Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peinture non toxique pour lit de bébé

Aller en bas 
+3
yomono
luna56
Sunny
7 participants
AuteurMessage
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Peinture non toxique pour lit de bébé Empty
MessageSujet: Peinture non toxique pour lit de bébé   Peinture non toxique pour lit de bébé EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:32

Bonjour,

J'aurais bien aimer savoir s'il existe des peinture non toxique pour changer la couleur d'un lit de bébé (qui sera donc en contact direct avec l'enfant, voire avec sa bouche Peinture non toxique pour lit de bébé 777476 ) et qui ne risque pas de s'écailler facilement.

Merci d'avance pour les conseils Peinture non toxique pour lit de bébé 409422
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Peinture non toxique pour lit de bébé Empty
MessageSujet: Re: Peinture non toxique pour lit de bébé   Peinture non toxique pour lit de bébé EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:38

il faut que ce soit une peinture acrylique (à l'eau) qui port la norme jouet ce qui signifie qu'elle peut etre ingéree (une fois seche) et non toxique pour bebe !
je sais que tu as la gamme envie de chez leroy merlin et je crois la gamme natur'elle de chez ripolin ! ( si ca na pas change depuis que je suis en congé mat) !
faut bien regarder l'etiquette !
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Peinture non toxique pour lit de bébé Empty
MessageSujet: Re: Peinture non toxique pour lit de bébé   Peinture non toxique pour lit de bébé EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:41

sinon tu peux aussi la faire toi même... Peinture non toxique pour lit de bébé Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Peinture non toxique pour lit de bébé Empty
MessageSujet: Re: Peinture non toxique pour lit de bébé   Peinture non toxique pour lit de bébé EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:32

merci luna.

Faire sa peinture soi meme? et qui tienne au choc et au dent de bébé? Je veux bien la recette Peinture non toxique pour lit de bébé Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Peinture non toxique pour lit de bébé Empty
MessageSujet: Re: Peinture non toxique pour lit de bébé   Peinture non toxique pour lit de bébé EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:36

Je pense que ça doit aller. J'avoue que j'aimerai bien savoir si qqn a déjà essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Peinture non toxique pour lit de bébé Empty
MessageSujet: Re: Peinture non toxique pour lit de bébé   Peinture non toxique pour lit de bébé EmptySam 16 Juin 2012 - 9:54

j'ai eu une cliente qui avait fait sa peinture elle meme à base de pomme de terre , mais c'etait une peinture murale ; et franchement le resultat etait un peu crâcrâ !!! surtout la couleur ! une peinture murale est generalement moins solicitéé qu'une peinture pour meuble ; c'est pour ca qu'elles sont un peu plus fragiles ( ce sontpas les meme resines de peinture) !
mais yomono si tu as une recette , je la veux bien aussi !!!

sunny, ton lit lit il est dejà peint ou brut?
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Marche tout seul
Roxane


Nombre de messages : 297

Peinture non toxique pour lit de bébé Empty
MessageSujet: Re: Peinture non toxique pour lit de bébé   Peinture non toxique pour lit de bébé EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:17

je fais remonter ce sujet qui m'intéresse! en effet ici c'est le grand-père qui s'est attelé à la confection du lit, il faudra donc le peindre ensuite.

Sunny, as-tu trouvé la peinture? en est-tu contente?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Peinture non toxique pour lit de bébé Empty
MessageSujet: Re: Peinture non toxique pour lit de bébé   Peinture non toxique pour lit de bébé EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:29

Il y a aussi les peintures Farrow & Ball, qui ont une teneur en COV très basse ou nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Peinture non toxique pour lit de bébé Empty
MessageSujet: Re: Peinture non toxique pour lit de bébé   Peinture non toxique pour lit de bébé EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:34

Maintenant de plus en plus de marques indiquent la teneur en COV de leurs peinture. J'ai réussi à en trouver à Auchan de la marque Auchan ayant une teneur plus que faible en COV lorsque j'ai peint la table à langer de la miss.
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Peinture non toxique pour lit de bébé Empty
MessageSujet: Re: Peinture non toxique pour lit de bébé   Peinture non toxique pour lit de bébé EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:18

J'ai plein de recette que j'ai trouvé dans le livre Peindre et décorer au naturel
Peinture non toxique pour lit de bébé Peindre-et-decorer-au-naturel
Pour la recette à la pomme de terre par exemple:
Pour 2,5L de peinture
Réduire 500G de pomme de terre cuites en purée et mélanger à 1,5L d'eau bouillante
Passer au moulin avec la grille la plus fine pour éviter les grumeaux. Le résultat doit être visqueux, de la consistance d'une béchamel.
D'autre part délayer 750g de blanc de Meudon dans un peu d'eau froide. La consistance obtenue doit être celle d'une bouillie épaisse.
Diluer 100 à 150g de pigments dans 1/4 de L d'eau froide. Mélanger le blanc de Meudon avec les pigments. Ajouter enfin la purée, puis la valeur d'une cuillère à coupe d'huile de lin (facultatif mais solidifie la peinture)
Rajouter de l'eau au jugé: la peinture doit être onctueuse.
Peindre en 1,2 ou 3 couches selon l'effet désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Peinture non toxique pour lit de bébé Empty
MessageSujet: Re: Peinture non toxique pour lit de bébé   Peinture non toxique pour lit de bébé EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:36

j'essairai ta recette le moment venu yomono.

En fait on en est pas encore au repeinturage. Du coup j'ai pas vraiment regarde plus que ca pour l'instant, mais on jetera un coup d'oeil, ne serait ce que pour la peinture aux murs Peinture non toxique pour lit de bébé 644737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture non toxique pour lit de bébé Empty
MessageSujet: Re: Peinture non toxique pour lit de bébé   Peinture non toxique pour lit de bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture non toxique pour lit de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferofix=toxique?
» Quelle peinture utiliser ?
» Peinture propre
» Peinture et sol sain
» quel peinture a doigts ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: