Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon fils joue avec un poupon!

Aller en bas 
+13
Cuinou
sarahdelph
Kumonosu
Piapiapiano
zora
Charlie
youzilenn
soph28
Kry
ze boulet
risu
choupie
mag35
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mag35
Galope comme un grand
mag35


Nombre de messages : 506

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:24

Mon fils de 2ans et demi joue avec un poupon.
il lui donne à manger, prend son bain avec et le lave et il dort avec....
Au début, j'étais plutôt surprise Mon fils joue avec un poupon! 452548 de cet intérêt soudain pour ce poupon. Puisque quand il l'à reçu (cadeau d'une copine) il ne s'y intéressait pas du tout (il était beaucoup plus petit) et du coup, j'étais fière en me disant : "à mon fils, c'est un vrai mec, au moins" Mon fils joue avec un poupon! Boulet2_
Et aujourd'hui, il joue avec... et je me dit que les petites filles jouent bien à la maman avec leurs poupons donc mon fils joue au papa.

Est ce que j'ai raison de penser ca ?
Est ce que vos gars joue aussi avec des poupons ?
Et comment voyez vous les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:27

Stop ! Pas de panique !!
Ton fils joue avec un poupon ? C'est génial.
Le poupon c'est comme la cuisine, la boite du mécanicien, du docteur, etc. C'est simplement un jeu qu'on appelle jeu d'imitation et qui est très important dans le développement de l'enfant.
Ton fils c'est un vrai mec, qui comme son papa, s'occupe de son bébé.
Et tu sais, les petits gars qui n'ont pas de poupon à leur maison s'en donnent à coeur joie à la crèche ou à l'école maternelle Mon fils joue avec un poupon! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:27

beaucoup de petits garçons de ce forum ont des poupons/poupées et cuisines/dinettes d'ailleurs.

Oui je sais moi aussi au début j'ai un peu tilté (je n'ai pas de frères, que des sœurs) mais au fond franchement pourquoi???
Ce sont des enfants qui comme pour tout le reste veulent faire comme maman et papa Mon fils joue avec un poupon! Hein430x

C'est mignon :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:34

Google est mon ami... je cherchais une manière rapide et simple de t'expliquer le jeu d'imitation sans faire tout un court théorique, et cet article là est plutôt bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:34

Alors réponse de choupinet :
Oh non, si on a un fils il n'aura pas de poupon!

Réponse de la boulette :
Mais ca ne te choque pas que Charlotte adore les camions de pompiers!

réponse de choupinet :
Ben non!

... Mon fils joue avec un poupon! 432701
Je suis d'accord avec le fait que arrivé à la maternelle, il jouera aussi avec pour s'identifier.....MAIS, ca me fait aussi un tilter qu'il ait son propre poupon....ce qui est débile je m'en rends compte mais c'est plus fort que moi! Mon fils joue avec un poupon! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:37

Ben Ze boulet, quand tu es passée à la maison t'as pas fait la réflexion pourtant Niels avait ses poupons de sortis Mon fils joue avec un poupon! Wink_gif ça t'a choqué ?
Il a une poussette aussi mais il promène plutôt ses petites voitures dedans Mon fils joue avec un poupon! Mdr_gif

Quant à la dinette... beaucoup de grand chefs ne sont-ils pas des hommes ?
Enfin rassurez-vous, beaucoup de parents posent la question en crèche de "est-ce que c'est normal?" parce que les magasins insistent beaucoup sur le côté fille ou le côté garçon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:41

je ne sais pas comment Sylvain réagira en fait, mais il sait que j'ai voulu une dinette aux couleurs mixte pour ça donc ça ne doit pas le déranger Mon fils joue avec un poupon! 651904

Son dernier frère fut le seul de la fratrie (5garçons) à vouloir poupée et dinette... bon oki aujourd'hui on voit clairement qu'il est gay mais à mon sens ça reste une coincidence lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:42

C'est un hasard pour le dernier frère de Sylvain, j'en suis convaincue Mon fils joue avec un poupon! Wink_gif (sinon tous les théoriciens de la petite enfance peuvent revoir leur théorie, on peut l'imaginer aussi cela dit hein, mais... pas sûre quand même. )
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:45

Mon fils a maintenant 10 ans. Quand il était petit, il a voulu un poupon et une poussette. Au grand désespoir de mon mari (militaire en plus..)
Bref il jouait avec , il le promenait... il jouait aussi au ballon, aux voitures. moi ça ne m'a pas "choqu". mon mari si un peu. il était embêter que son fils puisse jouer à la poupée.
Pour nous c'est pas pareil. pour les hommes je crois que ça touche leur virilité.
Et du jour au lendemain le poupon est parti au fond d'un coffre pour ne jamais en ressortir.

Mon 2ème fils qui a maintenant 6 ans n'a jamais été attiré par ça. je pense que ça dépend du caractère
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:47

choupie a écrit:
Ben Ze boulet, quand tu es passée à la maison t'as pas fait la réflexion pourtant Niels avait ses poupons de sortis Mon fils joue avec un poupon! Wink_gif ça t'a choqué ?

Ah ben non, j'ai pas tilté!

Non, mais je suis sûre que c'est tout à fait normal, mais comme tu dis, le marketing a réussi à faire rentrer dans les moeurs que ca ne l'était pas.
Et puis je pense qu'on a tous l'image forte du père au travail et de la mère à la maison s'occupant de enfants...même si bien souvent ce n'est plus le cas hein!
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:48

Ben moi j'ai 3 p'tits gars, des vrais p'tit mecs qui jouent aux voitures, à la guerre, au foot, à Spiderman....mais qui ont aussi une poussette, 3 poupées et une dînette et qui aiment jouer de temps en temps avec.

Perso, ça na me choque ABSOLUMENT pas !!! Je trouve ça même très bien.
Quand j'étais petite, j'adorais jouer aux petites voitures et aux playmobil (cow boy, indien, etc....pas princesse Mon fils joue avec un poupon! Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:55

Gwendal joue non seulement avec les poupées de ses sœurs, poussettes, landaus, mais met également les barrettes et serres-têtes.
Depuis quelques temps, il me montre mes oreilles et veut des boucles d'oreille.

Ça ne me choque pas, Maelenn a bien eu un garage et des voitures pour ses 2 ans.

Et même si un jour un de mes enfants est gay, l'essentiel c'est qu'il soit heureux et bien dans ses baskets, non?
Revenir en haut Aller en bas
mag35
Galope comme un grand
mag35


Nombre de messages : 506

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:59

Merci pour vos messages et l'article de choupie (je viens de voir que nos gars ont le même âge).
Citation :
Son dernier frère fut le seul de la fratrie (5garçons) à vouloir poupée et dinette... bon oki aujourd'hui on voit clairement qu'il est gay mais à mon sens ça reste une coincidence lol!
Rassurant ton message, mais morte de rire Mon fils joue avec un poupon! Mdr_gif quand je l'ai lu et je rigole encore (mon mari se demande ce qui m'arrive)
Mon fils joue avec un poupon! Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Attrape ses pieds
Charlie


Nombre de messages : 13

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:59

choupie a écrit:
Stop ! Pas de panique !!
Ton fils joue avec un poupon ? C'est génial.
Le poupon c'est comme la cuisine, la boite du mécanicien, du docteur, etc. C'est simplement un jeu qu'on appelle jeu d'imitation et qui est très important dans le développement de l'enfant.
Ton fils c'est un vrai mec, qui comme son papa, s'occupe de son bébé.
Et tu sais, les petits gars qui n'ont pas de poupon à leur maison s'en donnent à coeur joie à la crèche ou à l'école maternelle Mon fils joue avec un poupon! Wink_gif

je confirme, mes élèves de 1ere et 2eme année de maternelle jouent volontiers à la poupée, et sans complexes!
bon ok ils font des courses poursuite de poussettes dans la classe mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:59

ma puce a reçu une poupée pour Noël et bien c'est mon loulou qui est le plus attiré par celle-ci Mon fils joue avec un poupon! Mdr_gif Bon il n'a qu'1an. Il adore lui tripoter les yeux...d'ailleurs, il fait la même chose avec moi...une passion pour les cils, comme pour les cheveux...moi çà ne me choque pas, plus grand s'il veut jouer à la poupée, pourquoi pas...moi j'étais fan des voitures et des circuits...ma première poupée et la seule je l'ai eu à 10 ans à ma demande, avant je coupais les cheveux et gribouillait les visages des poupée et barbies de mes frangines lol!

Mon mari, euh, pareil, çà le choquerait un peu que son fils joue à la poupée! Ah ces hommes!!!! Mon fils joue avec un poupon! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:01

Ahhh les playmobils qu'est-ce que j'ai joué avec aussi... que de bons souvenirs, merci Soph ! Les légos aussi, c'était pas mal... mais plutôt à jouer aux légos tout en étant déguisée en princesse Mon fils joue avec un poupon! Rolleyes chacun son truc n'est-ce pas Mon fils joue avec un poupon! Wink_gif
Youzilenn je suis d'accord avec toi le principal est d'avoir des enfants heureux, épanouis... mais c'est aussi normal que des parents puissent se poser des questions, même si je sais bien que tu n'as pas du tout remis ça en question Mon fils joue avec un poupon! Wink_gif
Niels a eu sa période barrettes maintenant que j'y pense, mais il à l'air de trouver que ça fait mal aux cheveux lol! par contre il aime bien les colliers, d'autant plus que sa nounou en porte beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:05

youzilenn a écrit:


Et même si un jour un de mes enfants est gay, l'essentiel c'est qu'il soit heureux et bien dans ses baskets, non?

ah moi suis complétement d'accord Mon fils joue avec un poupon! Rolleyes
Le parrain de pop corn est gay d'ailleurs lol! un de mes meilleurs potes avec qui j'ai partagé une chambre des mois (et qui a survécu!!) et le premier mariage de Lilo fut le sien

En revanche le frère à Sylvain est un vrai Mon fils joue avec un poupon! Censure_ fini Mon fils joue avec un poupon! Icon_biggrin2

Je ne pense pas que ça embête Sylvain car si c'est le rapport à la masculinité le problème je pense franchement que ça ne lui ferait rien du tout que son fils plus tard soit gay (mais il aimerait surement mieux que le petit joue avec des atelier bricolage lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:05

les poupons et les garçons!

les fils des copines adooooooooorent jouer avec la poussette/les poupons de ma fille...qii adooooore jouer avec l'"tabli et surtout la visseuse electrique de son copain!

les jeux d'imitation....sont pour imiter les adultes
les jouets " fille /garçon" et maintenant meme les juex electroniques " rose/bleu" c'est du MARKETING
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:07

Charlie a écrit:
je confirme, mes élèves de 1ere et 2eme année de maternelle jouent volontiers à la poupée, et sans complexes!
bon ok ils font des courses poursuite de poussettes dans la classe mais bon..

tu leur laisses les poussettes?les miens ils déménagent la classe en 2 secondes avec chaise haute et lit...alors une poussette!!!! Mon fils joue avec un poupon! 480210
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:10

choupie a écrit:

Youzilenn je suis d'accord avec toi le principal est d'avoir des enfants heureux, épanouis... mais c'est aussi normal que des parents puissent se poser des questions, même si je sais bien que tu n'as pas du tout remis ça en question Mon fils joue avec un poupon! Wink_gif

Tout à fait, je n'ai rien remis en question.
J'ai joué toute mon enfance avec "des jeux de garçons" (même si j'aimais beaucoup mes poupées), je n'ai jamais été très féminine (j'essaie de le devenir aujourd'hui Mon fils joue avec un poupon! 777476 ) et ça n'a rien changé...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:14

Heureusement que ça n'a rien changé et que tu as tes trois magnifiques enfants Youzilenn oui !! Même un p'tit 4e aussi beau, ça irait aussi... Une fille d'ailleurs, je la réserve dans ce cas pour Niels Mon fils joue avec un poupon! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:21

Si on fait un 4ème, c'est pour une fille, je garde mon petit Gwendal "unique" et le prénom est déjà trouvé Mon fils joue avec un poupon! 54258
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:08

bon bah en fait ça le dérangerai quand même un peu mon mari Mon fils joue avec un poupon! 483667
Mais du moment que petit mec a un atelier ca irait... Mon fils joue avec un poupon! Rolleyes
pffff j'vous jure Mon fils joue avec un poupon! 54258
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:25

Bah Squi ne t'inquiète pas, si c'est un p'tit mec et que ton homme ne veut pas lui offrir de poupée, s'il a envie d'aller jouer à la poupée il piquera celle de Liloïa ou il attendra d'être chez nounou/crèche/école...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:28

c'est ce que je lui ai dit Mon fils joue avec un poupon! Rolleyes puis il a fini par dire que si il veut des poupées à lui on lui en achètera (toute façon vu ma tête je crois qu'il a compris qu'il avait pas le choix lol! ).
Moi aussi j'adorais les jouets de mec petite et si je ne fais que des filles elles auront leur établi et des légos Mon fils joue avec un poupon! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon fils joue avec un poupon! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils joue avec un poupon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rappel Poupon Maëlys avec Son LOVELY DREAM
» Quel poupon choisir ?
» Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !
» Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat?
» Poupon, poupée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: