se passe par l'eau, donc si l'eau du robinet est potable, il n'y a pas de risque)

Ca, je ne sais pas trop mais bon, la polio est une maladie qui ne se découvre que quand il est trop tard et que l'enfant est handicapé à vie... Je pense que tu as bien fait quand même de faire vacciner ton fils contre cette maladie.

NB : Vaccin tetravac : coqueluche, diphtérie, tétanos, poliomyélite
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:00

rainbow a écrit:
Maintenant le doc voudrait que je lui fasse le vaccin contre la méningite à pneumocoque, mais je reste sceptique... en effet ça ne protège que contre un seul type de méningite qui n'est pas le plus dangereux ni le plus courant...

Tu dois le savoir mais c'est le vaccin Prevenar, ce post est donc le bon pour t'aider à prendre une décision ! Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:52

Pour en revenir au Prévenar, voici ce qu'on peut lire sur le site on ne peut plus officiel de l'assurance maladie (http://www.ameli.fr/229/DOC/988/fiche.html?page=3) :

Citation :
Le vaccin Prévenar est pris en charge pour les enfants âgés de 2 mois à 2 ans :
- atteints d’une affection grave (drépanocytose, splénectomie, déficit immunitaire, infection VIH, cardiopathie, pneumopathie chronique, brèche cérébro-méningée, diabète) ;
- ou gardés plus de 4 heures par semaine en compagnie de plus de 2 enfants (en dehors de la fratrie) ;
- ou ayant reçu moins de 2 mois d’allaitement maternel ;
- ou appartenant à une fratrie d’au moins 3 enfants (d’âge préscolaire).

Le vaccin Prévenar est remboursé, sur prescription médicale, à 65 % sur la base d’un tarif fixé à 63,45 euros.
Il est administré en 2 ou 4 injections (rappel compris) suivant l’âge.

A partir de l’âge de 2 ans, si une vaccination de rappel est nécessaire, c’est un autre vaccin pneumococcique, le vaccin Pneumo23 qui doit être administré. Il est lui aussi remboursé à 65 %.

Au-delà de l’âge de 2 ans, la vaccination anti-pneumococcique n’est pas nécessaire pour les enfants ne présentant pas de problème de santé particulier. Les infections sont généralement plus bénignes et elles sont alors traitées par antibiotiques.
Donc c'est décidé, vu que BB2 sera allaité, on ne fera, peut-être, le prévenar qu'au moment d'aller chez la nounou, et encore, si il y a 2 enfants en plus de Manon (ce qui est fort peu probable)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 14:46

Pickpuss a écrit:
Donc c'est décidé, vu que BB2 sera allaité, on ne fera, peut-être, le prévenar qu'au moment d'aller chez la nounou, et encore, si il y a 2 enfants en plus de Manon (ce qui est fort peu probable)
Et bien, finalement, ce sera pas de Prevenar du tout. J'en ai parlé avec le pédiatre et voici sa réponse : "je ne le fais quasiment pas, d'autant plus que dans notre région, il y a 1 cas tous les 10 ans"
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:30

Sage décision (d'après moi !) Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Clap_gi2

Si on s'amusait à vacciner nos enfants contre toutes les maladies potentiellement mortelles, on n'aurait pas fini !!! Il vaudrait mieux trouver un vaccin contre les accidents domestiques ou les accidents de la route Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:30

djoulaye a écrit:
Sage décision (d'après moi !) Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Clap_gi2

Si on s'amusait à vacciner nos enfants contre toutes les maladies potentiellement mortelles, on n'aurait pas fini !!! Il vaudrait mieux trouver un vaccin contre les accidents domestiques ou les accidents de la route Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Tongue_g

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 9:11

+ 1 aussi !!

Et aussi un vaccin contre la con Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Censure_ , ce serait vraiment efficace...
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Se tient aux meubles
rainbow


Nombre de messages : 136

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 8:01

je n'ai fait que les 4 injections de tetravac... je refuse tout autres vaccins... et ne ferai aucun rappel sauf si je n'ai absolument pas le choix.
Son père et son beau-père sont tout à fait d'accord avec moi... je n'ai pas du tout envie de jouer avec l'immunité de mon enfant en injectant de l'aluminium, en risquant des effets secondaires extrêmement graves... et une fausse sécurité
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 7:59

Je remonte ce post , car mon fils a eut ses rappels de prevenar et infantrix quinta à jeudi (visite des 4 mois ) hier on à été aux urgences l’après midi tellement il hurlait ... ne supportant pas que l'on le couche ... cette nuit ça été mieux on verra la journée..!!
Je me pose sérieusement la questions des vaccins ... vu comme il réagit !!
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 8:56

Peut-être une question bête mais il faisait très chaud... est-ce que sa réaction pourrait être liée à l'accumulation vaccin+ chaleur ? Est-ce que vous avez essayé de le baigner ou autre chose pour le détendre ? J'imagine que ça n'a pas dû être facile à gérer !! J'espère qu'il ira mieux aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins : Prévenar, etc.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prévenar 13
» Prevenar 13 et Meningitec
» a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?
» Vaccins et allaitement
» Réaction aux vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: