Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre enfant joue a aligner?

Aller en bas 
+4
dorothee
Hinaiti
toutoune
silvermoon
8 participants
AuteurMessage
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Votre enfant joue a aligner? Empty
MessageSujet: Votre enfant joue a aligner?   Votre enfant joue a aligner? EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:24

Je sais je deviens grave mais voila Evan a aligné toutes ses petits voitures pour la premiere fois comme on me demande de noter tou ces bizzareries je voulais savoir si c'est une chose qui rentre das ce cadre ?

j'ai peur d'omettre quelque chose et peur de filpper pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre enfant joue a aligner? Empty
MessageSujet: Re: Votre enfant joue a aligner?   Votre enfant joue a aligner? EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:30

Mon fils est plus grand (presque 4ans) mais oui ca fait longtemps qu'il aligne bien ses voitures.

Genre sur le tapis route un méga embouteillage bien aligné.

Il joue ce ptit Votre enfant joue a aligner? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Votre enfant joue a aligner? Empty
MessageSujet: Re: Votre enfant joue a aligner?   Votre enfant joue a aligner? EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:35

ok merci ouff, je vais pas le noter alors , sauf obsessio hum. mais on me demande souvent ca par rapport au diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Votre enfant joue a aligner? Empty
MessageSujet: Re: Votre enfant joue a aligner?   Votre enfant joue a aligner? EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:54

Aligner des voitures c'est très positif, ça fait partie de l'évolution normale des enfants (d'abord on empile, on construit des "tours" , puis on aligne des objets, etc...).
Mon fils aligne aussi ses petites voitures depuis l'âge de 2 ans à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Votre enfant joue a aligner? Empty
MessageSujet: Re: Votre enfant joue a aligner?   Votre enfant joue a aligner? EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:59

ça fait partie du développement "normal" d'un enfant. Mon fils de 28 mois aligne aussi ses petites voitures, ou plutot il les met cote à cote (comme si elles étaient garées dans un parking)
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Votre enfant joue a aligner? Empty
MessageSujet: Re: Votre enfant joue a aligner?   Votre enfant joue a aligner? EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:59

merci pour vos messages c'est rassurant et rejouissant a la fois. par contre il empile pas vraiment. Depuis tout a l'heure il joue avec garage tutut bolide :) il fait de sacres bouchons
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Votre enfant joue a aligner? Empty
MessageSujet: Re: Votre enfant joue a aligner?   Votre enfant joue a aligner? EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:31

tu vis en région parisienne silvermoonVotre enfant joue a aligner? 3912370904

sinon moi je bosse en crèche et je te confirme ils font tous des alignements de tout et n importe quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Votre enfant joue a aligner? Empty
MessageSujet: Re: Votre enfant joue a aligner?   Votre enfant joue a aligner? EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:35

Ma fille aussi est une fan de l'alignement, elle aligne tout ce qu'elle peut lol!
Elle a un peu plus de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

Votre enfant joue a aligner? Empty
MessageSujet: Re: Votre enfant joue a aligner?   Votre enfant joue a aligner? EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:25

Ma fille aussi aligne tout depuis un moment, les playmobils, les gomètes, les cubes .... enfin tout. Et pareil elle a un peu plus de 2 ans et aligne depuis des mois.

Elle n'aime pas ranger les duplos emboités dans la caisse, et ne range pas les palymobils si ils sont en positions assis.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Votre enfant joue a aligner? Empty
MessageSujet: Re: Votre enfant joue a aligner?   Votre enfant joue a aligner? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:08

Mon ainé aligne ses voitures depuis tout petit.......ca fait parti de l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Votre enfant joue a aligner? Empty
MessageSujet: Re: Votre enfant joue a aligner?   Votre enfant joue a aligner? EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:01

Donc je donne les nouvelles , il n'aligne pas de maniere obsesionelle il joue plutot a creer de sacre bouchons, et la tegion genevoise en a aussi pas mal Votre enfant joue a aligner? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

Votre enfant joue a aligner? Empty
MessageSujet: Re: Votre enfant joue a aligner?   Votre enfant joue a aligner? EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:39

Votre enfant joue a aligner? 846519 avec tout le monde !

c'est normal, rassurant. Ton loulou fait ses expériences, un vrai petit savant qui commencent à toucher à la géometrie !

Moi je le remarque souvent avec les loulous, ils alignent un peu tout et n'importe quoi, voitures, legos, gommettes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre enfant joue a aligner? Empty
MessageSujet: Re: Votre enfant joue a aligner?   Votre enfant joue a aligner? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre enfant joue a aligner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La santé de VOTRE enfant
» Votre enfant et le Père Noël
» A quel age votre enfant est rentré seul de l'école
» Guide d'introduction des aliments solides pour votre enfant
» Mon fils joue avec un poupon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: